Aller au contenu
Math28

Assumez vous rouler en tesla ? (Futur acheteur)

Messages recommandés

Hello,

question bizarre c'est possible mais c'est la question que je me pose.

 

Depuis longtemps je bave sur la modèle 3, j'en avait testé une l'année dernière j'ai adoré.

Et avec la baisse de prix, je suis bien tenté à la prendre mais je me demande si je vais assumer rouler avec.

Mais le regard et la jalousie des gens en général envers le luxe et surtout cette voiture me fait douter.

 

J'ai jamais eu de voiture neuve et mes connaissances qui peuvent pas en acheter une va en faire rager plus d'un, et j'ai horreur du regard des gens qui juge à longueurs de temps parce que je m'achète des trucs cher forcement.

 

Vous allez forcement me dire, tu t'en fou fait ce que tu veux si tu en a envie. Oui certes, mais j'ai du mal à me lancer parce qu'elle me fait vraiment envie. Surtout que je suis tenté par une blanche intérieure blanc, ce qui en plus n'est pas discret.

 

Et vous ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Math28 a dit :

et j'ai horreur du regard des gens

mec si tu supporte pas le regard des gens barre toi vivre en autarcie car tu vas forcément attirer le regard en tesla
si tu veux rester sous les radars prend une clio

Modifié par ledernierjeudi31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Math28 a dit :

j'ai horreur du regard des gens qui juge à longueurs de temps

Franchement je te déconseille l’achat dans ce cas. Sur le sujet c’est une horreur perpétuelle que de possèder cette voiture. 

Modifié par Hiikii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Écoute, je n’ai jamais eu de voiture neuve avant la TM3. 
Et il est vrai que avant de me renseigner je pensais que c’était une voiture extrêmement cher (hors de mon budget) comme à l’époque des premières Model S. Et finalement quand je me suis renseigné, j’ai dit ah oui je peux en fait. 
Le plus dur est en effet le regard des autres, mais je pense qu’il faut l’accepter car premièrement la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe (encore plus avec l’intérieur blanc 😛) et surtout c’est à toi à faire changer les mentalités. 
A chaque fois que quelqu’un me questionne, je parle sans détour du prix, du bonus écologique, du bonus dans le 13, de la prime à la reconversion, de l’économie de carburant, l’économie d’entretien et tout cela mis bout à bout fait réfléchir crois moi. 

 

Alors lance-toi !

Tu peux éventuellement rencontrer un parrain qui pourra t’aider et te conseiller. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas encore reçue, je suis un peu comme toi. J'ai presque des scrupules de rouler avec, surtout à mon travail où les collègues (et même le chef) ont des tacos. La voiture la plus chère sur le parking est une Audi A1... Je vais arriver avec une Tesla, ça fait le type qui se la pète, j'aurais préféré que je ne sois pas le seul à en avoir une.
Après tout le monde ne connait pas Tesla, les gens ne vont pas focaliser sur ta voiture. Moi-même, je ne m'y suis intéressé il y a à peine 6 mois 😳
Et vu le prix, on risque d'en croiser de plus en plus, la "notre" passera plus inaperçue qu'avant.

Modifié par Kingsdavid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Math28 a dit :

J'ai jamais eu de voiture neuve et mes connaissances qui peuvent pas en acheter une va en faire rager plus d'un, et j'ai horreur du regard des gens qui juge à longueurs de temps parce que je m'achète des trucs cher forcement.

Si on te regarde ou parle avec dédain, rendre la pareille très fermement. Cette jalousie maladive typiquement Française doit cesser.

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Math28 a dit :

Hello,

question bizarre c'est possible mais c'est la question que je me pose.

 

Depuis longtemps je bave sur la modèle 3, j'en avait testé une l'année dernière j'ai adoré.

Et avec la baisse de prix, je suis bien tenté à la prendre mais je me demande si je vais assumer rouler avec.

Mais le regard et la jalousie des gens en général envers le luxe et surtout cette voiture me fait douter.

 

J'ai jamais eu de voiture neuve et mes connaissances qui peuvent pas en acheter une va en faire rager plus d'un, et j'ai horreur du regard des gens qui juge à longueurs de temps parce que je m'achète des trucs cher forcement.

 

Vous allez forcement me dire, tu t'en fou fait ce que tu veux si tu en a envie. Oui certes, mais j'ai du mal à me lancer parce qu'elle me fait vraiment envie. Surtout que je suis tenté par une blanche intérieure blanc, ce qui en plus n'est pas discret.

 

Et vous ? 

Dans mon cas, je trouve qu'il n'y a pas tant de personnes qui se retournent ou regardent franchement la voiture quand nous roulons. Mais il est vrai que certains le font avec insistance. Pas d'inquiétude, c'est très loin d'être la majorité...

