Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Assumez vous rouler en tesla ? (Futur acheteur)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 5 minutes, Mana a dit :

 

Franchement, elles sont pas mal !!

 

Quelle est la conséquence principale de jantes de ce type, par rapport à des aéro ? (j'imagine la consommation qui augmente légèrement ?)

 

Ces jantes sont de série, cachées par les aero.

Selon les vidéos que j'avais regardé l'an dernier, en enlevant les aero la consommation augmente de 4 à 5%.

Posté(é)
il y a 3 minutes, camore a dit :

 

Ces jantes sont de série, cachées par les aero.

Selon les vidéos que j'avais regardé l'an dernier, en enlevant les aero la consommation augmente de 4 à 5%.

 

Ah ouais, quand même ! J'imaginais pas autant. D'accord, bon à savoir, merci

Posté(é)
Il y a 1 heure, Math28 a dit :

j'ai pas retrouvé le lien de localisation des propriétaire tesla vous l'avez ?

Bonjour. 

 

Il est dans ma signature. 

Posté(é)
il y a 2 minutes, camore a dit :

 

Ces jantes sont de série, cachées par les aero.

Selon les vidéos que j'avais regardé l'an dernier, en enlevant les aero la consommation augmente de 4 à 5%.

Sur une autre page du forum ce tableau a été partagé. Ca donne 3.3% a 90kmh.

Donc l'interet de l'aero est sur nationale / autoroute. 

Perso une fois ma Model 3 reçue, je placerai les aéros pour les longs trajets (si je peux gratter 20km de rab et éviter la panne sèche...)

 

203CA56A-F7C2-4A23-9D53-435DEFAE0FE1.jpeg

 

 

Je mets aussi le lien de la page en question:

 

 

Posté(é)
Il y a 17 heures, Hiikii a dit :

Franchement je te déconseille l’achat dans ce cas. Sur le sujet c’est une horreur perpétuelle que de possèder cette voiture. 

Bah, bientôt ce sera banal :D

 

Pour réponse à l'auteur, moi j'ai acheté une Mercedes Class E break à 22 ans. Je te raconte pas le regard des autres. Et, oui. J'en avais honte. Et en même temps, on s'en balec. La honte ça ne tue pas (sauf si tu la laisses te tuer).

Ce qui est intéresant dans ce contexte c'est de réaliser que c'est d'abord contre soi-même qu'on lutte, et non contre les autres. Parce que souvent, on pense à la place des autres sans avoir ce qu'ils pensent vraiment. Et la majorité s'en battent les couilles, et de temps en temsp y a un couillon pour être jaloux et le faire savoir.

En résumé: Sois tu travailles sur ta propension à te projeter dans les pensées des autres et décider à leur place ce qu'il pense, et donc de souffrir du regard que tu prêtes aux autres, soit tu pense que c'est insurmontable pour des raisons que te sont propres, et tu achètes une kia niro ou une Zoé :) ou n'importe quoi d'autre si l'électrique n'est pas un must.

Petit rappel: Tu es adulte, majeur et vacciné. Tu ne dois rien à personne qu'à toi-même, (et peut-être à ta moitié si il y en a un ou une, et que vous partagez les inquiétudes et les investissements.

Posté(é)
Il y a 17 heures, Math28 a dit :

Et vous ? 

Jusqu'à présent quasiment que des commentaires bienveillant. Un jeune qui s'arrête quand je débranche ma voiture d'une borne et me dit "c'est mon rêve d'avoir une Tesla". Je lui ai dit qu'à son âge je roulais en 206 et que c'était aussi mon rêve, mais qu'aujourd'hui j'en ai une.

 

Pas plus tard que la semaine dernière un livreur qui me donne mon paquet et me dit "au fait magnifique la Tesla".

 

Sinon avec la démocratisation des Model 3 (et des Tesla en général) on en croise tous les jours à présent, ça devient une voiture presque "banale" dans la rue. Donc à mon avis la très grande majorité des gens s'en fichera pas mal que tu roules en Tesla.

 

Bref à part un conn*** en BMW qui n'a pas supporté que je le dépose après une barrière de péage et qui du coup m'a rattrapé et m'a serré derrière un camion (il s'est mis à côté de moi pour m'empêcher de déboiter du genre "alors tu fais encore le malin là?"), je n'ai eu que des félicitations. Maintenant avec la baisse des prix, c'est encore plus facile de leur dire "tu sais toi aussi tu pourrais en avoir une".

