Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Après 2000 km, le bilan est très positif. Tout le monde devrait rouler en électrique car je trouve que l'on a une conduite plus zen. La conso moyenne est de 15 kw/100 km. Le gros point noir est l'appli "Opel connect" qui ne fonctionne toujours pas malgré l'assistance opel. Cette appli m'intéresse uniquement pour avoir en live le pourcentage de ma batterie si recharge sur une borne rapide. Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible sur la corsa de bloquer la recharge à 80%. Dommage également de ne pas avoir une palette pour renforcer le frein régénératif.
  3. en general cela prend qq jours, mais ca arrive. Question corrolaire, j'aimais bcp mobilize Smart Charge et m'en servait pour gerrer les recharge de la megane. Renault suggere de passer par l'appli EDF ou Octopuss Energy. Je suis chez EDF, j'ai suivis la procedure decrite par renault/mobilize pour connecter la voiture chez EDF. J'ai un peu galerer car je ne voyait pas le bouton connection sur mon appli (android) et cela ne marchait pas sur iphone. Apres un appel chez EDF & une mise a jour j'ai pu connecter la voiture mais impossible de piloter la recharge (les info sur l'etat de la voiture et batterie ne remonte pas) D'apres EDF c'est parce que la borne (installée par mobilize, une haier) n'est pas compatible D'apres Renault il y a des clients qui sont passer sous le pilotage EDF sans pb. Qui a une experience positive ou negative de pilotage de la charge avec l'appli EDF ici ? Merci d'avance j'ai une megane e tech de 2022 achetée neuve, et je trouve penible de voir "disparaitre" des fonctionnalités de la voiture....
  4. Discus a répondu à un sujet de valyno dans Tesla Model Y
    Perso je squatte mon sous sol ... 23/24 ° constant 🙂 Si ca continue (forte probabilité) je vais aménager une pièce "survivor" ! Ca m'intéresse ton camping, je suppose que tu l'utilises la nuit, tu consommes combien en % pour une nuit ? BON COURAGE
  5. Sur une tesla c'est pareil, il n'y pas de pré-conditionnement manuel mais par contre en lançant via l’assistant vocal le pré-conditionnement se lance 😅 Donc pourquoi pas chez Renault 😁
  6. Merci @Drolito pour cette présentation et soit le bienvenu sur les forums d'Automobile Propre, Je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres. Tu trouveras ton bonheur dans les forums VW mais je te conseille de jeter un œil attentif aux discussions sur la recharge (chez soi pour le week-end, en mobilité). Il y a aussi beaucoup d'échanges sur l'économie qui peuvent être intéressants même si les discussions sont parfois enflammées (période de canicule oblige !). À bientôt, Simon de l'équipe de modération des forums
  7. Après ta MAJ du rappel constructeur tu nous diras si changement ou pas
  8. Merci @Max47 pour cette présentation et soit le bienvenu sur les forums d'Automobile Propre, Je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres. Pour les thématiques liées à l'administratif/aide/fiscalité, c'est plutôt dans les forums généraux. À bientôt, Simon de l'équipe de modération des forums
  9. marm0tt a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Leapmotor B05
    D'ac, mais c'est manifestement pas le cas dans toutes les concessions Stellantis (il y en a bien plus que sur la carte de Leapmotor, dont au moins 2 sur Gap). D'où ma question.