Et puis dans les regards, tu vois ceux qui aiment cette voiture ou sont intrigués, mais aussi ceux qui la déteste, tout comme les autres VE d'ailleurs. Quand tu as l'occasion de discuter avec ces derniers, tu t'aperçois qu'ils ne connaissent rien en VE, racontent n'importe quoi (on m'a certifié plusieurs fois qu'un VE, c'était obligatoirement lié à une location des batteries, jusqu'à même me traiter de menteur...), et ne veulent surtout pas que tu leur explique l'inverse de ce dont ils sont absolument certains.....

Et effectivement, il y a quelques envieux, mais peu. Ils vont surement diminuer en nombre après la baisse de prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pat_69250 a dit :

Mais c’est quoi ce sujet ?

Oh les gars, si vous n’ assumez pas, sortez vite de ce forum et rouler en ZOE

et encore en zoé les gens vont venir le faire chier a poser des questions.... une Clio c'est parfait comme voiture passe partout. de couleur grise ou blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Math28 a dit :

Vous allez forcement me dire, tu t'en fou fait ce que tu veux si tu en a envie.

C'est une réponse simple mais très superficielle. On lit ou entend à longueur de journée des gens qui clament haut et fort qu'il se foutent de ce que pensent les autres, c'est un joli mensonge. Puisque rien que le fait de le dire est destiné à susciter une réaction, un jugement.

Même les gros trolls des internets cherchent à déclencher une réaction chez les autres (même s'il s'agit de rage ou de haine ou que sais-je). Sinon ils ne le feraient pas.

 

Personne n'ignore totalement le regard des autres. Pire, le faire serait contre-productif.

Le feedback social (regard des autres) est utile, il permet d'ajuster son comportements, ses actes afin de vivre en société ou en groupe.

 

Ceci étant posé la question n'est pas est-ce que je dois tenir compte des autres, mais surtout de quelle manière cela m'impacte.

A quel point cela affecte mes choix, est-ce que j'en suis frustré de ne pas faire des choses auxquelles j'aurais pourtant droit en toute légitimité ?

C'est là-dessus qu'il faut jouer. Vu ce que tu décris, je pense que le problème n'est pas la voiture, il serait le même pour une maison, des chaussures, une montre ...

Dans une société où on est facilement culpabilisé parce qu'on a mieux que les autres, la tâche n'est pas facile.

 

Mais, que je sache, tu n'as tué/braqué/racketté personne pour t'acheter cette voiture, je me trompe ?

 

Dans ton cas, il faudrait procéder ainsi : acheter la voiture qui te fait plaisir, en toute légitimité, subir le regard des autres auquel personne n'échappe, et faire un travail sur soi-même pour en avoir rien à cirer.

Parce que clairement CE type de feedback social ne doit pas être impactant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, oxanou a dit :

Dans mon cas, je trouve qu'il n'y a pas tant de personnes qui se retournent ou regardent franchement la voiture quand nous roulons.

Je suis assez d’accord.

Je redoutais aussi un peu le regard des autres, surtout au travail car ça peut donner lieu à pas mal de fantasmes sur le salaire, le train de vie, etc. Et au final, ça s’est très bien passé, mes collègues proches à qui j’en ai parlé sont emballés.

Comme dit plus haut, quand j’en parle, je mentionne le coup d’utilisation très faible (entretien, carburant) et qu’au final elle ne coûte pas plus chère qu’un 3008. Et j’enchaîne avec le confort, le silence et autres avantages de l’électrique. Souvent ça suscite des questions sur l’autonomie ou comment je recharge. J’evangelise mon entourage.

Je travaille dans un grand groupe et c’est la 3ème tesla sur le parking avec 2 autres model 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Math28, j'étais dans la même réflexion que toi mais du moment ou tu a la voiture tous ça passe derrière la tête!

C'est vrai que parfois il y des regards insistant quand tu te gare sur les parkings de supermarché ou au boulot mais ça à tendance à s'estomper avec le temps.

Les gens commencent à connaitre de plus en plus Tesla et très souvent ils te posent des questions sur le véhicule ( La question principale c'est toujours la même: Combien de kilomètres on peut faire ? Lol😀😆)

Mais le principal: Fonce !! Commande la !! , Fais toi plaisir ! Surtout au prix ou elle est maintenant !

Modifié par fredolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'assume pas de ne pas rouler en Tesla, le regard des gens, tout ça, ça me fout des boutons de partout une horreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout c'est de se faire plaisir. Un peu d'égoïsme ne fait pas de mal. Et les autres bah il y aura toujours les jaloux / rageux, mais il y aura aussi ceux qui comprennent, s'intéressent et s'interrogent et à terme s'ouvriront à la discussion, et au VE électrique en général.

