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Tozy

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  1. Tozy

    Autonomie kia soul

    J'ai déjà eu en projection 240km mais là tu explose le record avec 328km félicitation!
  2. Content pour toi, et merci pour ce compte rendu. Et tu as raison on ne pense pas à cocolis, ou blablacar pour rentabilisé des trajets. Profite bien du soul avec lequel on peut faire des km dans le confort (bonne sono, sièges chauffant ventilés...) J'espère tomber sur un acheteur comme toi qui saura profiter de la voiture!
  3. En chademo c'est bien 94% max
  4. Impécable ça. Sachant que tu n'avais pas rechargé à 100% donc que l'équilibrage des cellules n'avait pas eu lieux. Profite bien de ton soul!
  5. Si c'est de ma voiture qu'on parle oui c'est un 30kWh et celui de XavLC aussi Et oui je ne dit pas que la perte de batterie est linéaire mais que faire un calcul entre réalisé et restant (sachant que le restant est souvent inférieur à ce que l'on pourrait faire sauf si on décide de changer de trajet) donne une idée plus précise de l'autonomie de la voiture que celle affichée à 100%. Ex Je fais 100Km de ville il me reste 100km d'autonomie et je dois aller chez le beauf à 40km par autoroute aller...Et bien prévoyez une recharge car je pense que vous ferez l'aller mais pas le retour C'est ça de rouler en elec on prévoit un peu plus les trajets en connaissant sa voiture.
  6. Tozy

    Bon achat en 2022 ?

    La zoe la batterie est rachetable dès l'achat. Demander au garage le prix de la voiture + achat, il faut qu'il fasse la demande à Diac. Du coup des Zoé en occitanie il y en a et donc possibilité d'avoir la prime occitanie mais le budget sera quand même élevé actuellement. Ex qui me parait pas mal https://www.leboncoin.fr/voitures/2150925897.htm
  7. Exemple d'hier, Parti à 11h avec batterie à 100%, 198km d’autonomie annoncé, 60km de départementales + 10km de ville, pas de clim pas de chauffage il fait bon. Puis divers trajets en ville avec clim ça s'est réchauffé. Puis retour par départementales avec clim à 21°C Bilan 153km de parcourus et il restait...74km d'autonomie Donc autonomie théorique totale 227km pour ce trajet vitesse moyenne 49km/h. Mais le temps était beau et ensoleillé environ 20°C, peu de vent juste 2 dans la voiture pas de chargement peu de dénivellé.
  8. Tozy

    Bon achat en 2022 ?

    Ça m'intriguait mais oui c'est bien obligatoirement un vendeur Professionnel exerçant de manière principale en région Occitanie qui doit vendre la voiture pour profiter de l'aide de la région. Apparemment aussi l'aide est fonction des ressources des demandeurs (On parle ici de 30% du véhicule avec plafond à 2000€ si non imposable et 1000€ si imposable) Bref mieux vaut chercher dans ce cas une voiture chez un particulier avec suivi moins cher et ne pas avoir la ristourne région qui financera plus le professionnel.
  9. Faut surtout voir combien sur tes trajets habituels tu fais. Tu prend l'autonomie à 100% tu roule et tu additionne les km roulés et les km restant et tu compare. Perso je suis quasi toujours au dessus (sauf si route plus rapide à ce moment) et des fois de beaucoup plus. Au printemps dernier, pas de clim, pas de chauffage, départementales/ville autonomie de départ 215km je suis arrivé au cumul autonomie restante/réalisée avant recharge à 240km. Je suis plus en général dans les mêmes conditions à 220/230km et l'hiver 160/170km. L'hiver c'est surtout le confort qui mange l'autonomie car par temps froid, petits trajet en ville avec dégivrage puis chauffage à 21°C et peut de km réalisés ça fait tomber l'autonomie mais avec tout le confort (chauffage/dégivrage rapide, siège en cuir chauffant, volant chauffant...) Ce midi autonomie annoncée 198km, par 17°C j'ai roulé 22km de départementales sans clim juste la ventil, sans chauffage et je suis arrivé avec 185km restant. Donc 13 consommé pour 22 roulé.
  10. Autant pour moi je n'avais pas compris le sens de la location au jour. Mais si tu n'as que de petits trajet et de rares plus grand trajet, avoir un VE à "faible" autonomie puis une loc de temps en temps ça s'envisage.
  11. 1500€ par mois? Une petite erreur s'est glissée non?
  12. Tozy

