Aller au contenu

edouard.c30000

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

272 visualisations du profil

edouard.c30000's Achievements

  1. À ma connaissance non. L'application fiat est vraiment minimaliste. Elle a le mérite de la simplicité on va dire. Pour ma part, si je veux être dans le delta 20 % à 80 %, je programme la charge quand la batterie est environ à 20 % puis je fixe le début de charge à 2 h du matin (début des heures creuses pour moi) et quand je pars au boulot vers 7 h la voiture est à environ 80 %. On peut peut être espérer une mise à jour qui améliore les fonctionnalités de la programmation...un jour peut-être...
  2. 13,4 kWh/100 km, c'est une super consommation. Bravo. Je pensais que de tels chiffres étaient inatteignables mais je crois que je peux m'en approcher en faisant des parcours urbains et périurbains. Pour ma part, je suis maintenant à 15,9 kWh/ 100 km sur 3000 km. Actuellement, je suis en vacances ce qui fait que j'utilise différemment mon véhicule en faisant beaucoup plus de parcours urbains et périurbains en proportion et la consommation devient vraiment intéressante. C'est aussi pour ça que je suis content d'être passé à l'électrique. Ne plus avoir à faire rouler un diesel pour des trajets urbains avec tous les inconvénients que cela implique.
  3. Oui mais offerte par Opel
  4. Et bien voilà ! Il manquait une mise à jour. Heureux pour toi. Bien cordialement
  5. Peux-tu identifier la version de la dernière mise à jour faite il y a 2 mois sur ton véhicule ? Si oui, je comparerai avec la mienne pour voir si ça peut venir de ça. Par ailleurs, dans les paramètres du véhicule, peux tu prendre une photo de tes caractéristiques de connectivité pour voir s'il y a des différences avec les miennes. On sait jamais, il y a forcément une explication.
  6. Bonjour, J'ai cherché toutes les solutions imaginables : - sous-location contractualisée, sous location via TURO (illégal avec amendes de 1500 € + risques de non prise en charge par l'assurance). - je l'ai proposé à mes parents dont le diesel de 2013 et 170 000 km n'est plus de la première jeunesse mais je n'ai pas réussi à les convaincre car ils ont 70 ans et comme beaucoup de "boomers" ne savent pas compter et n'ont pas mesuré à quel point c'est une affaire à ce prix surtout que cela correspond parfaitement à l'utilisation qu'ils auraient pu en avoir. Ils sont âgés donc les véhicules électriques leurs font peur. Bref, je me suis résigné à ne pas prendre ce Mokka pour ne pas avoir un quatrième véhicule dans mon jardin et que je n'étais pas sur de pouvoir rentabiliser ce véhicule sans risque.
  7. Oui. Tu as bien compris. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il n'y a aucun contrôle à ce niveau. En tous cas, il n'y en a pas eu. Bien cordialement
  8. Salut Lord, Tu n'as pas eu de mise à jour OTA du véhicule récemment ?
  9. Bonjour à tous, Nouveau retour à 2500 km et 1 mois d'utilisation. - La consommation est globalement entre 16 et 16,5 kW/100 km soit une autonomie réelle de 310 km environ mais je fais 80 % de voie rapide à 110 km/h sans éco conduite particulière. - Aujourd'hui, température de 26 °c à Nîmes en début d'après midi et sur mon trajet type de 40 km de voies rapide + 10 km de périurbain et en adoptant le même mode de conduite que d'habitude, je suis descendu à 14,6 kW/ 100 ce qui est encourageant pour l'intersaison. - J'utilise régulièrement l'appli car elle fonctionne maintenant très bien. La localisation est précise de 0 à 5 mètres près mais les fonctionnalités sont effectivement assez limitées mais peut-être qu'il faut s'abonner à certaines options pour élargir le champ des possibles. - Toujours cette latence au déclenchement de la caméra de recul. Pour moi, c'est le seul défaut majeur que je trouve dans ce véhicule pour l'instant. Bien cordialement
  10. Bonjour, Pour répondre à ce sujet. J'avais monté 2 dossiers de leasing social. Le premier le 4 janvier et le second le 12 février. Oui, j'ai tenté 2 dossiers à mon nom sans co emprunteur pour voir et les 2 dossiers avaient été acceptés par Stellantis financement et par l'Asp en moins de 10 jours approximativement. Le premier dossier Mokka en stock date limite de livraison le 31 janvier 2024. Finalement livré le 15 mars (problème de transport). Le second, Fiat 600 la Prima en stock aussi livré le 3 mars. Je ne voulais pas avoir 2 véhicules mais le premier a pris trop de retard. On notera que le dispositif n'a pas de procédure de contrôle et que le bénéficiaire peut accumuler les véhicules tant que l'organisme de financement valide. On s'interrogera sur l'utilisation de l'argent public (je suppose qu'il y a plein de domaines où l'état n'a pas les moyens de contrôler ses politiques publiques notamment toutes les aides en faveur des entreprises et des ménages aisés). On comprendra bien les 3100 milliards d'euros de dette publique de la France et les 900 milliards depuis 2017.
  11. Pour ma part oui mais avec du décalage temporel.
  12. Et là miracle ! Mon appli FIAT qui n'avait jamais réussi à communiquer avec le véhicule pour toutes les opérations à distance fonctionne pour la première fois. À suivre...
  13. Apparemment oui. Mise à jour proposée ce jour vers 14 h en éteignant le véhicule. Je suis resté à l'intérieur pour voir le temps que cela prennait. Je dirai 2 ou 3 minutes. C'est à ce moment là que j'ai posté le message précédent.
  14. Bonjour, Le hasard faisant bien les choses...À l'instant.
  15. PS : Pour la caméra, j'aimerais qu'elle se déclenche immédiatement après l'appui sur la touche R. Or pour moi, je trouve qu'il y a un temps un peu long où n'apparaît que le radar et la configuration graphique.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.