Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Raymes

    Autonomie ID7

    Je ne savais pas trop où copier ce lien, mais voici un article sympa sur le design des rétros de l'ID7 et notamment ce que le design fait gagner en terme d'autonomie. 😀 Volkswagen ID.7 : l'incroyable histoire qui se cache derrière son rétroviseur
  3. Là tu parles de la VE ou de la LEXMAN ?
  4. Bonjour à tous, Soucieux de préparer une eventuelle migration vers l'electrique, j'ai demandé un devis à EDF pour la pose d'une WallBox Vestel 7,4 Kwh. Outre le tarif élevé (environ 1600€ avant crédit d'impôt) une petite ligne m'embête. Je vous la livre brut : Emplacement de la borne : Le choix de l'emplacement final de la solution de recharge relève des exigeances du client, IZI By EDF déconseille de choisir un endroit exposant la borne à un ensoleillement direct car la Lumière directe du soleil peut limiter considérablement le fonctionnement optimal d'une borne. Chez moi, je n'aurais pas d'autres solutions que de l'installer plein est CAD très exposé au soleil du matin (bon ok, j'habite en Bretagne ) mais le matin, ça chauffe dur ! Avez vous rencontré des soucis dû à l'exposition ? Autre question: est ce que parmis vous quelqu'un pourrait me donner la longueur du câble de recharge pour la : Kia Niro Mégane Merci de vos réponses.
  5. Mon sifflement n'a rien à voir avec celui d'Amon. L'exemple de sa vidéo son à 17 il dit que le sifflement passer largement au dessus. Je ne comprends pas d'ailleurs, pourquoi la tablette de l'ingénieur ne l'a pas entendu... Pour ma part, il me faut être sans radio ou volume très bas et bien écouter. Si je le dis pas, personne ne l'entend. C'est peut-être normal alors ..
  6. Me concernant : Skoda : ENTRETIEN VIP : 7 € TTC PERTE FINANCIERE : 22 € TTC et VW : Entretien VIP : 7€ Perte financière : 16€ VEHICULE DE REMPLACEMENT VIP : 12.5 € TTC Skoda je suis en train de négocier pour toute retirer. VW a accepter de me retirer le VEHICULE DE REMPLACEMENT VIP : 12.5 € TTC mais impossible pour le reste. Si j'insiste pas de véhicule...
  7. Et bien, pourquoi ne pas exiger l'interdiction de cette marque dans ce cas ? Dans ce cas on est tous coupables. Je suppose que, comme moi, avant 2010, tu as eu l'occasion de rouler en voiture thermique Qu'est ce qui nous différencie fondamentalement de ceux qui ont un peu plus de moyens ? Tu fonderas surement ta réponse sur une quantité plus ou moins grande de CO2 ou autres polluants. Mais on a, on est et on sera toujours des pollueurs. Quel que soit nos moyens financiers. Pour autant je n'adhère absolument pas à "super friqués attardés un tant soi peu ridicules " Opposer sur la base du revenu n'est pas le meilleur angle pour aborder le sujet de ce post. Des attardés, j'en connais, et ce n'est pas l'épaisseur du porte monnaie qui les caractérise.
  8. Pas sur que les americains laisse RAM passer sous pavillons chinois. Pour cela que je dis que c'est une affaire d'etat. Il y a 4 gouvernements concernés (bon un peu moins les alleamnds) avec énormement d'emplois Et il y a 2 grosses familles avec bcp avec bcp de relais politique (surtout les agnelli, mais pas que) Et l'organisation des marques et des divisions est très complexe. Certaines marques peuvent être vendue facilement, mais pas d'autre (car plus d'usines). Certaines choses appartiennent à Stellantis en direct, d'autre à FCA, d'autre à Peugeot. Maserati semble avoir été filialisé pour être vendu, mais j'ai l'impression que c'est ce qui arrive à Citroën aussi (enfin la structure semble avoir été séparé de Peugeot SA)
  9. à l'inverse, publier 32 MAJ depuis le début de l'année montre certainement que TESLA ne finalise pas ces produits / correctifs avant mise en production Bref je préfère un produit stable qui ne régresse pas voir qui évolue légèrement qu'un produit qui évolue tout le temps, mais qui a de forte chance de régresser ou d'être instable sur certaine fonction. Je caricature peut être mais à chaque MAJ TESLA il y a un sondage: alors les essuis glace fonctionnent mieux ou pas...?
  10. RD150

    Version 5.8.5.8902

    @NeoRetraite, je viens de tester, il y a effectivement un bug. 3 trajets proposés (un mixte route/autoroute, un pur autoroute, un pur route), j'ai tenté de sélectionner l'un ou l'autre et ensuite d'ajouter les bornes et effectivement il revient toujours au même trajet (celui par autoroute). Je dirais donc qu'il doit plus s'agir d'un problème de filtre personnel sélectionné, ce qui fait qu'il ne doit pas trouver de possibilité de recharge sur les autres trajets et reprend donc par défaut celui possible. Et, effectivement, il s'assoit joyeusement sur le filtre (fournisseurs) des bornes souhaitées et choisi celles qui lui semblent le plus pertinentes pour effectuer le trajet. Je trouve donc que ma solution d'ajouter les bornes en étape reste la meilleure solution en l'état.
  11. Sur la phase 4 du cycle WLTP, l'écart de conso est de 0.3 kWh/100km (vitesse moyenne de 94 km/h) entre les deux motorisations (15.1 / 15.4) https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/services/manuals.html/cla-berline-2025-04-c174-mbux/conduite-et-stationnement/fonctionnement-de-la-transmission-integrale-4matic
  12. Pour moi pilotable c'est pouvoir changer la puissance. Pas juste démarrer la charge. Et le faire avec une interface domotique ou app. La il faut une app pour déclencher le contact sec et intégrer un système dans la borne pour créer circuit.
  13. bioniq

