Toute l’activité
- Dernière heure
-
Bornes 400 kw et plus...
jeff51 a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
Attention avec Electra! C'est des stèles 400 kW mais avec 2 bornes (2 X 200 kW) il me semble. Ca fonctionne très bien ceci dit mais on est loin d'une mono borne 400 kW...😉 -
je ne saurais te dire de quelle version il s'agit car je n'avais pas noté l'information. Mais je me rappelle clairement le chef d'atelier mentionner 2 références différentes pour la pièce d'origine et la nouvelle pièce (enfin, les deux nouvelles car le premier ICCU de remplacement était arrivé cassé...)
-
Application MyPeugeot: nouveautés
gilsou a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
Les voitures sont toutes connectées aujourd'hui, le concessionnaire fait les démarches pour déclarer le changement de propriétaire à la préfecture, c’est pas compliqué de faire pareil pour l’appli. -
Application MyPeugeot: nouveautés
gilsou a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
Je l’ai vendue au concessionnaire (groupe Renault) à qui j’ai racheté la nouvelle voiture. Renault, ils sont sensés être un peu au courant ! -
Bonjour, Ne serait-il pas utile de vérifier la dimension des jantes ? Idéalement de visu, cela peut être fait chez le monteur de pneus j'imagine; Ou à minima en consultant le certificat de conformité. Sur le certificat de conformité de ma Born, il est noté le montage d'origine Et les montes alternatives homologuées. Quoi qu'il en soit, un professionnel sérieux du montage devrait pouvoir vous renseigner.
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Oui les graphiques sont un bon moyen d’appréhender l’évolution sur les dernières années. Sur 2024 dans les info ci dessus ils seraient à 31% de renouvelable. Et sur les 12 derniers mois à 36% bc’est mieux mais le gaz t’en place également le charbon c’est mieux mais pas parfait. alors voici l’évolution de ses dernières année. L’éolien et le photovoltaïque progressent fortement mais ce n’est pas 100% évidemment loin de là. Mais les progres sont indéniables. -
Application MyPeugeot: nouveautés
bambou a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
+1 Et d'ailleurs, l'as-tu vendue à Peugeot ? Si oui, ok, ça pourrait, mais sinon, Peugeot n'a aucun moyen de le savoir. donc comment cela pourrait-il être automatique ? -
Binbag42 a commencé à suivre RoadTrip en Angleterre / Passage à l'EV
-
RoadTrip en Angleterre / Passage à l'EV
Binbag42 a répondu à un sujet de TommyD dans Voitures électriques
Bonsoir, réponse un peu tardive mais qui peut toujours servir. Ça fait 4 ans que je vais en EV en Angleterre environ une fois par an. L’application à utiliser pour trouver « tous » les points de charge est zapmap. En terme de densité en chargeur rapide c’est très bon dans la majorité du pays mais c’est un peu plus limité dans des zones moins denses. Après en terme de tarif, on est bien plus cher qu’en France. Les réseaux les moins chers sont pour le moment Tesla et Ionity avec abo (direct ou Mobilize). Electroverse avait des bons plans il y a 2 ans mais ça l’air d’être fini. Par contre la carte fonctionne bien donc ça peut toujours dépanner. La densité du pays fait par contre que l’on peut se retrouver à faire la queue par exemple sur des stations services d’autoroute où Ionity n’a pas toujours mis beaucoup de points de charge. Ça a l’air de s’améliorer et de nouveaux points de charge ont été annoncés avec une chaîne d’hôtel. En gros, si pas trop regardant sur le prix, c’est très facile. Si le prix est « un critère », il faut faire un peu de planification et prévoir parfois de faire la queue. Bon voyage -
Rogalo a commencé à suivre id.3 occasion a plus de 100000km
-
Ma surprise vient du fait que la mienne ayant 2 ans et 25000km avait déjà 7% de perte...
-
Votre ID3 de 4 ans avait un SOH de 100% vraiment? Comment l'avez-vous vérifié?
