Toute l’activité
- Dernière heure
-
Si Hyundai ne le fait pas pour le reste du monde, ils se mettent en risque d'un class action carabinée aux US et même en France puisque le vice caché pourrait être invoqué et les obliger à prendre les remplacements en garantie quoi qu'il arrive.
-
Seule limite le paiement hors zone euro peut être facturé par la banque. Prendre un compte qui ne facture pas ( j’utilise la cb BoursoBank sans frais , je peux parrainer également si nécessaire c’est top comme banque secondaire)
-
Usure prématurée des pneus sur un VE ? Vraiment ?
Kangoolefoo a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
La réponse m'intéresse aussi puisque j'hésite entre les 2 modèles au moment où j'écris ces lignes ! -
ht1 a commencé à suivre Mieux que Belib sur Belib
-
Bonjour j’ai découvert et utilise avec grande satisfaction la recharge sur Belib à Paris avec Electroverse directement depuis l’appli MOINS CHER QUE BELIB EN ÉTANT ABONNÉ POURTANT 0,33 € par kw. Pas de facturation au temps!!!! utilise mon code de parrainage on est gagnant tous les 2 Bonjour ! Utilisez mon lien pour vous inscrire sur Octopus Electroverse. Nous recevrons ainsi tou(te)s les deux un crédit de recharge ! https://electroverse.com/sign-up/magic?referralCode=oak-bat-10511
-
MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.
3L3ctroNuc a répondu à un sujet de 3L3ctroNuc dans MG 4
Tu peux survivre : j'ai eu ça en R63 et on y pallie avec iSmart (du phone) pour régler la limite de charge à la valeur désirée. Pour Tbox, si tu n'as pas de multiplications de tes connexions BT dans la liste de ton phone c'est transparent pour toi. Sinon selon mon REX, les dernières versions Tbox MCU et MPU règlent les problèmes connus à ce jour. Fais un courriel à ton CC pour lui signaler ces manquements : ça lui permettra de se remettre en question et de reproduire ces "oublis" sur les 4 d'autres clients. -
Le photos de l'intérieur sont inintéressante. (Trop) grand écran (à mon gout) mais ils conservent des bouton pour les fonctions utiles, c'est top. Pas de sélecteur de vitesse comme les autres Ioniq via un comodo a droite du volant ? Bouton d'accès sièges chauffant au niveau de la console principale, c'est nouveau, ils font pas ça sur les autres modèles ? (Sur ma Ioniq 2016, il est entre les sièges, a côté du frein à main). Je suis pas fan de la face arrière... Comme trop souvent depuis une dizaine d'années (tous constructeurs confondus), une lunette arrière trop petite pour une visibilité arrière correcte, et une descente de coffre trop abrupte 😕 edit : mais du coup, assez fidèle au concept car
-
Voila ce que j'ai pu lire à propos du fabricant des suspensions : Si quelqu'un a la possibilité de confirmer la véracité des informations ...
-
E911V a commencé à suivre EV6 en rouge
-
Je l'ai eue en noir, et je regrette vraiment de n'avoir pas pris le rouge (voiture de pompier me disait ma femme). Elle est magnifique dans cette couleur. Mon fils voulait une rouge, mais finalement c'est une blanche qu'il a trouvé, couleur qui lui va bien aussi.
-
Il me semble que pour la France il n'y a que la dernière échéance Mais c'est clair que ce n'est pas avec ce qui t'es remis à la livraison ou par la suite que tu peux savoir Pour info rien reçu à la livraison, jamais été recontacté après et jamais reçu le moindre document concernant l'extension de garantie 5 ans souscrite On m'a juste assuré par mail (par une copie d'écran) que mon N° VIN est dans les systèmes associé à une garantie allant fin juillet 2030
-
-
Déso, je tombe sur le HS... Ya une quinzaine d'années, 2 voisins ayant chacun une TT de générations différentes faisaient leurs réparations sur le parking de la copro après avoir acheté les pièces eux-même. Les tarifs d'intervention Audi, en IDF, étaient juste prohibitifs. Et l'une d'elle a fini par passer plusieurs mois sur sa place de parking suite à une panne immobilisant... +1 total sur le "surfait"
-
Ht a rejoint la communauté
-
Le V2H est bien une réalité mais peut être pas en France nous sommes trop compliqué et incapable d’avancer. Au US c’est bien une réalité comme en Australie et l’Allemagne vient d’avancer en supprimant les taxes réseaux aussi bien pour le V2H et pour les batteries stationnaires. En Suède également cela vient de démarrer. https://www.evinfrastructurenews.com/ev-technology/v2g le marché est absolument énorme les constructeurs qui seront compatibles V2H auront un avantage considérable sur les autres. En ont-ils vraiment conscience? Certains absolument mais d’autres cela n’a même pas traversé leurs esprits!
-
Problème moteur Kona électrique
ChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Dans le cas relaté, il faisait beau et chaud (fenêtre ouverte), c'est pour cela que je l'ai remarqué. Pour ce qui est de la situation en hiver, le type de pneu joue fortement. J'ai eu l'occasion d'en parler ici en changeant les Michelin d'origine, très durs, par des Khumo, plus tendres (Pneus été dans les 2 cas donc)...Une grosse différence sous la pluie dans les ronds points par exemple...Et une belle claque pour l'image des Michelin! -
Réseau de bornes Atlante
dan11 a répondu à un sujet de denischti59 dans La recharge sur bornes publiques
Pas fais attention ,pressé ,désolé . Regarderais prochain passage ,de meme pour une vue d'ensemble . Déjà squatté par des VT ,sur les marquages 22 kW ,les plus prés de l'entrée 🙄 -
Bizarre, sur la mienne qui était équipée du one pedal à la livraison, je ne trouve pas le système brusque en manœuvre, il me paraît "transparent".
