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Doggy

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  1. Déjà eu un problème similaire le même jour sur un SUC Tesla et une Electra à Beaune à l'été 2022. J'ai pu recharger 1 semaine plus tard sur un SUC Tesla à Avignon avec comme "grigri": 1°) garder la ceinture attachée 2°) laisser la clé dans la voiture le temps de lancer la recharge facultatif 3°) laisser la porte conducteur ouverte (j'avais peur du verrouillage de la voiture avec la clé à l'intérieur) Je ne garantis pas que cela marche mais ça se tente pour voir si ça "résout" le problème...bon courage.
  2. Doggy

    Les invités de nos dashcams...

    Bon courage pour la suite et vous avez raison de porter plainte car vous avez été agressé et blessé: point final...les questions de barre à mine et de légitime défense sont des éléments de modulation qu'il faut laisser aux magistrats et aux avocats le soin d'évaluer. Conseil pour celles ou ceux qui auraient ce genre de confrontations à l'avenir (même si je ne vous le souhaite pas bien-sûr): verrouillez vos portes, n'ouvrez jamais les fenêtres et filmez l'agresseur sans oublier d'appeler la police si possible pendant les dégradations...et je sais bien que c'est très facile à dire à froid ou quand on est pas "dans le feu de l'action"....
  3. Justement si pas très loin, c'est l'occasion de la voir en "vrai": demander à la voir en journée à un endroit bien fréquenté (parking centre commercial par exemple)...si c'est pas possible ou compliqué alors il faut passer son chemin.
  4. S'ils continuent à dire non, il faudrait faire une demande par mail pour laisser une trace de leur refus et leur faire comprendre que: 1°) la DGCCRF va apprécier leur refus d'effectuer un rappel préconisé par le constructeur... 2°) VW France va aussi apprécier leur "suivi" client... Après, une subtilité peut être introduite avec la période de garantie légale de la voiture mais bon il faut leur faire comprendre que l'on achète une voiture de marque "VW" pas de marque "Concession X, Y ou Z..etc...".
  5. Tant mieux si le temps de recharge de la 4motion a été amélioré...sauf que pour la ID3 pro S, le temps est de 35min et que normalement c'est la même chimie de batterie qui équipe la ID3 pro S et les SUV AWD de la plateforme MEB...on verra bien quand les premiers tests de charge sur les Enyaq 85 et 85X qui sont déjà livrés seront publiés. Enfin, tout ça pour dire que le pic à 170kW ne devrait pas être un critère à sur-privilégier car dans les faits (même dans les données de VW), le temps de charge sera dans le meilleur des cas assez similaire sauf à faire des recharge "express" de 10%-50%....
  6. Attention à la courbe de charge car le 175kW est la valeur crête, donc un ID4 AWD fait un 10%-80% en 35min environ alors qu'un ID4 RWD qui crête à 140kW mais avec une meilleure courbe fait un 10%-80% en environ 26min...bien sûr tout ça dans des conditions de température de batterie optimales.
  7. Doggy

    Vol KIA EV6

    Peut-être qu'il y a un lien avec un vol de données qui a eu lieu dernièrement chez Hyundai? Bon courage pour la suite.
  8. Sur un VE d'occasion, ça va être très compliqué surtout avec beaucoup d'autoroutes...après pour quel budget? Une solution serait de recharger en cours de route à l'aller ou au retour (heureusement, il y a beaucoup plus de bornes maintenant cf la carte de @denischti59) mais cela rallonge les temps de parcours. Bon courage.
  9. Il y a aussi peut-être une histoire de câble car la borne délivre du triphasé (22kW) et si le câble est monophasé, j'ai cru voir sur d'autre sujets que l'on pourrait récupérer que 3,7kW...à vérifier/confirmer par les spécialistes.
  10. Doggy

    ID4 : Recharge rapide

    Je m'auto-cite d'un autre sujet car la vidéo est instructive même si cette dernière n'est aucunement scientifique.
  11. Doggy

    ID4 : Recharge rapide

    C'est la même problématique avec le préconditionnement "logiciel" de la batterie...ça dépense de l'énergie. Le but ici est de "gagner" du temps lors de la recharge, d'ailleurs des modèles avec un préconditionnement de batterie intégré refusent de préconditionner en dessous d'un niveau de batterie (20% pour Huyndai-Kia par exemple). Après à chacun de décider de ses priorités...le temps...l'argent...les deux...😏
  12. Doggy

    ID4 : Recharge rapide

    Sur la plateforme MEB (VW ID3-4-5; Skoda Enyaq; Audi Q4 e-tron), le préconditionnement de batterie au niveau logiciel n'est disponible qu'à partir de la version 4, cela veut dire les Skoda Enyaq "restyllés" (construits depuis novembre 2023 je crois), les ID4 à partir de 2024 quand ils seront restyllés" et sans doute jamais les ID3. Pour les versions logicielles antérieures, il reste la méthode DIY: le Yo-Yo à savoir accélérations et full-regen quelque temps avant la recharge pour faire la batterie en température.
  13. Un moyen pour "pré-conditionner" la batterie des Id4 actuelles (et des autres de la plateforme MEB) est d'utiliser la technique du Yo-Yo (alterner accélérations et full regen) en amont de la recharge: Lien vers une vidéo youtube de OutOfSpec avec 2 Id4
  14. Il y a mieux et plus rapide: interpeller la marque sur les réseaux sociaux avec les photos en question, le magasin en question et bien sûr en masquant les immatriculations...ça sera plus efficace car maintenant personne n'aime un bad buzz et avec les photos, la direction n'aura pas à faire une enquête théorique.
  15. En cherchant avec l'appli Chargefinder, il y a possibilité de faire des recharges soit à Lidl Pennes-Mirabeau (8 connecteurs) ou encore sur l'aire de Gignac Rebuty, une station Electra sur l'A55 en direction de Martigues (8 connecteurs aussi) et sur Montpellier, il y aussi des Electra, Carrefour, Powerdot et autres Allego.


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