    Mise à jour Marvel R

    Bonsoir, Je suis dans la voiture et avec le fichier VN, la copie des fichiers commence à peine. Si c'est comme la dernière fois, ça va durer des plombes... Mais bon en tout cas, je n'ai plus le blocage [emoji1696]
  14. J'utilise ce réseau sur ma commune. Mais depuis quelques semaines, 1 bornes sur 4 est systématiquement en panne sur les 2 aires de recharge parmi les 3 présentes dans la ville. Bref, une fiabilité très relative des installations qui oblige à changer de borne, quand elle sont libres, ou à appeler le support... qui dit de changer de borne ! J'ai du mal à comprendre que les opérateurs n'aient pas un état en temps réel de leur offre.
  15. Y a le délestage dynamique par TIC. Mais pas de HP/HC sur le téléinfo. Pas de contact HP/HC non plus. J'ai mis ça mon tableau habituel. Elle a quand même l'OCPP ce qui permet de le faire par domotique. Peut être qu'un jour enedis va communiquer sur le sujet ou préparer un plan pour qu'on ai un signal par internet. Puisque c'est ce qui est prévu pour le crédit d'impôt. Faudrait maintenant aller au bout du truc. Peut être qu'ils ont déjà communiqué et que je n'en ai pas entendu parlé..
  16. Bonjour lors des prochaines portes ouvertes chez Renault Dacia , rester devant l'entrée ( sans pénétrer dans l'enceinte du garage ) avec une grande pancarte ou banderole expliquant le défaut et la fin de non recevoir du constructeur. Ne pas écrire que les Dacia Spring sont en panne mais que " cette " voiture comme d'autres , est en panne. Dire que les spring en général sont en panne implique que " toutes " les spring sont en panne Ce qui n'est pas le cas et risque de se retourner contre la personne qui a une banderole. Cela a été fait fait il y a quelques années chez Peugeot de mémoire ( par certain ) JF
  17. Je pense que les mises à jour doivent être très rares chez Renault, depuis janvier que j'ai pris possession de mon véhicule aucune mise à jour, certainement qu'il n'en a pas besoin. J'ai un autre véhicule de 8 ans, une Tesla, qui en reçoit au moins une par mois, voir plus par moment, 32 depuis le début de l'année. Je ne pense pas que Renault a mis une équipe pour continuer à faire évoluer nos voitures avec le temps, il travaille sur les futurs véhicules, et non sur ceux livrés. Je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de changement dans la vie du véhicule, il faudra se contenter de ce qui nous a été livré.
  18. Je pense que les mises à jour doivent être très rares chez Renault, depuis janvier que j'ai pris possession de mon véhicule aucune mise à jour, certainement qu'il n'en a pas besoin. J'ai un autre véhicule de 8 ans, une Tesla, qui en reçoit au moins une par mois, voir plus par moment, 32 depuis le début de l'année. Je ne pense pas que Renault a mis une équipe pour continuer à faire évoluer nos voitures avec le temps, il travaille sur les futurs véhicules, et non sur ceux livrés. Je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de changement dans la vie du véhicule, il faudra se contenter de ce qui nous a été livré.
  19. C'est vrai que si les designers reviennent à la raison , c'est bien Et meme si c'est petit , impossible de passer inaperçu ,pas sur que les suiveurs apprécient :
  20. Bon "Garmin Mini 2" (1080P)ou mini 3 j'oublie. 2 x "Garmin mini 2" cramées en moins de 16 mois. Pas assez fiable. Appli mobile "Drive" pas mal mais connectivité aux dashcam très mauvaise (bcp de problèmes rencontrés aussi par plusieurs utilisateurs) . Dommage car elle était esthétique et très discrète ! Au passage et juste pour info, en été , sur de l'Espagne ou Italie ou Portugal , la ventouse morfle et les autocollants (3M) également 😱 (terrible) Je repasse donc sur la dernière Vantrue S1 Pro Max dual 4K (2160P) (toute dernière sortie cet été) .... je vous partagerai mon ressenti , mais là on passe à un autre niveau même si en taille, elle est un peu plus imposante (à l'avant)
  21. Je me demande si les deux moteurs supplémentaires fonctionnent en cruise sur autoroute, à priori ils ne sont pas vraiment nécessaire.
  22. Aujourd’hui
  23. Je confirme. Dans le Doubs apparaissaient deux bornes qui n'existent pas (encore ?), une à "Le Grand Communal", et une autre à "Le Barboux", pas loin de la D437. Avec un message d'erreur en cliquant dessus. A ce jour le "bug" signalant ces stations a été "réparé" et elles n'apparaissent plus sur l'appli. Après, si ces stations vont mettre autant de temps à sortir de terre que celle d'Anglet, signalée en construction depuis environ une année, c'est pas demain la veille qu'on en profitera ! 🤔 Roland
  24. Lidgi

    Mise a jour ?

    La barre blanche c'est l'espace occupé, donc oui il reste beaucoup de place. J'ai le même comportement. Libérer l'espace en réinitialisant c'est utile lorsque cet espace est plein !
  25. À tester donc, en principe (ça peut avoir évolué depuis) le préconditionnement se met en route uniquement si on choisit des stations HPC...
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.