Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Non rien de mon côté
  3. TontonFraguer

    Mise à jour g6

    On est tous des betas testeurs quelque part
  4. Oui, bien que pour la première panne, il ait fallu insister plusieurs jours pour en avoir un… et à la deuxième, le chef d’atelier ne faisait pas le fier de me voir revenir avec la même panne, et n’a pas attendu que je demande un véhicule de prêt pour me le proposer. A chaque fois j’ai eu une e-C3. Pas super équivalent mais ça va. Ce qui me fait sourire (mais m’interroge aussi à chaque fois…) est qu’ils s’excusent de me prêter une voiture elec, car apparemment nombre de leurs clients, râlent quand on leur propose un VE en véhicule de remplacement (pour leur thermique j’imagine). Et à chaque fois je leur dis que je suis ravi d’avoir un VE en remplacement.
  5. C'est en Allemagne
  6. Mmh étrange. Ça sent plutôt le bug de définition de l’adresse de domicile. As-tu redémarré l’interface avec un appui (long) double molette ? Si ça ne marche pas efface ton adresse de domicile puis redéfini la (voir avec encore un reboot p-e).
  7. @Guy avec le 800V et la batterie d'environ 70kW tu traverses la France et tu t'arrêtes 15 minutes toutes les 2 heures pour recharger les batteries. Le rêve quoi !...
  8. Amusante petite coquille dans le mode terrain sur l'écran.... C'est une Mégane qui y est représentée 😅😁😇 Elle pourrait faire une belle remplaçante des Panda 4x4 qui pullulent dans le sud et en montagne !
  9. Bonjour @breizhou13, Pourquoi pas un simple coffret électrique, tu le dimensionnes de façon à y placer ta prise et le CRO, un passage de câble et il peut rester fermé pendant la charge. tu as quelques exemples ici https://forums.automobile-propre.com/topic/utilisation-du-connecteur-mobile-umc-en-extérieur-19393/?do=findComment&comment=949090 Page 2, l'installation de @LUDO85 , c'est simple et facile à mettre en oeuvre.
  10. C’est possible et c’était possible des lors que tu as effleuré la pédale d’accélérateur sur la file de droite. expérience à faire : - arriver plus vite sur la file de droite qu’un abonné à la file du milieu (en AP ou EAP) - constater que la voiture du milieu est représentée en gris foncé sur la visualisation FSD - effleurer l’accélérateur - constater que la voiture du milieu passe en gris clair et que la voiture dépasse.
  11. J'espère que vous avez un véhicule de prêt pendant les réparations, et un véhicule équivalent, pas une C1.
  12. Yamuto

