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  2. Je suis possesseur d'une MG4 Confort depuis 2 ans et j'ai pu tester l'autonomie avec une électrique l'été et l'hiver. C'est le jour et la nuit ; je peux enlever 100km d'autonomie passant de 350Km à un peu moins de 250 km...Je précise que celle ci ne possède pas de pompe à chaleur. Je suis sur le point de la restituer et mon choix va très certainement se porter vers une R5 électrique. Par contre , je n'ai pas vu de sujet sur les pertes occasionnées par la charge. Je l'ai découvert par hasard et personne ne m'en avait parlé. Entre les KWh facturés par le fournisseur d'énergie donc consommé au niveau du compteur et les KWh réellement consommés par le véhicule , c'est environ 10% de perte sur la MG4. Avez vous cette donnée pour la R5 ? J'imagine que c'est un peu similaire. Merci de ma partager vos connaissances sur le sujet et sur la R5 électrique en général.
  3. Je suis un peu comme toi, et je l'ai vérifié en changeant mes PS5 arrière par d'autres PS5, gros changement en terme de bruit alors que ce sont les même. Juste du neuf vs du vieux.
  4. Cool, merci. Selon leur retour, je transmettrai les infos à ma concession...
  5. Merci! Je n’ai jamais vu ce bouton !
  6. Oups! Rectification faite; il s'agira de la MINI COUNTRYMAN E ELECTRIC Favoured pack XL
  7. Comme indiqué par @HJ44 Renault l'a déjà proposé dans le passé. Quelques propriétaires de Zoé 22 KWh ont pu voir leur batterie remplacée par une 41 KWh. L'opération coûtait 3500 € - en ayant en tête que la batterie était en location. Elle n'a pas duré très longtemps, sans que Renault n'en précise les raisons. L'une d'entre elles pourrait être le fait de ne pas savoir quoi faire des anciennes batteries 22 KWh - les batteries de Zoé se sont révélées plus fiables que ne l'anticipait Renault au début du projet. https://www.avere-france.org/renault-zoe-ce-quil-faut-savoir-sur-le-retrofit-batteries/ https://www.automobile-propre.com/articles/zoe-retrofit-dont-renault-ne-veut-parler/ Pour ce qui est de la modification de carte grise, je suppose que cela dépend surtout si poids & puissance sont impactés.
  8. Le problème est de revenir à intense après s’être désabonné, pour certains c’est résolu, pour moi c’est impossible depuis mai dernier, j’utilise donc l’abonnement Ionity, c’est dommage pour Renault.
  9. Merci beaucoup, bien utile. Je tiendrais informé la communauté :=).
  10. J'ai vu dans les post précédents qu'il est compliqué de switcher de formules BASIC<->INTENSE . Est-ce que tous les pb ont été résolus?
  11. Allez, plus qu'à réserver les vacances !
  12. Bonjour, merci. Oui je n'envisage pas l'achat en 73kwh, uniquement la long range 97kwh. La E-5008 en configuration 5 places me semble être un surinvestissement par rapport à l'usage que nous ferons.
  13. Moi je ne me plaint pas de l'éclairage. Le coffre c'est évidemment le gros problème, et j'avoue que ça m'ennuie. Mais j'ai tellement de raison d'apprécier la voiture que je m'en accommode. Le temps de recharge c'est quand même un gros critère et la je trouve les différences significatives avec l'id7. Côté prix, j'ai payé 42000 mon modèle de direction qui avait 9 mois et 5000 km. Elle se vend en effet mal en France où les grosses berlines n'ont pas la cote, sauf quelques modèles allemands haut de gamme. Elle a trouvé son public dans d'autres contrées, elle restera rare chez nous, ça me convient. C'est une routière, vraiment performante sur autoroute, ou sur voie rapide, mais c'est sur que s'il faut manoeuvrer dans de petites rues et faire des créneaux serrés ça va pas être génial !
