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Lucas.D

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  1. Lucas.D

    58 ou 77 kWh ?

    Surtout du nouvel écran et d'un léger redesign il me semble Ecran qui bénéficierai d'un bien meilleur processeur et qui aurait plein de fonctionnalités en plus que les ancines propriétaires n'auront sans doute jamais...
  2. Bonjour, Les voitures avec Pack L ont des modifications en plus notamment des rétroviseurs avec des caméras en dessous pour le 360, ou les angles morts. Je crois que tu as le volant capacitif manquant aussi sans le pack. Je ne sais pas pour le reste. Certaines perosnnes réussissent à activer les options avec des dongles ODB mais si il manque des composants pas sur que ce soit top.
  3. La Born 77kWh a disparu depuis quelques jours du configurateur français donc c'est bien possible que ce soit la nouvelle born avec un moteur plus efficient, et le nouveau software qui arrive en grande pompe.
  4. Lucas.D

    Recharge bloquée a 80%

    De mon côté bouger le slider de la charge pendant la dite charge fonctionne bien. Attention par contre si tu l'as fait avant de chargé ou à un autre endroit, il y a une notion de géolocalisation. Donc pense bien à modifier le pourcentage max après avoir démarré la charge pour être sur.
  5. Mais rajouter des fonctionnalités comme le préconditionnement, ou le calcul de la puissance disponible si on se charge maintenant ne devrait pas consommer beaucoup de ressources. De mon côté je n'attend pas non plus une nouvelle UI avec plein d'appli et des jeux en 3D. juste quelques fonctionnalités en plus
  6. De ce que j'ai lu et notamment sur ma Cupra Born (qui est la même voiture niveau technique que l'ID3) les modèles sorties depuis mi 2023 auraient une capacité de batterie de 79,9kWh quand elles sont neuves pour le capteur MEC. Voici mes valeurs avec ma Cupra Born par temps un peu frisqué (batterie à 13°C) et 2 semaines aprés avoir recaliibré les cellules de batterie : Pour information j'ai ma Cupra Born depuis ~7 mois et elle a parcouru ~13500km dont plus de 4000km ont été rechargé en DC sur borne rapide.
  7. Alors je tente aussi de comprendre tout ça. Pour le moment ma compréhension c'est que le MEC correspond au maximum que le BMS veut bien stocker dans la batterie (en gros en ne comptant pas le buffer autour des 100% ?) Et pour le BEC je n'arrive pas à savoir si il s'agit du MEC moins le Buffer en fin de batterie (quand on s'approhce de 0) ou d'autre chose.
  8. POur ceux qui veulent comparer voici ma source ou j'ai trouvé comment recalibrer la batterie : https://www.vwidtalk.com/threads/battery-state-of-health-tracking-spreadsheet.8359/ Ils ont aussi fait une super courbe de suivi des SoH et ils basent tout sur le maximum energy content. Attention ce sont des ID4 mais à ma connaissance ce sont les mêmes batteries. Les voitures qui datent d'avant 2023 ont des batteries qui, quand elles étaient neuves, affichées 77kWh contre 79,9 au cours de l'année 2023.
  9. Il faut d'abord faire une recalibration dans le BMS. POur se faire : - baisser la batterie à moins de 10% - puis faire une recharge à 100% - laisser la voiture à l'arret plusieurs heures pour que le BMS rééquilibre les différentes "cell" (j'ai plus le mot en Français) de la batterie - Et après aller relire la valeur avec CarScanner et pour avoir le chiffre le plus haut faire la lecture de la valeur avec la batterie entre 15 et 25°C (les températures font varier le nombre de plsu d'un kWh sur des grands froids) J'ai vu ca sur un forum d'ID4 et après avoir fait ca CarScanner est passé de ~77000 à 79600kWh Et merci pour les stats !
  10. Sur Car Scanner on parle bien du champ du "Maximum energy content of the traction battery" et non de "HV Battery energy content" ? J'ai juste revérifié de Maximum energy content of the traction battery après recalibrage qui est à 79.600 Wh.
  11. Pour ma Born elle date de fin aout 2023 et j'ai parcouru 13.500km avec. Juste pour l'analyse des chiffres, il s'agit la d'une courbe à froid et j'ai déjà vu du 90kW à 75% en été sur long trajet et on atteint pas les chiffres maximum que l'on pourrait avoir après avoir roulé un moment à 130km/h ou par temps un poil plus chaud. Dans les chiffres bruts pour ma recharge on est à 85kW au moment de passer le cap des 80%. Attention sur la graph il faut sélectionner une recharge de 10% à 100% et non de 0 à 90% ce qui fait passer le temps de 37min à 47min, déjà plus proche de mon test et le reste peut s'expliquer par la nécéssité de monter en température pour ma batterie au début qui n'a accepté que 150kW au lieu des 180kW que l'on peut avoir facilement. D'après le BMS le 10% à 80% a pris 31 min et 15 secondes Pour ce qui est des conclusions je vous laisse tirer les votres avant l'achat de ma voiture j'ai eu du mal à trouver des infos techniques et des test donc maintenant que je l'ai j'essaie d'en paratger
  12. Bonjour, J'ai enregistré les données de recharge de ma Cupra Born sur une session "à froid" par un temps à 10,5° au début de la charge sur une borne de recharge de 300kW. Voila des petits graphiques : Pour information, la charge est allée de 8,23% (affichée, ou 13,2% d'après le BMS) jusqu'à 100% (96% d'après le BMS), et j'ai eu un pic de charge à 172kW qui est assez loin des 185kW que j'ai dèjà vu mais les graphs au dessus sont à froid et non après 300km d'autoroute. Pour ce qui est de l'état de ma Batterie, après recalibrage l'OBD me montre un "Maximum Energy Content" de 79,6kWh sachant que la valeur en sortie d'usine est de 79,9kWh d'après des forums d'ID.4 allemands qui sont sur une plateforme similaire. Donc en théorie une perte de 0,4% ? Pour l'usure de la batterie je ne suis pas sur de ce que je dis, si certains savent comment calculer manuellement le SoH je veux bien l'information. Et hésitez pas à partager d'autres courbes de charge !
  13. Tu as une source pour ça ? J'ai vu plusieurs vidéo youtube ou il disait qu'une mise a jour qui ajoute des fonctionnalités de la 4.0 devait arriver un jour
  14. Lucas.D

    58 ou 77 kWh ?

    Si tu veux mon avis, oui la Cupra est confortable mais par rapport à une C4 je ne sais aps quoi te dire, CItroen est connu pour de bonnes suspensions.
  15. Lucas.D

    58 ou 77 kWh ?

    Si tu ne fais pas beaucoup de km par jour et que tu la charge tous les soirs ce n'est normalement pas un soucis. Mais oui pour le confort au quotidien prendre une prise renforcée ou une wallbox est mieux.


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