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Tchettane

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  1. Le toit je n'en doute pas, mais les barres de toit c'est autre chose. Tu parles de barres de toit qui supportent 100Kg max, d'ou mon commentaire.
  2. Oui mais ce n'est pas de ça dont je parle, si a un moment donné la consigne de vitesse du régulateur n'est pas identique à la limite de vitesse (parce que la limite a changé et que l'AP a décidé de l'ignorer par exemple), il n'y a plus de moyen de remettre rapidement la consigne à la limite de vitesse. Avant il suffisait de maintenir le comodo droit vers le bas pendant 1 seconde.
  3. Ça fait quelques jours que j'ai reçu ma nouvelle Model 3 et je me fais assez rapidement à l'absence de comodos. Les clignotants ne sont pas un sujet pour moi à par quelques fois en sortie de rond point ou c'est un peu galère, mais je commence a chopper le truc. Le passage en D / R c'est pas non plus un problème, la manip à l'écran se fait tout aussi rapidement, y'a que le passage en P qui est plus long vu qu'il faut maintenir le bouton à l'écran, mais sur ma précédente M3 je passais déjà en P en débouclant la ceinture donc bon, ça change pas grand chose 😛 Ce qui manque vraiment par contre c'est l'impossibilité de forcer le régulateur à la limite de vitesse actuelle. Vu que j'utilise souvent l'autopilot, c'est très chiant, pour le moment pas d'autre choix que de jouer de la molette ou désactiver/réactiver l'AP. J'espère qu'une mise à jour arrivera, le plus logique serait de maintenir appuyé la molette de droite pour faire ça, comme on faisait avant avec le comodo. Sinon un truc qui me faisait peur est l'absence de capteurs à ultrason pour l'aide au stationnement, mais au final je me rend compte que je ne les utilisais pas tant que ça, l'alternative proposée fait tout à fait l'affaire, voir même mieux gràce à la modélisation des lignes de parking pour bien viser.
  4. Je suis allé chercher ma nouvelle Model 3 mercredi 13 à Maurepas. Franchement ce delivery hub est top, après c'était un mercredi à 10h donc il n'y avait pas grand monde. Du coup j'ai eu le temps de prendre un café dans le salon d'attente le temps que le TA finisse quelques trucs, signer ensuite les 3 papiers et j'ai pu aller récupérer mon véhicule qui était en charge dans le hall intérieur. J'ai reçu la veille le mail qui me disait qu'elle serait probablement à moins de 50% et que donc ils m'offraient 150 Km de supercharge, et j'ai bien ces 150 Km sur mon compte, malgré le fait qu'elle était chargée à 90%, bonne surprise J'ai également reçu les 15000 crédits de fidélité, ça aussi c'est une bonne surprise, vu que quand j'ai commandé (14 décembre) il n'était pas du tout question de fidélité ou de parrainage. C'est vraiment un cadeau sympa, j'ai pu prendre les barres de toit et il me reste de quoi avoir des supercharge pour toutes les vacances. La livraison s'est passée nickel, aucun défaut sur la voiture. Seul petit point d'amélioration : le TA ne semblait pas être trop au courant de comment se passe la livraison sur l'application. Il m'a dit que je n'avais rien a faire et que je verrai la voiture sur mon compte en fin de journée (ce qui était effectivement le cas en 2021), mais en fait en suivant les instructions dans le parcours de livraison sur l'appli, la voiture devient immédiatement disponible une fois la dernière étape validée, ce qui permet de ne pas avoir à régler les rétros et tous les paramètres de conduite vu que le profil est restauré (quand on avait déjà une Tesla, du coup). Bref, je suis content. PS: pour le choix du département, le TA m'a dit qu'ils ne le permettaient plus, ils mettent le département de l'adresse d'immatriculation.
  5. Le problème ça va surtout quand tu vas utiliser la tente, faudra rajouter ton poids, et a mon avis le toit de la Model 3 est pas fait pour ça ^^'
  6. Je pense que tu te focalise un peu trop là dessus. Sur le papier le système de détection de couple peut paraître contraignant, mais en vrai, si tu conduis avec la main droite posée sur la branche droite du volant et le coude sur l'accoudoir, ça suffit pour qu'il doit content, et c'est la position de "non-conduite" la plus confortable que j'ai trouvé
  7. J'ai mis un lien vers un fil sur X, y'a une vidéo qui montre le fonctionnement en marche avant. Ça à l'air de fonctionner commes les USS actuels qui passent en vue de dessus des qu'un obstacle est suffisamment proche. Donc la fonctionnalité n'est pas forcément liée à la marche arrière. https://x.com/EVBaymax/status/1735828341301887094?t=8lEt6nd5zWZKSQ8vjAqdBw&s=09
  8. D'après les premiers retours en vidéo ça à l'air étonnement précis. Par contre tout le monde ne m'a pas, ils savent pas encore si c'est réservé aux rysen ou aux véhicules sans USS. https://twitter.com/EVBaymax/status/1735817849409868098?t=qMa5uxy4fLOcmrWbzHykWw&s=19
  9. Y'a encore des piles sur les badges de télépéage ? Je croyais que ça s'alimentait par induction. J'ai le mien depuis 10 ans et je l'ai jamais changé 🙃 Ça doit dépendre des badges.
  10. Ok bah je sais pas, j'ai pas ce comportement sur la mienne donc je ne peux pas t'aider.
  11. Le cligno automatique est censé se désactiver dès que t'as changé de file, il m'est arrivé plusieurs fois que l'alerte anti franchissement se déclenche en voulant me décaler de plusieurs voies sans remettre le cligno, c'est le comportement attendu du cligno automatique (et c'est dangereux de faire ça car ceux qui sont derrière peuvent pas savoir ce que tu vas faire). Donc ce n'est pas spécifique à la highland.
  12. Vu qu'il a fallu rajouter des boutons sur le volant pour remplacer les comodos, je suis pas sur que ça soit une réelle économie, il faudrait comparer le prix du nouveau volant avec l'ancien et voir si ça compense le prix des comodos...
  13. Vu que la bande de changement de rapport à gauche de l'écran n'apparaît que quand on peut passer en R, comment on passe en N pendant qu'on roule ? Y'a un moyen de forcer l'apparition de cette barre ?
  14. Moi je suis pas persuadé que le système d'essuie glace / phares actuel soit basé sur un réseau neuronal, vu que l'implem de l'AP actuel (chez nous, pas celui en beta aux US) ne l'est pas. À mon avis c'est juste un vieil algo classique.


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