  10. Ton discours est particulièrement intéressant parce qu'il permet de très bien illustrer la différence entre l'appauvrissement, la perte pour chacun de ce qui est essentiel ou lui tient à cœur et la sobriété qui est la recherche de la mise en œuvre de tous les moyens pour conserver ça sans mettre en péril l'humanité quitte à sacrifier ce qu'on peut raisonnablement considérer comme secondaire en se mettant d'accord sur les priorités. L'appauvrissement, c'est les contraintes absolues sans mise en perspective des attentes et des besoins, ce serait, par exemple, pour toi l'impossibilité d'aller "crapahuter" en montagne mais ce n'est certainement pas la perte de possibilité pour tous, de rouler à loisir à 130 km/h sur autoroute, sans contrainte sur les arrêts ce qui est réclamé à hauts cris ici alors que les bénéfices sont quasi nuls pour la très grande majorité des populations au regard de l'énorme gaspillage de moyens que ça impose en terme de capacités de batteries comme de puissance de recharge à délivrer Mais la sobriété, pour moi, c'est aussi trouver les moyens de continuer à permettre à ceux qui ont leur famille dans des contrées lointaines de la rejoindre à fréquence suffisante, de même que les séjours culturels y compris en avion faute de mieux, en "sacrifiant" les gaspillages en trajets "touristiques" à pollutions maximales pour des bénéfices réduits. Plus que des "sacrifices" la sobriété impose à chacun et à tous d'évaluer ce qu'il compte de préserver et même d'accroitre au détriment de ce qui est insignifiant et très souvent survalorisé par le formatage consumériste et notamment publicitaire
  11. Au vu de ces équipements et du nombre impressionnant de VE que tu possèdes, ainsi que tes retex de tour du monde et de ce qui se passe dans les autres pays, on peut dire que tu as pas mal d'argent pour te permettre tout ça. C'est cool pour toi, sincèrement. Mais pour la majorité des individus, et plus encore pour ceux qui logent dans des habitats collectifs, qu'ils y soient locataires ou propriétaires, les investissements dont tu parles sont juste inaccessibles. Installer une clim peut se chiffrer dans la dizaine de millier d'euros (matériel + mo). Modifier un sol ou une chape se chiffrera à plusieurs dizaines de milliers d'euros. une pac ou cta chiffre à plusieurs milliers d'euros, voire une dizaine de milliers. Faut pouvoir se permette tout ça. Et parfois, c'est juste techniquement pas possible : modifier la structure d'un plancher dans un appartement collectif, bon courage : études de faisabilité, syndic, AG, autorisations, toussa toussa... Un collègue habite un appart en rdc où la seule fenêtre donne sur la rue, dont les autochtones ne sont pas les plus civilisés (peeping, agressivité, abus d'alcool).... Impossible pour lui de faire un simple courant d'air. Résultat : plus de 35°C à l’intérieur. On parle des bâtiments publiques à la tv cette semaine. Quand certaines écoles datent des années 70 avec les normes calorifuges de l'époque ( = inexistantes), si poser une isolation est compliquée, l'idée même de reconstruire un bâtiment conçu avec les normes d'aujourd'hui, voir adaptés à ce qu'on anticipe de la fournaise de demain, c'est malheureusement utopique. Alors on bricole : 10 ventilateurs par ci, 1 clim mobile par là... Pas des solution, mais des pansements. On (les dirigeants) n'est pas prêt a prendre les mesures qui s'imposent. A titre personnel, mon rdc est posé sur sol : pas de vide sanitaire, pas de sous sol, un carrelage frais l'été et... froid l'hiver. Un pompe à fraicheur naturelle. On maintient 26° en fermant les volets. A l'étage, la température monte à 31°. C'est là que sont les chambres. On vient de prendre la décision avec madame de ne toujours pas nous équiper de clim, mais d'un ventilateur de plafond, pas un gadget alakon vendu par des rigolo, non un vrai ventilateur avec pales étudiées et inclinées comme il convient pour insuffler une brise suffisante pour rafraichir les utilisateurs -pas la pièce. Son coût est infiniment inférieure à celui d'une clim qui ne fonctionnerait que 2 semaines par an, et nécessiterait de percer des trous dans les murs pour y passer les gaines. Une solution souvent ignorée, mais très efficace en termes de ressenti. (les grand ventilos de la gare de Rennes ne font pas de bruit, ne tournent pas vite, mais sont très efficaces en ressenti)
  12. Il y a plusieurs modèles d’hybrides certains se branche pour se recharger d’autres pas. Ils dépendent du réseau de recharge. Les autres pas c’est une différence importante sur l’infrastructure mais aussi sur la consommation théorique de carburant selon l’utilisation. Ne pas faire l’amalgame sur ce que je préconise aujourd’hui en 2026. En 2016 l’offre BEV n’était pas la même qu’aujourd’hui 10 ans plus tard, il n’y avait pas d’équivalent à part la model S et l’entreprise n’allait pas dans se sens. Le PHEV était accepter. Donc non, je préconise le BEV neuf dans tous les cas de figure. Et je suis très bien placé pour connaître les avantages et les inconvénients des PHEV j’en ai eu une pendant un peu plus de deux ans. Pour faire simple à l’époque je faisais tous les déplacements travail domicile en pure électrique et j’ai rendu le véhicule avec une consommation moyenne de 3,8l au 100km. Inconvénient je passais mon temps à la recharger 2 3 voir 4 fois par jour plus les pleins d’essence diviser par deux. Mais aujourd’hui le TCO n’est pas bon entre autre et il y a bien un moteur de trop dans une hybride et c’est bien maintenant le thermique. Pourquoi baisser la consommation par deux quand on peut la suprimer totalement. D’autant plus que je produits autant de kWh que j’en consomme à la maison sans une consommation de fossile à la maison. Même le barbecue est passer du gaz à la plantcha électrique quand il est devenu plus utilisable. 😉
  13. Oui, elle ventile fort même après de petits trajets de 12-15 km. Mais aussi, la ventilation démarre toute seule le soir vers 20H ou 21H alors que la voiture n'a pas roulé toute l'après-midi !
