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Usure prématurée des pneus sur un VE ? Vraiment ?
wambaz a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
petit retour après avoir monté 4 pneux GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 6 en 235 55 19 105 W en remplacement des michelin primacy 4. j'ai parcouru environ 2500km depuis le montage. - les bruits de roulement sont moins présent dans l'habitacle surtout sur autoroute. - je trouve qu'ils sont bien meilleur sur le sec, il accroche plus. - je détestais le primacy 4 sous la pluie. la je me sens plus en sécurité avec les goodyear cela freine mieux et on peut relancer un poil plus fort sans risque de patiner a la moindre sollicitation. - pour la consommation j'ai l'impression que cela consomme un poil plus, mais a confirmer en été, une fois les température remonté au dessus de 15 degré. pour le moment je suis satisfait. peut être qu'il s’useront plus que le michelin mais pour le moment je préfère vraiment le ressenti au volant avec les goodyear. -
c est ce que je fait actuellement avec ionity (prendre l'abo 1 mois puis resilier ) j attendait beaucoup de la spark alliance (qui d ailleurs a changée de nom) , mais visiblement l interoperabilité coté tarifs ca à fait phsit ... je pense que je vais progressivement passer de ionity a electra, ils ont plus de stations (notement les centres commerciaux ) , mais c est chiant de devoir choisir , quand on a besoin de recharger, soit on est abonné on paye fort ( comparé a la maison ) soit on se fait plumer . .
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C'est bien le comportement que j'ai eu sur la mienne (LR de début 2020). J'ai eu un message à l'écran pour me dire que la batterie 12v était en fin de vie et qu'il fallait la changer (soit à 5 ans et demi et 95000km). Ça désactive certains périphériques pour la soulager (ports USB notamment). J'ai eu le message jusqu'au remplacement par un ranger une dizaine de jours plus tard.
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Alors ma vieille ? Nos Ioniq5 après les 100k.
Zek a répondu à un sujet de Tartiflex dans Hyundai Ioniq 5
je crois que c est de moi la photo, j avais fait un photo montage avec des bandes les dans les coins vers les stries, et le resultat me plaisait bien -
Présentation PierreSo
PierreSo a répondu à un sujet de PierreSo dans Présentation des nouveaux membres
Merci @Huber 🙂 -
Bonjour à tous, Je viens d'arriver sur le forum, et je m'excuse si il existe déjà une réponse a ma question. Je ne l'ai pas trouvé en cherchant avec les mots clés. J'envisage l'achat d'un Elroq 85 en version clever ou plus. D'apres le site de l'Adem, il est éligible à la prime "coup de pouce - CEE" de 3100 euros + 1000 euros si la batterie est fabriquée en Europe ( a verifier avec le Tvv du vehicule). Le concessionnaire m'indique ne pas faire l'avance de cette prime car cela serait trop long a récuperer. Il apparait pourtant comme partenaire d'EDF. Est-il possible (et simple) pour un particulier de recuperer cette prime ? Je sais que le plus simple serait de chercher une autre concession, mais c'est un groupe et il m'indique qu'ils auront tous la même politique. Merci pour vos eclairages !
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C'est un excellent combustible, qui sert à produire de la chaleur. C'est toujours moins *** que d'en faire des couverts jetables !
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"Panne moteur électrique" en pleine voie
Kwee a répondu à un sujet de low7131 dans Renault Mégane E-Tech Electric
J'ai eu pas mal de gâlères avec ma Megane E-Tech.(batterie, climatisation, phares, volant, etc) Mais j'ai récemment eu des soucis hors garantie et Renault a pris en charge. Je te conseille d'accepter le changement de moteur. Si il y a un souci tu pourras toujours demander une prise en charge si tu fais tes entretiens chez Renault. De quand date ta voiture ? -
Jek95 a rejoint la communauté
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J'ai visiblement reçu une nouvelle màj Google (maps?) ce matin avec écran noir puis demande d'accord de confidentialité Maps qui redemarre 3x.... Mais j'ai toujours pas votre nouveau bouton... Par contre j'ai repéré quelque chose de neuf (ou pas) : les icônes des bornes (puissance et disponibilité) ont 1,2,3 éclairs mais aussi 3eclairs et une étoile... J'avais pas encore vu. 🤔😅
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J'y suis passé hier. Le commercial est très agréable. Effectivement le showroom n'est pas fini donc difficile de voir qu'ils ont ouvert depuis un peu plus d'un mois. Néanmoins ça me donne une possibilité supplémentaire pour l'achat même si j'ai encore des doutes sur le fait de commander un véhicule neuf en France quand on voit les tarifs des occasions récentes en Allemagne.
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Ecrit de cette manière, ça me fait penser à un flacon de Bardahl ou autre Ecotec versé dans le réservoir d'une essence/diesel pour "nettoyer" le circuit d'injection. Le nettoyage de la clim était indiqué clairement sur ma facture (et les autres que j'ai vu passer). "NETTOYANT CLIM ET DEOBALL" pour la mienne.
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Non, j'ai ma Megane depuis 2ans et demi et du changer que cet été. Ma voiture dors dans la rue, j'ai ma clé 24/7 dans ma poche de jeans et je passe à côté de l'auto mini 4x par jour. Si ta voiture est parquée dans ta maison et que tu passes à côté (ou au dessus) ça peut vider prématurément la pile (même si l'auto désactivera l'ouverture à distance dés la 8e détection sans ouverture de porte). Si ta clé est écrasée contre d'autres objets (clé dans poche ou sac à main), ça peut aussi appuyer sur des boutons sans que tu le voies.
