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frpr63

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  1. Merci beaucoup Phil5962 pour ta réponse très complète. Tout bien réfléchi, je vais laisser de coté l'option A Coïncidence, hier sur M6 , il y avait une émission sur les économie d'énergie et un reportage a mis en avant la VE et notament la MG4. Cela nous a conforté dans notre choix. En fait on hésite entre la LOA et le crédit. 1) avec un apport (10000) pour avoir moins à emprunter pour un crédit, on peut arriver à des mensualités sur 60 mois, équivalente à une LOA sur 48 mois. A la louche cela reviendra , pour une luxury, à 21700 (crédit) + 10000 (apport) soit 31700 euros. L'inconvénient est qu'on utilise 10000 de nos économies 2)avec une LOA, cela fait 47 mensualités à 359 soit 16873. La valeur de rachat est de 16400 euros au bout de 4 ans. Ce qui ferait un cout total de la voiture à 16873+16400 (17000 si crédit) soit 33273euros (28990 au comptant sans crédit et 31700 à crédit avec apport) J'essaie de poser les choses pour que vous puissiez me donner votre avis: La LOA est plus cher in fine, mais au bout de 4 ans on a la possibilité de laissé la voiture et on aura dépensé 16873 euros. Par contre comme on doit racheter une voiture on repart de 0 . Si je veux la racheter je peux aussi faire un apport de 10000 (pour comparer avec le crédit) et faire une crédit sur le reste. Finalement au bout de 4 ans (LOA) et 18 mois (6500 à crédit, mensualités identiques, et 10000 apport) j'aurai payé la voiture environ 33500 euros L'avantage du crédit est qu'au bout de 5 ans la voiture est payée avec une mensualité de 350 euros et 10000 euros d'apport. L'inconvénient est qu'on a dépensé 31700 euros et qu'on a pas lisibilité sur 5 ans et on ne sait pas ce que vaudra la MG4 si des progrès significatifs sont faits en VE. La valeur de rachat de la MG4 est proposé à 16400 euros par MG dans le cadre de la LOA (j'ai lu sur le forum je crois que MG la revendrai autour des 20000 euros). On pourrait supposer qu'elle en vaut 15000 au bout de 5 ans. Soit je garde la voiture soit je la revends "15000" euros et finalement elle m'aura couté 31700-15000 soit 16500 euros. Si mes calculs sont à peu près juste (j'espère que je ne vous ai pas saoulé), la LOA est plus chère d'environ 2000 euros.(notamment si on rachète la voiture) Par contre on a la possibilité de laisser la voiture au bout de 4 ans si la voiture a fortement décoté sur le marché. Le paramètre inconnu et qui m'inquiète un peu c'est bien cette valeur de reprise au bout de 4 à 5 ans! Sinon le crédit est plus intéressant! Désolé pour la longueur du message mais je voulais poser les choses pour avoir votre avis.
  2. Bonsoir Si on peut payer au comptant alors c'est le plus simple. (sauf si le taux de placement est supérieur au cout du crédit!) Par contre d'après mes calculs une LOA ou un crédit revient à peu près au même et se situe au niveau de 3000 euros de frais supplémentaire. Bravo pour votre commande. De mon coté je suis hyper convaincu mais ma moitié est encore réticente non pas sur une VE mais sur la LOA. (Pour un crédit les mensualités sont trop élevées). Si vous avez des arguments je suis preneur car le plus dur après le financement c'est de persuader sa femme
  3. Bonjour à tous J'ai un peu de mal à comprendre le cout total Au comptant 34990-8500 (bonus) soit au comptant 26490 (+ frais divers éventuels). En loa on a 36*235 soit 8460 On rajoute les 8500 euros de bonus et les 5000 d'apport supplémentaire soit 13500. 13500+8460 on a bien 21960. Ce qui m'interroge c'est si tu rajoutes les 18000 de la valeur de rachat, la voiture couterait 21960+18000 soit 39960!! C'est énorme!!! De mon coté je viens de faire un devis de LOA sur 48 mois avec 20000 kms. avec 6000 euros de bonus et sans apport, cela me coute 47* 359 soit 16873. La valeur de rachat est de 16400 euros au bout de 4 ans. Ce qui ferait un cout total de la voiture à 16873+16400 soit 33273. (28990 au comptant sans crédit) On est loin de tes 39960 euros!! Si je compare avec un crédit sur 72 mois avec des mensualités de 460 euros (taux à 3.3%) le cout total du crédit serait de 33120 euros environ. (simulation sur internet) Dans mes deux cas la voiture couterait autour des 33000 euros! Quelques approximations dans mes calculs mais c'est juste pour démontrer que ta LOA me semble excessive. Qu'en penses-tu?
  4. frpr63

