Aller au contenu

Tchettane

Membre
  • Compteur de contenus

    398
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tchettane's Achievements

  1. Y'a le choix entre vitesse lue et vitesse de la carto qui est pas toujours top, la carto pas à jour, mais aussi, la décision de changer la vitesse du régulateur qui n'est pas toujours simple à comprendre. En autopilot sur des nationales sans terre plein en général ça ne marche pas trop mal, le régulateur se met bien à la limite de vitesse quand celle-ci baisse (et de toute façon on ne peut pas augmenter la vitesse de l'autopilote au delà de la limite dans ces conditions) par contre quand la limitation de vitesse augmente difficile de comprendre la logique, des fois la voiture passe bien à la nouvelle vitesse limite, des fois elle ignore et des fois elle se met sur une vitesse intermédiaire (même pas un compte rond, du coup surement un bug). Sur autoroute, c'est différent, j'ai l'impression que l'autopilote ne s'adapte jamais automatiquement à la vitesse limite, mais ici en autopilot, on peut fixer la vitesse qu'on veut du coup c'est peut être pour ça... En régulateur simple, sans autopilot, je sais pas, je l'utilise quasiment jamais.
  2. Ouais enfin un motard qui double et se rabat au dernier moment est beaucoup plus dangereux qu'un coup de frein ! Ok dans la majorité des cas il va se rabattre mais combien on voit d'accidents à cause de ça ? Je préfère largement me prendre la voiture de derrière dans le cul qu'un motard de plein fouet. Et oui, respecter les distances de sécurité est indispensable, aucune excuse n'est valable quand la voiture de devant pile et que celle de derrière n'a pas le temps de réagir. point final
  3. Alors c'est spécifique à iOS, ce qui donne une espoir d'amélioration sur Android un jour. Les appels téléphoniques fonctionnent très bien mais les réponses de Google assistant ne sont jouées que si la source est bluetooth.
  4. Pas si tu écoutes de la musique sur Spotify ou autre source qui n'est pas bluetooth. On ne peut pas mixer le son venant du téléphone et une autre source de musique du coup l'assistant du téléphone n'est utilisable que quand on écoute de la musique sur la source bluetooth.
  5. Exact, je pense qu'il faut pas s'attendre a des grosses évolutions de l'autopilot actuel vu qu'ils ont tout refait pour le nouveau. Quand le nouvel autopilot sera dispo, on profitera forcément des améliorations, même sans avoir le FSD.
  6. J'ai un peu progressé dans la résolution de ce mystère : après avoir constaté que le bug n'était pas systématique sur une route que j'emprunte souvent, j'ai réussi a le reproduire a tous les coups en activant le lave glace pendant mon trajet. À partir du moment ou la voiture a détecté de l'eau, l'AP considère qu'il pleut pour le restant du trajet.... Il suffirait pourtant d'utiliser le même algo que pour le déclenchement des essuie glace pour choisir la vitesse normale ou pluie. Après je me suis dit que c'est peut être pour traiter le cas de la route mouillée après une grosse pluie, mais bon...
  7. Possible que le problème soit les feux, si ils ne pèsent pas le même poids que ceux d'origine, l'argument est compréhensible. Par contre le problème de vérin électrique est bien connu chez Tesla donc ils devraient le remplacer quand même. Si t'as toujours les feux d'origine, tu peux les remettre et redemander l'intervention ? Ça serait étonnant que le seul covering pose problème... Un ranger vient d'intervenir pour le même problème sur ma voiture, il a changé le vérin électrique qui était de première génération (Q1 2021) et a un défaut bien connu. Il a aussi changé le vérin hydraulique qui fuyait et n'arrangeait pas les choses. Le ranger m'a expliqué le problème et m'a confié que ça aurait été mieux de mettre 2 vérins électriques, vu tous les problèmes que ça cause.
  8. Il faut regarder la vidéo jusqu'au bout, il l'explique très bien. D'ailleurs maintenant même le contrôle de la température disparaît si le passager n'est pas présent, c'est top, manque plus que ça augmente le nombre d'app récentes pour utiliser l'espace libéré dans ce cas.
  9. Non je parle bien des modèles 2020, il y a une différence au niveau de la connexion des tweeter, un connecteur qui était présent en 2020 et qui ne l'est plus sur les 2021. Pour le caisson de basses ce n'est pas le même matos, moi je parle du kit DIY qui permet juste d'activer les HP présent dans la voiture (+ ceux de la plage arrière qui ont été retirés a partir de 2021)
