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Et voilà le problème de la batterie 12v....
AlleYhoOp a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Oui et encore, par défaut les remorqueurs essayent toujours un coup de booster et si la voiture repart et bah pas de remorquage - ils en ont la consigne, j'avais longuement discuté avec le remorqueur lors de ma panne ICCU. Après c'est stupide, mais si tu emmènes ta voiture directement chez le concessionnaire bah la prise en charge n'est pas la même et tu n'auras pas de voiture de prêt (dans le cas de grosse panne). Pour une batterie encore faut-il qu'elle soit en stock car maintenant ils n'ont presque plus rien, ils sont en flux tendu ... -
Elle fait parti de la liste pour remplacer ma Model Y mais je dois avouer que j'ai un peu peur de 2-3 points : - suspension (trop) ferme - matériaux qui ont pas l'air super quali à l'intérieur - taille du coffre A valider en vrai lors d'un essai en février/ mars.
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Bonjour Je trouve cela étrange qu'aucun programmateur n'existe pour le Green Up, à moins que cela ne soit techniquement impossible ? Et aussi limite que chez Peugeot, on ne puisse pas programmer l'heure de fin de charge au vu du prix du véhicule... sans compter qu'apparemment, le service ecommandes à distance permettant de gérer la charge depuis l'appli Peugeot deviendrait payant alors que quand j'ai eu le véhicule, j'ai du attendre des mois avant que ça fonctionne et il était indiqué que c'était un service gratuit. L'idée du contacteur connecté silencieux me plait beaucoup, je l'ai trouvé avec la box à 121 € https://www.amazon.fr/LEGRAND-démarrage-Chauffe-eau-logement-connecté/dp/B0CKZG57V5/ref=asc_df_B0CKZG57V5?mcid=25695948bfe738298136bdaec36a6139&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701535511807&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=10358173540435596760&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054903&hvtargid=pla-2244709028082&hvocijid=10358173540435596760-B0CKZG57V5-&hvexpln=0&th=1 Etant donné qu'il ne me reste plus qu'un emplacement sur le tableau électrique, ce serait parfait, je pense que je vais partir sur ça, j'espère que cela fonctionnera bien
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Bonjour a tous, Je vous mais en photo le SOH 96.9 de la batterie avec 14116 km a ce jour véhicule qui n'a pas fait beaucoup route elle et de janvier 2023 il aura 3 ans je comprend pas 98% des charge fait sur borne ac 7.4.
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Passage de trottoir
lostOzone a répondu à un sujet de Mokot dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J’ai déjà posté ça sur le forum quelque part. Ça serait bien qu’on s’en inspire en France. https://www.gov.uk/government/publications/cross-pavement-solutions-for-charging-electric-vehicles/cross-pavement-solutions-for-charging-electric-vehicles -
pour nous c'est ......0.04 cts /kwh😢 donc aucun intérêt de revendre je domotise au max pour ne pas revendre + routeur sur CE 👍
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C'est fou les âneries dans les commentaires.... Soit les gens sont sincères et ne comprennent pas de quoi ils parlent, soit ils sont purement malveillants... (mais pourquoi? c'est un grand mystère!)
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merci pour ces précisions ben j'ai plus qu'à me mordre les doigts .....
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Règle primordiale avec les assureurs :toujours négocier le prix de proposé par l'expert : j'ai connu plusieurs VEI / mise à la casse et même 1 vol de véhicules : Fiat Uno : VEI : 11 000F => 19 950F (je n'ai pas réussi à atteindre 20 000F) 205 D => VEI / 450€ => j'ai demandé une réparation avec des pièces d'occasions - je l'ai vendue 2200€ 1 an plus tard 309 green => VEI : forfait 5000€ par la Maif => aucune négociation elle ne valait pas plus Kango => vol : 1250€ => 2800€ Twingo => VEI : 450€ => 2150€ on s'éloigne du sujet, mais j'avais conservé la Twingo pendant plusieurs mois après avoir changé les feux arrières, conservant un coffre tenant via un fil de fer et un parechoc enfoncé, après avoir validé le rachat au tarif de 150€. Ensuite LMCU a remis en vente quelques Twingo GNV, j'en ai donc acheté une 250€ + 250€ pour changer batterie 12V + disques et freins arrières, et j'ai vendue l'accidentée en pièces : roues, boite de gestion gaz/GPL, et le reste soit quasi 700€ 😂 Ce n'est pas la voiture qui m'a coûté le moins cher, mais presque.
