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Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs
Hybridébridé a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Je suis passé à 111,2 Wh/km à un peu plus de 54 000 km. Je mets ça sur le compte de mes nouveaux Continental UltraContact NXT qui consomment significativement moins que mes PS4 T0 d'origine. Je joins la photo, à l'envers comme d'habitude 🤪... -
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merci pour les reponses voilà l'offre hyundai inster electrique de base : 25370 € apport : 6849.9 km previsionnel 1500 kms/an hyundai entretien : 15 €/mois soit mensualité sur 36 mois 145.5 € voilà ce qu'il y a marqué sur la simulation du commercial j'ai demandé à ma femme de revoir cette offre pour partir sur la base prévue par le leasing social soit 99 €/mois avec 37000 kms sur 3 ans sans cable mais on va surement garder l'entretien ce qui nous fera une mensualité à 114 € pour le cable, j'ai été voir sur le forum je prendrai celui là https://www.amazon.fr/dp/B0DP8KCN5V j'y connais pas grand chose..j'espère ne pas griller ma maison avec !!! mais en mettant en 8A, ca devrait passer non ? en tout cas merci j'aurai bien été voir un autre concessionnaire mais il est à 60 bornes de la maison..
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Aucune carte de fournie lors la réception du G6 en Octobre dernier, à confirmer lors des réceptions plus récentes.
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Aujourd’hui (le lendemain du message précédent). Je veux lancer la voiture, elle démarre, mais affiche un message « niveau du 12 V faible à cause d’un accessoire tiers ». Je n’ai vu le message que très brièvement, mais c’était quelque chose comme ça. Elle a démarré toutefois. Après avoir vu la vidéo du Ioniq Guy sur Youtube, il semble que 2,5 ans semble la limite pour les batteries 12 V sur les EV en général. Ceci est notamment la conséquence d’avoir un système (BMS) qui doit rester allumé pratiquement constamment pour surveiller la batterie. Les batteries 12 V cyclent donc beaucoup plus vite. Sur une thermique, la batterie est essentiellement sollicitée au démarrage et… c’est tout. Le reste du temps, c’est essentiellement l’alternateur qui travaille. Les sollicitations sont plus fortes mais moins nombreuses (sauf peut-être les Start-n-Go non-hybrides). Cela explique, selon IoniqGuy, que les 12 V des EV durent moins longtemps. Selon moi ça se tient. Aussi, comme il dit, une fois que la 12 V a été drainée en dessous de 10-11 V, c’est mort, elles perdent beaucoup de leur capacité par le processus de sulfatation (liée à la chimie même des batteries 12 V). J’espère à ce stade que c’est bien ça. J’ai commandé une batterie 12 V neuve, une AGM. Celle-ci sur Amazon (comme recommandée plus haut par @fabrs — merci !). Je la reçois mardi normalement. On saura après si c’est bien ça ou pas. Quant à l’erreur qu’elle a affiché aujourd’hui sur les accessoires tiers, je ne sais pas : je n’ai rien changé du tout à ma voiture. Ma Fitcam et mon lecteur OBD sont bien là, mais ils le sont depuis le début (ou presque), et en tout cas ne tournent pas quand la voiture est éteinte. Si la nouvelle batterie 12 V draine aussi, c’est qu’il y a un autre problème avec la voiture. Ça sera alors pour le garage.
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Montrez vos bornes !
marcs a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Salut, Pour ma part, petite installation toute simple. Initialement le chargeur de 3,5 kW était placé sous la boite postale pour être protégée de la pluie, le branchement se fait sur une prise renforcée placée sous la boite postale pour être protégée de la pluie, elle n'est pas alimentée quand je n'ai pas besoin de charger. Suite à la mise en sens unique de ma rue, j'ai du modifier l'installation car le câble n'était pas assez long pour atteindre la prise de charge. Pour gagner en longueur j'ai placé le chargeur sur un bac à fleur avec de fausse plantes. Pour continuer à protéger le chargeur de la pluie, j'ai utilisé un support de tuyau d'arrosage qui sert maintenant de support au câble de charge. Depuis, j'ai aussi apposé des autocollants rétroréfléchissants sur la prise et le câble dans la partie coté circulation, ainsi que sur l'intérieur du portillon de rechargement. -