 

De prime abord, casser cette étiquette que certains mettent sur Tesla, ce n'est pas une voiture de luxe, loin de là. C'est une voiture pour le commun des mortels. les finances doivent suivre bien sur mais les baissent actuelles montrent que celle-ci sera de plus en plus accessible à un plus grand nombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu imprimes ça sur quelques cartes de visites, et même si ce n’est pas ton cas ou ton modèle, tu dis 341 € par mois, 2€ D’électricité pour 100 km, pas de révisions, c’est cher ? 

97CB133D-9C42-4AA9-8174-B56673971550.jpeg

Modifié par Bigfoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Math28 Salut ! 
tu ne serais pas le premier à t’inquiéter du regard des autres. 
 

Certains en sont même allés à être forcés de changer de voiture après quelques temps car cela n’était pas supportable pour eux

 

C’est un problème qui revient souvent. Donc j’imagine que selon les profils et les lieux géographiques, c’est un vrai sujet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Mitch31 a dit :

Dans une société où on est facilement culpabilisé parce qu'on a mieux que les autres, la tâche n'est pas facile.

C’est l’exacte genèse du marxisme, ne jamais strictement jamais y céder de quelque manière que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, oxanou a dit :

Dans mon cas, je trouve qu'il n'y a pas tant de personnes qui se retournent ou regardent franchement la voiture quand nous roulons. Mais il est vrai que certains le font avec insistance. Pas d'inquiétude, c'est très loin d'être la majorité...

Et puis dans les regards, tu vois ceux qui aiment cette voiture ou sont intrigués, mais aussi ceux qui la déteste, tout comme les autres VE d'ailleurs. Quand tu as l'occasion de discuter avec ces derniers, tu t'aperçois qu'ils ne connaissent rien en VE, racontent n'importe quoi (on m'a certifié plusieurs fois qu'un VE, c'était obligatoirement lié à une location des batteries, jusqu'à même me traiter de menteur...), et ne veulent surtout pas que tu leur explique l'inverse de ce dont ils sont absolument certains.....

Et effectivement, il y a quelques envieux, mais peu. Ils vont surement diminuer en nombre après la baisse de prix...

Bonsoir,

 

je suis beaucoup plus proche de ce qu'expose Oxanou à la fois dans mon approche et dans mon expérience suite moi aussi à l'achat de mon premier véhicule neuf (surtout parce qu'il n'y avait pas d'occaz à des prix décents à l'époque hein).

 

En effet les quelques réflexions que j'ai pu avoir sur le prix supposé de mon véhicule sont venus de deux types de personnes:
- ceux dont je n'ai absolument rien à braire (pour être poli) de ce qu'ils peuvent penser de moi, de mon mode de vie ou de mes choix. Ce sont souvent de connaissances ou des relations pros plus ou moins lointaines qui ne m'ont en général jamais donné envie de les connaitre plus que cela (et je suis pourtant quelqu'un d'assez social qui aime échanger).

- des personnes que je connais mieux et avec qui j'ai l'occasion d'échanger de manière plus approfondie. A celles ci il ne m'a pas été difficile d'expliquer le choix, la logique économique et les avantages financiers offerts par un VE qui m'ont permis de me l'offrir sans me saigner. Chose à savoir, je n'ai jamais caché à qui que ce soit mes revenus, mes amis et ma famille savent (ou peuvent le savoir, ils ont juste à le demander, je ne le crie pas sur les toits, mais je n'en fais pas secret) combien je gagnais et combien je gagne, rien que cela, ça désamorce beaucoup de choses, mais je sais que ce n'est pas quelque chose qui est "logique" dans la mentalité française.

 

En revanche j'ai été beaucoup plus choqué par le manque d'ouverture d'esprit de très nombreuses personnes sur la question à la fois du VE et de la marque Tesla en particulier (se faire accuser d'être dans une secte quand on est athée revendiqué, c'est toujours savoureux).

