Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. 1) je retirerai hypothétique car c’est bien réel et observable (tout comme pour l’effondrement de la biodiversité) 2) bien plus rapidement que ça. Il suffit de regarder au bon endroit : les glaciers ou l’enneigement non glaciaire. notez bien que sur le fond je comprends vos idées et que j’y acquiesce mais c’est plus rapide et plus reel que tel que vous le décrivez.
  3. Demandes à ton conseil si tu peux utiliser le véhicule en attendant la fin du proces si tu y vas
  4. TesLo

    Polestar 4

    Cool, merci ... ça manquait ! [edit : déverouiller n'est donc pas ouvrir, dommage mais c'est déjà ça]
  5. Quadman

    Mise a jour Cartographie

    ça s'est joué à 1 mois près, rien de tel qu'un peu de patience et tout finit par arriver. On passe de 23Q4 à 24Q3. Merci pour l'info, on va tester ça !
  6. Mise à jour faite sur ma 38. Bonne nouvelle, ça a l'air d'avoir résolu le bug où le niveau de frein régénératif revenait systématiquement par défaut à 1 !
  7. calcul de rentabilité financière pour l'entreprise ? ou calcul du bénéfice pour le client ? Parce dans le cas du proprio de la Golf GTE, il était très content de ne consommer "que" 1,7L/100 km sur ses 118 derniers km en zone urbaine, sans s'être rendu compte que c'était en complément de 14,7 kWh => 31,7 kWh/100 km. Donc, en conclusion, une Golf 8 GTE phev de 245 ch vendue 51 000€ consomme 2 fois ce que consomme une ID3 GTX de 326 ch vendue 47 990€.
  8. La mienne a le même age et 185000km. J'ai conservé une capacité proche de 95% jusqu'à 150000km puis ces 2 dernières années une chute continu vers 80% (31-32kWh de socmax) puis une stabilisation depuis 10 mois. Je compte la garder le plus longtemps possible et comme mes trajets quotidiens ne dépassent jamais 120km je pense que ç'est bien partie pour quelques années encore. 😉 J’espère pouvoir passer sur une batterie tierce dans quelques année (des upgrade 54kWh sont en préparations) et l'ancienne me servira pour du stockage solaire => à 500€/kWh l'ancienne batterie vaudra encore quelques billets... 🙃
  9. Aujourd’hui
  10. A priori que la roue. Je ne l’ai testé qu’en OCPP. Donc pur l’app je ne peux rien dire. Sinon pas de contact HC mais la branchement de la bobine. De mémoire la configuration se faisait avec une interface web.
  11. C’est plutôt la durée de vie qui faudrait regarder comme le champs mechanical Life par exemple
  12. Mouss87

    Mise a jour Cartographie

  13. Et dire que Renault avait proposé une Mégane E-Tech avec 40 KWh !!! Mes bras m'en tombent !!! Mais du coup ! Ceux qui possèdent les 40 KWh pourraient changer par une de batterie de 60 KWh !!! Rappelez moi, c'est quoi le prix d'une batterie ?
  14. Merci pour les photos. on voit bien les port pour Linky et la roue codeuse. Il y a un peu être un contact pour les heures creuses. La configuration c'est uniquement la roue codeuse pour la puissance max ? Pas besoin d'application comme sur la borne de Stellantis ?
  15. Mouss87

    Mise a jour Cartographie

    Apparemment dispo depuis peu : https://cdn.mgmotor.eu/manuals/MAP-Data-Update-for-EZS-MCE-LUX-and-MG4-LUX2-15.26.44.pdf
  16. J’avoue que je ne me suis pas posé la question, et ma concession non plus. Les deux changement de batterie 12V on été pris sans négocier en garantie (8 mois après avoir acheté la voiture pour la première et 21 pour la deuxième).
  17. Je suis étonné d’être quasiment seul a me plaindre de ce soucis..l.
  18. Merci pour le tuyau. Avec vos informations, j'ai pu récupérer l'écouteur 🙂 Merci 👍 Le plus difficile a été de replacer les boucles de ceintures : elles ressortent plus qu'auparavant.
  19. E911V

    Mise à jour g6

    J'ai testé en virage sur autoroute et ça marchait très bien.
  20. La carte Tesla des superchargeurs prochainement à venir à été mise à jour, je vois que le SUC de Reims Est à été supprimé pour être remplacé par Reims La Neuvillette (moins pratique je trouve pour ceux arrivant des Ardennes). Suppression de Nanteuil Les Meaux et Claye Souilly dans le 77 remplacés par Chanteloup en Brie, de mémoire celui à proximité de Troyes n’était pas annoncé, les autres je regarde moins car pas forcément sur des itinéraires fréquents pour moi.😉
  21. RD150

    Mise à jour g6

    Pour ma part, pour avoir essayé à peu près tout, aucun rapport avec le touché du volant, ce serait plus probablement la conséquence des routes sinueuses même quand les virages ne sont pas serrés.
  22. Astuce sans avoir à appuyer sur la colonne de direction et déjà testée pendant des arrêts recharges en plein été: 1- détacher la ceinture sans se lever 2- remettre la ceinture derrière soi Après ces manips, ô miracle le "détecteur de cul absent" du siège est "bypassé" par le lock de la ceinture et le conducteur peut sortir de la voiture tout en laissant les passagers profiter de l'autoradio ET de la clim.
  23. oui c'etait le 1er propriétaire
  24. Hello, En 1,5 mois le booster, n'a pas bougé je l'avais stocké à 98% en août dans le sous coffre il est resté à 98%. Je vais me le descendre à 95 % le lithium aime pas être à 100% En tout cas l étuis les câbles c'est parfait et les notes sur amaz à 4,7 avec des milliers d'avis.
  25. oui je ferais ca demain matin pour le rapport autoviza il y avait 12500 euros de réparations mais pas de details peut être qu'en payant le rapport il y aurais plus d'infos ?
  26. il ne veux pas la reprendre et ne réponds plus a rien évidement . le conseil juridique de l'assurance m'a dit qu'il faut contacter un avocat que ca peu durer un an et demi . et que si je demande le remboursement des frais d'expertises et annexes c'est le juge qui décidera .. c'est ce que je vais faire de toute façon
  27. les micros trajets n'auraient pas fait monter a ce pont le cumul d'heures j'ai bien une facture d'entretien avec kilométrage mais qui peu modifier une fois le kilométrage le peu plusieurs fois
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.