Toute l’activité
- Dernière heure
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
suseng a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Oui, mais moins en bruler en valeur absolue, pas en pourcentage. Si la Chine, l'Inde ou n'importe quel autre pays passe de 60% à 40% de charbon dans son mix électrique, ça ne signifie pas qu'il en utilise moins en valeur absolue. Et la seule chose qui compte, c'est la diminution en valeur absolue. -
suricate a rejoint la communauté
-
Des nouvelles de Peugeot et Skoda ? Moi Skoda me dit d'attendre la semaine prochaine... Peugeot fait un peu le forcing mais je ne suis pas intéressé par eux... sur internet je vois que beaucoup se plaignent de l'ajout de frais sur les loyers (gravage de vitres, assurances, frais de livraison...) les loyers augmentent parfois de 50 à 100€ par mois...
-
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
barbaresclub a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
C'est quel site? -
Clem2435 a commencé à suivre Ces petites choses qui agacent Elroq Sportline
-
Ces petites choses qui agacent Elroq Sportline
Clem2435 a répondu à un sujet de Val76 dans Skoda Elroq
Ça ressemble à un défaut de calibrage de la batterie. Observé sur mon ancienne PHEV, mais jamais sur Enyaq. Il faudrait la recalibrer pour voir si c’est ok -
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
Wark-ap a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
J'ai un site de supercharger pas trop loin mais je ne sais pas s'ils ont des v4. -
Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
BourrinDesBois a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
On se perd dans les termes la, oui il n'y pas d'aimant et il y a transfert de courant par des bagues qu'on assimiler a des charbons, cependant attention le terme brushless (sans balais) est parfois utilisé a tord et a raison dans l'industrie. De ce qui est décrit on pourrait croire a un moteur a cage d'écureuil (moteur a induction). Mais ce n'est pas exactement ça, on reste sur du moteur synchrone qui a de meilleure performance. -
70 000 €, c'est le prix du malus en ICE...
-
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
barbaresclub a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Maintenant que les premieres cla sont livrées, un volontaire pour aller tester sur une borne v4 tesla (les grandes blanches) ? -
Jon22 a commencé à suivre Email et coup de tel de qualimetrie
-
Bonjour, j’ai reçue ce jour un coup de tel (je n’ai pas pu répondre mais j’ai eu un msg sur mon répondeur) ainsi qu’un email (cf PJ) Vous pensez que c’est réel ou spam ?
-
🤣De mémoire 2 cm d'écart largeur entre G6 et EV6
-
yakitori a commencé à suivre Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)
-
Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)
yakitori a répondu à un sujet de Totoche dans Tesla Model 3
bonjour vous achetez ou filtre a aire et essuies glaces? Tesla ou ailleurs? avez-vous des bons plans? -
jujuledreadu a commencé à suivre Bruit de cliquetis derrière le volant à faible vitesse
-
Bruit de cliquetis derrière le volant à faible vitesse
jujuledreadu a répondu à un sujet de Sten dans MG 4
Punaise, je viens de me rendre compte cette semaine que j'ai aussi ce bruit (côté avant gauche, audible surtout à faible vitesse). Faut que je teste avec la roue en l'air! Je ne m'en suis rendu compte que maintenant car j'écoute souvent (tout le temps!) de la musique, à un volume déraisonnable (sans doute pour couvrir le bruit des autres vibrations de l'habitacle...) Entretien des deux ans le mois prochain, on va voir! -
Pas de souci. Le plus fiable d'entre nous est @Mathtechmg, vous pourriez lui demander conseil en MP 😉 Je pense qu'il est le plus à même de vous conseiller de manière professionnelle (et fiable).
- Aujourd’hui
-
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
Wark-ap a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Surtout, on est loin du sujet.. -
Difficultés pour débrancher le câble de recharge
3L3ctroNuc a répondu à un sujet de brother one dans MG 4
Pour débrancher sans risque d'amorçage (et de sécurité), il faut que la voiture ait communiqué avec la borne et avoir le retour de l'info "alimentation coupée" (soit via un relais contacteur,... ). Si la HT est bien coupée, il y a peut-être un problème de communication borne / VE (logiciel, contact retour info ?). REX : En enjambant le cable de charge alors que je chargeais sur une borne Izivia Plus 150kW (connexion assez lourde), j'ai malencontreusement accroché le câble ce qui a immédiatement coupé la charge. J'ai repositionné la prise ce qui a permis de reprendre la charge. Preuve que c'est très sécurisé et peut donc, sur certains types de bornes aux prises mal conçues ou malmenées, créer des soucis tant de connexion que déconnexion. J'ai maintenant prévu un Sandow pour soulager un câble au cas où -
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
Watson a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Modération On va se calmer un peu et/pour éviter les polémiques inutiles. À bon entendeur... -
Voiture dans garage au 2eme sous sol donc il n'y pas souvent de 4G pour le faire à distance : des fois ca capte mais pas tout le temps , idem pour le telephone (il faut le faire avant !!!) ? Garage d'immeuble recent donc pas large donc ouvrir les portes de la #1 c'est pas genial suivant comment la voiture a été "rentrée" : on peut difficilement le faire d'ou contorsionnement pour rentrer dans la voiture, pour s'assoir sur le siege, cliquer l'arret sur l'ecran central , resortir de la voiture, enlever le cable / le ranger ou le faire en mode equilibriste debout et tendre le bras vers l'ecran (il est loin a droite le bouton "arret") je vous ferai des photos si besoin
-
La Smart ForFour de ma femme est bien une Twingo 'plus qualitative?' et surtout de meilleurs vendeurs que chez Renault.
