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  1. Dernière heure
  2. NinoQuincampoix

    TARIFS REVISIONS

    Voilà la discussion dans laquelle j'ai trouvée que le mode éco désactivait le préconditionnement. "Pour une raison quelconque, l'option Préconditionnement de la batterie de ma 23 EV6 wind se décoche sans cesse. Quelqu'un sait-il pourquoi cela se produit sans arrêt ? L'hiver approche #17 · Sep 10, 2024 J'ai entendu dire que cela se produit chaque fois que vous ajustez les paramètres de limite de charge depuis l'application. Reactions:EV- Technician and MikeV Eglchp 460 posts · Joined 2022 Il sera automatiquement décoché lorsque vous sélectionnez le réglage du mode de conduite ECO" *-*nino*-*
  3. Oui, si on utilise que Mobilize, inutile de souscrire un abonnement. J'utilise quasi exclusivement IONITY avec mon Pass Intens. Pour mes longs trajets habituels c'est le réseau le plus dense et le plus pratique pour moi. Pour l'instant (l'année n'est pas encore terminée), j'ai rechargé près de 941,8 kWh avec mon pass Intens pour un prix avec 12 mois d'abonnement de 0,419 € / kWh (en tenant compte du changement tarifaire du kWh et de l'abonnement mensuel depuis avril). J'aurais pu passer à 0,414 €/kWh si j'avais annulé mon abonnement en février mais j'ai décidé de ne plus m'embêter pour l'abonnement.
  4. oui c'est ça. Les reste semble bien fonctionner!
  5. Demonhill

    FSD en Europe

    Tellement carré qu'il y a "entièrement autonome" dans une phrase et "pas autonome" dans la suivante. J'ai hâte que ça arrive, mais j'aime les trucs carrés [emoji23]
  6. Oui AP est moins "pro Tesla", il voit l'évolution des voitures et du marché.
  7. Oui Mobilize sur ses bornes sans abonnement c'est 0,39 avec sa carte. Pour 0,35 avec abonnement que l'on ne rentibilise pas (hors utilisation ionity).
  8. @jcg2a : j'ai de nombreuses autres conso sur mon compteur Linky (pompe à chaleur, etc... ) donc je ne vois pas trop comment je pourrai connaitre une éventuelle sous-estimation de mon chargeur... Le SAV wallbox m'indique qu'à priori, ma borne ne chargerait plus que sur 2 phases au lieu de 3, et qu'ils vont donc "escalader ma demande au niveau 2"..... Je l'ai déjà changé en juin 2025... ça commence à bien faire cette borne Wallbox SB cooper..
  9. Bon, n'écoutant que mon courage 😉, je suis allé faire une recharge inutile chez Mobilize près de chez moi. Vous noterez l'effort considérable en plein jour bleu Tempo et alors qu'une aire IECharge est située à 1,5 km de là.... 😁 Bref, pas de souci avec mon compte (sans aucune indication de VIN), la charge s'est lancée sans problème avec ma carte RFID (je n'utilise l'appli que pour vérifier mon historique de recharge). J'ai donc chargé 6,852 kWh qui m'ont été facturés 2,45 € soit 0,358 € /kWh. Je ne sais pas si les 0,008 € d'écart s'expliquent par le peu de kWh chargés ou s'il s'agit d'une augmentation tarifaire parce que je ne suis pas propriétaire de Renault 🤣 Sur cette aire, l'appli MyRenault indique que le tarif avec la carte Mobilize sans abonnement est de 0,391 €/kWh. Chargemap facture normalement 0,591 € mais une promo en cours de 10% porte le kWh à 0,532 €. Bref, pas de changement constaté pour moi dans l'utilisation de Mobilize Intens. La recharge fonctionne et le tarif reste le même. Au moins sur les bornes Mobilize. Je n'ai en effet pas essayé chez IONITY puisque l'aire non loin de l'aire Mobilize est toujours en construction. Je précise, au cas où, que cette année je n'ai jamais interrompu l'abonnement puisque j'ai rechargé tous les mois sauf en février. NB: Je partage l'avis de @jumpingjackfly: récupérer le VIN d'une Renault sans en être le propriétaire (et sans l'en avertir), c'est de l'usurpation.
  10. Ya aucune galère pour l'abonnement et le désabonnement. Tu prends et tu resilies quasi ausitot
  11. Je suis d'accord, je cherche surtout à savoir s'il y a des conséquences pour le proprio, (j'en connais à qui je pourrais demander au besoin, en plus il a une Zoé). Je posais la question car ma femme a une clio de location pour une semaine et ça me démangeait de faire un essai avec... mais je vais m'abstenir, on ne sait jamais.
  12. Chez ionity tu as 3 possibilités: - Mobilize à 0,35/kWh et abonnement 6€ (bon prix aussi sur bornes Mobilize) mais il faut un vin Renault. - Electroverse à 0,32 et abonnement 12€ carte RFID universelle, tarifs compétitifs ailleurs.( Voir Mac Do, etc) - Ionity à 0,33 abonnement 12€ (lors de la souscription de l'abonnement prendre la carte RFID gratuite sinon elle est payante, elle permet aussi l'accès à Atlante, Fastned et Electra mais à plein tarif) Sinon aucun problème de désabonnement/réabonnement sauf chez Mobilize, leur application est mal foutue.
  13. Je n'ai ni compétence ni envie pour trancher entre toi et @futur Mais je suis curieux. J'ai trouvé ça sur le site de l'Avere Si je devais produire ou mettre en œuvre des moteurs électriques de voitures je m'intéresserais sérieusement à réduire les défauts acoustiques des moteurs à réluctance ( voir la description sur lien joint) qui n'ont ni aimants ni rotor bobiné, seraient fiables, d'un bon rendement et peu coûteux
  14. Je pense que le problème est là. Et vu les orientations que prennent le forum et le site AP ce n'est pas près de s'inverser.
  15. Elle n'y charge pas ! Pas assez rapide mon fils 🤣 Tesla ne s'intéresse pas (encore) au 800V sauf aux USA où le cyber est vendu en 800V. Certaines 800V (kia hyundai par exemple) rechargent chez Tesla mais sous les 100 kW, d'autres pas du tout.
  16. Je viens de le retrouver sur mon tél, je ne sais plus où j'ai trouvé ça PolitiqueDeGarantie.pdf
  17. Aujourd’hui
  18. Pareil pour moi et ça semble le faire de plus en plus rapidement...
  19. Quand tu réinitialise dans Google ça crée un nouveau véhicule. Faut aller dans le compte Google pour supprimer les anciens.
  20. Pour les éventuels Frileux ou inquiets sur la découverte de nouveautés... 😅
  21. Si vous voulez vraiment utiliser un VIN Renault (y compris électrique), allez faire un tour en casse, vous trouverez ce qu'il faut. Mais il ne faudra pas vous étonner si Renault se fâche et shoote votre compte Mobilize (voir plus si affinité).
  22. pistache

