Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Une borne 32A réglée sur 16A ne pourra jamais être considérée comme un point de recharge <3,7kW. C'est la protection en tête de la ligne, associée au fait que le point de charge est limité à 16A (une prise renforcée ou une borne conçue et vendue pour 16A max) qui va définir ce point comme <3.7kW
  3. Tadig

    Recharge SUC : la peur de ma vie..

    J'en conclus que le planificateur Tesla te faisait sortir au bon endroit pour aller te recharger 😃
  4. Merci @LeLutin. C'est tout à fait ce que j'avais en tête.
  5. Ca me surprenait aussi de voir Electra marcher sur les plate-bandes d'Izivia Fast 😁
  6. Perso je suis pas du tout emballé par Waze intégré Je sais pas si c'est l'effet beta, mais l'interface ne ressemble pas du tout à Waze sur mobile L'interface est austère, et toutes les fonctionnalités ne sont pas présentes
  7. https://www.facebook.com/lautomobile.magazine/posts/le-bandeau-lumineux-simpose-dans-lautomobile-cette-tendance-séduit-autant-les-ch/928051756152235/ Les chinois travaillent maintenant sur l'affichage d'informations à destination des autres usagers: https://www.autoplus.fr/actualite/insolite/un-constructeur-chinois-equipe-sa-voiture-electrique-dune-fonctionnalite-surprenante-1357111.html On arrête pas le progrès 🤪
  8. Ça semble logique. C'est uniquement de l'assemblage de pièces venant à 100% de Chine (SKD).
  9. Aujourd’hui
  10. Àh je pensais avoir lu s'il pouvait monter a 16a j'ai peut être mal lu.
  11. Bonjour. Il est très difficile de conseiller sans savoir quelle utilisation vous allez faire de la voiture. Si vous faites de longs trajets autoroutiers, il va falloir vous arrêter plus souvent et plus longtemps. C'est faisable si le temps de trajet n'est pas un problème pour vous. Il faut savoir qu'avec une batterie LFP, l'autonomie sera plus réduite par temps froids surtout si l'évolution n'a pas de PAC Au niveau des pertes à la recharge, la R5 fait un peu moins bien que la MG4. La R5 est une traction, donc la motricité sera moins bonne que la MG sous la pluie. Si vous êtes seul ou en couple, la place ne sera pas un problème. Par contre, si vous voyagez à 3 ou 4 adultes, ça se transformera en galère. J'ai une MG4 luxury V2 et une R5 Iconic. et à conduite équivalente, les consommations sont similaires en ville sur route et autoroute. Pour avoir essayé beaucoup de citadines pour remplacer la Spring de mon épouse, personnellement, j'aurais choisi le Hyundai Inster pour sa praticité et son efficacité, mais comme c'est madame qui décidait, elle a préféré la R5 aussi pour l'esthétique, mais nous utilisons la MG pour les très grands trajets Donc attention au danger de choisir un véhicule pour son look ou parce qu'il est "à la mode". Il faut se faire une liste de tout ce que vous aurez à faire avec la voiture et en choisir une qui sera capable de le faire.
  12. A priori, les véhicules produit en Autriche n’auront pas le droit au bonus . ☹️
  13. Bonjour @Tao200, Merci de nous rejoindre. Par contre ta question aura plus de sens dans le forum ioniq que dans présentation. Donc je déplace ton message.
  14. Ça ne me dérange pas plus que ça non plus mais apparemment, certaines fonctions comme le mute ou le +/- que l'on peut presser font déjà une différence par rapport aux premiers modèles.
  15. Hier
  16. Tempo existe uniquement avec EDF . A toi de faire les calculs Octopus -20 cts ttc HP -16 cts ttc HC abonement 15 cts par moi tu as aussi des bonus dans ta cagnote si tu consommes moins que prévu ou plus pendant les heures bonus . Chez moi j ai 2 mois gratuits par ans en moyenne . Tempo est interessant si tu peux décaler facilement tes consos pendant HP rouge Je précise que j’ai des panneaux solaire et cela vaut le coup pendant les journées sans soleil ou si la voiture n’est pas dans le garage la journée ensoleillée.
  17. Oui mais même... le comportement du freinage d'urgence n'est pas un élément crédible selon moi (oui je me permets cette analyse même si je ne fais pas partie du BEA, mais j'ai 108 000 kms derrière moi avec une model 3 ) L'AEBS à contre temps c'est tout à fait "standard", surtout quand tu frôles un pieton (ça m'était arrivé avec un cycliste) Mais le premier réflexe quand l'AEBS s'active c'est déjà d'être un peu "choqué" du freinage, et de réfléchir au moins 1 seconde à ce qui se passe, et là le seul réflexe du gars c'est d'appuyer pied au plancher parce que la voiture ne "ré-accélère pas assez vite après activation de l'AEB" ? et il s'étonne qu'elle "bondisse d'un coup" ensuite mais décide quand même de garder le pied (pied au plancher) sur l'accélérateur ? Puisque la voiture a bondi d'un coup, il avait donc le pied sur la bonne pédale et son cerveau se rend compte qu'il a le pied sur la bonne pédale, mais pourquoi garde-t-il le pied dessus alors ? C'est qd même vraimennnnt chelou... même après avoir lu le rapport. La panique n'excuse pas tout, surtout quand tu as cette voiture depuis longtemps, et qu'en plus tu es taxi.
  18. C'est indiqué dans le lien que je donne sur la garantie légale de conformité.
  19. Là, cette référence législative est relative à la garantie légale de conformité. Rien à voir avec une garantie appliquée pour une panne, à moins de remplir les critères d'une non conformité (voir mon message précédent). Et la condition d'application de cette garantie : "si le défaut existait à la date d'acquisition". Il na faut pas confondre garantie commerciale et garantie légale. https://www.litige.fr/articles/garantie-legale-garantie-commerciale-difference#:~:text=La garantie légale et la,autre est contractuelle (contrat).
  20. Bonjour à tous, en recherche de ma 2e voiture électrique, je m’interroge sur les capacités réelles de l’Elroq 60 (on trouve beaucoup de data et essais pour le 85, quasiment pas pour le 60). Pour 90% de mes trajets, la taille de batterie intermédiaire correspondrait parfaitement à mes besoins. Cependant, lors des départs en vacances, quelle est l’autonomie réelle sur autoroute (à 130/h) sur la plage 80%->10% de SoC? et par la même occasion, la durée de charge pour un 10%->80%. Est-ce que des possesseurs de version 60 auraient déjà un retour d’expérience? Merci d’avance à vous!
  21. C'est pas cette configuration (pied SUR le frein qui déborde sur l'accélérateur) que suppose le rapport: ils disent que son pied était probablement SOUS le frein, après avoir pivoté depuis une position où l'accélérateur était enfoncé alors qu'il pensait que non. Si on veut tester soi-même c'est cette configuration de pied qu'il faut imiter. Sauf que d'après la télémétrie la voiture a mis à peu près une seconde (c'est long) à réagir à son appui sur l'accélérateur pour contrer l'AEBS. L'impression qu'il a dû avoir c'est 1) la voiture pile sans raison 2) j'accélère mais elle s'en fout 3) elle bondit d'un coup en avant 4) je freine pied au plancher mais elle continue d'accélérer => la voiture est devenue folle, a été hackée par les russes, etc Si dans un coin de ta tête tu as l'idée que les Tesla ont une "capacité de conduite entièrement autonome " (je cite de mémoire 🙂), ça peut te prédisposer à imaginer des scénarios où la voiture se rebelle. Comme quand tu as vu un film d'horreur, tu sais que c'est de la fiction mais quand le lendemain un bruit te rappelle le film, tu flippes quand même. Le fait est que d'après les enregistrements vidéos et la télémétrie le comportement de la voiture a été bizarre: déclenchement de l'AEBS à contretemps et désactivation difficile. En ajoutant le profil du conducteur et les témoignages des passagers, ça rend l'hypothèse d'un pétage de câble très improbable. Le plus probable est un enchaînement malheureux qu'on ne peut pas réduire à "il s'est trompé de pédale", et dans lequel l'AEBS a le rôle de l'élément déclencheur.
  22. Au final, en condition réelle, une VE+EREV revient-elle moins cher en TCO qu'une 100% électrique de gamme équivalente ? Si c'est équivalent, l'argument de Renault serait donc que l'intérêt de cette solution plus compliquée est que ça évite l'angoisse de la panne, que ce soit pour les quelques gros trajets dans l'année, ou au quotidien pour des gens qui ne disposent pas de prise au domicile/boulot et peuvent oublier de passer chaque semaine à une borne publique pour faire le plein
  23. ifop

