Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. J'ai déjà essayé de dissocier depuis la voiture ( pour problème de MAJ ) sans succès, en les contactant par mail ils m'ont suggéré de passer à la concession...
  3. Effectivement. Le gain de 30 km WLTP est un trompe l'oeil, le problème c'est plus l'autonomie autoroutière qui est pénalisante avec cette voiture. Et elle perd la finition Iconic avec en haut de gamme la finition tartignole "Esprit Alpine" que je considère de (très) mauvais goût. Ca me rappelle les années 80 et les mecs qui collaient un "turbo" sur leur R5 GTL. A voir les prix définitifs et si la batterie bénéficiera du super Bonus .... Les vrais affaires seront peut-être à faire sur les derniers modèles phase 1 ....
  4. ABRP directement sur l'écran, ça marche aussi via CarPlay (et je suppose via AA)... Il faut payer l'abonnement par contre pour l'avoir dans CarPlay. Le bidule en question est bel et bien un adaptateur WiFi pour Carplay/AA. Je cite le site : "Wired CarPlay upgraded wireless CarPlay+Android Auto (retaining the wired connection function)" : https://www.carlinkit.com/ultra2 Il y a d'autres modèles chez le fabriquant qui sont effectivement des Android complets (les "Tbox" de la gamme "Content Solutions" sur cette page : https://www.carlinkit.com/products.html).
  5. Hello, Alors petite update car je reviens de chez Peugeot. Rien en occasion d’intéressant si ce n'est une e-208 de 2023 Allure Pack bleue à 17 990€ ... En neuf, je peux partir sur une e-208 Allure 136 en LOA, pack maintenance, 15K kms (bien au dessus de mes besoins) : 285€ par mois pendant 37 mois.. Cela me semble assez interressant tout en sachant qu'il n'y a pas de reprise de la 206 donc je peux garder de l'argent de côté en plus... Cela me permet de tester l'électrique sans m'occuper de la revente, de la décote et sans faire d'entretien sauf les pneus 🤷‍♂️ Niveau assurance je pense qu'il n'y aura pas de miracle, il faut que je revois en mettant une finition Allure.. Vous en pensez quoi?
  6. En clair : ne pas y aller.
  7. le soucis pour la MAJ en question, elle doit être fait en CC ... et suivant la CC, bien leur spécifier que la MAJ se nomme ISLA 😅
  8. j'avais oublié ce point, mais en effet c'est juste pour faire baisser la cotisation en prenant le pari que je n'aurais pas besoin de la payer :) . sur les 10 dernières années j'ai économisé entre 4 et 5000 euros d'assurance. je peux payer une fois 1000€ de franchise en plus. la méthode que je préfère est quand l'assureur propose une franchise variable, par exemple chez direct assurance j'avais 10% des dégâts avec un maxi a 1300, il devait y avoir un mini mais je ne me souviens plus du montant. je fais toujours les devis avec différents niveau de franchise pour voir celle ou ma balance gain/risque est la plus avantageuse pour moi. par exemple je ne prendrais jamais une franchise a plus de 1500€.
  9. Les goûts et les couleurs sont vraiment subjectifs, certains préfèreront, mais perso le restylage extérieur ne me plait pas du tout, et si je dois changer ma Megane à la fin de la LOA l'année prochaine je repartirai sur une 2022-2026 pas sur ces nouvelles.
  10. la courbe enfin le plateau de charge est vraiment beau !! 70/75kW de moyenne alors que le pic est donné à 87kW de puissance c'est plus que bien. Même avec ces grosses chaleur, la charge se porte bien?
  11. Bonjour @Spif effectivement, on a repéré également ce souci de notre côté. On est sur le coup.
  12. Tu as pu t'en sortir avec la liaison Bluelink? De même chez moi l'appli galère énormément et comme dit par @hartyo une relance dans la foulée et se met à jour mais ce n'est pas terrible ...
  13. A tu vérifié les sources de l'IA ?
  14. De mon coté, j'ai fait faire des mises à jour (pas d'entretien car véhicule de moins de deux ans). Il y avait une campagne de rappel sur le BMS depuis mai 2026. Mais le problème demeure : j'ai encore cette alerte "batterie démarreur déchargée car dispositifs électriques connectés" au démarrage. Le concessionnaire a fait des tests Batterie 12v et Batterie NMC. AGM 12V OK. Bien qu'elle date du 10/2024, elle aurait encore de quoi tenir. NMC SoH à 100%. Plutôt une bonne nouvelle au bout d'un an et 9000 km de trajet. Elle devrait donc tenir quelques décennies à ce rythme. J'ai aussi eu l'historique de charge de la 12v. Car la voiture tire dessus en permanence et elle doit donc la recharger régulièrement. Il semble que les messages d'alerte se déclenche lorsque la 12v est à moins de 65%, la recharge devant se déclencher à ce moment là. J'ai l'impression aussi que cette recharge se fait surtout lorsque le véhicule est lui-même en charge. Car je n'ai jamais eu le message d 'alerte au dessus de 70% de batterie principale, soit moins d'une semaine après une recharge AC en 8A. Et je n'ai pas noté de consommation excessive sur un trajet en particulier (signe que le 12v mange la principale pour revenir à 100%, probablement 12v * 600A = 3 kW). Le mystère continue.
