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tretcha

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  1. tretcha

    Soucis acceleration

    M3P ici et je n'ai jamais eu ça en 2 ans. Les aides à la conduite sont aussi majoritairement désactivées dans mon setup..
  2. Bonjour, Je vais souvent à Saint Martin de Ré pour les vacances en M3P, je charge toujours sur les prises des locations avec une grande rallonge (je vérifie à la resa que ce sera possible). Il me faut parfois 2 nuits pour recharger entièrement mais ça fonctionne bien, tu peux limiter l'ampérage avec la Tesla si tu veux privilégier une charge "douce". Sinon il y a aussi les parkings à la Rochelle (comme celui de l'aquarium) qui ont des bornes de charge (en AC). D'une manière générale, une bonne rallonge et accessibilité voiture proche de la loc et on voyage sans souci. Comme ici sur la place de l'église de Saint-Martin de Ré.
  3. tretcha

    Charge a 80% ou complète ?

    Comment faites-vous les charges à domicile? Je trouve contraignant de devoir calculer le temps pour arriver à 80% et aller débrancher à ce moment là.. Ou alors régler vous l'intensité de la borne (lorsque c'est possible) pour que la voiture soit chargée à 80% le matin au départ? Dans tous les cas cela demande d'adapter la charge à chaque fois, non ?
  4. Pour ce qui me concerne, j'ai eu bien plus de regards et contacts bienveillants que malveillants. Surtout de la part des jeunes, ils adorent! J'ai une M3P blanche intérieur blanc. Je n'évite pas les contacts bien au contraire je suis toujours prêt à partager avec les autres sur les véhicules électriques et a tuer les mythes bien entretenu par les lobbys et les medias mainstream. Par exemple en vacances j'ai ma rallonge qui va charger la voiture sur le parking de l'église toute la semaine et le nombre de personnes que cela interpelle et qui sont curieux est marrant à voir. J'ai bien eu qqs voisins faisant des réflexions en 2019 du type, "mon fils est pompier et les Tesla prennent feu et c'est très DANGEREUX..." No comment. il roulera en électrique lui aussi dans qqs années et aura oublié avoir dit cela. Bref il y a plus de gens positifs et ouverts d'esprit qu'on veuille bien le croire.. Pour les autres ils évolueront en suivant le troupeau, comme ils ont toujours fait.
  5. Je roule en M3P depuis 1 an et demi. Que du bonheur. Nous avons cherché un deuxième véhicule électrique pour ma femme. On est parti essayé e-niro et Kona, qui semblaient les choix les plus naturels d'après les avis et le marché. Et bien nous n'avons pas aimé. On est assis trop haut dans le véhicule, nous n'étions pas bien, motricité et tenue de route "discutable", habitabilité ridicule. Bien trop cher selon moi pour ce que c'est. Nous avons fini sur la MG plus grande, plus agréable, mieux finie, juste une autonomie en retrait ce qui n'est pas important pour un deuxième véhicule. En véhicule principal il faut de toute manière un réseau de recharge disponible en route et à destination...
  6. tretcha

    Crédit 9/10 ans ou LOA ?

