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jmc63

Roue de secours

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Bonjour

Il me semble que l'on ne peut plus mettre une roue de secours normale ni galette dans une voiture hybride.

Existe-t-il des exceptions?

Comment fait-on avec un kit anti crevaison devant un pneu éclaté ou avec une grosse coupure?

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dépanneuse obligatoire, ça on oublie de nous le dire quand on achète ce genre de véhicule. J'ai même lu qu'après une réparation avec le kit anti crevaison on est tenu de changer le pneu, quand on sait que si on en change 1 on doit changer les 2 sur le même train !!!!!!!

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Ma dernière voiture une Citroën C4 THP 150ch n'avait pas de roue de secours mais un kit comprenant un compresseur avec un produit obturant.

en 9 ans d'usage et 75000km je n'ai jamais crevé.

Reste que voyager sans roue de secours ou, au moins, une roue galette est un peu inquiétant mais bon cela semble devenir la règle d'autant qu'une assistance est souvent incluse à l'achat et prévoit un dépannage.

Je me demande d'ailleurs si ce ne serait pas un des cas possibles pour contacter directement par le système d'appel "assistance" du véhicule le concessionnaire le plus proche.

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Le 30/10/2020 à 19:29, jmc63 a dit :

Bonjour

Il me semble que l'on ne peut plus mettre une roue de secours normale ni galette dans une voiture hybride.

 

Je ne vois aucunes raison a cela, que la voiture soit thermique ,hybride ou électrique, les trains roulants sont identiques !

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Le 08/03/2022 à 09:54, yankee76 a dit :

Je ne vois aucunes raison a cela, que la voiture soit thermique ,hybride ou électrique, les trains roulants sont identiques !

Je pense que cela n'est pas une question technique mais un constat que sur les voitures électriques ou hybrides il n'y a plus de roues de secours à cause de la place prise par la batterie et de cout car même sur les thermique la roue de secours est absente ou en option.

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Le 20/03/2021 à 11:46, Abac a dit :

en 9 ans d'usage et 75000km je n'ai jamais crevé.

En 15 ans avec le Scenic, une seule fois, mais forcément un samedi à 22h à 200 km de chez moi (et crevaison pas réparable avec le produit obturant ☹️ )

Donc dépanneuse, puis taxi puis journée de congés le lundi pour deux personnes pour revenir (avec une autre voiture) chercher la roue, trouver un garage pour remplacer le pneu (pas toujours facile avec des dimensions qui ne sont pas forcément en stock) et revenir à la maison.

Depuis, je roule avec une roue de secours dans le coffre (heureusement qu'il est grand !)

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Le 08/03/2022 à 10:54, jmc63 a dit :

Je pense que cela n'est pas une question technique mais un constat que sur les voitures électriques ou hybrides il n'y a plus de roues de secours à cause de la place prise par la batterie et de cout car même sur les thermique la roue de secours est absente ou en option.

Effectivement la batterie prend de la place. Pour des raisons de facilité mais aussi d’équilibre des masses elle finit vite sous le coffre

Et puis à une époque ou il faut gagner chaque gramme de CO2 les constructeurs sont contents de gagner 10 Kg 😏

 

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Ce sujet m'interpelle : Projetant l'achat d'une KONA Électrique dépourvue de roue de secours, devrais-je  acheter deux (ou quatre) roues équipées hiver dont une servirait de roue de secours, quitte à les laisser à la maison lors des petits déplacements ?

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C'est prudent.

Même si ça ne sert presque jamais, le jour où on en a vraiment besoin, ça peut vraiment changer la donne.

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Le 08/03/2022 à 21:35, Ome a dit :

Effectivement la batterie prend de la place. Pour des raisons de facilité mais aussi d’équilibre des masses elle finit vite sous le coffre

Et puis à une époque ou il faut gagner chaque gramme de CO2 les constructeurs sont contents de gagner 10 Kg 😏

 

Pour vendre des suv ? 😁😁😂

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Je crois que c'est assez simple. Les roues de secours logeaient avant  au fond du coffre, sous le coffre voire au dessus du moteur.

Mais ça c'était avant, avec des roues de 165 de large sur des jantes de 15 pouces. Sur une 307 j'avais fait remplacer la roue de secours (15 pouces en 195, de mémoire) par un réservoir GPL de 70 litres, beau volume déjà.

 

Maintenant que l'on a des roues de charrettes en 18, 19, 20 pouces, des pneus bien larges, ça ne rentre plus, c'est juste énorme.

Par ailleurs une jante alu et un pneu ça coûte plus cher aussi et c'est une économie facile à planquer pour le constructeur.

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