Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. IonPropre a rejoint la communauté
  3. Échanges éclairant sur le V2G et V2H Tout cela pour dire que l’intérêt au final est surtout comme complément photovoltaïque donc V2Her V2B Heureux de l’entendre😉
  4. Effectivement je ne vois pas comment raccordé les panneaux au port de recharge de la voiture.
  5. le post original date de 2022 .... je réponds ne 2026 la page web semble pas maintenue, bourée d erreur de redirection , a croire que le projet est mort ...
  6. Ce serait étonnant que cette technologie de batterie ne vieillisse pas chez certains constructeurs et vieillisse chez d'autres. Contrairement au WLTP, le calcul d'un SOH n'est pas du tout normé.
  7. La photovoltaïque a été jusqu’à un niveau de 32% de production électrique de notre pays très proche du tiers en pointe. Malgré tout le prix de l’électricité Spot sont a la hausse pendant cette canicule. Les prix le plus bas de la journée correspond à la production solaire. Malgré tout le solaire photovoltaïque est lui aussi impacter par la chaleur sur sa production.
  8. Je me suis posé exactement la même question à savoir est ce qu'ils ne se sont pas trompés de batterie. Mais c'est résolu, mise à jour logiciel
  9. Oui c'est OK, ils ont fait une mise à jour logicielle et c'est bon. Elle affiche les bonnes valeurs
  10. Oleti a modifié sa photo de profil
  11. En 20.3, pas possible d' ouvrir la portière si l'angle mort détecte quelque chose, genre un vélo ou une trottinette. Pas mal de à voir en pratique.
  12. Bonjour, En effet, cette section est apparue suite à la mise à jour du forum. J'ai identifié le problème l'ai depuis supprimé, vous ne devriez plus la voir apparaître dans vos prochains mails de suivi. N'hésitez pas à nous contacter si vous constatez autre chose d'anormal.
  13. E911V a répondu à un sujet de Pichunours dans Xpeng
    Pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble :
  14. E911V a répondu à un sujet de Pichunours dans Xpeng
    Plein de trucs cool (le XDock toujours apparent, top !) mais pas de one pedal ? Pas de ONE PEDAL ?? Sérieux ? Une fonctionnalité disponible depuis des mois en Chine, et on ne l'a pas ? Après réflexion : les versions impaires c'est pour la Chine non ? En Europe ce sont les versions paires. Donc c'est une bêta chinoise à priori. S'ils ont déjà eu le one pedal dans la précédente, c'est normal qu'il n'apparaisse pas. Peut-petre sur la 6.0.x. On se console comme on peut...
  15. E911V a commencé à suivre XOS 5.9.5 Beta Changelog
  16. Aujourd’hui
  17. Pardon j’avais compris Primacy 5 Energy …
  18. Veasna a rejoint la communauté
  19. Bonjour meharibleu, J'ai exactement le même problème avec le même véhicule. As tu pu trouver la panne ? Cdt
  20. Pause fraîcheur modération : On évite d’insulter les gens ou de raconter n’importe quoi sur le forum. On a le droit de défendre ses idées tant qu’elles respectent la Loi et les autres (y compris les plantes et les poissons). À l’heure où tous de nombreux records de l’été 1976 sont en train de tomber dans une France en alerte rouge. À l’heure où la nature souffre. À l’heure où les pompiers, soignants, aidants, familles, etc., sont en surchauffe. On ne peut pas admettre des attaques gratuites ou des propos complotistes. Les personnes concernées ont averties et les messages ont été masqués.
  21. Découvrez Octopus Drive Pack x Powerdot Rejoignez les pionniers de la recharge pilotée illimitée avec Octopus Drive Pack x Powerdot. La toute première offre de recharge illimitée pour votre véhicule électrique en France. Pour seulement 49,99 € / mois, rechargez en illimité à la maison comme sur la route sur les 7 000 bornes de recharge Powerdot. Pas de mauvaise surprise, juste une recharge simple et flexible dès que vous en avez besoin.