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LN a rejoint la communauté
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Merci mais effectivement, je suis pressé car ma deuxième voiture a lâchée! ok merci à vous deux car j’avais mal interprété ce que j’ai lu. J’en avait compris que la surconsommation était perpétuelle, pas occasionnelle. ça fait un GROS point pour la V2. Nous en avons une en vue qui pourrait faire l’affaire et qui rentre dans le budget des 16500€ max que nous nous sommes fixés. Mais elle a 85000km… c’est mon seul « souci » (Mais je pense qu’il y a pire dans la vie 😅)
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Salut, En effet, j'avais aussi la caméra dans le sigle VW sur mon ancienne sportsvan, jamais sale. Sur la born, il faut absolument utiliser le jet d'eau pour nettoyer la lentille, ça marche plutôt pas mal même avec des éclaboussures de boue (vive les routes de campagne), par contre c'est *** que la commande du jet est après l'activation de l'essuie-glace arrière il m'arrive souvent de rester sur la commande balayage après avoir utilisé le jet.
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la chaine EV a testé
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J'aime cette approche @jeff51, anticiper les emmerdes Je change les batteries sur tous mes véhicules également tous les 4 ans maximum, sauf si emmerde avant bien entendu mais c'est rare. Sur mes EV6, étant en LOA, je ne me pose plus la question mais bon ton approche est bonne.
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Passage de trottoir
Mokot a répondu à un sujet de Mokot dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci pour ces premières réponses. Le passage sur trottoir est effectivement inenvisageable et j'en suis parfaitement conscient, d'où ma recherche de solution. La location d'un box pourquoi pas. Il faut que je vois s'il y en a proche de chez moi. J'aime bien l'idée de la potence dépliante. A voir avec ma mairie si c'est une possibilité acceptable. Encore une fois merci pour vos propositions, si quelqu'un à d'autres idées, ou peut-être des exemples de réalisation, je suis preneur. Je ne pense pas être le seul dans cette situation en France, même si je vois souvent des câbles traînant sur les trottoirs ! -
Bonjour @Yamuto, J'en suis à ma seconde KIA EV6 DESIGN + qq options que j'apprécie (en LOA 2 ou 3 ans, car j'aime changer régulièrement, la prochaine sera la GT nouvelle version) . Juste pour l'anecdote pourquoi la DESIGN ? : Madame n'aimait pas les couleurs disponibles sur la GT Line, du coup la seule couleur qui plaisait était ce fameux Gris Anthracite (ou interstellaire) - Pour répondre à tes questions et je rejoins mes camarades qui ont déjà commenté : - L'aide à la conduite (j'avais pris l'option Aide à la conduite niveau 2) est très appréciable et reposante sur autoroutes ou nationales. En effet, la législation Française et de manière générale, "européenne" oblige à maintenir son volant avec les mains - Donc la KIA EV6 te le rappelle toutes les 30 secondes environ. - Coffre électrique, oui c'est pratique quand même. Sièges ventilés l'été(AV/AR) , chauffants l'hiver(AV/AR) , (ainsi que le volant), peut être qq chose de sympa pour les plus frileux ! Je n'utilise pas trop en toute honnêteté (je pourrais franchement m'en passer) , mais quand je teste juste pour le plaisir je trouve çà efficace (ma femme ne dira pas le contraire) - Les invités à bord (notamment jeunes femmes) aiment bien utilisé la fonctionnalité ) Voilà .
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ifop a commencé à suivre Carte de recharge Bip and Go
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Pour 15 euros j'ai souscrit à la carte de recharge du Célébre opérateur de péage en France Bip and Go Leur promesse d'être honnêtes m'a convaincu (!) Plus sérieusement toujours une sécurité supplémentaire https://www.bipandgo.com/aide/application-mobile/carte-recharge-electrique/
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Oui c’est les mêmes que sur ma précédente golf 8 gti et également que sur mon tiguan d’avant la golf
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Je ne l’ai pas , tu le vois sur tes rétroviseurs sur le côté , large bande comme sur la golf?
