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  1. Dernière heure
  2. Oui, nous n'avons malheureusement plus droit à de vraies mise à jour comme c'était le cas dans le passé 👺😈👽 L'unique avantage c'est que nous n'avons pas de régressions (on se console comme on peut).
  3. A la lecture du contrat de leasing, il est bien mentionné qu'il ne gère pas ce problème, celui-ci est à régler par le constructeur ... En cas de besoin l'assistance peut prendre en charge la location d'une voiture pendant 5 jours, voire 20 jours en cas d'option souscrite ...
  4. Ah, trop drôle! La consommation moteur est de 32767 Wh. Ça pue le codage en entier 16 bit signé. Depuis le 1er juin j'ai huit voyages à la consommation moteur louche (entre 400 et 460km) 32813 32777 32771 32771 32767 32767 32767 32767
  5. bi_weiss

    Rappel ICCU

    Dingue ! Un modèle plus récent mais même genre de problème ICCU, il faut croire que ça coûte trop cher de régler le problème au niveau engineering !
  6. C'était déjà comme ça sur l'Enyaq en 2022. Et manifestement rien n'a changé. J'avoue que la pédale de frein ne donne pas confiance et n'est pas agréable. La faible régénération aussi. J'ai finalement basculé sur une Model 3 (puisque je n'avais aucune visibilité sur ma commande d'Enyaq et que la Model 3 sur laquelle je lorgnais initialement est devenue "abordable" en janvier 2023) et j'aurais du mal à revenir sur quelque chose qui ne soit pas "one pedal", qui ait une régénération faible et une pédale de frein spongieuse (même si la pédale de frein sur la Model 3, quand on n'a pas de régénération pour cause de batterie trop froide ou à 100 % n'est pas très agréable non plus). D'ailleurs j'apprécie beaucoup moins de conduire la Zoé de ma femme, même en mode "Break" dont la régénération est encore trop faiblarde à mon goût.
  7. @Phil242 ok merci. J'ai pas ce bruit type roue de la fortune, 92000km, début 2021. Mais je trouve que le sifflement est un peu fort, au moins autant que l'AVAS et beaucoup plus que celui de la Leaf. Ce bruit est peu documenté. Je ne sais pas si c'est l'onduleur qui émet ce sont ce qui serait normal, oui si c'est le réducteur plein de limaille.. Comme j'ai acheté la voiture d'occasion a un garage, je ne sais pas si l'ensemble moto-réducteur a déjà été changé. Tout ce que Hyundai m'a dit c'est qu'elle est à jours des rappels. Cool, je suis pas loin non plus 🙂
  8. Condamnée au succès !
  9. Je pense que c'est comme un achat sur la boutique avec les crédits de parrainage. On ne peut pas acheter un produit plus cher que le crédit dont on dispose.
  10. Bah y'a intérêt! Parce que j'avais laissé tomber mon achat d'une Tesla à cause de cela (entre autre)! Car suis pas non plus totalement convaincu par l'obstination de Musk à imposer un tesla vision qui est très approximatif par rapport à la concurrence...Mais il y a des choses bien, comme les superchargeurs, alors faut accepter des compromis. Oui j'aurais bien aimé en gris, mais 2000 euros ça calme! (exagéré).
  11. Bah y'a intérêt! Parce que j'avais laissé tomber mon achat d'une Tesla à cause de cela (entre autre)! Car suis pas non plus totalement convaincu par l'obstination de Musk à imposer un tesla vision qui est très approximatif par rapport à la concurrence...Mais il y a des choses bien, comme les superchargeurs, alors faut accepter des compromis. Oui j'aurais bien aimé en gris, mais 2000 euros ça calme! (exagéré).
  12. Bah y'a intérêt! Parce que j'avais laissé tomber mon achat d'une Tesla à cause de cela (entre autre)! Car suis pas non plus totalement convaincu par l'obstination de Musk à imposer un tesla vision qui est très approximatif par rapport à la concurrence...Mais il y a des choses bien, comme les superchargeurs, alors faut accepter des compromis. Oui j'aurais bien aimé en gris, mais 2000 euros ça calme! (exagéré).
  13. Bah y'a intérêt! Parce que j'avais laissé tomber mon achat d'une Tesla à cause de cela (entre autre)! Car suis pas non plus totalement convaincu par l'obstination de Musk à imposer un tesla vision qui est très approximatif par rapport à la concurrence...Mais il y a des choses bien, comme les superchargeurs, alors faut accepter des compromis. Oui j'aurais bien aimé en gris, mais 2000 euros ça calme! (exagéré).
  14. Bah y'a intérêt! Parce que j'avais laissé tomber mon achat d'une Tesla à cause de cela (entre autre)! Car suis pas non plus totalement convaincu par l'obstination de Musk à imposer un tesla vision qui est très approximatif par rapport à la concurrence...Mais il y a des choses bien, comme les superchargeurs, alors faut accepter des compromis. Oui j'aurais bien aimé en gris, mais 2000 euros ça calme! (exagéré).
  15. Bah y'a intérêt! Parce que j'avais laissé tomber mon achat d'une Tesla à cause de cela (entre autre)! Car suis pas non plus totalement convaincu par l'obstination de Musk à imposer un tesla vision qui est très approximatif par rapport à la concurrence...Mais il y a des choses bien, comme les superchargeurs, alors faut accepter des compromis. Oui j'aurais bien aimé en gris, mais 2000 euros ça calme! (exagéré).
  16. pharos