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Ça me paraît absurde de la part de Renault. Avant d'avoir le réflexe de reselectioner le one pedal, j'ai plusieurs fois été surpris que la voiture ne s'arrête pas. Le fait de le désactiver à chaque démarrage n'est pas plus "sécuritaire ". Et la flotte de voitures à usage partagé est-elle réellement plus importante que l'autre ? ....à moins que ce soit une nième norme qui impose ce fonctionnement...
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Ma Model3 est une brique !
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de T8-73 dans Tesla Model 3
On peut la changer soi-même. Je l'ai fait sur ma modèle 3 de février 2019 à titre préventif en 2024. Et je l'ai refait ce printemps, quand j'ai acheté une modèle 3 2019 d'occasion. Seule chose: ça doit être la batterie de Tesla, et donc il suffit de passer dans un Service Center et de leur acheter une batterie. Si on prend une autre batterie, ils m'ont confirmé que là c'est eux qui doivent la placer. Parce que comme ce n'est pas exactement le même modèle, il doivent faire un reset et adaptation dans le logiciel des paramètres de la batterie 12 volts. À noter que c'est la solution batterie clone qu'ils m'ont recommandé, même si finalement je n'ai pas suivi. La raison est que les batteries, chez les magasins style Auto 5, sont moins chères que la batterie Tesla. Mais ça implique de prendre un rendez-vous atelier et c'est ce que je voulais éviter. -
Bienvenue à toi @PierreSo! Effectivement, avec 25 000 km/an et la possibilité de charger à la maison, passer à l’électrique a tout son sens. L’Elroq 85 semble être un bon choix, surtout si tu as déjà pu l’essayer. Pour les longs trajets, il faudra juste bien planifier les recharges, mais ça se fait très bien aujourd’hui. N’hésite pas à poser tes questions plus précises dans la bonne section du forum selon le sujet que tu veux aborder, on sera ravis de t’aider !
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
sim_v a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Je suis content de mon trajet : LFP 2024 : 328.5 km de 100% à 2% avec 98% autoroutes. Max 8°C durant le trajet. Moyenne : 113 km/h J'ai suivi les indications de l'écran car je partais pour arriver à -2%. Du coup j'ai suivi la consigne de ne pas dépasser 120 puis 121 ... 125 km/h ... 130km/h... Au départ la voiture se sentait bien avec +5% estimés à l'arrivée. Ensuite, dans le dernier tiers du trajet, +2% lui suffisaient ! ODO = 34000km et 432km d'autonomie affichés à 100% -
Oui, ils ont un test d'auto pilot avec un protocole précis (Idem pour les tests de conso). Par contre il manque un élément essentiel pour analyser correctement le tableau : la date du test et la version du soft Concrètement avec les tests de conduite autonome de Tesla et Xpeng, il y a eu de grosses améliorations par rapport aux tests présent dans le tableau....
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Greenup, devis et maison individuelle en location
Bernache a répondu à un sujet de Snow dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Oui, il n'y a qu'un bouton. Tu branches sur la prise 220V, ça allume l'affichage et la puissance prévue s'affiche. Si tu appuies sur ce bouton tu vois les puissance s’afficher successivement, quant celle que tu veux est affichée tu peux brancher la voiture et seulement après avoir fait la manip. Sur le mien cette puissance ne change pas toute seule après avoir débranché. -
Je suis vraiment désolé pour vous. Le rendez-vous est tellement loin que cela va affecter votre capacité à utiliser la voiture.
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Ce genre de soucis vient en général d'un écran en plastique avec une protection contre les reflets. J'avais eut le soucis sur une lexus IS. Mais la technologie dans nos tesla se rapproche plutot des iPad avec une tablette en verre et donc ca ne fera pas ca. Regardez les iPads qui ont + de 10 ans..
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probablement une piste à creuser, essaye de désactiver totalement ta reconnaissance de panneaux cela devrait dans un premier temps te permettre de mieux rouler
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JakeFv a commencé à suivre Tarif d'assurance pour la model 3
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Tarif d'assurance pour la model 3
JakeFv a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans Tesla Model 3
+1 La Model S est plus chère, et les coûts de réparation après un accident sont plus élevés, alors la prime d'assurance ne devrait-elle pas être plus élevée également ? -
Nabu a rejoint la communauté
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Bonjour, Ton VE est tout récent , normal que les mises à jour se fassent dans l'ordre de fabrication . Le tien à déjà bénéficié de l'experience terrain ,et a déjà sans doute été amélioré . Mais tu as bien fait de les contacter ,car tu as eu un retour ,qui t'invite à patienter .... En attendant profite bien ,et bonnes fêtes .
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Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
JakeFv a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Le site web Yeslak, spécialisé dans les pièces détachées Tesla, propose un kit permettant de restaurer le fonctionnement du levier des clignotants et du levier de vitesses. Cependant, la vidéo d'installation semble un peu compliquée, ce qui me rend hésitant. https://www.yeslak.com/products/yeslak-tesla-model-3-highland-turn-signal-lever-kit-restore-oem-stalk