Posté(é)

Personnellement, je pense qu'en étant sur cette terre, on doit à ceux qui suivront de la leur laisser en bon état. C'est comme pour les toilettes publiques ou les aires des superchargers. 

 

Et même si un VE n'est pas "écologique", il représente un vrai grand pas dans le bon sens en termes de baisse des émissions CO2, PM, NOX.

De ce fait, conduire une tesla est bien un acte citoyen!

Posté(é)
il y a 20 minutes, AKM74 a dit :

Et même si un VE n'est pas "écologique",

Je dirai même plus : seule la marche à pied, et plutôt pieds nus ou avec des chaussures artisanales faites en matériaux environnement-compatibles, est vraiment "écologique"😁😉

Posté(é)
Il y a 3 heures, BRETON38 a dit :

Eh, tu te la racontes pas un peu là?  Faut toujours qu'il y en ait un pour venir faire des leçons de morale sur les commentaires en les lisant de travers...😠

 

Quand tu as un mec qui arrive en faisant gueuler son moteur dans un parking pour se faire remarquer, désolé mais ca ne trompe personne. Pas de bol personne n'a prêté attention à lui donc je me sens légitiment le doit de penser que ce brave garçon n'a pas eu l'attention qu'il pensait mériter et donc qu'il soit un peu vexé. Désolé d'avoir émit une opinion,  je ne savais pas que c'était mal.

 

Ps: je suis un grand fan de Maserati...

 

 

Ah, c'est de ma faute si je n'ai fait que réagir à ton propos ? 

 

L'explication de 3 lignes, je peux l'entendre mais ce n'était pas dans ton texte. Donc évite d'être agressif face à ma remarque en plus d'avoir manqué d'explications dans ton post originel, ce qui faisait que ta phrase tombait pile dans le sujet.

Modifié par Pat-Tesla3

Posté(é)
il y a 8 minutes, Patrick-S a dit :

Je dirai même plus : seule la marche à pied, et plutôt pieds nus ou avec des chaussures artisanales faites en matériaux environnement-compatibles, est vraiment "écologique"😁😉

Exactement!

 

Dans mon cas, on a décidé de ne plus prendre l'avion sauf pour raisons familiales impératives, car 1km pour 1 personne dans un avion, c'est le même bilan carbone que 2km seul dans une voiture. Donc à 4 dans une voiture thermique, on émet 2x moins de CO2 au km. Avec une électrique, on est à 6x moins environ.

 

Or nous souhaitons voyager en famille, le VE, et donc spécifiquement Tesla grâce à ses superchargers, apportait la meilleure réponse pour baisser nos émissions.

 

Ceci pour dire qu'on peut quand même être plutôt fiers de passer au VE et à Tesla

Posté(é)
Il y a 5 heures, BRETON38 a dit :

Ce fil sent mauvais. Perso je n'y met plus les pieds. 

 

Ce fil sent les pieds. C'est mauvais ! 😂😇

Modifié par WTFrunk?

Posté(é)
Il y a 3 heures, Pat-Tesla3 a dit :

Ah, c'est de ma faute si je n'ai fait que réagir à ton propos ? 

 

L'explication de 3 lignes, je peux l'entendre mais ce n'était pas dans ton texte. Donc évite d'être agressif face à ma remarque en plus d'avoir manqué d'explications dans ton post originel, ce qui faisait que ta phrase tombait pile dans le sujet.

Bon, on ne va pas se prendre le chou avec ça. Tout le monde est un peu tendu avec le contexte sanitaire. 

Sans rancune😉👍

Posté(é)
Il y a 21 heures, Math28 a dit :

Mais le regard et la jalousie des gens en général envers le luxe et surtout cette voiture me fait douter.

Et moi j'avais peur de retourner sur une voiture "banale" (j'exagère exprès)

 

J'ai actuellement une voiture qui se fait remarquer, de par la longueur, la couleur, modèle peu répandu en France et assez éloigné de l'image que les gens ont gardé de la marque Mazda.

Donc elle se fait remarquer et ça me plait. Quand on me croise sur la route, on sait que c'est moi :-)

 

Avec une TM3 SR+ blanche j'aurai un modèle plus répandu dans un coloris passe partout (je voudrais prendre l'attelage donc je ne pourrai pas changer la couleur)

 

Pour le coté Luxe, pas sûr que ce soit l'adjectif que j'aurais employé. Technologique, Attractif de par la nouveauté ... mais je ne classe pas Tesla dans le luxe :-D 

 

Posté(é)
il y a 10 minutes, sACLe a dit :

mais je ne classe pas Tesla dans le luxe

Certes mais son côté berline un peu classe peut la faire percevoir comme telle

personnellement ça ne me dérange pas plus que ça d'ailleurs 😎

Modifié par Mitch31

Posté(é)

Une Model 3 n'est ni luxe ni premium.