    Financement Model 3

    Bonsoir à tous J'ai peut-être loupé un épisode mais j'ai l'impressio que la version sr+ a aussi augmenté de 1000 euros. Sur le site elle est toujours à 43800 euros et le bonus écologique toujours mentionné à 6000 euros. Par contre si vous faites un paiement au comptant, le prix affiché est de 38990 euros!!! J'avais remarqué une éventuelle augmentation avec des simulation de LOA ou les mensualités avaient augmenté. qu'en pensez-vous? Le prix contractuel reste bien 43800 et avec le bonus cela fait bien 37800 euros contre 38990 affiché pour un paiement comptant. oups! je me corrige tout seul. Par défaut le prix correspond avec les jantes 19 pouces.!!!! désolé
  5. Un grand merci également à toi! Comme Elpadre j'ai deux VTT électriques mais hormis le poids, ça ne change pas grand chose. Je vais garder cette photo qui va me servir pour convaincre ma douce car ce n'est pas encore gagné. Ce sont des vtt de quelle taille (26, 27.5 ou 29 pouces)? Encore merci Arn0, c'est très sympa d'avoir pris le temps de faire ces photos
  6. Bonjour Mendes Tu peux m'en dire un peu plus sur "les 20% d'abattement complémentaire sur les impots ." C'est par rapport à l'achat du VE? Merci à toi oups je n'avais pas fini de lire à la page 2 et je vois que tu as répondu!
  7. C'est super gentil. Je te remercie. C'est vrai qu'une photo me rassurerait (et ma femme aussi!!). J'avais bien imaginer avec les sièges rabattus mais comme nous sommes que tous les deux, il doit rester de la place pour mettre 2 valises.
  8. Merci beaucoup Arn0 pour ton témoignage. Tu as deux VTT? Tu n'aurais pas une photos par hasard. Le tesla store est très loin de chez moi mais, comme le dit Joujou, je peux essayer en trouvant par exemple une tesla vers chez moi (Clermont-Ferrand), parmi les forumeurs!
  9. C'est un 29 pouces taille L et un 27.5 taille S. Je me rends bien compte que c'est difficile à évaluer la place que cela peut prendre et le fait que leM3 n'est pas de hayon cela complique les choses. J'ai vu également une vidéo ou l'ajout d'un porte vélo augmente fortement la conso. De plus, l'attelage n'est plus en option sur la SR+. Si quelqu'un a une expérience avec 2 vélos, je suis preneur! Ce sera une première étape pour mon achat.... enfin j'espère!!
  10. Bonsoir à vous Dans la perspective d'une future modèle 3, je serais intéressé par le témoignage pour savoir si 2 vtt peuvent rentrer dans la voiture, en démontant les roues avant par exemple. Comme Elpadre, nous partons souvent en vacances avec nos vélos et comme le l'attelage n' a pas l'air "aisé" à prendre (en en plus la conso!!), je pense que cette solution me conviendrait bien. Merci à vous! PS. Je suis en bonne voie pour un futur achat mais il me reste à convaincre madame! et si on ne peut pas prendre nos deux vtts, c'est foutu!!!
  11. bonjour J'ai validé ce message involontairement mais je n'arrive pas à le supprimer. Merci pour votre aide
  12. Bonjour à tous Je refais mon message initiale que j'ai post, inachevé, suite à une mauvaise manipulation. Rouleur important (23000km /an) je roule actuellement en diesel. J'envisage sérieusement de passer en VE et notamment avec une tesla qui m'a l'air vraiment correspondre à ma façon de rouler. Des déplacements journalier d'une cinquantaine de kms et quelques déplacements plus longs pendant les vacances. avant de me décider j'essaie de me renseigner un maximum en suivant notamment les forums. Rien ne vaut l'expérience des utilisateurs. Je chercherai surement, si c'est possible, à contacter des propriétaires de tesla modèle 3 en Auvergne. Merci à vous pour votre accueil et votre aide.
  13. Bonjour à tous Je suis en pleine réflexion pour passer en VE. Rouleur important (environ 23000 par an) je roule a


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