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  1. Dernière heure
  2. Bonsoir, C'est une panne qui revient aussi sur le forum Ioniq5 , c'est un servomoteur qui est en panne sur 1 volet. Sur la Ioniq on à une info au TDB. C'est bien une panne. Quand ma MG4L est au repos les volets sont fermés.
  3. [Pour mon cas finition Pace belge] je trouve les sièges bien confortables en version faux cuir végan bidule, vs. les 8 véhicules que j'ai conduits jusqu' ici, chacun son profil conducteur qui gère siège+paramétrages des choix indiviuels de l'habitacle interface et conduite, avec réglage électrique 2 mémos, chaud/ventilé... Sièges arrières chauffants, hayon électrique. Dans son ensemble cela joue énormément pour un vécu haut de gamme, je ne comprends pas que Kia France ne vous ai pas au moins laissé l'option de l'ajouter puisque pas dans les finitions série FR, Idem PàC incluse, pourquoi pas en option FR c'est incompréhensible, ...cela dit les prix étaient quand même élevés en 2022, mais la concurrence aussi, et peu de baisse ensuite c'est vrai! Ils viennent de sortir une version belge business à ~39990€ pour passer sous le seuil de prime achat privé en Flandre, naturellement en sucrant des fonctionnalités mais ça a le mérite de d'abaisser le seuil d'entrée vers le VE.
  4. TeslaStar

    Smart #3 Brabus

    Pour info, la Smart #3 Pulse, qui existe déjà dans la gamme #1, arrivera en septembre au prix estimé de 47 315 €. Même moteurs, puissance, châssis et transmission mais livrée plus sobre et pas de phares adapatatifs, ni système audio Beats (gamme inférieure) et éclairage d'ambiance moins sophistiqué. Source : Concession de Grenoble.
  5. Ça n'aura qu'un effet très limité. Le stockage est parfaitement jouable pour un particulier qui ne se chauffe pas a l'électrique ou peut décaler facilement son chauffage (PAC avec plancher chauffant). Une petite batterie peut faire l'affaire moyennant un changement des habitudes (c'est chiant mais sans réelle problématique pour l'économie du pays). Mais si tu envisages le stockage pour une entreprise comme la RATP, la SNCF ou Renault, c'est une toute autre histoire qui se termine invariablement par la.meme conclusion : a l'heure actuelle, c'est un mur technologique et économique infranchissable...
  6. Kubes

    Mise a jour Cartographie

    Merci Mouss87, je vais donc lancer la mise à jour sous peu, car c'est bien le dossier Maps qui est à la racine de ma clé !
  7. Samsaggace

    Action bourse Tesla

    Tu penses que c’est le développement des SUCs qui tire celui des voitures ? Pour ma part, je pense que s’il y a nécessité de nouveaux SUCs pour de nouvelles voitures, leur développement suivra. Les Model 3 encaissaient les 250 kW dès 2018 et les SUCs ont suivi un peu plus tard. De même pour du 800 V, ou autre…
  8. Sur mon Niro les rétros s'abaissent à la marche arrière si je positionne le sélecteur gauche/droite vers droite (au moins celui de droite, pas le gauche je crois), c'est réglable c'est une mémorisation de la position choisie. C'est bien d'avoir le choix de baisser ou pas car pour certains mouvements il faut voir l'arrière et pas le sol (je m'y suis perdu au début).
  9. Elle a annonce 4,4l , et vu mon utilisation au quotidien , ce sera beaucoup moins !
  10. Mouss87

    Mise a jour Cartographie

    Le dossier maps à la racine de la clé USB En sommes, suivre les indications sur le lien https://iov-mapmg.soimt.com/#/downloadMap
  11. Ok. Merci Lord. On se tient au courant.
  12. davidmarli

