Toute l’activité
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Matthiasfqt a rejoint la communauté
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Toujours aussi drôle Patrick Boyle, il taille un short (avec la tronçonneuse) à l'efficacité de l'opération DOGE que EM a mené, sa conclusion est hallucinante. Finalement les pertes de productivité et d'efficacité semblent montrer que les réductions n'ont pas baissé les dépenses gouvernementales mais on couté des millions voir milliards supplémentaires ! Les chiffres sont cruels, écoutez cette vidéo...
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Programmation de deux plages heures pleines/heures creuses sur Scenic E Tech
Emmanuelle a répondu à un sujet de 13Michel13 dans Renault Scénic électrique
Non, elle est réellement éteinte, par disjoncteur. Elle ne reçoit rien tant que je ne l'allume pas. Comme je disais plus haut, j'ai connecté ma wallbox sur un disjoncteur que je pilote en fonction du courant jour/nuit. Et les voitures (Zoé et Scénic) reprennent correctement dès que la box est à nouveau opérationnelle. En revanche, j'ai eu des soucis de non reprise de la charge quand mon contrat général était en 9kVA. La PAC pompait trop d'énergie et le délestage de la box faisait que la voiture s'arrêtait de charger. Quand il y a trop d'arrêts ou réductions de charge, la voiture finit par arrêter la charge complètement. Depuis que je suis passée en 12 kVA je n'ai plus ce problème. En tout cas, c'était le comportement de la Zoé. Peut-être que dans ce cas le Scénic réagit différemment. Je n'ai pas essayé. Toujours est-il qu'à part s'il y a trop de coupures, je ne vois pas pourquoi la charge ne reprendrait pas. Je soupçonne peut-être un autre souci lié au câble, la terre, la puissance délivrée, je ne sais pas. -
J’ai remarqué que quand on active la visualisation des intemperies on a maintenant directement une carte des radars de pluie sur une large région et avec le nord en haut de la carte. Bien plus pratique qu’avant. Avant c’ètait une simple surcouche sur la carto de l’emplacement du véhicule avec le sens de marche vers le haut. Donc tres difficile de voir si la pluie etait previsible sur le trajet en cours
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gedefah a commencé à suivre Equilibrage
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Hello, Je charge habituellement jusqu’à 90% puisque c’est le SoC indiqué comme optimal par le véhicule. Lors de la dernière recharge, l’application a envoyé un message pour signaler qu’une charge à 100% était nécessaire, certainement pour rééquilibrer les cellules. Un bon point puis qu’ainsi on n’a pas à y penser.
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Du coup je suis curieux d'une chose : savoir comment marche le pré-conditionnement de la batterie pour la charge rapide. Sauf si je me trompe ou que j'ai lu des mauvaises sources, sur les Renault récentes (de la Megane en avant) pour que le pré-conditionnement de la batterie se lance, il faut avoir saisi les stations de recharge rapide dans le GPS, soit comme destination, soit avoir lancé une planification de voyage. Solution qui d'ailleurs excluerait l'utilisation d'apps de routage sur le téléphone via Android auto.
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La semaine complète arrive demain ou mardi soir...
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Pas eu de notification sur l’appli … peut-être parce que j’étais dans la voiture et que j’ai répondu sur l’écran ? En tout cas, la mise à jour s’est bien effectuée sur ma version 2025 😇 Quant à cette mise à jour, elle amène enfin la voiture à son niveau normal je trouve, notamment grâce à de petites corrections passées sous silence … Certes la dashcam enregistre enfin automatiquement en permanence (à quand la capture d’images d’autres caméras ?), mais les petites choses comme l’amélioration de l’icône du freinage régénératif (ligne divisée en 2 traits désormais) et surtout la fin du chargement du profil au démarrage (quel soulagement). J’ai encore des doléances : raccourci au volant pour les différents mode d’amortissement, lancement de la lecture du dernier périphérique via le gros bouton et non l’écran, dark mode pour le gps, remaniement de certains menus, commande vocale un peu plus intégrée, … et j’en passe, sans parler de l’app ^^ Mais soyons positifs : c’est probablement la 1ere mise à jour de la maturité …
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Pour une fois j'ai comme une envie d'aller faire un p'tit tour à Brusselles 😁...
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Hello, J’ai récupéré mon Scenic vendredi. Mes premières impressions du one pedale sont top. Avec l’habitude je pense qu’en ville je n’utiliserai plus la pédale de frein ou alors à la marge ou en freinage d’urgence !
