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Lsy a rejoint la communauté
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Ce modèle est pourtant fabriqué spécialement pour les BMW sportives !
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jumpingjackfly a commencé à suivre Carte Mobilize - Renault
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C'est juste mais après, 1x plein gratuit reste 1x plein gratuit, qu'il fasse économiser 15€ ou 25€
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La nuance a son importance, non ? elle est même cruciale. Quant au coût de fabrication, il faut être soi-même salarié d'un constructeur et faire partie du process d'approvisionnement pour en connaître les détails, et connaître le coût de la main d'oeuvre, les frais de structures, etc.... n'est-il pas évident que tous les constructeurs historiques sont en train de se restructurer et d'investir massivement pour moderniser leur outil de production ?
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Tu as plus de détails sur les km de pneus ? J’ai des 19’’ avec les pneus d’origine, voiture livre en aout 2022, ~26000km aujourd’hui. Aussi, t’est où ?
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Renault Scenic électrique premières photos sur la route
Vince66 a répondu à un sujet de farenas dans Renault Scénic électrique
Teintées sur la Esprit Alpine -
A ce propos les marges constructeurs (pour info Ferrari dégage plus de 100 000€ de marge par véhicule vendu): https://fr.motor1.com/news/714801/ferrari-porsche-reine-rentabilite-2023/
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Le seul qui avait la volonté de basculer vers l'élec, c'est Diess chez VW, et qui s'est fait virer par les actionnaires ...pour cause d'investissements trops massifs et de rentabilité trop éloignée avec les VE . TOUS les autres comme BM, Merco, PSA ont continué vers les thermiques, et des bricolages de plateformes thermiques (ou soit disant " polyvalentes"), afin de préserver leur business lucratif des thermiques, et c'était la volonté des actionnaires de retarder au max les investissements lourds sur les plateformes dédiés et les batteries, comme l'ont fait Tesla, Byd, Nio etc ... Ces mêmes en Allemagne, au parlement Français (texte repoussé) et au parlement européen, font toujours le forcing pour retarder les échéances pour les VE.
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ah bah pour quelqu'un qui pompe un max d'électricité gratos, oui, mais c'est pas le sujet... encore que s'il peut le faire, ça le fera aussi avec 7kW, donc ton calcul est mal foutu... (il faut calculer ce qu'il n'arrivera pas à charger avec 7kW...).
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Lucas.D a commencé à suivre ID software 4 en approche ?
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La Born 77kWh a disparu depuis quelques jours du configurateur français donc c'est bien possible que ce soit la nouvelle born avec un moteur plus efficient, et le nouveau software qui arrive en grande pompe.
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RolandB a commencé à suivre Comment planifiez vous vos longs trajets ?
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Comment planifiez vous vos longs trajets ?
RolandB a répondu à un sujet de Steph_B dans Volvo XC40 électrique
Ah... merci @jce68 J’imagine que l'affichage ne se fait pas sur les deux écrans mais seulement sur le grand écran central ? -
Ericm1967 a commencé à suivre Hyundai Kona hybride
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Donc si on prend une Scenic 87, avec une consommation moyenne de 20kw aux 100kms, en chargeant en heures creuses à 0.2€ du kwH, ca donne 4€ les 100Kms. Si l'option 22kwH permet de recharger gratuitement rapidement, son cout de 2000€ serait rentabilisé au bout de 50000Kms. Alors, intéressant ou pas? Mon avis: L'option 22kw est essentiellement à réserver à ceux n'ayant pas de possibilité de recharge à domicile, afin de pouvoir rapidement charger la voiture sur des bornes en ville.
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Option dev je ne sais pas. Mais réglage d'usine le code c'est 4545 et ensuite tu peux modifier par exemple le temps de démarrage pour ne plus être obligé de débrancher rebrancher a chaque démarrage du véhicule.