  22. Pour les personnes qui ont le pack drive Rejoignez les pionniers de la recharge pilotée illimitée avec Octopus Drive Pack x Powerdot. La toute première offre de recharge illimitée pour votre véhicule électrique en France. Pour seulement 49,99 € / mois, rechargez en illimité à la maison comme sur la route sur les 7 000 bornes de recharge Powerdot. Pas de mauvaise surprise, juste une recharge simple et flexible dès que vous en avez besoin.
  23. Nous avons également souscrit à l'offre Volvo après les 4 ans, le tarif est correct et je ne souhaite pas me passer de la connectivité native de la voiture (mettre le téléphone en point d'accès, ok pour les grands trajets mais pas en utilisation quotidienne). Pour ce qui est du nombre de XC40 recharge en circulation je ne pense pas que le forum soit un bon indicatif, c'est une voiture qui fait très bien ce pour quoi elle est prévue, d'où le peu de discussions nécessaires une fois que l'on en a fait le tour. C'est d'ailleurs pour ça que nous avons acheté la notre après la LOA de 4 ans, pas besoin de plus comme véhicule. On refera le point dans 4 ans à la fin de la garantie batterie.
  24. Je les ai fait monter hier, donc beaucoup trop tôt pour donner un retour. Très silencieux par rapport à ce que je connaissais avec des PS4 en fin de vie Très souples à 2.9 de pression. Je pense les monter à 3.1. Par contre j’ai déjà du goudron collé à cause de la chaleur
  25. On dirait que le téléphone est caché, si c est le cas c est nul!! J ai un emplacement comme cela sur mon niro et c est très embêtant au quotidien
  26. Tu comprend bien. 2 années de suite à 2 endroits différents me font penser que je suis un super conducteur .........
  27. GUT a rejoint la communauté
  28. bonjour Guzel; en effet, ça ne semble pas lié à la limite de charge, j'ai essayé ce matin et ça ne revient pas🤨
  29. Des news de la livraison : annoncée reculée d'un mois... Délai prévisionnel : 31 Août. Si on reste sur cette date, ça fera 10mois d'attente. C'est bien plus long que ce qu'on peut lire sur les forums donc j'imagine que c'est dû au loueur (?) . Avec tout ça, on va finir par avoir la nouvelle version MY2027 😏
  30. Et bien cela se ressert chaque jour. Le débit baisse encore 33m3/s Et nos barrages passent de 21m3/s hier à 25,5m3/s maintenant. Nous verrons bien où nous serons ce WE . Mais le débit de la loire ne va tarder à être égale à ce que libère nos barrages et allez plus loin encore. Car à chaque fois que le débit de la loire baisse l’évaporation devient aussi plus intense. Il faudra relacher beaucoup pour un résultat faible qui ne maintiendra que très difficilement le débit du fleuve.
  31. oui c'est très bien! Si ça marche aussi bien que l'accessoire Apple pour iPhone, c'est parfait!
  32. Il faut peut être souligner les bonnes choses qui vont de le bon sens aussi. En ville on voit clairement de plus en plus de vélos en tout genres. La disparition presque totale des scouters thermiques. Je vois de plus en plus de bus électriques et maintenant de camions poubelles électriques mais aussi de plus en plus véhicules de livraison gros et petit électriques. Et bien sûr des voitures électriques pénètrent de plus en plus de familles. La vitesse de recharge des voitures électrique n’a rien a voir avec la sobriété à mon sens c’est une évolution des technologies. Cela ne va pas forcément avec des transformateurs et ligne plus grosse, mais aussi avec du stockage stationnaire par exemple. Il y a un équilibre justement entre stockage ce qui peut limiter justement de grossir où créer des infrastructures supplémentaires. Idem une batteries plus grosse où plus capacitaire exactement cela ne va où ne doit pas aller forcément vers plus de matière où de poids. Cela apporte aussi un potentiel de longévité du véhicule dans sont ensemble et aussi développer les capacités V2x des véhicules. Tout est question d’équilibre et de technologie. Densités énergétique et volumique sont des axes d’améliorations.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.