  15. Pascal B a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    Avec plaisir, si mes réflexions peuvent aider dans le choix d'une batterie adaptée à ton utilisation. ;-)
  16. Savignac a rejoint la communauté
  17. Pascal B a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    Je suis d'accord avec toi mais est-ce que ça vaut la peine de prendre la "grosse" batterie pour ne l'utiliser vraiment que deux fois par année et avoir tous les désavantages que j'ai cités plus haut ?
  18. j ai un de ces boitiers , contrairement a ce qu il est dit plus haut, c est pas 'juste' pour passer android auto en sans fils , mais c est un android a part entiere qui se sert de l ecran de la voiture comme afficheur . l avantage avec ça c est par exemple abrp , directement sur l ecran :) c est a mon sens le meuilleur usage que j en fait :) ( et comem abrp est relié a la batterie via dongle odb , c est un tres bon plannificateur ) , mais vu qu il ne sert qu a ça, je sais pas si je vais le garder https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3209732160
  19. Aujourd’hui
  20. Manuel dit ça :
  21. et bien tout est la rien de folichon on s'attendait a mieux https://www.automobile-propre.com/articles/renault-megane-e-tech-2026-ce-quil-faut-savoir-sur-la-compacte-electrique-restylee-aux-500-km-dautonomie/
  22. ça m’arrive fréquemment de stopper une recharge rapide en cours quand Mme revient à la voiture, et je n'ai jamais vu ce comportement. Bonne route
  23. azerty67 a répondu à un sujet de seb7788 dans Mercedes GLC
    En conduite normale, aucune différence je pense. En conduite sportive, même couple, un peu plus de puissance mais un peu plus de poids pour le 400.... ça se vaudra tout en gardant à l'esprit que ce n'est pas la vocation du véhicule. Après faut voir ce que cela donne surtout en reprise notamment 90- 130 km/h (quand on veut doubler un camion sur autoroute et qu'on ne veut pas trainer sur la file de gauche) ou pour certains pays comme l'Allemagne, le 80-110 km/4 quand on veut doubler sur route normale (limite 100 en Germanie). Le 400 pourrait afficher de plus belle reprises je pense, mais à confirmer lors d'essais. L'intérêt selon moi, réside dans la revente en occasion... par exemple à 5 ou 7 ans... Avec une énergie disponible utile de la batterie de 85 pour le 300 au lieu de 94 kWh pour le 400, l'autonomie avec la dégradation de la batterie restera très honorable pour le 400... elle le sera un peu moins pour le 300 surtout en condition hivernale et avec de la pluie. Aussi, si vous voulez la revendre, un éventuel acheteur d'une voiture censée avaler les kilomètres choisira à prix égal, entre deux modèle quasi identique, celui qui ira le plus loin... sachant qu'une différence de prix de 3400 euros neuve, au bout de 7 ans, elle le sera de combien? 1000 euros? Ben perso, si je voulais acheter un tel engin d'occasion de 5 ou 7 ans d'âge et que la différence n'est que de 1000 euros, ben je choisirai le 400 car sa batterie de 94.5 kWh dégradée restera d'une capacité plus intéressante vu le type de véhicule que celle de 85 kWh... pour une somme somme toute minime par rapport à la valeur de la voiture, autant avoir celle qui sur le papier en tout cas, affichera de meilleures caractéristiques. Sinon, je ne vois pas d'autre intérêt à choisir l'un plutôt que l'autre.. mais ce n'est que mon avis, je ne suis pas un spécialiste automobile
  24. Je pensais que les deux problèmes/sujets étaient liés...
  25. Cyril81 a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    Merci à @dan11 et @Pascal B 🙏 Je m'aperçois que je me pose beaucoup de questions, un peu pour rien. Je roule en électrique que depuis 9 mois et je me soucis encore plus de la voiture que de mes propres besoins. Ne roulant pas beaucoup (entre 500 et 1000km par mois), la 42 sera suffisante. Je m'en sort très bien avec la 39 kWh, donc ce ne sera que mieux avec la 42kwh. A voir si l'EV2 sera plus efficiente que la Kona. Je suis espanté par cette voiture, je dois faire 70/80% de route nationale à 80/90kmh, le reste en ville et je consomme 12kwh de moyenne au tableau de bord. Je précise j'ai le pied léger 🥰
  26. Je ne sais pas si je suis le seul concerné... La gestion de l'acceptation des cookies est différentes entre le blog et le forum, mais le compte utilisateur est le même. Si je me connecte via le blog, lorsque j'arrive sur le forum, j'ai l’ancienne modale de gestion des cookies qui "flashe" brièvement avant de disparaitre, à chaque page. Si je j'accepte/refuse depuis le forum, j'ai pas ce soucis. D'autres ont constaté ?
  27. J'ai l'appli ChargeMap et ABRP, j'ai plus ou moins toutes les bornes dispos. La ou je vais, il y a peu de bornes et le peu qu'il y a, elles sont lentes (AC). Je ne vais pas rester 2 heures quelques part en vacances juste pour charger. Je dois changer mes habitudes, je regarderais pour avoir une prise renforcée dans les logements ou je vais, le chargement la nuit même incomplet me permettra d'être tranquille. .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.