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Sérieusement, tu évalues la responsabilité des industriels selon tes propres actes d'achat ? ou plutôt de non-achat en l'occurence ? Tu penses que la responsabilité revient uniquement aux acheteurs de véhicules neufs ? Pourtant du point de vue des constructeurs, il est évident qu'un VE rapporte beaucoup moins qu'un véhicule thermique : la marge est confortable mais bien moins qu'un thermique, notamment à cause du programme de maintenance imposé sur les thermiques, et le prix des pièces détachées mécaniques... Donc évidemment que les constructeurs ont freiné sur l'électrique, et pas depuis 10 ans, mais depuis plus de 20 ans ! Quand ton business model fonctionne bien, pourquoi vouloir investir lourdement dans l'électrique, surtout si tu ne maîtrises pas la fabrication des batteries et que tu dois impérativement faire appel à des fournisseurs ? La situation a changé depuis que l'Europe a décrété l'arrêt de la vente des thermiques en 2035, sinon rien n'aurait bougé...
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Heu non, pas du tout, mon chiffrage était pour une rouge avec 40 000 km/an sur 3 ans... Ca n'a hélas pas changé... C'est la différence avec la LR qui est délirante : 38% d'écart en LOA (c'est même 50% avec 10 000km/an 😱) alors que l'écart de prix n'est que de 15%. Ils anticipent sans doute une décote bien supérieure.
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Chargeur portable en défaut (alors que UMC Tesla ok)
Bigozorus a répondu à un sujet de Bigozorus dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bon, je crois que c'est assez clair là non ? Du coup je charge depuis une prise du garage et je fais passer le câble sous le volet roulant. -
J'ai un problème similaire : Je ne peux plus charger chez eux, car l'application m'informe qu'il y a un règlement non effectué et bien sûr l'autocharge ne fonctionne plus Or TOUTES mes recharges ont bien été prélevées par CB. Je leur ai écrit 3 fois en 6 jours et toujours aucune réponse...
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Bigozorus a commencé à suivre Attention, UMC et Terre 🔌🌩️
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Hello, juste pour vous dire que l'UMC ne détecte pas forcément qu'une prise n'a pas de terre. Ça fait 1an et demi que je charge en 8A sur une prise extérieur sans aucun message/pb coté voiture et chargeur. Mais quand j'ai essayé avec le chargeur portable de ma nouvelle électrique (Seat Mii) le chargeur s'est mis en défaut. J'ai donc démonté la prise et oh surprise ... Comme je suis en location je ne connais pas forcément bien l’installation donc si c'est votre cas, attention à vous !
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Tesla ne pourra pas ignorer les concurrents qui sortent tous des " long range >500 km wltp, bonussables " ( Scenic, 3008, Ford explorer, ID4, Enyack, Born etc ...) .
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je vais peut être acheter une EV6 GT Line pack style mais repasserai en roues 19. Quelqu'un intéressé par un échange de ses roues 19 contre des 20 jantes très bon état ? Les 4 bien sûr. Fonction état jantes usure des pneus etc
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MG Cyberster : roaster sportif bientôt sur les routes !
carmar13 a répondu à un sujet de ManuTaden dans MG Cyberster
Vu les specs et les équipements, 60 K€ c'est plutôt bon comme tarif. -
Bien d'accord sur le profil bien particulier, sans compter que quand on examine de près certains "partisans" du 22, la raison est surtout la possibilité d'une charge " gratuite" (pendant 1 heure) chez telle ou telle chaine de supermarché ....ou la présence d'une borne 22 gratos à l'entreprise où ils bossent, donc, en clair, le but n'est pas le 22 kW, mais c'est d'espérer pouvoir continuer à charger ...sans payer !!!
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Ericm1967 a rejoint la communauté
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Comment planifiez vous vos longs trajets ?
jce68 a répondu à un sujet de Steph_B dans Volvo XC40 électrique
Il te faut une version premium (payante) d'ABRP pour pouvoir l'afficher sur l'écran de ton véhicule par l'intermédiaire de CarPlay. Tarif 5 Euros/mois ou 50 Euros/an. -
Tout à fait , même que si on lâche le volant , on le voit clairement vibré .
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Il y a un sujet dédié aux discussions sur le prix des TM Y https://forums.automobile-propre.com/topic/haussesbaisses-de-prix-de-la-model-y-42151/
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Merci pour vos confirmations. J'avais tellement pris l'habitude de désactiver l'AP avant de doubler (en France ou dans certains autres pays) pour ne pas être embêté, que je n'avais pas remarqué cette distinction. Bon au moins ça limite un peu l'incrémentation de ce compteur ! Précision : ou bien de ne pas répondre au "nag" du volant dans le temps imparti (dans mon cas).