Aller au contenu

tretcha

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

17 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. tretcha

    Saturation superchargeur

    Ce que nous vivons aujourd'hui n'est pas représentatif de ce que nous vivrons demain. Tesla fonctionne comme une société informatique (de la Valley), notamment le fait qu'elle développe au fur et à mesure des besoins (théorisé de nombreuses fois, notamment par Reid Hoffman: "blitzscaling" (à googler)). A partir du moment ou les superchargeurs restent essentiels pour vendre leurs véhicules, ils feront ce qu'il faut mais au fur et à mesure que le problème se présente. Selon moi cela ne sert à rien de projeter nos expériences d'aujourd'hui. il faut plus identifier si c'est essentiel pour le business de TSLA. Il y a de nombreux exemple dans l'histoire de Tesla (vs les constructeurs traditionnels) qui montre que valoriser l'expérimentation plutôt que la théorie est la bonne approche: La présence et l'efficacité du réseau de Supercharge, le niveau de la model 3, le niveau de la conduite autonome et la méthode d'amélioration de celui-ci (pas besoin du LIDAR, boucle d'apprentissage de l'IA, hardware 3.0 in-house...)...etc... Evidemment bcp est fait en interne (sans Valeo & co), sans étude de marché et sans publicité. On est loin des méthodes industrielles traditionnelles mais c'est le garant de la réussite pour disrupter le marché automobile, et en corollaire démocratiser le véhicule électrique.
  2. tretcha

    Spotify sur la Model 3 ?

    Bonjour à tous, Comme beaucoup, je suis passé de Deezer à Spotify, en migrant mes playlists et j'ai du convaincre la petite famille. D'ailleurs nous avons fait de nombreux essais avec casque et bonne sono (à l'aveugle) et nous préférons le son Deezer, les chansons sont différemment (et moins) compressées sur Deezer. Est-ce que vous constaté vous aussi une différence de qualité ? Aussi, j'ai systématiquement besoin de passer sur radio et de revenir sur Spotify sinon il mouline ds le vide. Auparavant ça ne le faisait que de tps en tps. Est-ce pareil pour vous ? Enfin, Spotify ne conserve pas mes dernières écoutes lors du redémarrage et je dois refaire la recherche, etc si je souhaite reprendre où j'en étais. Avez-vous une astuce pour reprendre la dernière écoute ? Par conséquence l'utilisation de Spotify ne s'avère pas très pratique, et le bluetooth depuis le téléphone n'étant pas contrôlable à l'écran limite aussi l'utilisation du téléphone. Je serais curieux d'avoir votre avis là-dessus. Merci, Damien
  3. tretcha

    Tesla et Trottinette/Gyroroue électrique

    Skate electrique aussi pour ma femme et moi. Plus léger (6.5kg), moins encombrant, et tellement fun!! Boostedboard. Malgré tout ne rentre pas ds le frunk non plus. Et privilégier les endroits avec piste cyclable. Sur les déplacements, il y a aussi la rallonge de 15m qui permet de se brancher la nuit sur n'importe quelle prise domestique. Je n'hésite pas a demander aux hôtels si je vois des possibilités..
  4. tretcha

    Consommation vampire

    J'ai laissé la voiture chargée à 80% pendant une semaine dans un garage isolé du froid. Elle était sur le Wi-Fi de la maison. J'ai perdu 2% les 2 premiers jours et puis plus rien jusqu'à mon retour.
  5. tretcha

    Freinage régénératif limité

    Bizarre.. je ne constate pas ce genre de problème. Est-ce que vos véhicules sont garés en extérieur ? Pour ma part, Elektra dort au chaud.
  6. tretcha

    Camera de recul capricieuse

    Hello, j'ai jamais eu ça. J'ai eu 2-3 rares ecrans noirs mais c'est tout.
  7. tretcha

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Nouvelle maj ce matin en 2019.5.25. Je vous dirai s'il y a du mieux pour les essuies glaces et les phares auto.
  8. tretcha

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Merci @J0kers, @STSUKX, as-tu teinté également la vitre AR ? Et est-ce que la baisse de luminosité sur les siege AR n'a pas trop diminué ton intérieur blanc ?
  9. tretcha

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Je reviens sur mon histoire de phare de recul. Sur cette vidéo il n'y a qu'un seul phare de recul actif à droite comme sur ma M3P (a 6:14): Or sur certaines vidéos US comme ici à 2:10, il y a bien 2 phares de recul actifs.. Et pour vous ?
  10. tretcha

    Version firmware

    De même depuis la livraison. je confirme feux auto indispo et gestion essuies glace auto très aléatoire.
  11. tretcha

