Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Imaginons que je veux 20kWh en 48V, il me faudra 16 cellules de 400Ah. Pour la même capacité en 400V, il faut 120 cellules de 50Ah. Même capacité, beaucoup plus de pièces. Par contre si je veux sortir 10kW, la section de mes conducteurs passe de 100mm2 à 6mm2. Et je peux facilement sortir 20kW de la même batterie avec des câbles 10mm2 qui sont encore abordables. Mais il y a une raison pour laquelle les batteries 48V se sont démocratisées: au dessus de 50V on a un risque d'électrocution. Les normes sont donc beaucoup plus légères en 48V qu'en 400V. Si les batteries haute tension sont plus chères, je ne pense pas non plus que ce soit complètement pour rien.
  3. z-elec, je pense que justement sur ta e-up 1.0, la capacité de ta batterie 12V est de 51Ah alors que sur les 2.0 elle n'est plus que de 36Ah. Elles n'ont d'ailleurs pas les mêmes dimensions physique: 175x205 pour la tienne contre 175x175 pour les nouvelles. Cela pourrait expliquer une telle différence de durée de vie et je pense que moa69380 souhaite upgrader sa config 12V de sa 2.0 vers une... 1.0 ! Il serait intéressant que des propriétaires de e-up 1.0 puissent confirmer que leur batterie est bien codée en 51 kWh dans le calculateur.
  4. Essaye de choper des infos sur ce groupe facebook : Leasing social voitures électriques - 2025 | Facebook
  5. avanti24

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Je dois recevoir mon G6 facelift la semaine prochaine. RWD Long Range gris graphite intérieur gris clair. Impatient de découvrir l'animal.
  6. J'ai un Kia eNiro : - lavage du véhicule aux rouleaux = 10 min facturés à 120€ ttc de l'heure = 20€ => je refuse - filtre d'habitacle = 47€ ht / 56,40 ttc - mais 10 à 20€ ttc sur le web => je fais moi même - liquide lave glace = je n'attends pas que la concession face le plein, donc, parfois il y a appoint mais jamais 5L facturé Au final les entretiens duraient entre 45 et 60 min selon purge du circuit de freinage ou pas.
  7. Ma e-UP! : nov 2016, 115 000 km, batterie 12 V d'origine, couche dehors, mais abritée, charge par une borne dédiée à 10A/80% la plupart du temps, parfois à 100% si déplacement "long range" prévu, SOH environ 85%, et les 6 HP autoradio fonctionnent ! Elle est pas belle la vie ... en e-UP! ?
  8. mais même 350€ c'est beaucoup. Auriez vous la possibilité de demander un devis détaillé avec chaque élément chiffré et pas uniquement un forfait global. ça permet déjà d'avoir les tarifs des pièces vendues. Les 2h30 de main d'oeuvre me paraissent trop nombreuses. Pour un contrôle du véhicule + purge du circuit de freinage + remplacement du filtre d'habitacle, c'est long très long./ Ou peut être que le mécano met les 5L de liquide lave glace à la cuillère à café 😂
  9. TontonFraguer