Sur la facture de ma SR+ 2020 la "caisse" (voiture sans batterie) est à un peu moins de 30.000€ HT de mémoire.

C'est pas un tarif premium.  Mais ça n'empêche pas la voiture d'avoir une certaine gueule c'est vrai. Surtout de 3/4 arrière, car de profil et 3/4 avant elle ne fait pas forcément l'unanimité. 

Posté(é)

Après, sur une voiture thermique tu ne sépares pas l'élément le plus cher de la voiture pour déterminer si le prix est premium ou pas, ça n'a pas de sens.

Posté(é)

Le premium est-il forcément lié au prix ou le prix est-il lié au premium?

Ce que je veux dire, c'est qu'un positionnement tarifaire élevé ne veut pas forcément dire premium, telle une Peugeot 508 PSE, à plus de 60000€ en fait-il une  Premium? A mon sens, non. Pareil pour une Passat haut de game.

Par contre, le Premium étant lié à un niveau de qualité et de prestations, il oblige un tarif plus élevé que la moyenne. Telles les 3 marques allemandes. Mais VW, qui vend également des voitures à tarif élevé n'est pas un constructeur Premium.

Quand on atteint un niveau de qualité, de prestations et présentation très supérieurs à la moyenne ou au Premium, on passe dans la catégorie des véhicules de luxe.

Pourtant, lors des sorties des têtes de gamme de Peugeot, Renault ou Citroën (et DS depuis quelques années), combien de fois les journalistes nous ont-ils vendu un "luxe à la française"??? Les 3 premières citées sont pourtant de simples généralistes, le dernier pouvant être classé Premium, mais seulement pour son DS7, parce que pour les autres...

Tesla est-il Premium? Pas certain, mais son positionnement tarifaire, l'équipement des voitures, la technologie embarquée, y compris après la baisse de tarif de la TM3 l'y positionne. Mais du genre Premium américain...

On classe souvent une marque dans une catégorie, pas un modèle dans une gamme. Et les Model S et X sont clairement positionnés sur le Premium, donc la marque a surement gagné ses galons dans cette catégorie...

 

Modifié par oxanou

Posté(é)

Oui c'est vrai, mais ca fait le tri, on est chagrin au début, et ensuite on est super content, car c'est une sacré bagnole

Posté(é)
Il y a 6 heures, Tchap a dit :

Sur une autre page du forum ce tableau a été partagé. Ca donne 3.3% a 90kmh.

Donc l'interet de l'aero est sur nationale / autoroute. 

Perso une fois ma Model 3 reçue, je placerai les aéros pour les longs trajets (si je peux gratter 20km de rab et éviter la panne sèche...)

 

203CA56A-F7C2-4A23-9D53-435DEFAE0FE1.jpeg

 

Ce n'est pas à jour, voilà le dernier que Troy avait mis en ligne. Il faut lire les lignes current celles de 2019 ne sont valables que pour les RWD.

Ce n'est pas à jour n'ont plus avec les modèles 2020 mais bon ça donne une idée.

Le lien de l'auteur : https://teslike.com/

 

3-km-912.png.567fba84eb458e6ca4b51a72295531c1.png

Posté(é)

Arrêtez de vous tourner le cerveau dans tous les sens, une caisse neuve à moins de 40k€ c’est pas être « riche ».

allez vous renseigner sur les prix des porches, ça fait mal au crâne...

Posté(é)
il y a 24 minutes, supervedro a dit :

Arrêtez de vous tourner le cerveau dans tous les sens, une caisse neuve à moins de 40k€ c’est pas être « riche ».

allez vous renseigner sur les prix des porches, ça fait mal au crâne...

Si tu demandes dans la rue "qu'est-ce qu'un riche ?" Des gens vont te répondre c'est gagner 1500€/m, d'autre 8k€/m et d'autres 15k€ ... Nous sommes toujours le riche et le pauvre d'un autre. Perso, je pense qu'une voiture à 40k€ pour beaucoup c'est être riche. (Une voiture neuve coûte en moyenne 26807 euros

 

Pour la question "Assumez-vous rouler en tesla ?" oui mais j'ai pris gris pour faire moins "tape à l'oeil".