    Ports USB et lecture MP3

    Pour répondre à @alexsos la prise usb charge bien mon téléphone chez moi mais l'ampérage n'est pas énorme donc peut être que ton téléphone consomme plus que la prise ne peux délivré ou alors câble défectueux. Pour @pierredelhasse j'ai eu la clé usb (une toute petite clé nano USB 16Go) branchée pendant des mois sans soucis et cela fonctionnait très bien, mais maintenant j'utilise Android auto et Amazon Music.
  13. Félicitation pour ton achat! Et oui si on à une électrique et une thermique à la maison cela devient rapidement la voiture qui sort le plus tant que le trajet correspond: petit trajet ou plus grand mais avec bornes Chademo fonctionnelles et dans mon coin il y à de nouvelles installations de bornes Tri-standard et ça fait plaisir (même si bientôt je passerais en CCS sur le e-soul) Et je te rejoins sur le confort, ma fille à une Zoé business et la tenue de route, la finition et le confort n'ont rien à voir! Même si la Zoé est sympa c'est vraiment un cran en dessous.
  14. Sans vouloir enfoncé le clou pour avoir une zoe (celle de ma fille) et un soul ev, le confort et le comportement routier sont clairement mieux côté soul. Après la zoé avec 10kWh de plus en batterie c'est mieux pour l'autonomie, si tu prend une zoe d'occasion, prend une extension de garantie (ce que j'ai fais) c'est pas mal, le coffre est plus logeable que le soul, j'ai trouvé un modèle de 2019 en achat batterie à 14990€ - 1000€ de bonus, j'ai rajouté 600€ pour une garantie12 + 36mois (ça ça à été le plus difficile car le commercial voulais absolument que cela soit assorti a un crédit alors qu'il m'avait fais une offre écrite sans). Je ne conseille pas la zoe 22 pour des personnes âgées, ils ne voudront pas roulé avec de peur de tomber en panne car ils ont 10km à faire aller/retour et qu'il en reste moins de 100km en autonomie... au cas où...
  15. Salut, je passe par là et je vois ton message. Bon certes les frais d'immat un peu élevés, perso j'ai pris il y a peu véhicule en supplémentaire une zoé (pour le côté 22kw) et j'ai eu 95€ de frais (et des petits cadeaux à la remise des clés). Mais un collègue avait lui avant négo 480+250+180, il à réussi à négocier -480 et -180, reste donc 250 et donc tu en es loin. Pour le prix en concession cela parait cohérent, en début d'année la concession où je fais entretenir le soul vendait un soul retour de loa 16000. Pour ce qui est du soul j'en suis toujours très content pour mon utilisation, mais je lorgne désormais sur un peu plus d'autonomie, mais ce n'est pas une nécessité. Jusqu'à présent je faisais tous les trajets sans soucis, mais dernièrement par chez moi les bornes Chademo qui me permettaient dans les rares occasions (1/2 fois par ans) où j'en avais besoin de me permettre des trajets plus long (avec des zones à 110 sans me limité à 90) dans la journée sont toutes en pannes sans vision de réparation. La dernière fois j'ai donc pris le thermique. Après c'est une sécurité car l'autonomie pour mon cas est de 170km en hiver et 220 en été (à peu près mix villes/départementales). Donc je pense que ton prix est correct et tu ne pourras avoir mieux qu'en passant par un particulier en négociant.


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