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Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
MrFurieux a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
C'est le point de vue du client, mais il y a 5 ans le constructeur facturait 43 800€, alors que là il mange un malus de 8%. Avec les aides de l'époque elle serait à moins de 28 000 €... -
Télé pilotage comme Optimus certainement
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Je me cite. Un an plus tard je profite de mon passage en atelier pour la visite des 60000 pour exposer ce problème de plus en plus présent. Visiblement ils ont l'air assez sur de l'origine des bruits. Je crois me rappeler que ça parlait de triangle de suspension. Rendez-vous mi-janvier pour une intervention d'une journée sous garantie. Comme vous êtes nombreux à avoir le problème, je donnerai plus de détails prochainement. J'ai du mal à croire qu'un atelier Kia ait la solution et pas les autres 🤨, surtout avec une prise en charge sous garantie qui implique que Kia France donne son accord. Bon, c'est un gros atelier Kia qui brasse beaucoup de véhicules et ils ont peut-être déjà eu un précédent avec un autre client et son Niro EV. Je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise.
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Oui désolé, 16900€ ou en lld 36 mois 139€/mois sans apport.
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Parfois, cela fonctionne correctement
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Application Kelec, pilotage et suivi de véhicule électrique
Silversurfer a répondu à un sujet de Twimm dans Renault Mégane E-Tech Electric
c'est même le ratio km / jours. Kelyan devrait mettre une info bulle sur cette infos tellement de fois elle est demandée 😇 -
(Édite ) Je n’arrive à partager la vidéo mais c’est la Vidéo dune tesla a Austin en mode robotaxi sans safety drivers
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Non 😅
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Perso sur 20m j'avais des problèmes de mesures, surtout sur les faibles et hautes puissance. Mettre le boitier dans le coffret de la borne, c'est aller au devant des problèmes pour rien. Autant avoir une liaison numérique entre le tableau électrique et la borne.
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SOH de la Megane
Scritchoune a répondu à un sujet de Plutalbrouk dans Renault Mégane E-Tech Electric
Elle perd sa capacité utilisable mais cette dernière redeviendra utilisable une fois la batterie chaude. 😉 -
Thierryfrederic a rejoint la communauté
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En effet, sans explication très claire, la notice semble sous-entendre la même chose. Il s'agit donc, quand c'est allumé, de la position recyclage d'air pour "isoler l'habitacle de l'extérieur". Soit, pour moi, le meilleur moyen de se retrouver avec un air mal oxygéné et des risques de buée sans activation de la clim. J'avais toujours eu l'habitude que la position de base était aération ouverte et pas fermée. Il va me falloir encore du temps pour le faire sans réfléchir. Merci JCB13 !
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Programmation température habitacle
Scritchoune a répondu à un sujet de Mike3184 dans Renault Mégane E-Tech Electric
@StephaneM60, @Laureline a bien expliqué que sa prise ne délivrait que 2,5kw... (et encore... Si son CRO est réglé sur 10A... Et non 8A... Ce qu'elle n'a pas confirmé !). Il est donc tout à fait probable qu'au lancement de la charge ces 2,5kw soient (presque) intégralement dédiés au réchauffage de la batterie (thermoplongeur + circulateur) étant à -15°c et non à sa recharge... Celle-ci ne pouvant se recharger à 2,5 Kw qu'une fois atteinte une température minimum permettant au thermoplongeur de s'eteindre. Cette affirmation est parfaitement compatible avec ce que dit le manuel concernant la charge plus lente voire impossible par températures très froides.😉 Par contre, ta comparaison avec la leaf (ou une Zoé) n'a pas de sens puisque ces dernières n'avaient pas un système de régulation de température par eau de la batterie (qui traverse même le reducteur et le moteur) ni de thermoplongeur. 🤔 -
Ok merci, j’ai un devis à 1385€ chez un agent Peugeot pour un attelage démontable sans outils. Je trouve ça cher ! Je vais faire un devis dans une autre concession. merci Romain
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la batterie qui refroidit et perd de la capacité
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Bonsoir, J'ai fait poser mon attelage en octobre par l'agent Peugeot près de chez moi (un démontable sans outil d'origine) : tarif 1180 € posé. Bonne soirée.
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Charge DC à 25kW sur une borme 150 kW (première charge rapide) ?
npir a répondu à un sujet de jmf1 dans KIA e-Niro
kW 😉 ce sont des puissances. Quelques km ne suffisent pas à rechauffer, température froide, soc haut (même à 45% c'est haut pour le niro).