    Conseil achat occasion

    Bonjour, Je me pose en ce moment exactement la même question qui est d'acquérir une EV6 à moins de 25 000€ et max 100 000 kms. Je me pose encore 2 questions : - L'aide à la conduite sur la Active et Design permettent t-elle le maintient dans les voies de manière confortable et fiable ? Je fais bcp de route et cela serait un bon plus pour moi. - Est-ce nécessaire de prendre la finition Design ? Je dirai oui pour le coffre électrique mais surtout siège chauffant et ventilé. Qu'en pensez vous ? Au passage, je suis d'Orléans et je recherche activement ce type de véhicule pour achat ce mois-ci. Si vous avez des annonces dans votre entourage, je suis preneur.
  13. Bien pour la R5.... Mais le pendant qui commence à m'inquiéter (symboliquement) c'est l'inactivité du forum AP de la R4... On l'a beaucoup commenté avant sa sortie mais au final depuis qu'elle est sortie, on a pas beaucoup de retour d'utilisateurs ou de présence dans les stats de vente... 🤔
  14. j'avoue ne jamais avoir eu de contrat d'assurance "valeur à neuf". Mais pour moi "valeur à neuf" = valeur du véhicule neuf le jour de l'accident. C'est à dire que si le 2 février 2021 j'avais acheté un EV6 Design 77kWh à tarif pro avec bonus et prime à la casse au tarifs de 34 600€ net et qu'il est dérobé en septembre 2022, alors je ne m'attends pas à recevoir 34 600€ mais de quoi en acheter un modèle identique au nouveau tarif. Alors oui ça occasionnerait une sacré perte pour l'assureur, parce qu'entre temps l'EV6 a connu une hausse de prix, les remises pro on disparu, tout comme le bonus, et la prime à la casse => 54 600€.🙈 PS : les tarifs sont réels, j'avais demandé un devis en janvier 2021 pour un membre de ma famille qui a contacté la concession à l'issue de la loc de son VT en août 2022.
  15. Aujourd’hui
  16. Je ne sais pas, mais je ne peux que croire le garagiste Citroën. Ils m’expliquent que la procédure après leur diagnostic, impliquait d’abord de changer le faisceau de câble dans mon cas. Ce qui a semblé fonctionné, mais cela n’a tenu qu’une semaine… Et qu’ensuite après le changement du câble, si le problème persiste, la procédure est d’incriminer le moteur et de le de changer. Je leur avait évoqué que la batterie de servitude pouvait être en cause, d’après certains retours sur le forum. Ils m’ont répondu que c’était en effet possible, mais disent avoir vérifié les tensions de la batterie de servitude, et qu’elle ne serait pas en cause. Ils m’ont aussi dit avoir déjà eu à changer deux moteurs électriques récemment (respectivement 15 jours et 2 mois de délai…) Et qu’enfin, si le problème persistait, ce serait peut-être la batterie traction à changer… et heureusement oui je suis sous une extension de garantie jusqu’en 2027. Mais c’est certain que j’aurai changé de voiture d’ici là…
  17. Bonjour les fans de Tesla, C'est malheureux aussi , l'herbe n'est pas plus verte ailleurs , encore des automobilistes qui se sont fait grugés par un produit qui tiens juste la garantie. Je comprends parfaitement les 70% d'automobilistes qui se méfient de l'électrique , mais à mon humble avis le thermique récent n'est pas meilleur , a force de tirer les couts et la durée de vie vers le bas , la productivité et les prix vers le haut. https://www.automobile-propre.com/articles/les-tesla-model-3-et-model-y-en-provenance-de-chine-ont-un-probleme-de-batterie-preoccupant/
  18. Ouverture d'une station Tesla à Blois (Grand Frais). 9X 250kW CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  19. Ouverture d'une station Tesla à Blois (Grand Frais). 9X 250kW CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  20. Ok 👍
  21. Bonjour Peux-tu faire un retour sur la conso autoroutière par température d'environ 20 degrés ? Et en conduite cool hors autoroute ? On peut espérer 16kWh/100 ?
  22. Bonjour, C'est triste , mais les arguments tiennent la route , c'est vrai que Peugeot sur la e208 n'a fait aucun effort depuis son lancement. J'ai cédé ma e208 à mon fils en 2022, actuellement elle affiche 80.000 km au compteur et aucune panne depuis excepté 2 chargeurs qui ont été remplacé rapidement sous garantie les 2 premières années. Depuis 2022 Je me suis rapproché de Hyundai , pour le moment je ne rencontre aucun problème , mais les Ioniq 5 ne sont pas exemptes de défauts notamment les chargeurs ICCU , les équipements cependant sont à la hauteur , le prix aussi....mais loin de BM et Merco.
  23. jackseg

    FSD en Europe

    Ha ok, je ne savais pas. Je m'intéressais à une Model S de 2023 et il y avait HW4. Apparemment ce n'est pas la même pour les model 3.
  24. Pareil pour moi. Mais ça semble revenu depuis hier.
  25. Oui il y en a qui l'on vu mais ça a changé quelques heures après mon post du 24/11 sur le sujet xpeng G6 "bon plan 800Volts" Merci Total !
  26. Bonjour, n'ayant pas d'avertisseurs lumineux d'angles morts sur mon ID3 GTX Performance, certains en ont ils trouvés et posés? Dans l'affirmative , lesquels ? compris dans garantie ?
  27. Ghyl

    FSD en Europe

    Ça dépend de quand. La mienne est de mars 2023 et c’est du HW3.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.