Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Et on peu en penser ce que l' on veut mais après avoir râlé et s' être fait prendre les doigts dans le pot de confiture le groupe Volkswagen s' est mis un sacré coup de pied au cul et propose des modèles plutôt qualitatifs. Il manque peut être encore l' équivalent d' une Polo ou d' une Fabia mais le reste de la gamme est plutôt réussi.
  3. 3000 Wc de PV 10 kWh/j max arrêter de dire n’importe quoi voilà ce qu’a donner la journée d’hier . on est plutôt au double.
  4. ah oui les photos de studio avec éclairage artificiel c'est peu fidèle.
  5. Il y a truc qui m' échappe dans votre raisonnement. Vous roulez 80% du temps en électrique avec une hybride rechargeable et vite principale contrainte pour ne pas passer à l' électrique est la recharge quotidienne qui n' est pas adaptée (plus la possibilité des 500km mais je suppose que ce n' est pas tous les jours). Hors pour rouler autant en électrique une hybride rechargeable à besoin d' être rechargée quasi-quotidiennement en raison de sa petite batterie et de sa consommation plus importante et le tout avec une vitesse de charge relativement faible. Alors qu 'avec un modèle 100% électrique vous rechargeriez moins souvent et avec une meilleure vitesse de charge. Donc moins de contraintes au quotidien. Reste le 500km qui nécessiterait un arrêt entre 20 et 30 minutes aux standards actuels de la recharge soit le trois d' une pause pipi et café. J' aurai compris le raisonnement si vous rouliez en hybride classique (sauf pour les 80% du temps en électrique), mais en PHEV je ne comprends pas.
  6. C'est comme en bourse, tant que tu n'as pas vendu tu n'as rien perdu, un VE il faudrait le mener jusqu'au bout parce qu'effectivement ce n'est pas un "bon placement".
  7. Aujourd’hui
  8. Pareil le 26/09. Quelques bugs écrans le jour même et depuis plus aucun soucis.
  9. Hier
  10. Non, tu dois avoir un filtre actif (moyen de paiement ou puissance de bornes) dans Maps ou alors tu choisis des station avec une borne tristandard (DC 40 ou 50kw) et Google considère leur vitesse car elles sont moins chères. Essaye de jouer avec les filtres de puissance pour contourner le problème. 😉
  11. Comment ça, elle tombe en panne si elle dépasse les 20% ? J'ai dû mal à comprendre. Tu as des témoignages de personnes à qui c'est arrivé ?
  12. MuadDib59

    Changement Tbox

    Ah ce n'est qu'un changement de cet ordre ? Le SMS reçu fait presque peur, en évoquant un danger pour la sécurité... Ca serait intéressant en effet de voir comment on peut changer soi même la carte SIM ... histoire de prendre l'abonnement qu'on souhaite éventuellement
  13. Je ne l'ai plus eu depuis un bail. Lors de la première année, je desactivais la clim auto et ça ne le faisait plus.
  14. C'est très aimable de m'expliquer mon propre message. Et dommage que le patron de VW ne lise pas les forums AP, je pense qu'il serait très intéressé par ton analyse de ses problèmes de rentabilité. Je ne peux pas répondre à sa place, mais je te fais quand même remarquer que VW n'a pas davantage de modèles électriques que Tesla (ID3, ID4, ID5, ID7, IDBuzz). En plus, ils sont tous sur la même plateforme MEB et le même logiciel (pas terrible), alors que Tesla a au moins 3 plateformes différentes, avec 3 géométries de batteries avec un mélange de structurelles et non-structurelles et des chassis différents pour le même modèle. Il y a aussi les marques secondaires Skoda et Cupra qui ajoutent des modèles, mais qui sont aussi sur la même plateforme. Je pense que la commercialisation sous différentes marques rapporte plus qu'elle ne coûte, sinon ils auraient arrêté depuis longtemps.
  15. Oui
  16. C'est en effet l'impression "éteinte" que j'ai eu; en plus l'intérieur sombre également d'illumine pas l'ensemble. Ca n'a rien à voir avec certaines photos comme celle ci postée dans les premiers messages de ce sujet
  17. rifilou

    Model Y Juniper Perf !

    Avec la Juniper, on découvre des équipements présents depuis de nombreuses années sur d’autres voitures 🤡
  18. Charles Manue

    Smart #1

    Pour moi, plusieurs raisons à cet échec : - mauvais ciblage de communication en effet. Et surtout, manque de professionnalisme du service presse. Ils mettent des véhicules à disposition mal préparés, avec des profils non mis en place et du coup des testeurs (pas très pro il faut l'avouer) qui sont incapables de gérer les options, notamment ces fichus adas et qui ne savent pas les couper. - un réseau insuffisant. Il faut quand même vouloir acheter nos smart. Perso, j'ai 2 concessions à plus d'une heure, ce qui veut dire qu'à chaque besoin je suis obligé de faire de la route (heureusement, c'est rare). Je comprends que ça refroidisse certains. - un positionnement premium sans en avoir l'image. - des mises à niveau trop rares et trop espacées. Ils devraient prendre exemple sur xpeng sur ce sujet. Et, comme vous, je trouve cela bien dommage, car j'ai rarement pris autant de plaisir à conduire une voiture.
  19. C’est clair. C’est aussi pour ça que mon passage de 35000 à 20000 km/an rends d’autres offres en gros aussi intéressantes, et moins contraignantes.
  20. Une nouvelle station Izivia Fast en approche au McDo de Saintes (Est), 45 Chemin de Beaulieu. Pas encore en service, mais ça ne devrait pas tarder a priori @denischti59
  21. Bonsoir @marcs Mon propos est d’observer la décote, des VE récents. Cela peut être en vue d’une potentielle bonne affaire; et pour ceux qui veulent acheter neuf hors LLD / LOA, de pouvoir faire un achat en connaissance de cause 😉 Libre à vous d’ignorer la décote. Le jour où vous revendrez votre véhicule elle sera pourtant la 😅
  22. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Intéressant https://www.automobile-propre.com/articles/audi-q6-bmw-ix3-mercedes-glc-ou-tesla-model-y-lequel-de-ces-grands-suv-electriques-simpose/
  23. Il y a quinze jours j'ai eu la surprise, de voir une grise garée a côté de ma noire sans voir non plus le propriétaire.
  24. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Les sièges ventilés sont annoncés mais pas dès le début ? J’ai eu une 1ere estimation avec un loyer à 1,14% du prix catalogue pour 37 mois 75000km sur une config à 87 140€
  25. Système 48V. Batterie 5,1kWh. Puissance 5000W. Rien d'extraordinaire. Clim -> 9 kWh /jour Chauffage -> 3 kWh /jour Frigo -> 1 kWh /jour Etc... PV 3000 Wc -> 10 kWh /jour max Donc yapuka mettre 10 kWh de batterie, 3000 Wc de PV, qu'il y ait du soleil. Sinon... comme pour une batterie moteur --> recharge à une borne... à condition d'en trouver une... d'où l'utilisation du gazoil et du gaz.
  26. A noter juste pour préciser qu'elle sera bien fabriqué à Douai, tout comme les Scenic, Mégane et R5 L'article semble le présenter comme à Dieppe
  27. Oups...
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.