    Votre SOH

    Il vaut mieux oui, ça tourne au ridicule
  17. Bonjour Dan11 MERCI BEAUCOUP 👍 Désolé pour le délai de réponse 🥴 Ce sont les jantes alliages Hyundai 15" 👍 En tôle, ce serait 5.5JX15 ; déport ET 41; trous/entraxe 4X100 Bonnes roulades et prudence 🌻
  18. C'est ce vers quoi je m'oriente aussi (en gris peut-être), du coup j'ai hâte d'avoir votre retour et la confirmation que vous avez bien le commodo !
  19. Aujourd’hui
  20. Peut être mais pas avec le même moteur, la même batterie ( pas encore de LFP chez Renault ). Il doit y avoir plein d'autres choses nouvelles. En tout cas elle sera produite en europe de l'est, donc dans une autre usine que la r5 / alpine 290 / nissan micra (Douai) , la r4 est aussi dans une autre usine (Maubeuge). Forcément cela nécessite des investissements de creer/modifier une nouvelle ligne de fabrication
  21. Hello😉 Sur 100 ou 400000 km, sais pas encore En août 2024, suis passé d'une Swift 1.2 cvt Pack, occaz déc 2020 sur parc concessionnaire Suzuki (Hyundai), à 10€/100km, calculs sur "spritmonitor.de", crédit, essence, assurance, entretiens (dans l'ordre); à une Kona 64 kWh exécutive 2021, occaz direction Cc, à ce jour pour 2.47€/100 km, même calculs sur "spritmonitor.de", après aller-retour 3000 km France-Allemagne voir des amis vers Schwerin + ballades sur place, dont des recharges prise T2 7 kWh avec leurs 38 panneaux solaires 300 et 400 Watts Crêtes, donc 0€😉 Sinon, je recharge à 95% sur borne réglable dans notre box en copro, EdF Tempo. Vu le tarif hors "jours rouges heures pleines, 6h-22h", je branche sans forcément régler que en tarif heures creuses. NB: tous mes véhicules, essence ou diesel, ainsi que 2 scooters pdt 20 ans, ont été des occaz, sauf un Master 120 "BVA" camping-car capucine Adria, vendu fin 2023.
  22. Chez certains c’est la petite révision annuelle (une année sur 2). Les autres années c’est le double.
  23. Je confirme, c'est bien à ce montant là que s'élève mon devis. Je ne vais pas râler alors que c'est sa première révision depuis décembre 2021et 66000 km...
  24. C'est celle de la R5/R4 si je ne m'abuse Elle est peut être pas amortis mais elle utilisé sur 3 véhicules différents chez Renault, en plus des voitures de la concurrence style Nissan Micra, ca permet quand même de pas mal diluer les couts.
  25. Je remets le message que j'ai mis sur celui du contrôle technique : Une info en lien indirect. On est nombreux à avoir effectué un contrôle chez Tesla avant la fin de garantie (soit les 4 ans soit par rapport au kilométrage selon le modèle). Pour la plupart un contrôle facturé environ 95 € pour le minimal (un peu plus si on en profite pour changer les balais, permutation de pneus et autres. Il semble que Tesla ait changé sa politique tarifaire. Ils ont dû trouver qu'ils ne gagnaient pas assez d'argent, ou que cela monopolisait leur temps ... De nombreux témoignages sur FB donnent maintenant des devis à 290 €, sans à priori possibilité de changer quelque chose dessus ni de détails sur son contenu. (voire 350€ ou plus pour des perf selon des commentaires). Bref, ils sont passé au forfait avec grosse augmentation de prix.
  26. LeLutin

    CONTROLE TECHNIQUE

    Une info en lien indirect. On est nombreux à avoir effectué un contrôle chez Tesla avant la fin de garantie (soit les 4 ans soit par rapport au kilométrage selon le modèle). Pour la plupart un contrôle facturé environ 95 € pour le minimal (un peu plus si on en profite pour changer les balais, permutation de pneus et autres. Il semble que Tesla ait changé sa politique tarifaire. Ils ont dû trouver qu'ils ne gagnaient pas assez d'argent, ou que cela monopolisait leur temps ... De nombreux témoignages sur FB donnent maintenant des devis à 290 €, sans à priori possibilité de changer quelque chose dessus ni de détails sur son contenu. (voire 350€ ou plus pour des perf selon des commentaires). Bref, ils sont passé au forfait avec grosse augmentation de prix.
  27. Voilà peut-etre la remplaçante... la peut-être future e208 🤔
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