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Bilboquet a rejoint la communauté
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Malher a rejoint la communauté
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Discussion générale sur la R5
Pile Poil a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
à mon avis la R4 apporte quelques points comme le epedal mais sinon, à part la taille et la conso spécifique à chaque modèle, tout ce qui concerne l'usage multimédia etc a déjà été expliqué dans les forum de la r5 ou autres. La r4 semble se vendre de plus en plus chaque mois, et forcément il y aura plus d'animation sur le forum un jour. -
Donnez votre avis sur la Peugeot e-208
rifilou a répondu à un sujet de DavidCM dans Peugeot e-208 électrique
En regardant vite fait, on trouve quand même en concession des GT 2022/2023 entre 13 et 16000 https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69117579246.html https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69116634717.html https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69117504958.html Au prix de la tienne, on trouve plutôt des GT 156 cv de 2024. Après, tant que c'est celle que tu voulais et que le loyer te convient, c'est bon. Ca ne sera juste pas intéressant de la racheter à la fin. -
Une question sur les bornes Carrefour
denischti59 a répondu à un sujet de Dan dans La recharge sur bornes publiques
je te contacte en MP -
A propos de "décote" de valeur, à mon actif il me sera arrivé au moins une fois dans ma vie de mieux m'en sortir que ce que mon assurance avait prévu pour moi. A l'époque je circulais avec une des deux 205 Diesel successives que j'ai possédées et qui grâce à leur fiabilité et leur consommation de chameau m'ont permis d'équilibrer le budget familial, tout comme elles ont grandement stabilisé la prospérité de Peugeot (.. comme la Golf chez Volkswagen ) Un inconscient arrivé sur ma droite par une bretelle d'accès n'a rien trouvé de mieux à faire que de me passer devant le nez pour repartir dans l'autre sens. Le choc assez conséquent à eu pour résultat que l'expert l'a déclaré "économiquement non réparable" et pour l'assurance de "m'offrir" un dédommagement basé sur le cote qui n'avait rien à voir avec la valeur du marché. Les prix des carburants étaient entrés depuis un moment dans une période d'augmentations folles, à tel point qu'il m'arrivait que lorsque je faisais le plein on me propose de me racheter ma voiture (d’où mon budget familiale "équilibré"grâce à elle) Donc il était impossible de racheter la même avec ce que me remboursait l'assurance sauf à rajouter une très grosse somme ce qui n'était pas dans mes moyens, et encore, avec des kilométrages bien supérieurs à la mienne. J'ai raconté mon histoire à un amis carrossier qui m'a demandé où l'auto avait été déposée pour aller la voir. Sans même avoir pu l'approcher de près car elle était sur un parc fermé, il m'a dit qu'à son avis elle était parfaitement réparable pour un coût inférieur au total frais + valeur de l'épave. J'ai donc racheté "l'épave" et j'ai fait faire les travaux de réparation dans un garage. Puis j'ai réactivé mon contrat d'assurance. C'est là que l'assurance n'était pas d'accord car au lieu de perdre de l'argent, comme me l'avait conseillé mon ami je me retrouvais avec un solde positif d'environ 10 000 F et l'assurance prétendait que ce n'était pas légal de "gagner de l'argent sur leur dos" que le véhicule était dangereux, qu'ils ne voulaient pas l'assurer sans une expertise. J'ai répondu qu'ils pouvaient le faire expertiser.. à leurs frais. Ce qu'ils ont fait et l'expert ayant rendu son rapport qu'elle était parfaitement réparée "dan les règles de l'art" elle était parfaitement fiable. L'assurance a bien été obligée de céder et je leur ai demandé ce qu'il serait advenu de "l'épave" si je ne l'avais par rachetée ? ils m'ont répondu qu'un garage l'aurait achetée. Pour la réparer ? Oui ! Et donc ensuite la revendre ? OUi ! Et donc en faisant un bénéfice ? heu.... oui... Et vous trouvez anormal que j'ai voulu conserver ma voiture plutôt que perdre de l'argent ? Heu....... Quelques temps plus tard j'ai eu l'occasion de passer dans les locaux de l'assureur pour une toute autre question et un expert est arrivé pour déposer des dossiers; comme par hasard j'ai entendu les unes et les autres lui demander si il leur avait trouvé les voiture qu'elles recherchaient ! des occasions ou des "réparables" qu'il avait experisé ? je me suis toujours posé la question.... Alors depuis je considère la cote et la vraie valeur comme des notions très relatives.
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Sinon, les palettes de regen sont inutilisables car ça revient à l'automatique à chaque freinage, et carton rouge à la camera dans bouclier arriere, trop basse et qui s'encrasse très rapidement. Sur la Golf 7 que j'ai à côté, la caméra est dissimulée dans le sigle sur le hayon, c'est bien plus pertinent. On paye là les économies faites par VAG sur les Id3 / Born dans la présentation.
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Concernant Maps, il y a souvent des options activées côté serveur. J'ai la même version que toi, sans l'icone, il apparaitra probablement dans quelques semaines dans nos voitures (la mienne a été construite probablement autour de juillet 2022).
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Ghyl a commencé à suivre Superchargeurs implantés récemment et à venir
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Si c’est celui que je pense effectivement il faudra bientôt un Cybertruck pour y accéder.