  14. Hello, J'en suis à ma 3eme nuit passée dans ma TMY en mode camping avec un matelas Ikea 90x200... A part le haut du matelas qui a tendance à plonger vers l'espace entre les sièges, le confort est plutot correct... Suis-je le seul à utiliser le mode camping pour échapper à la fournaise de la maison ?
  15. Ce sont bien ces valeurs @Iank sur la nôtre. Peut être qu'ils ont changés quelque chose que ce soit sur les paliers ou chimie des cellules, je ne sais pas. Je préférerai que ça refroidisse comme la tienne mais bon. En ce moment en débauchant c'est refroidissement systématique de la batterie
  16. Aujourd’hui
  17. Ben, tu relaie très souvent des chiffres qui amalgament hybrides rechargeables et électrique. En t'en faisant le relai, tu pousse l'idée que c'est acceptable. Pour le plaisir, je sais pas, c'est typiquement humain et difficile a comparer au monde animal, mais pour le moindre effort, je suis plutôt d'accord avec l'affirmation : l'humain reste un animal, et les animaux sont codés pour le moindre effort, ou du moins, pour s'économiser dés que l'occasion se présente. Le serpent, animal à sang froid, est un illustration à l'extrême de ce comportement, capable de passer plusieurs jours sans broncher et de littéralement se mettre en veille dans l'attente. Quand le singe a commencé a utiliser des outils, c'était pour s'économiser un effort. Et pour l'humain, notre prof en terminale nous en a fait la meilleure démonstration avec une simple phrase illustrée : "le développeur est fainéant à long terme", et de nous montrer que pour remplir un tableur de 100 lignes x 100 colonnes pour afficher le produit des 2, sans utiliser les formules ou les astuces du tableur, cogiter 2 minutes sur une fonction informatique qui faisait le taf en moins de 100ms. La mise en pratique était totalement inutile, mais l'idée était là : faire un effort à un instant t pour ne plus en faire, ou moins, à un instant t+1. C'est pour moi la bonne définition de "moindre effort". Ainsi furent inventées les machines qui ont décuplé la puissance du travail. Mais a quel coût ? C'est une autre histoire... Ou peut être que ça n'a toujours été qu'une part marginale des individus ? La majorité des humains sont grégaires par nécessité, peu le sont par sacrifice : les humains se sont regroupés en communes, villes et villages par ce qu'ils y trouvent un intérêt : socialisation, spécialisation, amélioration de leurs conditions de vie, et ça leur suffit. Ils sont déchargés de construire leur habitat eux-même, de produire leur nourriture eux-même, de puiser leur eau eux-même, tout en participant, directement ou indirectement, à ces mêmes tâches. Ce qui ne nie pas pour autant les individus qui se démènent pour la société ou pour leur prochain, ceux-là devraient être révérés par la société. Mais ils ne sont pas légion. C'est la société actuelle, peut être pas la société idéale, mais une société qui fonctionne, avec ses limites. Le principal défi aujourd'hui est de faire prendre conscience a cette société que les excès de ce confort se paieront cher si on n'est pas capable de modifier ce comportement à temps et/ou suffisamment vite.
