Toute l’activité
- Dernière heure
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
gatouille a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Cela dépends comment on calcule. De manière simplifiée : taux GES EnR = taux GES fossiles X rapport quantité énergie (EnR / fossiles) Oui, c'est ce qu'il se passe en ce moment. Il y a des éléments qui influent : - machines des Hommes aux énergies fossiles -> CO2 -> réchauffement climatique (Tout le monde n'est pas d'accord sur la responsabilité du CO2 "humain") -> néfaste à la biologie, à l'Homme -> raison pour moins brûler des fossiles. - énergie -> production de plein de trucs et bidules et services -> Homme se développe, il est content -> raison pour en extraire un max. - fossiles brulés localement (moteur thermique) -> néfaste à la biologie, à l'Homme -> raison pour moins brûler des fossiles. - rendement thermique->mécanique des fossiles moins bon que électrique->mécanique des EnR/électrique -> meilleur TRE et potentiellement prix plus bas à électrifier -> raison pour moins brûler des fossiles et passer au VE. - fossiles non renouvelables -> raison pour moins brûler des fossiles et passer aux EnR. L'entremêlement de tout ça va donner quoi... je n'en sais rien. -
non ils y croient mais hors de la france elles se vend plus en turquie qu'en france par exemple c'est aussi simple que cela donc il la sorte du catalogue francais sinon la nouvelle version n'aurait pas vue le jour et surtout pas le 6N ou ils misent tres gros
-
Didier_ a commencé à suivre Chargement impossible
-
Plutôt d'accord avec toi. Avec ma IONIQ 5 de juillet 2021, je n'ai pas été épargné par les petits pépins au début (garnitures de portes avant, prise USB Data-Link, film noir sur le haut des portes arrières, prise de recharge bruyante à la fermeture...) qui ont tous été pris en charge sans rechigner. La seule panne grave a été la panne d'ICCU, même si j'ai eu la chance que seule la fonction recharge AC ait été concernée. Ce qui fait que j'ai pu continuer à rouler et à recharger en DC le temps que la pièce arrive. Mon ressenti est certainement dû au fait que j'ai une concession qui, si elle ne fait pas de miracles, m'a toujours reçu avec bienveillance, a toujours su gérer la prise en charge avec H.F et n'a jamais rechigné à me prêter un véhicule.
-
Comment se sortir d'un mauvais pas , si on est "enlisé" avec Inster : le mode SNOW ......
TomD a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
D'après wikipédia, le différentiel est intégré au bloc moteur dans le cas d'une traction. Il n'y a alors pas 1 mais 2 arbres qui en sortent ; un pour chaque roue. Je pense que c'est valable que ce soit pour une voiture thermique ou électrique. Peut-être qu'à l'avenir, il existera des voitures électriques avec autant de moteurs que de roues motrices. -
Merci. Ca fait toujours plaisir de voir un VU passer à l’électrique, surtout quand il est amené à rouler dans des conditions énergivores, ce qui semble être le cas de ce pickup. Je ne sais pas si ce pickup sera amené à emprunter des pistes et chemins, mais ça me fait toujours mal au cœur de voir les pickups des services techniques des remontées mécaniques, des municipalités ou des parcs naturels monter les pistes en crachant leur fumée noire. Donc bravo à ton entreprise et longue vie à ce pickup. Et je suis sûr que tout le monde en sera satisfait : les utilisateurs pour le confort et la souplesse, le patron pour les économies, et bien sûr les habitants, visiteurs, la faune et la flore de la Vanoise !
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
C’est au moins déjà totalement faux pour la mobilité. Pour le chauffage rafraîchissement cela dépend de l’isolation mais sur le chauffage c’est évident que les PAC sont moins consommatrice vu le cop. Apres mieux d'émettre des hypothèses sur des expériences passées, mieux vaut regarder les trajectoires et encore mieux les points d’inflexions car il précède toujours les courbes. Mais la consommation de pétrole en Chine baisse déjà et cela fait plus d’un an! Ce n’est pas un hasard c’est la conséquence direct du plan quinquennal Chinois par exemple. -
Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
sim_v a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bon bah finalement, il semblerait que si. Valéo travaille justement sur un moteur bobiné avec un transfert par induction donc sans contact. source : https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/nouveautes-automobiles/s-3610-un-moteur-electrique-revolutionnaire-chez-valeo-.php CP de Valéo : https://www.valeo.com/fr/valeo-et-mahle-etendent-leur-gamme-de-moteurs-electriques-sans-aimant-aux-applications-du-segment-superieur-grace-au-developpement-conjoint-de-libee-inner-brushless-electrical-excitation/ -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
La réponse vous l’aviez déjà mais pour cela il ne faut pas couper la phrase pour changer maladroitement le sens de celle-ci. Aujourd’hui les capacités la production viendra inéluctablement quand. Je ne manquerai pas de le souligner😉 je n’impose aucunes mesure punitive à qui que ce soit. pour l’Inde sa production électrique a déjà cet été 2025 été produite par une partie renouvelable supérieur à celle du charbon. Alors oui ce n’est que sur un mois et c’est la première fois, mais de n’est qu’un début. Mais il ne faut pas l’occulter! Le chemin sera long pour ce pays. https://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2025/08/linde-franchit-le-cap-des-50-denr-dans-sa-production-délectricité-le-solaire-en-figure-de-proue.html Si pour vous rien ne changera c’est à vous de voir s’il ne faut rien faire et ne pas agir. -
Courage, plus que deux semaines !
-
sim_v a commencé à suivre Autonomie Ford Capri.
