Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. En même temps il me semble étonnant que Le roi machin affiche sur son site qu'il est possible d'installer soit même sa borne 3,7 kW dans avoir demandé l'avis à ses juristes...
  3. bioniq

    Mise à jour Marvel R

    Hey salut merci pour ta réponse ! Je suis en R32 et j'ai téléchargé la 23Q4 sur 1 SSD qui est bien reconnu dès que je le branche.
  4. Eco 30 avec prélavage, je suis à 1:53 pour la machine 👍 Pour le LV c’est vrai que c’est un peu juste mais pour le coup il peut tourner la nuit avec le sèche linge et le VE 😅
  5. Totalement d'accord Je charge à 100% uniquement avant un trajet de plus de 400 km et programme la charge pour qu'elle termine dans l'heure précédant le départ. Pour les longs trajets, je fais régulièrement (1 à 3 fois par mois) 180km aller 180km retour d'autoroute avec au milieu entre 10 et 50 km de ville selon les jours. En 2 ans j'ai constaté un delta de 15% entre le max et le mini selon la saison, le vent et le poids de mon pied sur la pédale de droite...
  6. Plus je regarde cette micra, plus je l'apprécie. Je préfère son intérieur à celui de mon R5. J'attends la nouvelle LEAF pour remplacer mon MG4, mais le prix me fait un peu peur.
  7. Surprenant comme différence. Roues 18"? Tu avais aussi 552km quand la voiture était neuve?
  8. C'est dépendant de la résolution, un lidar l'aurait probablement détecté, un radar HD peut être aussi. Ce sont des systèmes qui utilisent aussi des caméras en parallèle, donc ils voient qu'il y a quelque chose avec en complément une info 3D qui limite les illusions du type "c'est juste une tache sur la route".
  9. Surprise ce matin, les paramètres "Confort" de ma voiture (les rétros rabattus à la fermeture, l'ouverture automatique à l'approche, etc...) sont modifiés sans intervention d'un quelconque utilisateur. Le profil n'était pas grisé.... incompréhensible! D'autres cas similaires ces jours derniers parmi les membres???
  10. La tentation va être grande de se refaire une marge … très intéressante. D’autant plus que le volume des ventes continue de progresser.
  11. Je n'ai pas pris d' assurance sur la loa. Mais de mémoire, il y a celle perte d'emploi... Facultative.
  12. Il me paraissait tellement évident que lorsque j’arrêtais la clim j'avais juste la ventilation sans régulation de la température que je pensais ne pas avoir fait la bonne manip. À mon avis la consommation de la climatisation n'est pas si anecdotique que cela, il faut aller voir la répartition des watts dans le menu. Comme c'est un pourcentage, si vous avez le pied lourd le pourcentage de consommation de la clim sera effectivement assez minime. Avec ma consommation de 14 kW/100, je trouve la clim plutôt gourmande. La PAC c'est surtout l'hiver qu'elle permet des économies de watt par rapport à un véhicule sans PAC, car elle évite de chauffer nos Smarts avec une résistance. Malgré la PAC la consommation sera plus élevée l'hiver que l'été.
  13. Je rajouterais que malgré une puissance de recharge limitée à 100 kW, la courbe est bonne car les temps de recharge sur bornes DC sont correctes. Le maintien dans la voie est correcte et le régulateur adaptatif est agréable même si j'ai déjà eu des ralentissements fantômes de 3 à 5 km/h. Par contre il y a un truc qui surprend la première fois. Lorsque l'on planifie un trajet, la voiture ralenti , prend les rond points et réaccélère toute seule (si il n'y a personne dans le rond point bien sûr)
  14. Alban 79

    Mise à jour Marvel R

    Hello tu essaies d'installer quelle version de la mise à jour de la cartographie ? Tu est bien version system R32 ? Il y'a un bug sur la version R23 qui empêche le mise à jour de la cartographie 23Q4.
  15. Aujourd’hui
  16. Ha si si je roule avec tous les jours depuis le mois de mai. Il est resté au repos 3 semaines en août pour cause de congés. (J'ai ressorti ma vieille 407 2.0hdi increvable pour les vacances). Je roule avec depuis le 25 août et sinon avant ça je roulais également avec tous les jours 40 km/jours J'ai vu dans la notice que le redresseur de charge devait fournir une tension de 13,3V pour recharger la batterie de servitude. Je vais surveiller ce régulateur de charge lorsque je recevrais ma batterie. Voici les photos de mon ancienne batterie déposé ce soir. Une 60Ah 640A La nouvelle 63Ah 610A on verra....
  17. Paul03

