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denischti59

Réseau de bornes Atlante

Messages recommandés

Le 20/02/2023 à 10:56, jlm35 a dit :

On en sait plus sur leurs stratégies de déploiement (proche de autoroute)? Apparement ils utilisent de l'alpitronic (sauf erreurs) qui a déjà fait ces preuves :)

Je ne sais pas pour ma part, mais j’ai l’impression qu’ils partent sur des implantations hors autoroute. Au vu de cette construction et des 3 autres recensées sur Chargemap, ça a l’air d’être sur des nationales/départementales, à proximité de villes moyennes.

 

À suivre les potentielles annonces, mais s’ils se concentrent sur le maillage via nationales, ce serait une très bonne chose je trouve.

 

Modifié par eraliw

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Le 20/02/2023 à 14:08, jlm35 a dit :

image.png.f2412297c068049d4e4fed62bb3f405f.png

Je sais pas si c'est juste schématique ou si ça représente vraiment le maillage souhaité pour les années à venir. Dans le second cas c'est sacrément bizarre.

On dirait un schéma pour la mise en concurrence du rail, du genre on ne prend que le tronçon Lyon-Marseille et on fout des bornes partout.

D'ailleurs, juste géographiquement, ce schéma ne ressemble à rien 😂

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Il y aura une consolidation des opérateurs (faillites, peut-être. Via des rachats, plus certainement), mais dire dès à présent qui va disparaître est un peu présomptueux. On en reparlera dans quelques années.

 

Modifié par sim_v

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Le 09/03/2023 à 15:29, nonmaisfranchement a dit :

Ce réseau est mort né, on pourra fermer ce topic dans 6 mois maxi.

En tout cas ce réseau mort-né est le réseau leader en Italie et au Portugal selon l'article paru sur Automobile Propre...

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Le 10/03/2023 à 08:42, sim_v a dit :

Il y aura une consolidation des opérateurs (faillites, peut-être. Via des rachats, plus certainement), mais dire dès à présent qui va disparaître est un peu présomptueux. On en reparlera dans quelques années.

 

Je pense qu'il y a certains réseaux ultra locaux qui pourraient très bien se retrouvés absorbés par une telle structure.

Dans une volonté de croissance rapide, la croissance externe par acquisition s'avère en général efficace, surtout dans un temps de réorganisation comme celui actuel des opérateurs.

Il suffit pour en profiter d'avoir une bonne assise financière, une légitimité au moins apparente et de s'adosser à un acteur du secteur. On coche là toutes les cases !

Perso je leur accorde bien plus de 6 mois !

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Le 09/03/2023 à 15:45, Drustan a dit :

On dirait un schéma pour la mise en concurrence du rail, du genre on ne prend que le tronçon Lyon-Marseille et on fout des bornes partout.

D'ailleurs, juste géographiquement, ce schéma ne ressemble à rien 😂

Non, il y a clairement une cohérence ! Si on admet une erreur de placement du nuages de stations de 50-100km trop au nord-ouest !

Pour la partie sud du coup tu te retrouves avec du sud au nord une zone très peuplée / industrialisée : Barcelone -> Montpellier -> Fos-sur-mer* -> Lyon -> Tunnel du Fréjus** -> plaine du Po. La partie "Barcelone - Tunnel du Fréjus" est très touristique et aussi un bel axe intra-européen.

Pour la partie nord, il doit y avoir la même erreur avec un axe Biarritz -> Bordeaux -> A10 -> Paris -> Le Havre / A4 -> Strasbourg.

 

* il y a de gros plans énergétiques là-bas... outre le fossile déjà en place !

** Outre l'autoroute et le rail il y a une interconnexion électrique à haute tension avec l'Italie dont une partie tout neuve

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Le 22/03/2023 à 15:51, thomas73 a dit :

Non, il y a clairement une cohérence ! Si on admet une erreur de placement du nuages de stations de 50-100km trop au nord-ouest !

Pour la partie sud du coup tu te retrouves avec du sud au nord une zone très peuplée / industrialisée : Barcelone -> Montpellier -> Fos-sur-mer* -> Lyon -> Tunnel du Fréjus** -> plaine du Po. La partie "Barcelone - Tunnel du Fréjus" est très touristique et aussi un bel axe intra-européen.

Pour la partie nord, il doit y avoir la même erreur avec un axe Biarritz -> Bordeaux -> A10 -> Paris -> Le Havre / A4 -> Strasbourg.

 

* il y a de gros plans énergétiques là-bas... outre le fossile déjà en place !

** Outre l'autoroute et le rail il y a une interconnexion électrique à haute tension avec l'Italie dont une partie tout neuve

C’est le côté « 50-100km trop au nord-ouest » qui m’a fait sourire, la ligne : Ariège-Aveyron-Lozere-Ardèche ô combien stratégique (ça m’arrangerait pour être dans ce coin là 😂)

C’est un schéma mais là faut recruter des géographes et cartographes, même si on comprend l’axe Atlantique d’un côté et l’axe méditerranéen. 

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Sur leur site internet, je n'ai ni trouvé l'emplacement de leurs bornes ni leurs tarifs.

De plus, ils ont a priori une appli mais je ne trouve rien dans l'app store...

 

Quelqu'un pour m'aiguiller? Je vais souvent en Italie et ça pourrait m’être utile.

 

Merci

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