Aller au contenu

Tchap

Membre
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tchap's Achievements

  1. L'an dernier, je m'étais rendu à Bruxelles et j'étais contraint de garer mon mazout dans un parking relais en périphérie. Le parking m'a couté 3 euros à la journée sur présentation d'un titre de transport. Et j'étais a quelques stations de métro de Grand Place. Et bien au final je me suis dit qu'elle avait du bon cette interdiction, sans cela, j'aurai mis plus de temps à aller en centre ville et aurait payé bien plus cher un parking.
  2. Salut à tous. Je revend mon lot de tapis intérieur Tesla Model 3 (2019-2020, sans repose pied donc) acheté chez Green Drive en Février, neuf jamais déballé. Prévu initialement pour équiper ma SR+ de Freemont, au final j'ai reçu une SR+ de Shanghai qui avait déja les tapis. https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/264/-5346-tapis-interieur-moquette-ou-pvc-tesla-model-3-3701388101699.html#/1404-materiaux-moquette/1604-version_tesla_model_3-tesla_model_3_2019_2020_avec_chrome Prix actuel 89.90€, je le met à 70€ pour les personnes du forum. Remise en main propre uniquement, je suis situé dans le Val d'oise 95.
  3. Moi qui pensait que Tesla allait améliorer les choses, désolé pour toi. Incroyable ne de pas être capable de faire un fléchage digne de ce nom à leurs client. Pour l’espace entre 4 et 5, de mémoire c'est au moment où le bâtiment fait cet angle de 45 degrés vers la droite, à ce moment là y a pas mal de barrières qui bloquent le passage. Il y a une sortie à gauche une vingtaine de mètre plus loin, la prendre on arrive alors en extérieur, continuez vers la passerelle, puis traversez le parking 4, et aller jusqu'au hangar 5b. Pour ceux qui ont réussi à sortir de ce labyrinthe ces derniers jours, merci de me dire si mon plan est juste, ou si l'accès a changé.
  4. Bonjour, Je m'y suis rendu depuis la Gare RER via le passage souterrain. La grille est fermée, donc il faut sonner à l'interphone. Ensuite arrivé sur place, l'entrée se fait via la Hall 1 sur la gauche, il y a des a4 rouge "Tesla" placardé sur le chemin en mode Petit Poucet. Sonner à l'interphone pour entrer dans le batiment. Une fois en intérieur, prendre le grand couloir a droite qui mène au hall 4. Sortir du batiment (c'est indiqué), et marcher jusqu'au hall 5. Ca donne à peu près le chemin en rouge sur ce tracé Franchement c'est pas intuitif, et on a signalé à Tesla qu'il fallait améliorer la signalétique et l'accès depuis le RER.
  5. Salut à tous. Voilà mon compte rendu sur la livraison a Villepinte qui s'est déroulée hier 9h. Sur l'organisation: + : l'immensité du hangar, le fait que ce soit en intérieur - : l'accès compliqué (grille d'accès depuis le RER fermée, il faut sonner à un interphone et espérer qu'on vous ouvre), le fléchage dans le Parc des expos très léger. Sur l'auto: +: Finitions impeccable: pas de soucis d'alignement ou autre. Auto très propre. Tapis présents. - : Et un très gros moins pour le lavage sans eau, quasiment toutes les autos foncées ont des microrayures. Certains ont demandé une reprise en polishage sur place, ca n'a rien changé. Donc bien spécifiez à votre TA que vous ne voulez pas de lavage avant réception. Mais la palme revient à ce technicien tesla qui m'a affirmé "ca va s'estomper avec la pluie..." Je rassure les futurs acheteurs: la forte luminosité du hangar accentue le rendu. Dans l'absolu en plein jour faut regarder de près pour s'en rendre compte. Mais je trouve ca super décevant que de livrer autant d'autos qui ont 10km déja micro-rayées. - : 2 rayures extérieures de mon coté: Une pas énorme sur le rétro (sera pris en charge ultérieurement), une coté pare choc qui a été quasi estompée, ca se voit encore en mettant le nez dessus. Dans l'absolu ca me gêne pas, mais pour une voiture neuve me répondre "on ira pas plus loin" je trouve ca limite. - : il manquait le triangle, pensez à le demander et à vérifier dans tous les coffres. - : constaté après coup, j'ai de la buée dans les feux arrière, je dois le signaler à mon TA. - : La batterie: 32% de charge (sur les quelques voitures voisines le niveau de charge était similaire). Suffisant pour moi car j'habite à coté, mais je trouve cela dommage que Tesla n'ait pas défini un minimum. Au final, sur le coup, expérience en demi-teinte à la vue de toutes ces jolies voitures foncées avec ces horribles tourbillons (largement évitable avec un peu plus de soin de leur part). Mais on oublie tout cela à son volant: la souplesse de conduite, la connectivité, la réactivité pour le modèle dit d'entrée de gamme, le look...Je ne compte plus le nombre de sourires amicaux ou de têtes retournée à son passage en même pas 24h Donc, soyez rigoureux à la réception car c'est votre droit. Mais une fois sorti du hangar, profitez simplement de cette superbe auto.
  6. Salut Fly Si j'ai bien compris: - PWS en marche arrière uniquement ? non actif en basse vitesse ? - PWS non désactivable pour le moment ?
  7. Concernant le CPI, si ça peut en rassurer certain.e.s, mon virement a été enregistré ce Lundi CPI reçu mercredi; Carte grise définitive à l'instant; pour une livraison Lundi 24 à Villepinte. Donc j'ai trouvé ça super réactif, et ça m'a évité le stress de la gestion de l'assurance en plein week-end de Pentecôte.
  8. De mon TA: Lieu de Livraison : Parc des Expositions de Villepinte ZAC Paris Nord 2, 93420 Villepinte Hall 5B, (Entrée Exposants) Par contre j'espère que ce sera dans la hangar, ils annoncent de la bonne pluie pour Lundi prochain, ce qui va compliquer la vérification de la carrosserie (choc, rayures...)
  9. Ca n'est qu'une question de temps je pense. Le TA me disait qu'ils pouvaient ainsi gérer les gros volumes de Tesla à livrer. Je les vois donc mal faire des livraisons à Chambourcy alors qu'ils ont besoin de monde pour les assurer à Villepinte. Pour ceux qui n'ont pas reçu l'appel, anticipez et contactez Tesla, les créneaux de livraisons risquent de partir vite.
  10. On vient de m'appeler aussi, ca sera Villepinte à partir du Lundi 24. Pareil, j'aurai bien inauguré ma Tesla sur la route en ce weekend de 3 jours.
  11. Tchap