    Ouah, tant de conservatisme dans les réponses.. Faire un crédit sur 10 ans ne veut pas dire qu'il n'a pas les moyens ou qu'il ne les aura pas dans qqs temps. C'est peut-être vrai mais c'est peut-être aussi un moyen de garder de l'argent pour vivre plutôt que de faire un crédit sur une période plus courte.. Quand j'ai commencé dans la vie, j'avais un crédit étudiant, j'ai ajouté un crédit pour acheter une moto, puis un crédit à l'hiver (6 mois après) pour acheter une voiture.. J'ai pu tout rembourser rapidement car les évolutions professionnelles et manger des pâtes m'ont permis de le faire.. Rouler en voiture électrique à crédit plutôt qu'en LOA ou en véhicule thermique me semble le choix le plus judicieux. Quand aux baisses de tarif des Tesla, elles impactent l'ensemble du marché et pas seulement les Tesla, et c'est très bien! Acheter autre chose qu'une voiture électrique aujourd'hui me semble bien plus risqué.
  7. Je suis le compagnon de Dabster. Merci de vos réponses, il s'agit en effet du emergency braking. Il peut être désactivé dans le menu mais se réactive à chaque nouvelle mise sous tension. D'ailleurs comme un certain nombre d'autres paramètres d'aide plus génants qu'utiles. Savez-vous s'il y a un moyen de mémoriser les réglages de manière définitive? Merci
  8. Bonjour, Ayant l'habitude de Tesla, nous chargeons habituellement nos batteries autour de 80% afin d'éviter de faire des charges complètes comme recommandé. Et si charges complètes avant grand départ il est recommandé de programmer la charge afin de ne pas rester à 100%. La nouvelle Model 3 Made In China a des batteries CATL au phosphate et a contrario il est recommandé de charger à 100% régulièrement afin de réequilibrer les cellules. La MG ZS EV a aussi des batteries CATL. Connaissez-vous les recommandations de charge ?
  9. Bonjour, Tu va dans les détails de ta voiture, et là tu peux télécharger le reçu. Attention à ma connaissance il n'y a que le dernier reçu.
  10. Je confirme que basculer le DIP switch 2 en position basse autorise la recharge avec le MG ZS EV (switch à droite sur la photo). En outre je n'ai pas constaté de différence d'utilisation sur la charge de la Tesla depuis ce changement. Enfin il faut un Torx de sécurité de taille 20 (Avec un trou au centre) afin de pouvoir dévisser la boite. J'ai acheté une collection de Torx sécurité pour 10 euros: https://www.amazon.fr/gp/product/B07K58V6R5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
  11. Merci pour vos réponses, toutefois j'en déduis deux possibilités: Il y a différentes versions de Wallbox Tesla, certaines autorisent d'autres EV et d'autres nécessitent un adaptateur Il y a une configuration spécifique à faire dans la wallbox pour autoriser les EV non Tesla Si quelqu'un a plus de détails je suis preneur. Merci
  12. Bonjour à tous, Nous avons reçu aujourd'hui une MG ZS EV en sus de la Tesla. Toute la famille est électrique (enfin!). La seule surprise pour le moment vient du fait que je n'ai pas pu charger la MG en Type 2 sur la wallbox Tesla de la maison. Je n'ai pas trouvé d'infos sur le net, est-ce que vous savez si la Wallbox Tesla fonctionne avec d'autres véhicules que Tesla ? Merci, Damien
  13. Je pense qu'il parlait des limites plus acceptables pour l'autonomie en véhicule électrique (110-120). Il y fait référence quelques lignes plus bas.
  14. Bonjour, Nous sommes les heureux propriétaires d'une Tesla M3P depuis 1 an et demi et avons décidé de remplacer notre véhicule thermique par une deuxième voiture électrique. La Tesla restera notre voiture principale pour les vacances en famille et cette deuxième voiture nous permettra surtout de faire des trajets quotidiens entre 50 et 150 kms/jour. La MG semble une bonne solution. Nos critères: Budget de possession (prix achat - prix de revente, coût de maintenance..) Une voiture confortable, spacieuse, restant plaisante à conduire et bien finie Efficiente et bien conçue Disponible dans les 3 mois Exit de facto les constructeurs généralistes qui font des véhicules électriques pour les quota CO2 et conserver leurs clients existants, non efficients et avec des soucis de fiabilité. Les choix sont assez vite limités: En occasion: <20k€, nous sommes sur des modèles anciens avec batteries <40 kWh. Sinon qqs Kona entre 27k et 35k, qui se vendent vite et dont le coût de possession est finalement comparable à du neuf. Premier constat: nous regardons le neuf conscient que le prix d'achat doit être contenu. En neuf: Tesla ne propose pas de véhicule <45k, réduisant l'aide de 3k€. Et les tarifs devront diminuer avec la concurrence accrue.. ID3? Aussi cher que Tesla et toujours pas livrée, etc... Deuxième constat: Nous nous rabattons donc exclusivement malheureusement vers des véhicules électriques sur plate-forme commune aux hybrides/thermiques. Hyundai/Kia? Semble le meilleur choix en électrique (bien conçu) après Tesla. Le Kona rentre dans nos cases en terme de gabarit. Assez cher à l'achat mais nous décidons de tester un véhicule neuf en concession du fait des avis élogieux sur ce véhicule. En effet le véhicule est efficient (consommation autour de 16 kWh/100 km en parcours mixte), connecté et les options spécifiques à un véhicule électrique bien présentes (charge différée, visibilité de la batterie, consommation, notifications sur téléphone..) En revanche nous n'avons pas du tout aimé l'expérience de conduite et de vie du véhicule assez oppressante: Mauvaise habitabilité: la position de conduite n'est pas agréable, le passager à le genou droit dans la console centrale, je fais 1m85 et mes cheveux touchaient le pavillon. Je pense que les batteries positionnées en bas réduisent trop l'habitabilité "verticale". La suspension et la tenue de route ne sont pas non plus au niveau. Beaucoup trop de boutons dans la voiture, stigmate de sa conception originel non électrique. Troisième constat: Je pensais que tout véhicule électrique était un choix judicieux vs thermique (historique Tesla) mais les véhicule adaptés de plate-formes communes doivent être bien conçus. MG? Nous avons testé le MG le lendemain, c'était notre dernière option à défaut de devoir attendre une nouvelle offre qui puisse correspondre à notre besoin. L'habitabilité est excellente (les batteries sont fixés en dessous du plancher, diminuant la garde au sol mais permettant de conserver une bonne habitabilité "verticale". Le toit ouvrant panoramique permet aussi de gagner de précieux centimètres Le véhicule est bien vitré, l'intérieur bicolore, et les boutons pas trop nombreux. Favorisant une expérience assez ZEN Le niveau de finition est bon, sièges rembourrés confortables, komodo, aérations, boutons similaires aux allemandes La suspension est confortable (type Toyota) La construction électrique semble bien finie Carplay disponible, du coup le logiciel embarqué peu réactif n'est pas vraiment un problème. Les moins: Une direction approximative Clim manuelle uniquement Véhicule non connecté. Application mobile et modem 4G non disponible en Europe De la place sous le capot avant non exploitée (frunk) Niveau de batterie non affichée de manière précise (8 barres sont présentées avec donc une granularité de 12,5%, trop imprécis) Ce MG nous a beaucoup séduit et cadre bien avec notre besoin et à un tarif canon!


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