Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Sur la Witty One la carte wifi peut être ajoutée en option. Sinon elle est d'origine dans la version Ocpp. La Schneider ne lis pas le signal HC sur la TIC. Je crois que c'est pareil pour la Legrand. Y a que la Witty qui sais le faire.
  3. Je suis d'accord avec vous, que les prix pratiqués par peugeot sont juste prohibitifs, je pense qu'ils essayent de corriger le tir en sortant des series "style" moins bien équipé à des prix plus bas, cependant c'est au détriment des equipements. les E208 se sont bien vendus comme vous dites via le leasing social et la LOA /LDD.. l'offre est importante mais elle reste une des voitures les plus prisés des français, en 2024, elle est numéro 2 des ventes juste derriere tesla. 1 Tesla Model Y ~ 28 576 unités 2 Peugeot e‑208 ~ 23 602 unités 3 Renault Mégane E‑Tech ~ 16 800 unités 4 Fiat 500e ~ 16 153 unités 5 Tesla Model 3 ~ 11 613 unités 6 Renault Twingo E‑Tech ~ 11 299 unités 7 Renault 5 E‑Tech ~ 9 973 unités 8 Renault Scénic E‑Tech ~ 8 953 unités 9 Peugeot e‑2008 ~ 8 944 unités 10 BMW iX1 ~ 8 940 unités Je pense que le design de la 208 y est pour beaucoup. A voir si les ventes se confirme en 2025. Pour rouler dans une 208E de 2021 avec 57000kms au compteur j'ai toujours 300kms d'autonomie Comme évoqué par quelqu'un plus haut. Avoir un vehicule suffisament capacitif permet dans la durée de conserver une mobilité minimal qui permettera meme au dela des 10ans de parcourir les distances des trajets du quotidiens.. (65kms me concernant) l'avenir nous le diras...
  4. Surprenant ! Mais.... - Une piste possible : les secousses liées au démontage puis ouverture du boitier auraient "agité" le micro-mécanisme intérieur , ou bougé une merdouille , et çà refonctionnerait... mais combien de temps? - Autre piste éventuelle : le mettre en conditions réelles avec cette fois ci du 12V qui le traverse, en série sur le + d'une batterie et une lampe 21W (1,8A) et voir ce qui se passe en multipliant les actionnements (continuité , grésillement , petit point de chauffe etc...?) Perso , qque soit le résultat, de toutes façons je changerais le contacteur (au prix que çà coûte), et ,soyons fous, je me risquerais à remettre ce boitier en place pour un test définitif et savoir si je le garde . Si tout est OK , ce serait une belle sécurité .
  5. Hier
  6. Ce soir, sur la 4 voies dans le sens Rennes - St Malo, j'ai subi une tentative de refus de priorité d'une harde de sangliers. En effet 1 petite dizaine d'animaux ont essayé de passer devant la voiture alors que j'étais à 110 km/h ... donc le coup de frein allié au freinage d'urgence furent bien trop tardifs pour éviter de percuter au moins 3 animaux. En effet il y avait 3 carcasses sur place d'après le patrouilleur arrivé suite à mon appel aux urgences afin de prévenir et éviter les sur accidents. D'après le dépanneur, j'étais la cinquième intervention aujourd'hui à cause de sangliers, et depuis quelques semaines il intervient tous les jours pour des accidents avec des sangliers. Après dépose du véhicule dans le parc du garage il apparait que la voiture est encore en assez bon état, puisque déjà elle est roulante, ce qui serait assez rare après une rencontre avec un sanglier en pleine face. Et s'il y a bien des pièces de carrosserie qui ne sont plus à leurs places, les phares, la direction ... tout fonctionne. yapuka trouver un carrossier disponible, parce qu'il m'a indiqué, que dans leur garage, c'est un mois minimum le délai actuellement à cause de tous les accidents de carrosserie, en particulier avec des sangliers.
  7. J'ai une Mégane de mars 2023, sous Android 10 donc je suppose que si ? Mais je planifie dans abrp en visant entre 2 et 5% à la borne... Et Maps à donc tendance à vouloir "optimiser" et donc changer ma planification pour descendre pas plus bas que 13%... bref la méthode que j'indique permet réellement de forcer la main à Maps sans qu'il interfère.
  8. Mesdelices