    Décote tesla

    Un des facteurs qui jouera en faveur des VE est la mise en place de ZFE dans les grandes agglomérations. Pour info, l'interdiction de Critair 4 et en dessous dans tout le périmètre de l'A86 est acté à compter du 1e Juin. On parle de 6 millions d'habitants. A court terme, d'ici 3 ans, uniquement les Critair 1 et Electrique seront autorisés. Toutes les villes de plus de 150.000 habitants seront ZFE les prochaines années. Cumulé à la disparition progressive des bonus, le marché de l'occasion en électrique sera soutenu par ces nouvelles restrictions. Et Tesla, en tant que constructeur bien en place sera peut-être mieux armé que d'autres (image de marque, expérience en fabrication de batteries etc...) De là à dire si la décote en 4 ans sera de 15% ou 50% personne ne peut l'anticiper. Ce qui est sur c'est que cela sera toujours mieux que les moteurs thermiques, en particulier Diesel...
  12. Si on parle bien d'une SR+ sur le RCC Africa, pareil, ca m'a l'air infaisable pour le 14. RDV confirmé pour le 21/05 13h à Chambourcy. Apres presque 4 mois d'attente !!!
  13. Bienvenue au club des DéVINés. J'ai eu la même mésaventure en Février, mais mon TA n'a pas été aussi précis sur les raisons (d'ailleurs c'est moi qui l'en avait informé). Relativise en te disant que si tu la récupères vraiment le 8 juin l'attente n'aura pas été si longue. Et ca te laissera plus de temps pour éplucher le forum Bon par contre si on me déVINe une 2e fois je risque d'harceler le @ de l'ami Elon.
  14. Sur cet essai de Maitre Bjorn, il y a une grosse chute à 10% de SOC.Avant ça, ça tourne entre 5.6 et 6.0 le 0 à 100: - Peu de gens sentiront la différence entre 5.6 et 6 secondes. - Les situations pied au plancher sont pas si fréquentes - 6 secondes le 0 à 100, on est sur les perfs d'une BMW 330i rappelons le. - à 10% on se la joue économe et on a le pied leger.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.