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Petites remarques et je serais preneur de vos retours.. 1. J'ai un seul phare de recul qui fonctionne (gauche HS). Rien de grave mais a vérifier (avec le summon c'est facile). Est-ce que vs confirmez que vs avez bien deux phares recul comme j'ai pu voir sur certaines vidéos ? 2. L'AP me semble très limité en ville, pas de détection des dos d'âne, rd-point, croisement.. Est-ce que vs l'utilisez en ville ? 3. Bcp de gens regardent la voiture, et du coup je me sens dévisagé. Je vais faire teinter mes vitres AR & AV en 85%. Je l'avais déjà fait sur mon véhicule précédent et n'ai jamais été embetté par la maraichaussée. Toutefois j'ai peur que l'intérieur lumineux et blanc soit dénaturé. J'ai conscience qu'il ne doit pas y avoir qqun avec int blanc et vitres AV teintées mais je serais preneur d'un feedback le cas échéant. Aussi j'ai le toit teinté à moitié d'origine, est-ce qqun aurait déjà teinté la vitre AR ? Merci
  12. En attendant le branchement du wall connecteur Tesla, je recharge a 13A sur une prise domestique prêt du tableau électrique soit environ pret de 3KW. J'ai ajouté une bonne rallonge pour voir si la charge est la même, étonnamment la rallonge ne chauffe pas après 4h de charge. Petite question, j'ai la charge en km/h et de sur la plupart des screens que je vois, vous avez la charge en kw. Est-ce un paramêtre réglable ? Merci.
  13. tretcha

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Bonsoir à tous, Livraison de notre Tesla M3P(blanc/blanc) après 3 ans d'attente à Chambourcy ...Et je ne suis pas déçu. En vrac qqs commentaires complémentaires de ce qu'ai j'ai pu voir: 60 M3 livré ce samedi à Chambourcy, soit la moitié des véhicules livrés ds la semaine à cet endroit. Câble T2 manquant et petit becquet "performance". Il faudra repasser pour ça. Spotify Compte Tesla offert 1 an. Si vous prenez une wallbox (vs pouvez l'emmener ds le coffre) vous avez le choix entre 2m5 et 7m de longueur de câble (même prix). Impressions + : Ca pousse très très fort et ca motrice très bien. Encore mieux que mes souvenirs de l'essai. Lié à la dernière maj ? En conduite "sportive", les freins sont efficaces malgré le poids de l'engin. La reco vocale est bluffante sur la nav et musique. Bcp de place dedans. Ma petite de 3 ans a bcp plus de place que ds le Tiguan de ma femme. L'écran est très agréable à l'usage (intuitif et réactif). Quelques détails - : Navigation: La nav Tesla est nulle pour des itinéraires longs! Pas de possibilité de choisir des itinéraires alternatifs ou des étapes intermédiaires (semble-t-il). Waze reste essentiel pour moi. C'est bien dommage car avec la prise en compte de l'agenda, la reco vocale et le planificateur la nav Tesla prenait tout son sens. Je ne sais pas s'il y aura des améliorations sur ce sujet, mais ça semble un sujet récurrent (top 3 des demandes d'améliorations) depuis la model S sur les forums américain. Gabarit: J'ai attendu la M3 car je considérais que la S était trop grande pour une utilisation parisienne. La M3 a la même longueur que mon A4, en revanche elle est légèrement plus large et c'est parfois un peu juste sur route, parking.. C'est pas grd chose, peut-être avec l'habitude ça ira mieux. Bug: Qqs bugs d'affichage (écran noir) sur la caméra de recul. Pas de passage en plein phares automatiques (déjà évoqué et apparemment lié à une maj récente). Donc devrait être corrigé ds une prochaine maj. Eclairage intérieur totalement insuffisant. Il y a des kits LEDs pour augmenter l'éclairage. Suspensions: Plutot très agréable en conduite normal mais elles atteignent vite les limites en conduite plus soutenue. En comparaison de premium allemandes. Gestion de l'inclinaison automatique des retro lors de marche arrière (pack premium seulement): Il faut choisir entre inclinaison ou pas par défaut, il n'y a pas un bouton simple pour passer d'un état à l'autre. Comme avec bcp de véhicule il faut choisir entre la visibilité ou sa jante. Si certains d'entre vous ont une astuce je suis preneur.. Conseil: Ne pas toucher au réglage des phares même si l'option vous permet de le faire s'ils sont bien réglés. Car il faudra tout régler sinon.. En tout cas c'est une voiture exceptionnelle! Le pb c'est qu'on ne peut plus revenir à une thermique après ça. Et la barre est sacrément haute, la prochaine sera difficile à trouver..
  14. tretcha

    Les premiers essais de la Model 3 Performance

    Non je n'ai pas vérifié mais les TSLA boys me l'ont confirmé.
  15. tretcha

    Les premiers essais de la Model 3 Performance

    Le rayon de braquage est plutôt dans la moyenne haute selon moi. Concernant la direction, je trouve que peu de véhicules traditionnels sont au niveau des Peugeot. J'ai plus de sensations (de direction) à conduire une 407 SW que mon Audi. Je n'y connais pas grd chose mais j'ai tjrs pensé que c'était du au fait que Peugeot ne soit pas passé à des directions tout électrique (il y a tjrs de l'hydraulique) et qu'ils n'achètent pas sur étagère ces éléments là. Après il y a différents niveaux de rendu de sensation ds les direction électriques, et la T3P est plutôt ds la fourchette haute, je dirai au niveau d'un Tiguan dernière génération. Tous mes avis sont évidemment très subjectifs en fonction de mes expériences de conduite, aussi je vous demande d'être indulgents si vous êtes en désacord. Damien


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×