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Ca y est, j'ai craqué pour un G6 perf black édition. Plus qu'à attendre la réception prévue pour la fin de l'année.
  10. Et bien moi je n'y arrive pas du tout. C'est malheureux, le modèle triphasé est franchement super ! J'ai écrit à Free2Move (en anglais).
  11. Service mode du futur dans le Cybertruck Ca existe sur d'autres modèles ?
  12. Bonjour, J'ai TeslaMate qui est installé sur un NAS Asustor en docker, c'est la version 2.1.1 La base de données 17.6 En général, je regarde le tableau "overview" et de temps en temps le tableau drive Le tableau "overview" est à jour, pas de problème, les données sont correctes. Dans "drive", la dernière conduite de voiture date du 21 octobre, on a donc neuf jours de perdus... Dans le tableau "base de données", j'ai un truc qui m'a un peu surpris : Dans les logs de Teslamate, j'avais vu une erreur qui tournait sans cesse... J'ai arrêté et redémarré la stack : Les logs ne présentent plus d'erreurs. Je verrai demain si les "Drives" sont actualisées. Est-ce qu'il est possible de corriger la base de données ? En espérant qu'il n'y ait pas quelque chose de plus grave... Merci
  13. Bonjour , Merci pour ta réponse , Oui je sais qu'il ne faut pas que la batterie soit trop chaude pour charger vite j'ai fait la malheureuse expérience avec une 40kwh et j'avais de l'espérance pour une 62kwh pour les longs trajets . Du coup si je fais que de l'autoroute jusqu'à 2% par exemple la batterie sera trop chaude pour profiter de 75 kW? Je cherche des bornes chademo, je n'ai pas acheté de convertisseurs c'est beaucoup trop cher pour très peu d'utilisation pour ma part.
  14. Pourtant tu démarres en fabricant des robots aspi, et une fois que le soft est au point et que les aspi cessent de se cogner dans les meubles, de poursuivre le chat et d'éviter de passer 4 heures à essayer de grimper l'escalier, et hop, tu le colles dans un VE et le tour est joué, tu as un véhicule autonome 🙈 🤣 😱
  15. J'ai acheté ce modèle chez FeuVert https://www.feuvert.fr/ecran-multimedia/gokana-adaptateur-carplay-et-android-auto-sans-fil-gokana/p615551.html Ca marche bien. Je ne l'utilise que sur les longs trajets. Quand j'en ai besoin, je le branche et ça se connecte rapidement.
  16. Aujourd’hui
  17. Hello, c est intéressant, 350km j imagine que c est de 100 % à 0% ?
  18. merci pour vos retour, e effet la go-e semble répondre parfaitement au besoin !
  19. rifilou

    Apres l'EV6?

    Le truc, c’est que tu oublies que la CLA, c’est une classe A coupé en gros. Le e coffre est petit et l’habitabilité, n’en parlons pas, c’est celle d’une Megane E-Tech en gros, très loin d’une EV6. Si on a besoin de l’habitabilité d’une EV6, on ne regarde par cette CLA !
  20. Vraiment bizarre. Je n'ai absolument la même chose. +1. Perso, c'est la version v2 "HACS" de Rain1971 que j'ai installé et le comportement semble beaucoup plus logique que ce que tu décris @Franck33
  21. C'est chose faite en MP !
  22. Installateur france Ile de france French custom motors (5) Instagram Solar shield Installation led ambiance voiture • À partir de 150€
  23. Ce qui m'embête avec le plug and charge, c'est ne pas pouvoir choisir comment je paye. J'aimerais pouvoir choisir de m'enrôler en plug and charge avec Ionity chez Ionity, Fastned chez Fastned, Total chez Total… mais pas en itinérance. À trop vouloir simplifier pour les utilisateurs novices on se retrouve à conserver un système compliqué alors qu'on cherchait à le simplifier…
  24. MrFurieux

    Action bourse Tesla

    Carlos Tavares était un salarié du groupe, a priori pas payé pour dire que les actionnaires (qui l'ont nommé par l'intermédiaire du CA) sont toxiques. Ce qui n'est pas très digne je trouve c'est d'avoir pris un gros chèque pour partir en (soi-disant) "respectant ses convictions", et ensuite dauber sur l'entreprise. Mais bref. Au moins il n'est pas en cavale comme l'autre Carlos, qui lui aussi a donné cette semaine une interview qui vaut le détour. Par contre, pour revenir au sujet, il faut saluer la candeur rafraîchissante de la présidente du CA de Tesla qui n'a pas peur de dire la vérité, et en plus la dit avec une précision chirurgicale: Traduction: sans Elon, Tesla pourrait perdre une partie significative de sa valeur, car notre entreprise ne serait plus valorisée pour ce que nous avons l'ambition qu'elle devienne.
  25. Surtout qu'un diagnostique n'est jamais qu'une "recherche de panne", ce qui reste indispensable pour faire une réparation sous garantie.
  26. c'est vrai que cela à un coût mais pour être chez Tesla une relation directe n'a clairement pas que des avantages mais aussi un gros désavantage...(voir plus qu'un seul d'ailleurs). Mais je ne m'étendrai pas. Juste que j'ai déjà eu à payer un devis >300€ pour un diagnostic sur un feu rouge alors que j'étais encore en période de garantie...!! pilule difficile à avaler. Donc j'me suis débrouillé autrement.
  27. axme

    Foire aux questions MG4

    Tu peux faire la même chose avec les modes de conduite. Sinon, la régénération n'augmente pas du tout sur des trajets plus longs ?
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.