    Application HELLO SMART

    Problème résolue après déconnection du compte sur l’appli puis reconnections. J’avoue que ces petits bug agace alors que la voiture est si agréable en général cets vraiment dommage. faudrait qu’ils pensent à faire que le système soit plus stable et sur pour être plus serein avec nos belles
  18. Est ce que d’autre système « automatisé » l’aurait détecté ? Ca a l’aire assez « plat » comme obstacle.
  19. Comme cricri73, j'ai négocié les tapis caoutchouc 3D à la commande.
  20. Bonjour. Avant de choisir votre borne, Il faut vous poser quelques questions. Etes-vous en monophasé ou triphasé ? Quelle est la puissance de votre abonnement EDF et votre chauffage (et/ou de votre clim), Envisagez-vous ou avez vous des panneaux photovoltaïques ? Combien de km par semaine allez-vous faire ? Sachant qu'un VE en second devient vite le premier véhicule.
  21. Compliqué de trouver les bons mots. Sur le fond je suis d'accord. Le scientifique cherche, trouve, pas tout le temps, explique, ... et souvent publie et donc transmets une information... reprise pas les médias (qui ne devraient pas la déformer, ni faire dans le spectacle, être exhaustifs, objectifs, et etc...). Le média transmets l’information ; avec les outils d'aujourd'hui tout le monde peut le faire. Leur perte de crédibilité ces dernières années est grande. Et ça continue... En pensant que les scientifiques, par assimilation aux médecins, ont préconisés la vaccination et qu'aujourd'hui on laisse à penser qu'elle n'était pas utile, voir dangereuse, on décrédibilise la science. On ne sait plus trop ce qu'est la science et ce qui ne l'est pas. Pour discuter de ce genre de sujets avec des personnes aux visions très variées, j'en retire qu'il faut du temps pour comprendre un sujet, pour démêler le vrai du faux, ce qui est de la science et ce qui ne l'est pas, les liens et stratégies qui se sont mises en place entre les différentes parties (scientifique, média, politique, industriel, banque, citoyen, ...). A mesure que les problèmes arrivent faire une politique juste devient de plus en plus compliqué, surtout en gardant le modèle de gestion actuel. Localement et nationalement je n'ai pas la sensation que les politiques prônent le VE, ce n'est pas bien populaire. Je ne pense pas qu'ils aient à prôner le VE, mais plutôt d'autres idées comme la moindre pollution locale, consommer moins de pétrole. Au niveau Européen ils imposent progressivement. Aux politiques de gérer. J'ai toujours été et reste pour les quotas plus que l'argent, pour éviter notamment ce genre d'affrontement riches / modestes / pauvres. La gestion doit être effectivement globale. C'est ce qui avait été fait avec le trou de la couche d'ozone, sans qu'il y ait plus qu’aujourd’hui un président du monde. Parfois avec la volonté d'une personne, sa persévérance, le relais d'autres, on y arrive.
  22. Stellantis travaille sur une nouvelle façon de gérer ce qui se trouve autour de la batterie avec une 3008 pour 2030: https://www.frandroid.com/survoltes/energie/batteries-et-panneaux-solaires/2802471_stellantis-travaille-sur-une-batterie-revolutionnaire-voici-la-premiere-voiture-electrique-a-en-etre-equipee
  23. Le projet Belge est plutôt sympa avec 15h creuses sur 24. Il y a moyen de faire de belles économies. Je ne suis pas certain que l'on suive la même démarche en France, on parle plutôt de 8h creuses sur 2 créneaux horaires.
  24. les tractations ont duré 2 mois. J'ai repris ma facture et j'ai fait une erreur. En fait, au départ, c'était -1500 € et la reprise à 7800 € Et au final, -2500 et reprise à 8800 € Et le bonus initialement prévu à 2331 € est passé à 3331€ Quand le vendeur à fait la demande. R5 iconic noire avec pneus 4 saisons commandée le 17/03 et réception le 26/06 2025
  25. C'est ça, toujours pas remplacé de mon coté, je pense que ton véhicule n'avait pas roulé depuis longtemps ?
  26. Tu as déjà réussi a faire un trajet complet a 130km/h de moyenne sans faire d'excès de vitesse?
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.