Aller au contenu

Bigozorus

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bigozorus's Achievements

  1. Ça fait toujours plaisirs de voir la Mii en haut du classement en efficience 😊 https://www.lachaineev.fr/mega2.php?order=efficience#classement
  2. Ha c'était pas le bon obturateur, merci pour la précision 😅 https://www.automobile-propre.com/test-tesla-wall-connector-v3-une-borne-de-recharge-simple-efficace-mais-pas-sans-defaut/
  3. Je confirme le réglage déplorable des feux de croisement (codes) par défaut... Il y a 3 jours je voyais à peine à quelques dizaines de mètres même en jouant avec la molette. Sur une départementale dans la foret je faisais pas le malin. J'ai essayé de chercher sur ce fil et dans le forum mais je n'ai pas trouvé. Donc, comment régler simplement les feux de croisement ?
  4. Il n'y a pas de liste éligibilité. Tu confonds peut-être avec une certification ou une prise en compte de pbs avec les assurances car la borne n'a pas de capuchon amovible sur le connecteur.
  5. Au total, matériel et main d’œuvre j’en ai eu pour 1 276€ soit 776€ après bonus. La borne Tesla fait partie des moins chers du marché c’est assez surprenant. J’ai économisé pas mal en préparant le chantier pour l’installateur agrée Tesla (faire passer le câble qui a été livré en amont par les combles)
  6. Et voila, fin des problèmes, merci le crédit d’impôt de 500€ et EVPlug (Bordeaux)
  7. Et voila, fin des problèmes, merci le crédit d’impôt de 500€ et EVPlug (Bordeaux)
  8. J’ai testé la prise avec un multimètre et il n’y a pas de terre de détectée contrairement aux autres prises du logement.
  9. Mouais… j’attends de voir mais je ne crois pas à la ec3 et r5 abordable. J’aime bien le côté low tech et simple de nos triplettes meme si je peste parfois contre l’ergonomie générale.
  10. Je pensais innocemment qu’il y avait cette fonctionnalité sur l’UMC. D’autant que c’est marqué sur la doc et sur le chargeur de pas brancher à une prise sans terre.
  11. Non, la prise n'est pas chaude pendant la recharge, je dirai à peine tiède. Le capteur de t° de la prise du chargeur Tesla n'a rien remonté de problématique non plus. Pour la vis, je n'ai pas pensé à vérifier.
  12. Bon, je crois que c'est assez clair là non ? Du coup je charge depuis une prise du garage et je fais passer le câble sous le volet roulant.
  13. Hello, juste pour vous dire que l'UMC ne détecte pas forcément qu'une prise n'a pas de terre. Ça fait 1an et demi que je charge en 8A sur une prise extérieur sans aucun message/pb coté voiture et chargeur. Mais quand j'ai essayé avec le chargeur portable de ma nouvelle électrique (Seat Mii) le chargeur s'est mis en défaut. J'ai donc démonté la prise et oh surprise ... Comme je suis en location je ne connais pas forcément bien l’installation donc si c'est votre cas, attention à vous !
  14. Je penche de plus en plus sur un démontage de la prise etc … 😫 Apparement problème de terre comme ici :


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.