Toute l’activité
- Dernière heure
-
-
325 euros de différence quand même Enfin, les règles sont différentes ici donc je ne m'avance pas plus.
-
Peugeot aussi
-
@Yan78 C'est tout nouveau, tout chaud: https://support.ionity.eu/faqs/ionity-charging-card (à noter de la carte est moins chère/gratuite si elle est commandé en même temps que l'activation d'un des abonnements Motion ou Power )
-
D'où l'intérêt d'une minuterie sur la prise/borne quand la voiture ne sait pas gérer début et fin de charge.
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Bon pour le sarments de vigne oui mais fait attention aux traitement quand même, c’est mieux que le gaz, ce que j’ai eu pendant des années. Nul n’est parfait . pour l’Audi, peut mieux faire, ne pas se tromper une nouvelle fois le jour de son renouvellement 😉 -
test à fond durant 30 minutes : je pense que l'endurance de la batterie compte plus que la puissance des moteurs pour les CV !
-
Suis à 673 euro avec la CLA 250+
-
Avec un contrat Tempo, commencer ou finir une charge en HP un jour bleu, c'est pas la fin du monde. Par contre, un jour rouge, tu passes de 0,146 euro en HP à 0,6468 en HC, soit 4,4 fois plus cher.
-
qui maitrise parfaitement les données obd du kia ev6 ?
nicolassco a répondu à un sujet de jackychan dans KIA EV6
Opération time tient compte du temps de charge, si je prend mes km / opération time ça fait du 12 de moyenne alors que je suis à 65km/h de moyenne (11900h pour 153000 km sur ma dernière capture que j'ai sur mon tel) -
Faut assumer les 350ch
-
Le calcul des CV reste le même (puissance tenue durant 30 minutes de test et non la puissance ponctuelle maximale du moteur/batterie). Par contre, seule une région (Haut de France) a maintenu la gratuité du CV pour les électriques. La plupart des autres région sont au maximum soit 60 EUR/CV.
-
Merci Frozenpunk pour la précision 😉, je testerai avec des bornes autres que Ionity.
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
suseng a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Je pense qu'il y a beaucoup de politiques qui s'intéressent au bien commun et aux générations futures. Tu fais de ton exemple de Gironde une généralité pour dire qu'ils sont "tous pourris". On restera sur ce désaccord. Va demander aux Philippins qui vendent leurs fillettes aux proxénètes, va demander aux Cambodgiens qui envoient bosser leurs mômes à 10 ans dans les tanneries, va demander aux Ukrainiens et Palestiniens etc ... ce qu'ils prévoient de laisser à leurs enfants Ils me diront qu'ils se soucient de leurs enfants, c'est ce que j'écris depuis le début et que tu n'arrives pas à comprendre. Ce n'est pas par plaisir ou par appât du gain s'ils les prostituent ou s'ils les envoient bosser à 10 ans. J'ai du mal à imaginer que tu puisses penser ça. Tu as des enfants ? -
ah ouais! fini les cadeaux 😕 (y'a que le département du Nord qui l'offre encore pour 10 balles et quelques... soutien aux usines de Douai / Maubeuge & aux fournisseurs, je présume)
-
Consommation voiture thermique vs. électrique à prolongateur d'autonomie ?
jphilippe a répondu à un sujet de Winfried dans Discussions générales
Ça reste quand même une sacrée usine à gaz pour que ce soit efficient, avec une augmentation non négligeable du risque de pannes, du nombre de consommables, et des opérations de maintenance à effectuer. Donc même si on arrive à un TCO équivalent (ce dont je doute), il faut aussi prendre en compte les contraintes supplémentaires que cela induit. Donc à moins d'un usage très spécifique, je n'en vois pas l'intérêt. -
Aa a rejoint la communauté
-
Par contre je viens de recevoir ma carte grise provisoire pour ma CLA 350 4 MATIC on approche les 1000 euros pour 16 cv fiscaux. Les tarifs pour les voitures électriques ont beaucoup augmenté cette année. Ma tesla modèle 3 long range plus puissante était classée 9 cv fiscaux.
-
jfrappie a rejoint la communauté
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
suseng a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Non, c'est faux, ça aura un impact de 1%. Ce qui est sous-entendu dans ce discours c'est que c'est tellement faible que c'est inutile et que ça justifie l'inaction. -
La mienne d'octobre 2021 est encore en bon état. Je la recharge environ 2 fois par an quand je sais que la voiture va être stationnée 8/15 jours juste après. Je la remplacerai avant l'hiver par précaution par une agm.
-
Oui, c'est pour effectivement bien alerter sur la dangerosité de la vitesse excessive !
-
Source : https://www.franceinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/video-enquete-aides-aux-entreprises-quand-michelin-envoie-a-l-etranger-des-machines-achetees-avec-l-argent-public-pour-une-usine-francaise_7497598.html
-
Campagne de rappel : problème de frein
mg36 a répondu à un sujet de Haazel dans Renault Scénic électrique
On peut le lire ici : un-probleme-de-boite-de-vitesses-impose-un-nouveau-rappel-chez-dacia-et-renault Peu de véhicules concernés finalement ! -
A l'utilisation ça revient à peu près au même mais ça n'utilise pas le même protocole pour se connecter. Concrètement le plug and charge est plus complexe à mettre en place pour les opérateurs que l'autocharge, mais plus secure pour l'utilisateur et tend à devenir le standard sur les véhicules plus récents.
-
Thomassaabre a rejoint la communauté
-
Consommation voiture thermique vs. électrique à prolongateur d'autonomie ?
tech60 a répondu à un sujet de Winfried dans Discussions générales
Perso je pense que le prolongateur n'aurait de l'intérêt que s'il utilisait un moteur diesel industriel optimisé pour tourner à vitesse fixe mais avec tous les scandales sur le diesel ça n'aurait pas le vent en poupe. Du coup autant avoir un VE à grosse batterie et ne pas se trainer le surpoids d'un moteur + réservoir... et s'embêter à faire de la recharge en roulant. -
sim_v a commencé à suivre Câble CRO ioniq5 original ou pas?
-
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
docjl a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Allseason contact tout court