    Recharge SUC : la peur de ma vie..

    Oui oui il était pertinent en fait !!
  24. Quel intérêt puisque tu peux limiter le courant depuis la Tesla ? La borne ve-tronic dispose d’un switch pour la configurer en 16 A ou 32 À.
  25. Avec des dip switchs comme ça ? https://thegreenpower.fr/products/borne-de-recharge-monophasee-jusqua-32-amp-et-7-2kw moins de 350 euros : https://www.amazon.fr/QUBEV-Unité-chargement-EV-Étanchéité/dp/B07WV579VB?th=1 Serait reglo switchée en 16A / hors pose irve ? (et pas la 11kW tri sur une phase ? )
  26. Oui je confirme, depuis la mise à jour, je n'ai plus ce problème. Avec la mise à jour précédente (de juin il le semble), la réinitialisation aux paramètres par défaut se faisait quasiment à chaque redémarrage ou presque (jamais compris la logique d'ailleurs) malgré les modifications dans le profil.
  27. Je parlais des bornes 11 kW / 16A branchée sur une seule phase, donc bel et bien bridée en 3,7 ? pas admissible comme tel ? (en 32A ce sont des 22 kw)
  28. Non, pas possible de l'avoir en app principale. Et c'est logique si Renault veut limiter les plaintes des novices du VE (pas de lecture de batterie/autonomie, pas de programmation de bornes, pas de liaison internet gratuit). ABRP pourrait être une alternative mais n'est pas mâture sur AAOS. Oui, ça a fonctionné quelques mois (en relançant Maps après éjection et les 2 parlaient, il suffisait donc de mettre Maps sur alerte uniquement)... Mais ça ne fonctionne plus depuis au moins 6 mois... 😢
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.