  14. Merci ,oui il semblerait que ça ne vaille pas le peine. À voir si la E-3008 de comporte comme vos voitures. Je vais creuser...
  15. Merci, et la vidéo est intéressante. Je dois donc comprendre l'impact réel de ne pas avoir de PAC sur l'autonomie sur les trajets de plus de 30 minutes, que ce soit pour chauffer ou climatiser.
  16. étais tu descendu en dessous de 10% avant charge a 100% pour le recalcul ?
  17. Les bornes au portugal sont gérées par une plateforme unique Mobi.e et toutes les applis ne sont pas compatibles. Ca ne fonctionne plus non plus avec l'appli ionity. Chargemap n'est devenu compatible que depuis cet été. https://www.zunder.com/wp-content/uploads/2024/07/FR_ZUNDER_PORTUGAL.pdf https://blog.chargemap.com/fr/recharge-voiture-electrique-portugal-chargemap-pass/ https://support.ionity.eu/fr/faqs/portugal-le-paiement-ad-hoc-via-lapplication-ionity-et-le-site-web-de-paiement-nest-pas-disponible
  18. Hello, La LEAF est (très) pessimiste (au tableau de bord) sous les 50%, que ce soit pour l'autonomie restante estimée en km ou pour le % de batterie. Votre capture Leaf Spy montre bien qu'il restait presque 10% de batterie de plus qu'affiché. Ca explique que ça descende "aussi vite". à 105 km/h c'est plutôt 18-20 kWh/100 km que 15 oui Pour la suite les conseils donnés ont été les bons : il faut que le BMS soit bien calibrée, ça passe par plusieurs cycles de charge / décharge avec des charges lentes à 100% (lentes = en AC donc 10, 16 ou 32A avec une wallbox), en laissant la voiture se reposer à des % de batterie différents. Pour faire simple : rouler sans se prendre la tête et recharger la voiture à 100% (dans l'idéal avant de partir pour qu'elle ne reste pas à 100% trop longtemps).
  19. La première photo c'est la 2025 je pense (logo sur le capot)
  20. Excellent car cela va éviter les taxes d import et les délais seront plus courts
  21. Essai de la CLA SUR 600km avec les consommations : https://jesmb.de/29275/
  22. Rdv le 1er octobre chez MG Laxou, pour ça et la plaque de protection sous moteur déformée, entre autres.
  23. Bonjour à tous Désolé si cette question à déjà été posée mais je n'ai pas trouvé en recherchant. J'utilise régulièrement un mobilize charge pass sans abonnement au tarif de 39 cts sur les bornes mobilize. Ce tarif à 39 cts est-il valable "à vie" ou juste un an ? Je trouve des informations contradictoires sur le site mobilize. Bien à vous
  24. Les constructeurs Européens et américains ont du soucis à se faire. J'ai vu la G6 2025 en concession. Elle est très bien finie et elle semble être un très bon choix
  25. chgros1

    Mise à jour g6

    Pour moi une fois le clignotant mis soit elle déboite immédiatement si réalisable soit elle patiente un peu (véhicule en train de me doubler) puis déboite. Mais il faut avoir soit une main posée sur le volant soit l'avoir retirée depuis peu. Sinon elle annule et réclame de toucher le volant. En aucun cas je n'accompagne le mouvement. En général j'ai le bras droit en appui sur l'accoudoir et la main posée au niveau de la branche (5 heure)
  26. NeoRetraite

    Mise à jour g6

    Cela à toujours été comme cela. C'est le fonctionnement du véhicule. Mais il est vrai, que pour moi, sur le G9, suivant la position des mains sur le volant, il n'y a pas vraiment besoin de bouger le volant. Si les mains sont à 10h10, quasi pas besoin de bouger, voir pas bouger du tout, mais je pense qu’instinctivement, le fait de mettre le clignotant, fait bouger nos mains dans le sens du changement de voie. Si mes mains sont en bas du volant (pas bien ...😀), dans ce cas, il faut bouger le volant. Idem pour se rabattre.
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