    FSD en Europe

    Assistance à la conduite. Tant qu'il faut surveiller et que Tesla ne prend pas la responsabilité ce n'est pas autonome. Depuis 10 ans Tesla a donné des qualificatifs nos correspondant pas aux fonctionnalités. On s'approche mais on y sera quand on pourra s'asseoir sur le siège arrière.
  23. C'est bien calme ici soit il n'y a plus de commande soit il n'y a plus personne sur ce forum
  24. nicolassco

    TARIFS REVISIONS

    Les seules raisons que jai eu pour ne pas preconditionner c'était batterie trop basse en arrivant dans la zone de préconditionnement (50km avant borne) en étant a 20%, sinon une erreur des fois c'est qu'on pointe le lieu ionity et non les bornes, je fais à chaque fois rechercher bornes près de la destination et des fois elles sont a 3 ou 4 mètres de la destination et la ça fonctionne. Un moyen d'être sur et de vérifier dans le panneau qui s'affiche sur la droite dans les bornes il y a un panneau destination = bornes, en plus de donner le nombre de bornes dispo en temps réel ça confirme la bonne sélection
  25. Normal, heures creuses à 30cts jusqu’à 11:30
  26. PHILIPPE50

    TARIFS REVISIONS

    Désolé, mais c'est faux. Je ne roule QUE en mode éco, et je fais régulièrement été comme Hiver un long parcours autoroute, et je me charge toujours aux mêmes bornes (IONITY) sur mon parcours. Et régulièrement il arrive que le préchauffage ne se mette pas en marche, alors que la station est programmée. En grande majorité cela fonctionne bien, mais quelquefois "ça veut pas...". Il me semble que cela tient à la station, et non à la voiture, peut être un mauvais enregistrement dans la base GPS ... Comme je vais très bientôt refaire mon parcours, je vais tester et essayer de mieux comprendre... Il me semble, mais sans être sûr, que ce sont toujours les mêmes stations qui ne "déclenchent" pas le préchauffage... A suivre. ?
  27. C'est exactement la question que je me pose: futur acquéreur d'un VE, je compte sur electra et mobilize pour ionity. Mais quand je vois ces galères de désabonnement réabonnement, je me demande si c'est généralisé ces pb, et donc s'il ne faut pas plus compter sur electroverse pour ces manipulations mensuelles...?
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