    Pneumatiques sur MG4

    Bonjour, Je viens de remplacer les 4 Bridgestone T005 d'origine à 35 000 km. Il restait 1 mm au dessus du témoin. Je les avais switché (AV AR) à 20 000 km. J'ai monté des Primacy 5 à la place. Les flans sont beaucoup plus souple que les Bridgestone. Pourtant, ces Primacy 5 seraient compatible VE, mais pas de marquage sur le pneu.
  9. T’es au courant que les 4 saisons, ce n’est pas des M+S pour 4x4 ?
  10. Bonjour à tous. Je viens d'acquérir une Xpeng G6 long range et je suis à la recherche d'une borne électrique (pas de prise connectée). Je n'ai pas de panneau photovoltaïque. J'ai 3 devis de 2 électriciens différents (j'ai environ 20 m de longueur) et la borne sera à l'extérieure. Elle sera branchée au compteur linky en tic et je veux la programmer en heure creuse / heure pleine. 1️⃣ Premier devis → 1 550 € TTC Borne Legrand Green’Up Home 7,4 kW – artisan local - petite structure (1 artisan) – assurance décennale Allianz – entreprise IRVE certifié 2️⃣ Deuxième devis → 1 475 € TTC Borne Schneider Charge 7,4 kW – entreprise non artisanale, structure plus importante leader dans le domaine des tableaux électriques – assurance décennale Generali – entreprise IRVE certifiée. 3️⃣ Troisième devis → 1 500 € TTC Borne Hager Witty One 7,4 kW – même entreprise que la deuxième J'ai beaucoup entendu que la hagger witty one était une référence mais elle n'a malheureusement pas de carte wifi ni d'ethernet et l'application me semble pas top.Il resterait donc la Schneider ou la Legrand. Laquelle conseillez vous ? Merci !
  11. J'ai installé Aximote https://play.google.com/store/apps/details?id=com.carlytics.apps Je teste... Je verrai sur le long terme et ce que va donner le mega update de février 😉
  12. Carglass a été lancé en 70 en Suède par un belge grossiste en vitrages auto et existe depuis 1986-87 en France et Belgique. La principale raison de l'adoption par les assurances est due à la réparation d'éclat avec la résine et la baisse des coûts de remplacement qui ont fait que les clauses bris de glace des assurances ne demandaient plus de franchise pour les seules réparations faites via carglass. Ton procès d'intention est faussé par ton expérience mais il y a des bras cassés dans toutes les boîtes. Le seul reproche qu'on peut avoir globalement pour le groupe est le recours (parfois en cachette) à des vitrages "pirates" compatibles mais pas d'origine... Mais c' est pas systématique.
  13. RV13