-
Réseau de bornes Atlante
denischti59 a répondu à un sujet de denischti59 dans La recharge sur bornes publiques
Merci de l'info Je ne connais pas ces bornes, tu as vu la marque? Pour les prix, on les connait déjà -
Pour l'instant le V2H n'est à priori pas sur la table, la seule option reste le V2G via l'abonnement Mobilize. Ou alors avec l'adaptateur V2L si tu y branches directement un chauffage / une PAC, mais c'est de la bidouille je dirai : (1) Tempo EDF | Usage de ma R4 Iconic et son V2L pour effacer les heures de pointe jours rouges Tempo et diminuer ma consommation résiduelle de gaz pour le chauffage | Facebook / Véhicule électrique charge photovoltaïque en autoconsommation J'avais ouvert un thread côté Scenic à ce sujet, ce qui s'y est dit est très certainement valable également pour les nouvelles Megane 2025 avec le chargeur bidirectionnel :
-
Le reglage du siege conducteur peut il etre commandé via API ? Pour le faire avant de rentrer dans la voiture et de se faire ecraser sur le volant si l'ecran ne reponds pas assez vite
-
New2EV a commencé à suivre La recharge , Voitures électriques , La recharge sur bornes publiques et 1 autre
-
dan11 a commencé à suivre Réseau de bornes Atlante
-
Réseau de bornes Atlante
dan11 a répondu à un sujet de denischti59 dans La recharge sur bornes publiques
Travaux terminés ,bornes sur parking Hypermarché Castelnaudary . Sur site Atlante ,ouverture Janvier 2026 ,mais peut être avant ? 4x600 kW + 4x 22 kW Après les 12 bornes Tesla ,au rond point ,plus loin ,la concurrence va être féroce , on attend les prix ..... -
Accessoires, Rangements et Vie à Bord
MickB a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Petit déterrage : j'ai reçu mon Scenic Esprit Alpine lundi, et à ma grande surprise, il n'était pas livré avec les "portes gobelets" qui permettent la séparation de l'espace à l'avant (comme j'avais dans la Megane) : Economies de bouts de chandelles ?... Je suis du coup en train de regarder ce qui se fait en impression 3D (parce que j'étais quand même pas mal habitué avec la Megane), mais est-ce que vous auriez d'autres idées / accessoires pour l'espace central (et pour pas payer ~100€ ou je ne sais combien pour 2 bouts de plastiques) ? Côté impression 3D cette option m'a pas l'air mal pour y mettre un téléphone / des cartes / un jeton https://makerworld.com/fr/models/1755037-renault-e-tech-megane-scenic-divider-w-phone-coin? -
Comment reinitialiser le temoin de pression d'air des pneus ?
babar80 a répondu à un sujet de babar80 dans KIA Soul EV
Bonjour et merci pour vos suggestions et conseils. Je viens de recevoir les 4 capteurs commandés chez Ali pour 19 euros les 4 fdp compris. https://www.alibaba.com/product-detail/TPMS-Tire-Pressure-Monitor-Sensor-52933B2100_1601515948458.html?spm=a27aq.27095423.1978240560.1.78372277a2btd7 Je les garde en stock et je verrai bien si ça fonctionne au fil du temps. Je les changerai à l'occasion d'un besoin en démontage de pneus (crevaison ou changement de pneus). Ce n'est pas le cas actuellement. Toutefois, pour éviter de démonter les 4 pneus je changerai bien le capteur coupable si je savais comment l'identifier. Il doit bien y avoir un outil de diagnostic TPMS et je me demande si une appli sur tel mobile ou autre pourrait faire le job... Sauriez-vous comment procéder ? -
Oui, je tire bien vers le bas... Je viens de ré-essayer à l'instant, et comme je voulais faire une copie d'écran pour montrer le message qui s'affiche, j'ai cliqué sur le bouton droit de l'iphone, et là...Oh miracle !! La mise à jour s'est faite 😂 Bon, moi je renonce à comprendre ce qui se passe...🙈 Mais là ça fonctionne !
-
J'avais déjà l'auto-hold sur la Megane, donc j'étais habitué au fait que la voiture se stop complètement si j'appuie fortement sur le frein, mais en one-pedal comme le frein est géré par l'absence d'accélération, je pense que l'auto-hold s'active aussi (et plus facilement qu'avec la Megane). Je pense que c'est une question d'habitude et de différence entre Megane et Scenic.
- Aujourd’hui
-
Programmation de deux plages heures pleines/heures creuses sur Scenic E Tech
MickB a répondu à un sujet de 13Michel13 dans Renault Scénic électrique
J'ai pas de souci de connectivité quand ma voiture est à la maison. Pour la Mégane je jouais avec les plannings de charge (5 plannings différents que je pouvais activer/désactiver selon les besoins), mais là j'ai du mal à comprendre avec le Scenic comment changer du mode "charge instantanée" au mode "charge programmée" depuis l'appli. Et je comprends pas non plus l'interaction entre les programmes "la voiture doit être prête à ..." et la présence d'un unique planning de charge, il faut que j'ai un programme "la voiture doit être prête à ..." + un planning de charge avec des horaires compatibles pour que la voiture charge ? Je voudrais pouvoir juste mettre le Scenic en charge ou l'arrêter à volonté (peu importe que ce soit en changeant le mode, les plannings, les horaires, etc.).