    Abonnement Tesla

    moi, j ai l appli my renault pour la clio de ma fille... Ils ne verifient pas les modèles quand tu badges à une borne ? Les bornes n ont aucun moyen de voir que ce n est pas une renault ?
  13. L'industrie nucléaire française est 100% publique.
  14. Le marché fait flamber les prix en période de forte demande et baisser énormément les ex quand la demande est faible. C'est une connerie qui, si elle continue, va définitivement enlever toute visibilité aux investisseurs et donc fortement ralentir tous les nouveaux projets de production. Un marché comme aujourd'hui combiné au développement des ENRi est absolument catastrophique. L'électricité ne vaut plus rien quand il y a beaucoup de vent ou de soleil (offre très supérieure à la demande) et le prix flambe quand la production est faible et la demande élevée (anticyclone hivernal).
  15. Finalement ce soir en rentrant du boulot j'ai eu la jauge. Vraiment bizarre par rapport à ce matin. Par contre toujours pas la moyenne lors de radar tronçon
  16. La différence entre un 250+ 2023 et 2024 facelift est négligeable en terme d'autonomie / efficience dans la réalité. Ca se joue surtout grâce aux pneumatiques Michelin Premacy EV, une garde au sol très légèrement rabaissée de 1mm d'après la brochure qui je pense est liée à la révision de quelques éléments dont les boucliers av/ar redessinés au niveau de l'angle permettant d'être mieux profilé et peut être un nouveau cache dessous mieux profilé. La grosse avancée a été surtout l'apparition du 250+ en début 2023, c'est lui qui a réellement apporté un bon face à l'ancien 250. Ceci dit il y a eu un nouveau 250 à l'étranger (moteur et petite batterie) qui semble aussi intéressant par rapport à la 1ère version du 250. Si quelqu'un a le courage de faire des photos de son 250+ après facelift du dessous, boucliers AV/AR et passages de roues AV/AR pour comparer. Je pourrais pour ma part à l'occasion en faire pour le 250+ avant facelift.
  17. Hello Quelqu'un a déjà eu des bruits dans le train arrière au freinage ? Ce n'est pas systématique sur la mienne mais depuis peu j'ai un bruit de claquement fort sur le premier freinage en marche avant (après avoir reculé un peu). C'est reproductible facilement en reculant puis avançant la voiture sur 2 mètres. Une fois que le bruit a été produit ça ne le fait plus jusqu'à la prochaine marche arrière. J'ai l'impression que c'est surtout à l'arrière gauche : j'ai démonté la roue mais rien vu de notables, pas de jeu sur l'étrier. Ça fait penser a la plaquette qui est mal calée et qui se déplace (le bruit se faisant en arrivant en butée). Ou alors j'ai du jeu dans le train arrière et reculer-avancer le fait bouger. En tout cas le bruit est vraiment fort, on sent le claquement/vibration en étant assis dans le siège [emoji1787] Note : la voiture a passé le contrôle technique récemment sans aucun souci
  18. il y a beaucoup de possibilités, Donc je vais lister quelques questions ( certaines peuvent sembler idiotes ) Tu charges avec le cable de recharge sur prise domestique , ou avec un cable T2-T2 sur ta borne indiques nous ce qu'il y a écrit sur le cable/prise si c'est un T2-T2 Ex : 16A ou 32A Quand tu charges , regarde la conso de ton logement sur ton linky indique nous la puissance de ton abonnement électrique ( oups tu as indiqué 9kVA ) Installation triphasée ou monophasée ? linky de gauche ou de droite sur la photo ? Avec ces infos , on y verra plus clair pour comprendre ton anomalie de recharge. Si ca se trouve elle n'a pas été paramétrée et comme elle est réglable de 2.3 a 7kW.....
  19. Merci pour les informations @Erwan22 parce que j'ai demandé à Mercedes via le tchat + le SAV de la concession et j'attends toujours leur retour après 1 mois.
  20. Bonjour après moult périple pour avoir un enyaq me voilà finalement avec enyaq d occasion toutes option sauf la calandre lumineuse mais bon je trouve que ça fait gadget. Et pour le coup je ne suis pas déçu, je viens de faire 640 km pour le récupérer et rentrer chez et consommation moyenne de 20 kwh/100 donc c est plutôt bon surtout avec la pluie que j ai eu sur la moitié de la route
  21. si c'est pour faire de la piste avec une conduite sportive et dynamique, le DOT 5.1 est plus adapté...
  22. Même après un petit choc malheureusement dans ces cas. Il ne faut pas être parano non plus, mais factuellement après un choc, il y aura un peu plus de chance que la voiture finisse à la casse. Et au pire des cas, ce sera le bon prétexte pour nos assureurs …
  23. Oui pour début 2025 normalement. Adoption de la calandre « modern Solid », avec bandeau lumineux fin traversant qui surplombera les optiques sur les finitions hautes. Arrière inchangé, intérieur quasi identique. Peut-être un passage du sélecteur de vitesse au niveau du commodo droit qui pourrait permettre un réangencement léger de la planche de bord et le retour des 3 boutons multifonctions vus sur Superb / Kodiaq. Passage sur les packs LG / SKOn normalement avec passage à 79 kWh et 170 kW de puissance de charge pour les 85. Et arrivée du gros pack batterie 86 kWh pour 200 kW de puissance de charge.
  24. Bonjour tout le monde ! J’ai eu mon e-niro il y a peu (d’occasion) et personnellement, venant de Toyota HSD depuis 10 ans, le mode qui s’en rapproche le plus (et qui me convient le mieux) est le niveau 0. À la limite le 1 en ville… Question d’habitude j’imagine mais prenant en plus de temps en temps la voiture de ma femme (qui est toujours une HSD) c’est le mode qui me fait la transition la plus « facile » d’un véhicule à l’autre Je reste donc sur ma technique du pulse and glide qui a l’air de bien fonctionner ici aussi.
  25. roro_50

    pieces de rechanges

    oui, mais les textes réglementaires.gouv donnent un délai de 30 jours maxi pour toutes réparations ! ! ! => regarde le sujet : MG4 en attente de reparation
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