Modifié par apx

Posté(é)

Pas de regards envieux ou jaloux , mais plutôt des regards portés sur la nouveauté en ce qui me concerne , surtout les enfants et les jeunes , le côté geek de la voiture doit beaucoup y faire 


C’est surtout après le vol de Space x avec le module dragon que les gens regardaient beaucoup , comme quoi ils savent faire le lien 

Posté(é)

C'est vrai que si y'avait une C15 (la seigneurie😎) avec les moteurs électriques de la Tesla, tu ne poserais pas la question ! 

 

Maintenant je vais te dire que le regard des autres ne me dérange pas car ils sont toujours dans le rétroviseur en petit, tout petit, tout tout petit... à bah non, je les vois plus !  🤣

 

 

Posté(é)

personnellement, je ne fais pas dans la discrétion.... Rouge intérieur blanc.

Choix de mon mari, même si c'est moi qui roule avec le plus souvent (lui c'est un vrai écolo, il va au boulot à vélo ! enfin, hors télétravail)

 

J'avais également peur du regard des gens.

Quelque soit son vrai prix (encore plus la SR+ avec les nouveaux tarifs), la Model 3 renvoit une image de voiture de sport de luxe...

Alors, il y a 2 ans, oui les gens se retournaient sur notre passage, mais c'était parce qu'ils ne savaient pas ce que c'était comme voiture.

En 2 ans, ca a beaucoup, beaucoup évolué. Surement plus dans certaines régions que d'autres naturellement. Maintenant, j'ai croise dès que je sors, même pour un tout petit tour... Sur le parking du supermarché où je vais, tu peux être sure qu'il y a au moins 2-3 Tesla en même temps... Certes, je vis dans une région où il y a pleins de belles voitures, donc maintenant c'est d'un banal. 

Rien que ce soir, le temps de rentrer du boulot, à la sortie d'autoroute, devant moi une Model 3 noir, à ma droite une blanche et j'ai aussi croisé une autre rouge dans l'autre sens...

 

Finalement, elle ne passe pas inapercue, à chaque fois que je la vois, je la trouve toujours belle et j'ai un plaisir toujours renouvelé quand je rentre dans son intérieur blanc....

Mais je n'ai jamais eu de soucis de jalousie. Des gens curieux, ca discute, finalement ce n'est pas si cher. Beaucoup sont restés dans les prix des S et X et n'imaginent pas que ca puisse coûter moins de 50k€ Ah, et en plus il n'y a pas d'entretiens ? ah bon en 2 ans tu n'as rien fait comme entretien ? et l'autonomie (oui ca ca revient toujours)

Mais je comprends que si on est médecin et qu'on l'utilise pour aller voir ses patients, cela peut donner une fausse image.

 

Donc je dirai qu'il faut voir quelle utilisation tu penses en avoir. Pour le monsieur tout le monde : il pense ce qu'il veut, et celui qui veut discuter, c'est volontiers et la plus part du temps constructif.

Pour l'entourage (professionnel, personnel), idem on peut en parler également. 

 

Par contre, si c'est un problème d'image renvoyé au client, c'est autre chose. 

Perso, mes clients, j'ai déjà eu 1 ou 2 remarques comme quoi ca devait bien payer dans ma branche.... Mais bon, sans plus de méchanceté. Je leur ai répondu qu'elle coûtait bien moins cher qu'ils ne le pensaient. Et puis surtout, sans incidence pour mon travail.

 

 

 

 

 

Posté(é)

Pour ce qui me concerne, j'ai eu bien plus de regards et contacts bienveillants que malveillants. Surtout de la part des jeunes, ils adorent! J'ai une M3P blanche intérieur blanc. Je n'évite pas les contacts bien au contraire je suis toujours prêt à partager avec les autres sur les véhicules électriques et a tuer les mythes bien entretenu par les lobbys et les medias mainstream. Par exemple en vacances j'ai ma rallonge qui va charger la voiture sur le parking de l'église toute la semaine et le nombre de personnes que cela interpelle et qui sont curieux est marrant à voir. 

J'ai bien eu qqs voisins faisant des réflexions en 2019 du type, "mon fils est pompier et les Tesla prennent feu et c'est très DANGEREUX..." No comment. il roulera en électrique lui aussi dans qqs années et aura oublié avoir dit cela.

Bref il y a plus de gens positifs et ouverts d'esprit qu'on veuille bien le croire.. Pour les autres ils évolueront en suivant le troupeau, comme ils ont toujours fait.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.