  18. Un deuxième réacteur est à l’arrêt complet maintenant. Et pour enrayer la chute du débit de la loire qui se poursuit depuis une dizaine de jours. L’étiage des deux barrages à encore été augmenté, mais cela ne suffit toujours pas pour enrayer la chute. Le resserrement se poursuit. Débit de la loire 32, étiage 29. Tic tac …
  19. Entretien batterie sur l’écran multimédia je n’ai jamais vu le moindre watt, ni en hiver ni en été sur ma 38. Garage fermé en sous-sol donc très frais et très très très rarement des recharges rapides. Pour ainsi dire tour se fait à la maison sur P17 en 32 ampères. La seule fois que j’ai vu les ouvertures dans la calandre ….ouvertes c’était après une panne de batterie 12 volts
  20. furyfox63 a répondu à un sujet de George Kaplan dans Mazda 6E
    Toujours pas de nouvelle de la mise à jour?
  21. nicothum a répondu à un sujet de nicothum dans Volkswagen ID7
    Suite et fin. Je viens de récupérer ma voiture ce matin suite au changement des 4 amortisseurs. Mon concessionnaire m'a indiqué que les nouvelles références sont différentes : les ressorts sont plus courts. Du coup il pense qu'il y aura sûrement un rappel à ce sujet. J'ai noté une nette différence en reprenant la voiture mais je ne sais pas si c'est lié aux amortisseurs ou au fait qu'il y a eu une mise à jour de faite (pour rappel suspension adaptative DCC). Le réglage en mode Confort, donc celui par défaut, est beaucoup moins souple qu'avant. Perso ça me va car je le trouvais trop caricaturale avec des rebondissements en passant des ralentisseurs. Là c'est plus ferme, il y a moins de rebonds donc c'est plus agréable tout en restant confortable. En réglant la douceur au max je retrouve l'ancien comportement donc peut être juste un changement de paramétrage lié à la mise à jour où simplement lié aux nouveaux amortisseurs qui sont différents. En tous cas je préfère largement avoir ce comportement par défaut (c'est celui que je mettais en individuel mais pénible de devoir le rappeler à chaque démarrage). En tous cas je n'ai plus de bruit de claquement donc problème réglé même si ça aura pris pas mal de temps.
  22. A 30k, comme la Ioniq5, l'EV6 se trouve en occas en finition intermédiaire et pas trop kilométrée. Son grand avantage, la même plateforme que la I5, donc charge en 20min dans la majorité des cas. Mais aussi des soucis avec un pièce importante, l'ICCU, qui fait que la garantie 7ans est préférable à celle de Hyundai de 5 ans.
  23. Relis mieux ce que j'ai écris, tu n'as rien compris.
  24. SYLZe0 a répondu à un sujet de Combo-CCS dans Ford Capri
    Bonjour Kadargo , Et un grand merci pour ce précieux retour. J'ai un peu progressé depuis le moment où j'écrivais ces lignes, hier encore, j'ai fait partir une charge rapide chez Ionity alors qu'il me restait 10%! Et j'ai également progressé dans ma démarche d'électromobiliste puisque je termine la LOA de la Honda eNy1 pour partir sur l'achat d'une KIA EV6 d'occasion que je réceptionne demain en fin de journée.
  25. Alors votre préconisation, c’est de faire autant de déplacements en voiture et de continuer d’acheter des véhicules thermique. Évidement que la canicule a bien d’autres impacte sur la faune et la flore et sur l’ensemble de notre environnement personne peut le nier. Mais qui peut encore dire sérieusement que les véhicules hybrides sont une bonne solution aujourd’hui. Le pense unique a quand même une limite. Si je vais passez quelques jours à la montagne en juillet dans une tiny house pour faire entre autre du VTT je ne vie pas toute l’année dedans. Même s’il le faudrait. Je suis un animal social mon épouse travail et j’ai des enfants et petits enfants… ect.
  26. Si tu appuies 2 fois, ca bypass le blocage. C'est exactement le même principe sur les Lexus.
  27. ha non rien d'officiel. huile de coude et achat des pièces à faire soit même. https://www.gps-carminat.com/v3/2026/06/07/test-du-nouveau-chargeur-a-induction-magsafe-qi2/

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.