  10. Voici mon retour d'expérience suite à mon montage du kit audio + plage arrière au Gigatelier : Changement de la plage arrière J'ai acheté une plage arrière type 2021 (avec les petites grilles) d'occaze comportant les haut parleurs sur ebay pour environ 150€. L'installation a été assez facile, une fois les garnitures retirées, la plage arrière est tenue par seulement 2 clips. Elle n'est pas collée comme ça a pu l'être sur les modèles plus anciens (apparemment). Le plus galère ça a été de retirer les garnitures sur les côtés de la banquette arrière, il faut savoir dans quel sens les tirer pour ne pas tout casser. Les garnitures du haut, qu'il faut enlever pour débrancher les antennes sans assez chiantes a remettre mais on y arrive avec de la patience. Installation du kit DIY Hanshow 2021 nouvelle génération (celui qui a causé une hausse de prix) Alors là, je me suis décidé à faire un petit tuto photo parce qu'on trouve vraiment de tout et n'importe quoi sur internet et que c'est mission impossible si on n'est pas un peu débrouillard. J'ai installé 3 kits en plus du mien au gigatelier et c'était 3 faisseaux différents (entre les faisseau hanshow avec des pins a insérer on ne sait pas trop ou pour activer les tweeter et les kits aliexpress qui marchent si les planètes sont alignées. La "notice" fournie par Hansshow, c'est poubelle direct, les photos sont illisibles, ne veulent pas dire grand chose, et c'est traduit à l'arrache. Pour ne rien arranger le service client d'Hansshow ne semble pas connaitre les produits qu'ils vendent. Avant d'acheter j'ai posé la question pour savoir si le kit 2021 permettait quand même de relier les HP de la plage arrière : ils n'ont jamais sû me répondre. Alors pour mettre fin au suspense : le kit Hansshow vendu pour les modèles 2021 est également compatible avec les modèles 2020, donc il permet de relier tous les HP, il y a juste des connecteurs différents pour les twitter selon le modèle mais ils sont tous présents sur le faisceau. Voilà en photo comment brancher tout ça, je ne détaille pas le démontage des garnitures, y'a plein de tuto là dessus. Il faut a chaque fois déconnecter le connecteur d'origine et le rebrancher de part et d'autre du connecteur du faisceau Hansshow. Il n'est pas possible de se tromper, chaque connecteur dispose de détrompeurs differents. 1. 1er faisceau, côté passager 2. 1er faisceau, côté conducteur 3. 2ème faisceau, côté passager 4. 2ème faisceau, côté passager arrière
  11. Ça donne mal a la tête, et je suis pas certain que ce soit bien judicieux de déplacer les informations du "tableau de bord" (vitesse, batterie, feux etc.) Le mieux serait d'afficher la caméra par dessus la carte comme la caméra de recul, peut être pas en aussi grand. C'est pas super intuitif pour tourner a gauche, mais l'écran est déjà sur la droite du volant donc un peu plus ou un peu moins...
  12. Sur la 2022.4.5 j'ai noté quelques petits trucs supplémentaires : - l'icône de notification de mise à jour dispo est également revenue sur l'écran principal - la visionneuse dashcam se ferme à nouveau correctement quand on passe en drive - l'appui sur l'icône Spotify (ou autre icone de source audio) dans la barre de raccourci permet de passer du mode plein écran au mode réduit sans cacher complètement spotify. Avant ça alternait entre les 3 modes. - j'ai l'impression que le profil "Accès facile" peut maintenant avoir sa propre configuration de raccourcis. Je sais pas si c'était absent avant ou juste buggé et ça m'a l'air toujours un peu buggé, mais j'ai pas pensé a creuser plus que ça, et maintenant la 2022.4.5.3 est en cours d'installation donc je ne peux plus trop vérifier. - le nom de ma voiture s'affiche maintenant correctement (avant sur la voiture la dernière lettre était absente), elle s'appelle "Blue Falcon" et ça affichait "Blue Falco", c'était bien un bug d'affichage car dans l'application j'avais le bon nom.
  13. Si l'application est déjà installée sur le téléphone, aucun risque en la mettant à jour via un store alternatif. Le nouvel apk doit être signé avec la même clé que l'apk déjà installé, sinon le téléphone refusera de l'installer. Et à moins que la clé de signature de Tesla ait leaké, impossible qu'une version modifiée puisse être signée avec.
  14. Heu non, le régulateur adaptatif gère les limitations de vitesse exactement comme l'autopilot (mal ^^" ). La seule différente entre le régulateur adaptatif et l'autopilot c'est le maintient dans la voie. Après il y a la navigation en autopilot (ce qui ressemble le plus à un auto pilote), qui est une option payante et qui fait en plus le changement de voies, l'arrêt aux stops et peut être un jour la conduite en ville. La nouvelle mise à jour qui améliore le freinage en autopilote est une bonne nouvelle, ça va adoucir le freinage, je pense, et améliorer un peu l'autonomie, même si les cas ou le freinage est beaucoup sollicité en autopilote son plutôt rares, je pense.
  15. En mettant le mode sombre ça n'aide pas pour le contraste ? Pour les caractères trop petit, une option "mal voyants" pour augmenter la taille des polices comme on peut trouver sur les téléphones serait quand même assez bizarre sur une voiture...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.