Je pense que pour une personne qui me glissait une petite réflexion en rapport avec la valeur du bien, je dois en avoir 5 ou 6 qui me prennent pour un extraterrestre d'être passé sur du VE. Cela va de la vraie interrogation à la franche hostilité en passant par la condescendance. J'ai même fini par faire mon deuil de pouvoir échanger avec certains qui n'arrivent pas à se sortir de la tête les assertions balancées par les gourous de la presse auto ou glanés sous forme de mêmes sur facebook ou autres fanges dans lesquelles l'intelligence va pour mourir. Certains faisaient et font preuve d'une vraie curiosité, et dans ce cas il ne faut pas avoir peur d'échanger et de confronter les informations ou points de vue: c'est toujours bon de faire preuve d'esprit critique sur ses propres choix, et c'est comme cela que j'ai pu me pencher sur les questions de l'impact socio-environemental des VE, sur les différentes méthodes de production, de technos etc etc. Malheureusement d'autres ne font que se complaire à affirmer leurs vérités, "parce que le patron de peugeot l'a dit et lui il s'y connait en voitures quand même" (texto), et ne cherche pas l'échange mais la "victoire" morale, le "dernier mot". Si mes études universitaires m'ont appris une chose c'est de fuir lorsque je croise quelqu'un qui préfère avoir raison avant de vérifier si il ne se trompe pas.

 

Mon conseil donc: si tu te sens capable non pas de justifier (personne n'a à le demander à qui que ce soit) mais d'échanger sur ton choix lorsqu'il s'agit de personnes qui te sont chères, que ce soit sur le plan économique comme technologique, alors ne te prive pas d'une bonne affaire autant que d'une bonne voiture. Pour les autres, les inconnus croisés à droite ou à gauche, ne perds pas ton temps: soit ils te posent une question et tu peux y répondre, ce qui peut être le point de départ d'un bon moment d'échange, soit ils "affirment" et dans ce cas le mieux reste toujours de les rassurer sur le fait qu'ils ont certainement raison mais que tu as autre chose à faire là maintenant tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est très personnel, si le regard des autres te pèse, cette voiture attire définitivement les regards. Un peu moins maintenant à Paris et banlieue car on en voit de plus en plus, elle se banalise.

Et maintenant avec la M3 pour prolétaires à 38k€, on va la voir partout  (/!\ attention humour du second degré /!\ )

 

Je me rappelle du récit d'un forumeur, je ne me rappelle plus de son pseudo : il avait craqué. Il avait revendu sa Tesla en moins d'un an car il ne supportait plus les remarques. Il était, je crois le seul à avoir une Tesla à 100km à la ronde.

 

Faisant parti des premiers à avoir eu la voiture, je me souviens que mon chef qui roule en bagnole à plus de 100k€ était intéressé par la voiture et est venu m'en parler, principalement pour le côté électrique / autonomie. Elle attire l’œil, car c'est une berline qui détonne un peu avec son tableau de bord (ou plutôt son absence) et en plus électrique.

 

On estime qu’il y avait, en octobre 2019, plus de 200 000 véhicules électriques en circulation sur les routes françaises. Le parc automobile français dans son ensemble compte 32 millions de voitures particulières --> en achetant une voiture électrique, tu feras parti des 0,6%. En achetant une Tesla, tu feras parti des 0,01%. Même si on double ces chiffres pour prendre en compte le boom de l'électrique en 2020, on est à 1,2% et 0,02%...

 

Perso, je ne me suis même pas posé la question mais le fait que tu te la poses tend à montrer que le regard des autres t'est très important.

Si tu es à un endroit plein de Tesla, tu passeras "incognito". Sinon, j'ai pas l'impression que tu vas bien le vivre... Toi seul a cette réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même triste d'en arriver à revendre une tesla et la remplacer par une voiture de merde juste pour l'image que l'on ne veux pas se donner. tout ça parce qu’aujourd’hui les gens ne prennent même plus le temps d'échanger et d'argumenter...

 

mais bon faut relativiser ça fait une tesla a pas cher sur le marché de l'occasion. 😃
 

Et il faut de tout pour faire un monde, qui sommes nous pour juger !

Il faut bien des soumis.es et des dominateurs.rices sinon le BDSM n'aurait pas autant de succès 😛

Modifié par ledernierjeudi31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un des seuls points négatifs de la voiture... au début.

 

c’est dingue, jusqu’ici j’ai changé de voiture tous les 2ans. Et jamais personne m’avait parlé de mes voitures ou senti le besoin pressant de les critiquer.

 

depuis que j’ai une Tesla, certains de mon entourage s’efforcent de me prouver que ma voiture c’est de la merde. Soit en m’envoyant le moindre article négatif, chute de l’action, ou en critiquant les finitions IRL, ils sont limite avec une loupe. Alors que tous sans exception roulent avec des merguez WTF? Perso moi leur truc que m’en fou.
 

Bref, j’ai changé d entourage et ghosté certains débiles. Et surtout... je kiffe ma voiture comme jamais 🤩  

pour rien au monde je changerais... seulement pour un modèle Perf, pour plus d indécence 🙃

 

A noter que cette « hate » c’est 10%, le reste, c’est du pure love, les gens adorent. 
 

cette voiture est très clivante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.