    Foire aux questions MG4

    @frozenpunk a raison. C'est en tout en bas de la page "politique de confidentialité" où il faut cocher les cases "Carte", "voix" et "musique en ligne".
  14. J'ai, ce soir, trouvé une raison supplémentaire de choisir un ENiro : quand vous croisez une harde de sangliers, et que vous en percutez au moins 3, et bien le véhicule roule encore 🫣 Il y a bien des pièces de carrosserie qui ne sont plus à leurs places, mais les phares, la direction ... tout fonctionne. Le dépanneur m'a indiqué qu'il intervient tous les jours pour des accidents avec des sangliers (je crois être le cinquième aujourd'hui) mais ça serait super rare que la voiture soit aussi peut abimée. sur le parc du garage, après une rencontre avec, au moins, 3 sangliers, y compris le chef de la harde, puis qu'il y avait 3 carcasses au bord de la route. J'étais à 110 km/h moins le freinage alors qu'ils étaient à moins de 10 mètres quand ils ont jailli du fossé.
  15. Bonsoir @Caapsito, Merci de nous rejoindre. La partie borne de recharge de notre forum me semble toute indiquée. Belle découverte de l'électromobilité au volant de ton Xpeng.
  16. Le site actuel de la Maison Blanche c'est pas "la réalité", c'est une parodie de la réalité. Les "belles usines de charbon propre" ne vont pas pousser comme des champignons, l'industrie du charbon US c'est le passé. 100 millions c'est juste assez pour maintenir l'existant en vie.
  17. Déterrage à propos de Freshmile. Assez souvent ils présentent un tarif au kw/H + à la minute. Dernier exemple, une borne Electra en Suisse sur laquelle Freshmile est à 0,30 € / kWh entamé + 0,30 € / min. C'est quasiment le même prix qu'avec l'abonnement Electra+ Il y a un loup quelque part ?
  18. Le bruit est documenté dans toutes les vidéos sur le sujet, il est juste moins fort au début, à un point qu'il est difficile à faire constater au mécano du garage. Rien n'est soudain, c'est la chance que l'on a avec ce problème. C'est le souci qui s'appelle "la roue de la fortune", "wheel of fortune" associé à Kona et tu trouveras des tas de vidéos. Le plus simple étant de le constater à froid le matin lors du première usage de la voiture, c'est là qu'au début on l'entend le mieux.
  19. Salut à tous ! Je vais récupérer ma nouvelle voiture électrique et je passe d'une voiture perso a une voiture sur mon entreprise. Il me faut donc refaire mes cartes de recharge et je ne sais pas trop vers qui m'orienter. Je vais prendre la Powerpass de Skoda et je pensais partir sur la Chargemap en secours mais pour les pros, il n'y a pas moins cher que Chargemap? Chez Electroverse, ils ne font pas les cartes de recharge pour les pros... Merci d'avance pour votre aide.
  20. Bonjour, Pour la model 3 je vois le "bonus Tesla" qui vient compenser l'absence de Prime CEE. Par contre la "Prime CEE" n'est valable que pour les particuliers, alors que le "bonus Tesla" de 3100€ est aussi appliqué pour dans le simulateur pour la partie "business". Est-ce vraiment le cas, un achat à titre professionnel bénéficie-t-il aussi de ce bonus Tesla de 3100€ ? Merci d'avance pour vos réponses
  21. Bonjour, Je créé un topic n'ayant pas trouvé de réponse via la recherche. Avons-nous la confirmation du retour du commodo gauche sur la Tesla Model 3 ? Et à partir de quand ? En parcourant la page de la model 3 sur le site FR je ne vois aucune photo montrant ce commodo. Comment être sûr que si je l'achète maintenant, j'aurai bien le commodo ? Merci d'avance !
  22. Ouverture d'un 'ancien' SUC Tesla sur l'A43 - Aire de Saint-Priest. Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  23. Ouverture d'un 'ancien' SUC Tesla sur l'A43 - Aire de Saint-Priest. Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  24. Ouverture d'un 'ancien' SUC Tesla sur l'A43 - Aire de Manissieux. Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  25. Ouverture d'un 'ancien' SUC Tesla sur l'A43 - Aire de Manissieux. Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  26. frozenpunk

    Foire aux questions MG4

    Je n'ai pas encore eu le cas mais j'ai vu ça sur des forums anglais, il faut en fait aller dans "Politique de confidentialité", là il y a un texte qui est scrollable pour faire apparaitre les deux cases pour accepter ou refuser... Voilà à quoi ça ressemble en anglais:
  27. Sérieux les gars, au quotidien, avez vous besoin des 4 roues et allez vous dans la boue ? (moi je suis chasseur, donc souvent je suis sur de la terre et des chemins > pneus 4 saisons). Etes vous en montagne ou allez vous régulièrement dans des départements qui obligent les pneus hiver ? (je chasse souvent dans le bas rhin > pneu hiver obligatoires) Si la réponse est j'habite a Nice et je chasse pas > pneus été
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.