Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Ce modèle est pourtant fabriqué spécialement pour les BMW sportives !
  3. jumpingjackfly

    ionity

    C'est juste mais après, 1x plein gratuit reste 1x plein gratuit, qu'il fasse économiser 15€ ou 25€
  4. La nuance a son importance, non ? elle est même cruciale. Quant au coût de fabrication, il faut être soi-même salarié d'un constructeur et faire partie du process d'approvisionnement pour en connaître les détails, et connaître le coût de la main d'oeuvre, les frais de structures, etc.... n'est-il pas évident que tous les constructeurs historiques sont en train de se restructurer et d'investir massivement pour moderniser leur outil de production ?
  5. FlorinC

    Dimensions jante 19" KIA EV6

    Tu as plus de détails sur les km de pneus ? J’ai des 19’’ avec les pneus d’origine, voiture livre en aout 2022, ~26000km aujourd’hui. Aussi, t’est où ?
  6. A ce propos les marges constructeurs (pour info Ferrari dégage plus de 100 000€ de marge par véhicule vendu): https://fr.motor1.com/news/714801/ferrari-porsche-reine-rentabilite-2023/
  7. Le seul qui avait la volonté de basculer vers l'élec, c'est Diess chez VW, et qui s'est fait virer par les actionnaires ...pour cause d'investissements trops massifs et de rentabilité trop éloignée avec les VE . TOUS les autres comme BM, Merco, PSA ont continué vers les thermiques, et des bricolages de plateformes thermiques (ou soit disant " polyvalentes"), afin de préserver leur business lucratif des thermiques, et c'était la volonté des actionnaires de retarder au max les investissements lourds sur les plateformes dédiés et les batteries, comme l'ont fait Tesla, Byd, Nio etc ... Ces mêmes en Allemagne, au parlement Français (texte repoussé) et au parlement européen, font toujours le forcing pour retarder les échéances pour les VE.
  8. ah bah pour quelqu'un qui pompe un max d'électricité gratos, oui, mais c'est pas le sujet... encore que s'il peut le faire, ça le fera aussi avec 7kW, donc ton calcul est mal foutu... (il faut calculer ce qu'il n'arrivera pas à charger avec 7kW...).
  9. La Born 77kWh a disparu depuis quelques jours du configurateur français donc c'est bien possible que ce soit la nouvelle born avec un moteur plus efficient, et le nouveau software qui arrive en grande pompe.
  10. Ah... merci @jce68 J’imagine que l'affichage ne se fait pas sur les deux écrans mais seulement sur le grand écran central ?
  11. Donc si on prend une Scenic 87, avec une consommation moyenne de 20kw aux 100kms, en chargeant en heures creuses à 0.2€ du kwH, ca donne 4€ les 100Kms. Si l'option 22kwH permet de recharger gratuitement rapidement, son cout de 2000€ serait rentabilisé au bout de 50000Kms. Alors, intéressant ou pas? Mon avis: L'option 22kw est essentiellement à réserver à ceux n'ayant pas de possibilité de recharge à domicile, afin de pouvoir rapidement charger la voiture sur des bornes en ville.
  12. Option dev je ne sais pas. Mais réglage d'usine le code c'est 4545 et ensuite tu peux modifier par exemple le temps de démarrage pour ne plus être obligé de débrancher rebrancher a chaque démarrage du véhicule.
  13. Sérieusement, tu évalues la responsabilité des industriels selon tes propres actes d'achat ? ou plutôt de non-achat en l'occurence ? Tu penses que la responsabilité revient uniquement aux acheteurs de véhicules neufs ? Pourtant du point de vue des constructeurs, il est évident qu'un VE rapporte beaucoup moins qu'un véhicule thermique : la marge est confortable mais bien moins qu'un thermique, notamment à cause du programme de maintenance imposé sur les thermiques, et le prix des pièces détachées mécaniques... Donc évidemment que les constructeurs ont freiné sur l'électrique, et pas depuis 10 ans, mais depuis plus de 20 ans ! Quand ton business model fonctionne bien, pourquoi vouloir investir lourdement dans l'électrique, surtout si tu ne maîtrises pas la fabrication des batteries et que tu dois impérativement faire appel à des fournisseurs ? La situation a changé depuis que l'Europe a décrété l'arrêt de la vente des thermiques en 2035, sinon rien n'aurait bougé...
  14. Heu non, pas du tout, mon chiffrage était pour une rouge avec 40 000 km/an sur 3 ans... Ca n'a hélas pas changé... C'est la différence avec la LR qui est délirante : 38% d'écart en LOA (c'est même 50% avec 10 000km/an 😱) alors que l'écart de prix n'est que de 15%. Ils anticipent sans doute une décote bien supérieure.
  15. Bon, je crois que c'est assez clair là non ? Du coup je charge depuis une prise du garage et je fais passer le câble sous le volet roulant.
  16. J'ai un problème similaire : Je ne peux plus charger chez eux, car l'application m'informe qu'il y a un règlement non effectué et bien sûr l'autocharge ne fonctionne plus Or TOUTES mes recharges ont bien été prélevées par CB. Je leur ai écrit 3 fois en 6 jours et toujours aucune réponse...
  17. Hello, juste pour vous dire que l'UMC ne détecte pas forcément qu'une prise n'a pas de terre. Ça fait 1an et demi que je charge en 8A sur une prise extérieur sans aucun message/pb coté voiture et chargeur. Mais quand j'ai essayé avec le chargeur portable de ma nouvelle électrique (Seat Mii) le chargeur s'est mis en défaut. J'ai donc démonté la prise et oh surprise ... Comme je suis en location je ne connais pas forcément bien l’installation donc si c'est votre cas, attention à vous !
  18. futur

    TMY LR RWD en approche ?

    Tesla ne pourra pas ignorer les concurrents qui sortent tous des " long range >500 km wltp, bonussables " ( Scenic, 3008, Ford explorer, ID4, Enyack, Born etc ...) .
  19. je vais peut être acheter une EV6 GT Line pack style mais repasserai en roues 19. Quelqu'un intéressé par un échange de ses roues 19 contre des 20 jantes très bon état ? Les 4 bien sûr. Fonction état jantes usure des pneus etc
  20. Vu les specs et les équipements, 60 K€ c'est plutôt bon comme tarif.
  21. Bien d'accord sur le profil bien particulier, sans compter que quand on examine de près certains "partisans" du 22, la raison est surtout la possibilité d'une charge " gratuite" (pendant 1 heure) chez telle ou telle chaine de supermarché ....ou la présence d'une borne 22 gratos à l'entreprise où ils bossent, donc, en clair, le but n'est pas le 22 kW, mais c'est d'espérer pouvoir continuer à charger ...sans payer !!!
  22. Il te faut une version premium (payante) d'ABRP pour pouvoir l'afficher sur l'écran de ton véhicule par l'intermédiaire de CarPlay. Tarif 5 Euros/mois ou 50 Euros/an.
  23. Tout à fait , même que si on lâche le volant , on le voit clairement vibré .
  24. npir

    TMY LR RWD en approche ?

    Il y a un sujet dédié aux discussions sur le prix des TM Y https://forums.automobile-propre.com/topic/haussesbaisses-de-prix-de-la-model-y-42151/
  25. Merci pour vos confirmations. J'avais tellement pris l'habitude de désactiver l'AP avant de doubler (en France ou dans certains autres pays) pour ne pas être embêté, que je n'avais pas remarqué cette distinction. Bon au moins ça limite un peu l'incrémentation de ce compteur ! Précision : ou bien de ne pas répondre au "nag" du volant dans le temps imparti (dans mon cas).
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.