Bonjour, C'est l'angoisse du débutant. 😇 Je viens de faire une simulation sur ABRP, si tu acceptes 10% à l''arrivée, une seule recharge suffit du côté de Limoges. Il y a pléthore de bornes haute puissance sur le trajet. Si tu veux plus à l'arrivée, il faudra 2 recharges. tu peux faire des simulations sur plusieurs sites sur PC https://abetterrouteplanner.com/ sur appli https://electroverse.com/fr Chargefinder te permet de connaitre la disponibilité des bornes en temps réel https://chargefinder.com/fr/search Notre ami forumeur @denischti59 nous mets en ligne toutes les bornes rapides disponibles: https://tinyurl.com/StationsVE Bonne route avec ton E Niro
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Hybridébridé a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Je commence à pouvoir avoir quelques tendances fiables sur mes nouveaux Continental UltraContact NXT en remplacement des PS4 T0 d'origine : Silence : Ca s'entend tout de suite / PS4. Le silence est significativement meilleur, excepté sur des routes au bitume dégradé avec des sillons longitudinaux, ce qui cause une résonnance importante dans l'habitacle. Je dirais que dans 95% des cas d'asphalte, il est plus silencieux que le PS4 T0 et dans 1% des cas plus bruyant égal sur les 4 autres %) Consommation : J'étais méfiant mais c'est la bonne surprise : c'est un vrai A pas à la limite du B. J'ai fait par exemple à allure routière 91,6 Wh/km sur 41,9 km avec 50 m de dénivelé défavorable, soit plus de 100 m/100 km. Je n'y serai jamais arrivé avec PS4 T0, même usés, où j'aurais été plus proche des 100 Wh/km, d'après des parcours voisins. Je dirais que sur route je consomme au moins 5% de moins que mes PS4 usés sur route sèche, aux allures routières. Tenue de route : Sur le sec, je pense avoir moins de précision que le PS4 sur le train AV pour le placement, mais autant de grip ensuite, une fois en appui. Pas encore testé pleinement la motricité en sortie de virage. Pas encore eu d'occasion de freinage brutal. Sur le mouillé, je n'ai pas suffisamment d'expérience pour un avis global. Je peux déjà dire qu'ils ont une bonne résistance à l'aquaplaning. Je donnerai mon REX quand j'aurai fait plus de km Je les ai testés à 2,9 bar, puis à 3,1 bar à froid . Je vais rejoindre ma pression habituelle à 3,2 bar à froid. J'ai en effet l'impression qu'en conso, il sont plus sensibles à la pression que les PS4. -
Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Tech21 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Même la plus haut de gamme est moins chère que la e208 GT mais en Chine, une fois en Europe elle sera taxée. -
Oui, c'est très soft si on compare aux propos de certains ex-présidents, ou de futurs candidats bien placés dans les sondages. Eux-mêmes très soft par rapport aux propos de Trump ou Elon Musk.
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Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
numa35 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Et globalement pour le prix d’une e-208 si j’ai bien lu… -
Discussion générale sur la R5
oursgentil a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
C'est bien le probleme. Même s'il y a assemblage de la batterie en Europe, dans 90% des cas les cellules viennent d'Asie. Typiquement, pour la batterie R4/R5 : actuellement les cellules sont chinoises et l'assemblage français. Et bientot, cellules et assemblage français -
Avis sur cro de la marque Voldt
LeManZ a répondu à un sujet de LeManZ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Oui je comprends. Après j'ai programmé directement sur la voiture pour que la voiture soit prête tout les jours à 7h, comme ça je sais que quand je branche et qu'il me reste 50% je sais que la charge débutera à 23h. Il me semble que quand j'avais lu la notice, je trouvais trop fastidieux le réglage du coup je n'ai jamais testé -
Avis sur cro de la marque Voldt
papymomo a répondu à un sujet de LeManZ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
C'est ce que je faisais aussi jusqu'à présent, via l'appli peugeot (obligé), mais je me disais qu'il serait plus simple que ce soit le cro qui démarre la charge plutôt que de passer par une appli qui doit se connecter à un serveur qui, lui même doit se connecter à la voiture...😏 - Aujourd’hui
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Achat occasion avec fort kilométrage, bonne idée?