-
Je suis preneur des consommations/autonomies sur autoroute à 130 km/h. J'avoue être un peu circonspect quant à l'autonomie annoncée. On est sûr une base d'Enyaq Coupé / Tavascan / ID.5, mais pourtant on annonce une autonomie sur autoroute bien supérieure à ces 3 modèles. Le simulateur d'AP annonce presque 400km à 120km/h sur autoroute en hiver pour la version avec le plus d'autonomie.
- Aujourd’hui
-
4 vues en Allemagne en une petite semaine, dont un modèle haut de gamme, y compris roues changées ... Les français préfèrent les SUV aux berlines performantes. Et Hyundai jette le gant... https://www.numerama.com/vroom/2024829-cest-la-fin-pour-cette-berline-electrique-ultra-aerodynamique-en-france-elle-emporte-avec-elle-sa-meilleure-version.html
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Gégé a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Affectées des facteurs de charge respectifs ? Comparer des MW à 80 % de facteur de charge avec des MW a 25 % de facteur de charge n’a pas de sens. Regarde la courbe, postée par @gatouille , pour l’Inde : - ils sont aussi (voire plus) nombreux que les chinois ; - en 2024, ils sont au niveau de production où en était la Chine en... 2005. Si "agir" consiste à imposer des mesures punitives à quelques millions de français, pendant que des milliards d’asiatiques, de sud-americains et d’africains sortent de la misère ce sera, peut-être, une thérapie contre "l’anxiété" mais n’aura aucun effet mesurable sur l’avenir de la Planète. -
Ca a fait partie de mes critères de choix… Et, honnêtement, je ne m’attendais pas à l’apprécier autant.
-
J'aurais préféré une couleur plus vive mais bon j'ai choisi le rouge baltique , le bleu je le trouvais trop pale. Bonne ambiance pour la présentation du CLA à Brest hier soir . Excusez la qualité médiocre de la vidéo car un peu bousculé il y avait beaucoup de monde : présentation CLA à Brest (1).mp4
-
Hé! C'est plus que très correct! Pour l'instant cette Mini Countryman est ma favorite. Que ce soit question look, gabarit, comportement ou offre commerciale. Et puis elle a l'avantage d'être assemblée en europe et ça aussi cela a une certaine importance à mon sens.
-
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
jeff51 a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
C'est faux! Les EV6/Ioniq5/6 sont bridées chez Tesla à moins de 100 kW (97 je crois) et environ 40 kW avant... Edit: Tu me mets le doute sur les V2...😂 N'ayant jamais mis les pieds au suc tesla, si quelqu'un pouvait confirmer... -
Quelle consommation ce gonfleur ? La voiture peut fournir 12 A. Mais si c'est trop c'est la voiture qui devrait déclencher et pas le consommateur. Sur la Y la batterie c'est pas 12 V mais 16 V, le problème vient peut-être de là.
-
C'est ce modèle là que j'avais pu tester début janvier. Excellent choix 😉
-
Tu as à a peine le temps de t'arrêter que tu es déjà reparti!
-
300€ ? Ils sont au courant que c'est un VE? J''en ai eu pour à peine 100€ pour la première révision annuelle au 15000 km de l'eNy1. Ils sont optimistes chez KIA 😁
-
Attention le forum centralise tous les problèmes rencontrés en général et l’on entend que très rarement ceux un n’ont pas de problème ou on une concession qui répond à leur attente lors de panne; Un exemple concret : Les propriétaires qui n’ont aucun problème avec leur Ioniq 5 représentent 70% des propriétaires mais il ne s’exprime quasi jamais. Ensuite à ce jour tous les problèmes survenus avec la Ioniq 5 ont toujours été pris en charge par Hyundai, avec je le conçois des prise en charges plus ou moins facile. je ne connais aucune voiture peu importe la marque fiable à 100% il suffit de regarder le forum sur les autres marques qui relate toujours des problèmes techniques plus ou moins pénalisant.
-
J’ai annulé le rdv suite à un choc avec un chevreuil et une franchise assez élevée 🥺
-
La Mach E à la réflexion, je la fait sortir du lot. Tout simplement parce que j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas spécialement la vendre. Je l'ai testé récemment et le commercial qui devait me transmettre les propositions ne m'a jamais recontacté ni par téléphone ni par mail. C'est pas faute de leur avoir tout fait passer. ... Devraient rester la G6, l'EV6 et la Mini Countryman. Mais je viens de reprendre les mesures de mon parking et il semble bien que ce tank n'y rentre pas en largeur. Allez hop! Ne restent plus que l'EV6 et la Mini Countryman.
-
Comment se sortir d'un mauvais pas , si on est "enlisé" avec Inster : le mode SNOW ......
RacletteFumee a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
As tu essayé avec l'ESP désactivé par simple appui sur le bouton ? Mais situation un peu différente de celle du sujet. Elle freine la roue qui pose problème et laisse accélérer l'autre avec ce qui passe dans l'essieu (le principe de l'ESP). Il n'y a pas non plus de différentiel central sur les systèmes AWD modernes "grand public", répartition du couple entre avant et arrière par électronique en temps réel. Je n'utilise pas le mode SNOW sur mon EV6 AWD, je préfère amplement l'ECO avec iPedal (one pedal qui force le AWD) et des pneus neige au top. L'habitude du pied léger et profiter de la grosse régén en descente sur neige sans toucher les freins (et dès les premiers mètres dans le froid grâce à la batterie NMC) 😍 Un gros game changer en faveur du VE, dommage de s'en passer... Le 2e game changer c'est d'avoir quelqu'un sous la main pour pousser 😅 -
Hum, merci @Fred508 ça paraît pas mal du tout tout ça. Faudra que je trouve un moment pour la tester.