Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. tomgey

    Choix EV6 occasion

    EV6 GT Line AWD. Hey! Copain!
  3. J’imagine que rouler ne va faire que d’abîmer encore un peu, rdv pris. au téléphone : quelle voiture avez-vous ? Une Ioniq38. Impossible monsieur, ça n’existe pas, soit la 5 soit la 6 soit la 9. sans doute un nouvel employé, mais j’ai bien ri dans ma barbe. je rirai moins quand j’aurai le devis!!
  4. Pour le % il faut que je regarde ca dans le détail.. Donc il y a bien un délai.. Pour ta deuxième remarque je pense que la tesla est une référence dans la tête des gens... Renault n'a pas a rougir... Ce qui a été remarquable pour tesla c'est qu'il a initié le concept de l'électrique ainsi que l'éco système qui va avec. Je n'ai pas parlé de l'appli est la tesla a beaucoup d'avance sur fonctionnalités et fiabilité
  5. Nous sommes 2 donc le hayon / coffre ne me pose pas de problème particulier La longueur réduite est un atout pour moi. Par contre dedans comme c'est un SUV on a l'impression que c'est plus gros. Sur ce point la camera 360 + vision a l'avant est un vrai plus. Le régulateur adaptatif est top avec réglage de la distance parfaite. Un plus également est que quand tu mets le clignotant pour doubler elle accélère légèrement comme on l'aurai fait soi-même. J'ai un 87KWH techno option iconic, option 19 pouces
  6. papymomo

    Recharge différée

    Merci de tes réponses. Pour la question 1, je me suis mal exprimé : je voulais dire : pourquoi la localisation est elle obligatoire ? Gestion de la progammation de charge par un serveur ? Pour la question 2 : tu me rassures, merci (enfin tu rassures ma nièce qui a la flemme de venir poser des questions ici 😉)
  7. mic78999

    Recharge différée

    Réponse 1 : si tu n'enregistres pas de lieu, ou si tu es dans un lieu non enregistré (partout dans le monde quoi), tu auras ce que tu as programmé pour ce cas général (pas pratique si tu as programmé recharge 22h-6h alors que tu es à Toulouse à 13h et que tu voudrais recharger 😁). Donc tu enregistres des lieux à chaque fois que tu veux faire un cas particulier. Et le cas général, généralement c'est "n'importe quelle heure, limité à 80%". Par exemple Réponse 2 : oui ça marche. Car quand tu enregistres le lieu, bien planqué à 200 mètres sous terre, c'est le dernier point GPS valide qui sera enregistré (juste à l'entrée du garage par exemple). Et c'est aussi ce point qui sera reconnu quand tu sors de ta voiture dans ton box. Donc tu n'as à t'occuper de rien, ça marche.
  8. @lostOzone fait un super comparatif des différentes bornes et de leurs possibilités.
  9. Je suis étonné quand tu dis que tu n’as pas de mise à jour du % à l’arrivée pendant la recharge.. De mon côté, ça fonctionne. Parfois il peut y avoir un petit délais mais rien de problématique. Je suis aussi surpris que tu trouves le bruit similaire à la tesla. Je pensais que cette dernière était une référence.. En tout cas, c’est un bon comparatif objectif. Merci
  10. Bonjour, D'après ce que j'ai compris, lorsqu'on programme une charge différée, par exemple pour charger en HC, il faut : 1. Enregistrer un lieu localisable 2. Charger sur ce lieu en étant localisé. Question 1 : Pourquoi ? (réponse facultative 😉) Question 2 : Si le véhicule est garé dans un box au deuxième sous-sol d'un immeuble, la programmation sera-t-elle bien prise en compte ? En fait, quelqu'un a-t-il déjà experimenté ce système dans ces conditions ?
  11. Il suffit de ne pas lancer une charge en HP pour éviter les jours rouges. En HC, aucun soucis.
  12. Je l'ai pourtant indiqué plus haut :
  13. Mais comme dans un monde il faut de tout, libre à chacun de choisir son offre selon ses habitudes, ses souhaits et ses contraintes.
  14. Pour le 350, 3.2 secondes à vérifier sur route
  15. Et ont elles le délestage dynamique Je suis en tri Et je recherche une capable de faire 11 et ou 22kw Avec délestage dynamique via tic
  16. Aujourd’hui
  17. Manu45

    Changement Tbox

    Effectivement, après avoir regardé la vidéo, je crois plus le fait de passer du 4 au 5G que d'une défaillance. Concernant l'accès à la carte sim, je suppose que cela implique un peu de démontage. Je me renseignerai auprès de ma concession pour avoir un peu plus de détails.
  18. apodex

    OPTION V2H CHEZ KIA

    Si je ne me trompe pas pour faire du vrai V2H il faut aussi avoir une borne bidirectionnelle et il y en a tres peu et elles sont très chères...... En attendant sur la EV6 je bricole avec une prise male/male mais ce n' est qu bricolage En outre sur EV3:Kia a eu la bonne (?) idée de packager le V2L avec la pompe à chaleur pour 1500 € alors que sur l EV6;même sans k option la voiture était de série V2L ready, en ajoutant un connecteur à 40€ ça fait le job et cela me permet d effacer les jours rouges tempo... Je n ai pas réussi a savoir si sue EV6 phase 2 le V2L est conditionné a l' achat de l' option pompe a chaleur comme sur EV3.
  19. Sympa comme retour. niveau hayon coffre pas de plus value? idem pour le gabarit réduit? rien sur le régulateur adaptatif? tu as quoi comme version? comme options?
  20. pareil, en fait j'ai ai eu 2 le même jour passées sans problème bizarre d'avoir 2 maj identique...
  21. Jedgil

    Jantes et pneus neige

    Effectivement, comme dit plus haut ... Oui mais j'ai déjà les 4 pneus été En 4 saisons les pneus ne s'usent pas trop vite ?
  22. La voiture a 300 000 km donc 0 prise en charge possible car hors garantie. Non pour instant, je continue comme ça et si je me motive, j'irai ouvrir la batteries et rééquilibrer manuellement les cellules un peu trop base et si je me motive encore plus, je remplacerais tout les modules.
  23. bonjour quelle huile ? classique pour boite ?
  24. J-PF

    Audi A6 E Tron

    Bonjour, même problème de défaut de pression à 8000km alors que tous les pneus étaient à la même pression, j'ai aussi ajouté 0,5 bar à chaque roue pour être à 2,7 bar.
  25. Alpelec

    Changement Tbox

    D'après Hugo, le changement de T-box ferait aussi passer de la 4G à la 5G. Par contre quand il dit qu'on pourrait changer soi-même la carte sim, je ne vois nulle part de trappe à sim dans la voiture.
  26. 2nili

    Model Y Juniper Perf !

    Et sur la gauche aussi !
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.