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frpr63

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  1. De mon coté je ne comprends pas la même chose. Si tu achète 5000 kms aujourd'hui tu les as jusqu'au 25/10/24 (6 mois) et si tu refais la même chose 1 mois après (le 25/05/24), les nouveaux kms et le reste des anciens sont poursuivis jusqu'au 25/11/24 (6 mois après la dernière date du 25/05/24. Mais je ne suis pas sur!
  2. Bonjour Je savais que les points se cumulaient mais d'après moi si pour avoir 18 mois de recharge (3*5000) il faudrait prendre dans un premier temps 5000kms , dans un deuxième temps (et juste avant les 6 premiers mois) prendre de nouveau 5000kms et ainsi de suite. Du coup si mon raisonnement n'est pas erroné, si tu prends 3 fois 5000kms en quelques jours cela ne devrait pas se cumuler sur 18 mois! J'ai également 9000 points à convertir. Qu'en penses-tu?
  3. Bonjour Cornam Si j'ai bien compris ce que tu as dit: Je peux prendre les 5000kms sur 6 mois et avant la fin des six mois je complète avec les 500kms. Si il me restait, par exemple, 2000kms, sur les premiers 6 mois, ils seront reportés sur les 6 prochains mois avec les 1500 points (500 kms) que j'ai pris par la suite et j'aurais 2500kms (2000 restants + 500) pour les 6 prochains mois. Sur tesla j'ai lu ça, cela semble correspondre: "Si vous échangez des crédits contre des kilomètres de Supercharge supplémentaires, la date d'expiration de tous vos kilomètres de Supercharge sera prolongée de 6 mois, jusqu'à 36 mois." J'ai tout compris,😉 tu confirmes ?👍
  4. frpr63

    Model 3 Highland & RETEX

    Perso j'ai reçu celui-là ce we et il est bien adapté. protège écran
  5. oups je me suis tromper de topic! désolé
  6. Pour ma part, j'ai essayé les feux adaptatifs ce soir et je suis souvent resté en code. La voiture a mis du temps a passé en phares adaptatifs et je ne pouvais pas passer en phare en appuyant sur le bouton du volant! Il a fallu que je force l'allumage sur le sous menu à l'écran qui apparait quand on force les feux! Houlala, je viens de me relire et j'ai du mal à me comprendre!!!
  7. frpr63

    Model 3 Highland & RETEX

    Merci à tous pour vos réponses. Je vous rassure je me doute que plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte. Je voulais juste faire une remarque pour me rendre compte si j'avais bien optimisé mon utilisation. J'ai fait 2800kms depuis 1mois et demi et j'essaie de m'habituer à la conduite et aux équipements d'un VE et plus particulièrement de la Tesla (utilisation de la clim, sièges chauffants, préchauffer la voiture, mode de conduite...). En tout cas, je suis ravi de mon achat et j'adore conduire cette voiture.
  8. frpr63

    Model 3 Highland & RETEX

    Bonjour Je débute en Ve et j'ai un model3 Highland depuis décembre. Je suis impressionné, D2R2, par ta consommation. De mon coté depuis 2000km je suis à environ 14.7 kWh. J'essaie de préchauffer la batterie en mettant le chauffage 5/10 min avant de partir mais je reste sur des consos un peu élevé (entre 16 et18) sur mes petits trajets, autour de 20 kms. Je suis en mode confort mais d'après certains forumeurs ce serait plus efficient de passer en mode standard. C'est vrai qu'actuellement il fait froid en Auvergne!
  9. Bonjour à tous J'hésite entre deux marques de chaussettes pour la tesla model 3. Je vais les commander ce soir pour les avoir mercredi! (je m'y prends un peu tard) D'après mes lectures les deux sont de bonnes chaussettes adaptées à nos Tesla. Je voulais juste savoir si vous aviez une expérience, une utilisation personnelle. Les 2 sont à peu près au même prix AutoSock HP Michelin OS grip Merci beaucoup pour vos retours
  10. Exactement la même chose pour moi! La Matmut est encore bien placée mais leur façon de faire est discutable. je vais les appeler ou aller les voir pour notamment leur parler de l'exonération qui semble rester en 2024, en tout cas en partie!
  11. Je débute en VE mais pour ma part, et d'après mes lectures sur le forum, tu peux juste programmer une heure de départ. Pour l'arrêt tu dois jouer sur le pourcentage de charge. Si tu sais qu'à la fin des HC tu seras à 80% ce sera ta limite et la charge s'arrêtera ( tu peux estimer la vitesse de charge).
  12. Perso j'ai eu le numéro de plaque le lundi soir pour une livraison le mercredi matin!
  13. Tu as tout à fait raison Matbaldy D'ailleurs je trouve la façon de faire très cavalière, d'autant plus que je les ai eu au téléphone il y a une semaine pour assurer la tesla et personne ne m'a parler du nouveau tarif 2024. Mine de rien je serai à 770 euros avec 65% de bonus!!!! De votre coté vous avez quel tarif (2024 du coup) et avec quelle assurance? J'ai fait un devis à la MAAF et ils sont encore plus chèrs!
  14. Bonjour à tous Heureux propriétaire d'un tesla model 3 depuis 1 semaine, j'avais, avant l'achat, fait des devis pour les assurances. Pour 2023, celle où je suis (Matmut) me propose 490 environ tous risques, avec 65% de bonus (50 +15). C'est le même prix environ que la golf je trouve ça tout à fait raisonnable! Sauf que pour une histoire d'exonération de taxe pour les VE (je les ai appelé mais je l'avais lu sur le forum), la cotisation va passer en 2024 à 770 euros. Cela représente plus de 50% d'augmentation. êtes-vous dans la même situation? comment trouvez-vous ce tarif?
  15. frpr63

    Model 3 Highland & RETEX

    Je suis un peu inquiet car je n'ai toujours pas de numéro d'immatriculation pour mon assurance et je récupère la voiture mercredi. J'ai envoyé un mail à Tesla mais pas de réponse. Pour le paiement c'est ma banque qui l'a fait directement après mon accord signé mais j'ai oublié de leur dire de mettre ma référence de commande. Je l'ai signalé à Tesla et j'ai envoyé la preuve du virement, mais j'espère que ce n'est pas cela qui ralentit le processus. Sur l'application il ne considère pas que j'ai payé!. Je voulais juste partagé mon inquiétude! Merci à vous


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