nicolassco a répondu à un sujet de MalakG dans KIA EV6
Le plus gros risque coûteux est je pense l'ICCU hors garantie, à vérifier si la dernière mise à jour a été faite. Si le véhicule a été suivi chez kia tout le temps, peut-être en cas de panne ICCU il y a moyen d'avoir une prise en charge partielle vu que probleme connu. Tu peux trouver moins cher, un ami vient d'acheter une air design pack sécurité et v2l pour 28k€ et 40000km chez Kia Avec un peu plus de km tu dois trouver des design à 25k€ 162000km pour la mienne, 94.5 de SOH, design pack secu. On se pose la question d'en prendre une deuxième à la place de notre thermique restante d'occasion -
guy85 a commencé à suivre Itinéraires en montagne
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Bonjour J'habite "La Tranche sur Mer 85360" J'ai l'intention d'acheter une maison dans le Cantal après "Fontanges 15410" Mais......avec ma voiture électrique (Niro 450 kms d'autonomie), vais-je pouvoir être sur d'y arriver ???????. Voici les bornes les plus proches : Dernière recharge sure: IONITY - 19600 Saint-Pantaléon-de-Larche - Aire de Pays de Brive, A89 (à 157kms) Aller/retour = 314 kms sans faire de kms supplémentaires ....pas sur de revenir 1) Avant la sortie de l'autoroute (à 85kms de Fontanges) : Shell-Recharge - Vitrac-sur-Montane - A89, Aire de la Corrèze (en panne) !!! 2) ALDI Nord Charging Station - MAURIAC - Rue Antonin Fruquière. (à 28kms de Fontanges) pas sur ??? 3) Sainte-Eulalie, D680 (12kms) mais (en panne) !!! Pensez-vous que cela est possible ? Ne sachant pas quand je vais être dans le coin, si les bornes fonctionnes ?????????? Une fois arrivé, il faut repartir .......... J'avoue que je ne suis pas rassuré . Ou alors revendre la voiture et revenir à la voiture Hybride (comme j'avais avant).🤢
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
Yan78 a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Idem reçu le message la semaine dernière avec la même configuration- 2 934 réponses
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- mise a jour
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Morceaux choisis : "Le travail est une valeur de droite" "Je préfère des femmes qui jettent des sorts plutôt que des hommes qui construisent des EPR" "je n'en ai rien à péter de leur rentabilité" Et tant d'autres du même acabit. C'est soft, ça ? A titre personnel, ces propos insupportablement méprisants (en plus d'être d'une bêtise absolument navrante) m'agressent, très directement. Et quelques millions de français avec moi. Je suis convaincu que le tort que cette personne intolérante, prétentieuse et sectaire porte à la cause de l'Ecologie est incommensurable.
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En Europe cette Volkswagen se vend bien mais en France personne n'en veut
Romses a répondu à un sujet de manuher2 dans Volkswagen ID7
Comme la Ioniq 6, son positionnement tarifaire n'est pas en adéquation avec le véhicule. A presque de 60 000€ en France (En comptant les options et la réduction de 10 000€ de VW), les gens estiment qu'on est sur un segment premium. Les personnes qui ont les moyens d'acheter du premium en France iront vers Mercedes, BMW ou Audi et non VW. Quant au personnes qui n'ont pas les moyens d'acheter du premium, ne mettent tout simplement 60 000 dans une voiture. -
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
hartyo a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
C'est à dire ? J'ai une I5 avec Gen5W.- 2 934 réponses
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Avis sur cro de la marque Voldt
LeManZ a répondu à un sujet de LeManZ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Alors moi je règle via ma voiture le départ différé de la charge. Je n'ai jamais essayé directement sur le boîtier -
J'ai malheureusement le cas pratique du maire de la commune d'à côté pour confirmer : le terme "haineux" revient régulièrement pour le qualifier de la part des gens faisant preuve de discernement, notamment dans les tribunaux (dans lesquels il se déplace peu). Localement les gens votent pour lui parce qu'il plait. Il n'y a pas grand besoin de personnes pour décrédibiliser l'écologie. On vit grâce à elle et d'un autre côté on sait difficilement positionner la limite de biocapacité de la planète. Trump est du genre croyant à une limite très haute ce cette biocapacité, voir à une toute puissance de l'Homme pour trouver des solutions. Je persiste à penser que l'écologie est un levier peu efficace alors que... ...l'argent, le confort (autonomie) sont bien plus efficaces.
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Montrez vos bornes !
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Ma borne "surchargée" version fin 2025 : La déco c'est garage + essence + électricité La lampe est amovible mais elle est hyper pratique dans le garage (0,5 watt). On sait que la borne est alimentée. De gauche à droite : Prise green'up Boite de dérivation avec un bouton START/STOP décoratif Le boîtier blanc avec un panneau "Défense absolue..." c'est un interrupteur connecté SONOFF qui alimente le système uniquement en heures creuses. On peut aussi couper plus tôt si on veut une charge partielle. En dessous, un affichage tension et intensité, c'est aussi une boite de dérivation qui fait cheminer le Phase et Neutre dans le SONONFF puis la lampe, l'affichage Tension et Intensité et le compteur électromécanique avant de partir dans la prise via le boîtier noir. Nouveauté : un antique compteur réformé EDF. Je l'avais calibré, il est juste ! J'ai vérifié les connexion à la caméra thermique. Pas de soucis. Détail qui tue : Esso ! -
Avis sur cro de la marque Voldt
papymomo a répondu à un sujet de LeManZ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, Je viens de recevoir ce CRO. Je n'ai pas tout à fait compris comment on règle le départ différé de la charge. Apparemment, et , d'après la notice, il faut qu'il soit branché des 2 côtés pour accéder au règlage du temps différé. J'ai essayé : j'arrive à décaler d'une heure, puis après la prise se verrouille et plus moyen de faire quoi que ce soit. Quelqu'un a trouvé l'astuce ? -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Ghyl a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
L’UMC tesla n’est aucunement bridé à 13A. C’est l’adaptateur qui le bride.