-
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
RacletteFumee a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
V3 : c'est passé de 42 à 97kW (fin 2023 ?). Vérifié par beaucoup sur ce forum et par moi-même, et pour 50kWh à l’œil le jour où c'était gratuit, merci Tesla ! V4 : pas d'améliorations d'après tous les retours V2 : je trouve toutes les versions par écrit, pas de vidéo, je dirais que ça a bien fonctionné en 150kW mais qui croire finalement... Il y a peut-être eu aussi bridage après s'être rendu compte que le non-bridage initial posait problème... Bon, j'ai autre chose à faire et c'est quasiment de l'histoire ancienne 😅 -
Comment se sortir d'un mauvais pas , si on est "enlisé" avec Inster : le mode SNOW ......
RacletteFumee a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
Effectivement le "non plus" dans ma phrase était de trop, je pensais à son blocage/pilotage comme un vrai 4x4... Mais ça ne change pas le principe 😉 L'ESP (sigle peut-être impropre aujourd'hui et/ou chez Hyundai...) freine ce que le différentiel mécanique renvoie à une roue ou une autre, faute de pouvoir le piloter autrement. La R5 Turbo 3E est annoncée avec les moteurs dans les roues, 2 ou 4 je ne sais plus, mais en tout cas 4 possibles. Même sans les moteurs dans les roues il y a le "torque vectoring" plus généralisé en haut de gamme. Mais on s'éloigne trop du sujet 😉 -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Si je résume bien il y a bien toutes les bonnes raisons pour moins brûler d’énergies fossiles. 5 bonnes raisons ci-dessus sont précisées. Et nous ne sommes pas certains du résultat. On ne peut que partager ce constat. Et il n’y a pas de raisons de ne pas d’aller dans ce sens avec pour objectifs et motivation pour que justement soit pour une réduction de l’emballement climatique. Si non on aura aucune excuse de se plaindre des catastrophes climatiques ! Pourtant j’entend beaucoup de personnes s’en plaindre et de plus en plus sans faire aucun lien avec l’utilisation des énergies fossiles! -
Il y avait déjà de l'engagement chez nous, puisque tous nos Gasoil (routiers et non routiers) ont été remplacé par de l'HVO depuis plusieurs années, ça sent moins, c'est moins noir et ça nous à bien fait chuter le bilan carbone. C'est un véhicule qui va voir surtout le terrain oui, pas sur que ses plastics "piano black" et accoudoirs en cuirs apprécient aussi, mais il faut bien tester pour faire sauter les freins et embrayer la demande pour que l'offre s'étoffe. Par ce qu'il faudra encore un peu de temps pour remplacer les 50 autres.
-
On est d'accord. Il y en a encore des très bien. il y a de tout mais quand même. Certaines CC font tout pour qu'on les honnisse. Exemple d'affirmation de la mienne lors de la dernière révision des 60K quand j'ai dit qu'il n'était pas nécessaire de changer le filtre à air car je l'avais changé quelques semaines avant: "Et mais ce n'est pas possible monsieur. On ne peut pas ne pas le faire. C'est obligatoire. Sinon la garantie HYUNDAI ne marchera pas et vous serez dans la mouise" et quand j'insistais sur le fait que c'était un consommable et que je l'avais changé avant la prescription de la marque et donc plus strictement que la garantie ne l'exigeait: "Ce n'est pas négociable mais ce qu'on peut faire si vous voulez garder votre filtre déjà en place, c'est de vous facturer le changement quand même mais on ne vous le monte pas. On vous le donne de la main à la main, dans sa boite d'origine quand vous venez rechercher la voiture. Vous en faites alors ce que vous voulez" Et je ne m'étendrais pas sur les autres marques car on est dans le forum IONIQ5 mais ca n'était pas mieux lorsque je cherchais à acheter un nouveau VE (Vendeur ivre chez RENAULT, une autre qui ne voulez pas bouger de sa chaise chez FORD, ni même déverrouiller la voiture dans le showroom pour qu'on puisse monter dedans, un chez KIA qui te dit qu'il a trop de travail et qu'il ne peut pas prendre ta voiture pour un diagnostique alors qu'il est lui même adossé au mur de la CC, en train de boire son café et draguer la secrétaire, etc). Bref. Autant les ateliers techniques des CC sont remplis de personnes compétentes qui tiennent à bien faire le job, autant le commercial est clairement une espèce en voie de disparition. Quand Tesla est arrivé sur le marché, j'ai regretté leur approche de "vente directe". Quelques années plus tard, il faut bien reconnaitre qu'ils avaient raison.
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
gatouille a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Cela dépends comment on calcule. De manière simplifiée : taux GES EnR = taux GES fossiles X rapport quantité énergie (EnR / fossiles) Oui, c'est ce qu'il se passe en ce moment. Il y a des éléments qui influent : - machines des Hommes aux énergies fossiles -> CO2 -> réchauffement climatique (Tout le monde n'est pas d'accord sur la responsabilité du CO2 "humain") -> néfaste à la biologie, à l'Homme -> raison pour moins brûler des fossiles. - énergie -> production de plein de trucs et bidules et services -> Homme se développe, il est content -> raison pour en extraire un max. - fossiles brulés localement (moteur thermique) -> néfaste à la biologie, à l'Homme -> raison pour moins brûler des fossiles. - rendement thermique->mécanique des fossiles moins bon que électrique->mécanique des EnR/électrique -> meilleur TRE et potentiellement prix plus bas à électrifier -> raison pour moins brûler des fossiles et passer au VE. - fossiles non renouvelables -> raison pour moins brûler des fossiles et passer aux EnR. L'entremêlement de tout ça va donner quoi... je n'en sais rien. -
non ils y croient mais hors de la france elles se vend plus en turquie qu'en france par exemple c'est aussi simple que cela donc il la sorte du catalogue francais sinon la nouvelle version n'aurait pas vue le jour et surtout pas le 6N ou ils misent tres gros