-
Application MyPeugeot: nouveautés
higgins91 a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
C'est un défaut d'information au nouvel acquéreur. Il aurait été peut-être bon de l'informer que la voiture communique et qu'il doit modifier (ou supprimer) le compte associé... juridiquement parlant cela s'appel de l'espionnage. Je te conseil au minimum de supprimer l'appli et ton compte si tu n'as plus de véhicule PSA ou supprimer le véhicule et de contacter le nouvel acquéreur pour l'informer. -
Mise a jour de la carte et du logiciel de navigation septembre 2025
Tho-Radia a répondu à un sujet de Elo66 dans Hyundai Kona électrique
Il me semble que la vision de la navigation 3D a changé. Un peu comme si la carte était vue de plus haut. -
Discussion générale sur la R5
CAC72 a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
La première batterie de l'usine AESC de Douai est sortie en mai et elle monte en puissance depuis juin, je pense donc que les modèles qui sortent d'usine sont déjà équipés de ces batteries. Les futures LFP viendront de l'usine polonaise de LG. -
Application MyPeugeot: nouveautés
gilsou a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
Je poste ici, bien que ça ne soit pas une nouveauté, mais ça concerne l'appli Peugeot: J'ai vendu ma e208 il y a 7 mois, mais j'ai toujours accès à mon ex-voiture: Je vois l'autonomie, le niveau de charge, etc.. Je trouve ça limite en terme de sécurité pour le nouveau propriétaire. Bien sur, j'en suis le premier responsable puisque je n'ai pas désinstallé l'appli de mon Tel, mais je suis surpris que ça ne soit pas automatique après la vente ! Evidement, je n'ai pas essayé de jouer avec les commandes a distance... Et l'appli est toujours a la ramasse puisque la dernière position du véhicule est devant chez moi ! -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
JSam a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Etrange car, j'ai la bonne valeur dès le lendemain... -
Il n’y a pas à dire, citer Tesla dans n’importe quel article fait le buzz, même sur un site boursier ! https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/people/un-cadavre-en-decomposition-retrouve-dans-la-tesla-d-un-rappeur-a-hollywood-afp-27af4b8861af8d07e144ba29b7d66a7e8d5b847a L’auteur, non content d’avoir cité la marque du véhicule dans lequel le cadavre a été retrouvé, en rajoute une louche au final : « La fourrière où le cadavre a été retrouvé se trouve à deux pas du nouveau Tesla Diner, un restaurant dédié à la marque automobile d'Elon Musk, qui a ouvert ses portes en grande pompe à Hollywood en juillet » 😂
-
Discussion générale sur la R5
gilsou a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
A terme, je crois que les batteries de R5 seront made in France, mais il me semble qu'elles sont chinoises pour l'instant ! - Aujourd’hui
-
Donc la possibilité est de modifier de -3 à+ 3% la dimension des combinaisons pneus jantes homologuées. Cela ne permet pas d'atteindre les changements suggérés au dessus de plus de 8%, par exemple pour le changement pour les 20 pouces de 215 à 235 ou inversement, sauf si les 235 sont explicitement homologués sur le véhicule et donc communiqués sur le véhicule.
-
En Europe cette Volkswagen se vend bien mais en France personne n'en veut
Yves Leperck a répondu à un sujet de manuher2 dans Volkswagen ID7
Je pense qu'on est malgré tout dans gammes de prix élevées où, à produit comparable, l'acheteur français ira plus facilement regarder chez Audi, Mercedes, BMW et autres marques premium. C'est un peu le syndrome Renault au lancement de Dacia en France où les acheteurs d'Espace côtoyaient les "pauvres" venant acheter leur Sandero à 8.000 euros. VW a toujours eu du mal avec son haut de gamme en France (Phaeton, Passat ...) Ensuite, en Allemagne, VW c'est une institution. On ne change pas de voiture, on change de Volkswagen. Et puis" l'Europe", c'est aussi l'Autriche, les pays Nordiques, les Pays Bas, la Belgique ... autant de pays qui ont un pouvoir d'achat supérieur à celui de la France. Enfin, VW C'est 120.000 salariés en Allemagne. Qui roulent tous en VW. Renault c'est péniblement 40.000 salariés en France Je pense que, mis bout à bout, ces arguments peuvent expliquer cet état de chose -
Pas le choix sur la version Sport Édition, c'est AMG line + black pack. Perso je préfère moins de chrome
-
Mercedes c'est statutaire. Bordeaux plus que rouge écarlate qu'ils laissent aux voitures à vocation plus sportive. Suis déjà content qu'on n'ait pas juste 50 nuances de gris.
-
-
Suravenir, j ai déjà eu accident et fuite d eau à la maison, aucun pb pour les remboursement Il n y a pas de dépréciation plus rapide, c est maintenant la même chose pour pour les thermiques, ce qui n était pas le cas avant Ça fait 6 ans que je roule en électrique, et depuis 3 ans, toutes mes voitures sont électriques, j ai économisé le prix de ma tesla y prop 🤪,
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Yves Leperck a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Difficulté des ENR (mais vous l'avez probablement déjà dit 40 fois) : l'imprévisibilité de leur production. Quand tu te retrouves avec un mois de janvier anticyclonique sans vent et avec des brouillards récurrents, les ENR ne produisent quasiment rien. Mais pourtant il faut chauffer les appartements et les maisons. Donc il faut des solutions pilotables : charbon, nucléaire, gaz ... La fin du nucléaire n'est pas pour demain pour une autre raison : le coût de démantèlement est stratosphérique, autour de 5 milliards d'euros par centrale (selon le modèle du Royaume Uni). Alors on prolonge. C'est moins cher. C'est plus simple. Et ça permet d'allouer les budget aux ENR et/ou décarbonation des industries ou habitations -
L'ensemble des tailles de pneus autorisées : c'est les montes d'origine + toutes leurs equivalences trouvées dans le tnpf (meme si le constructeur dit que non, meme si ca n'a jamais fait partie de l'homologation). L'assurance et le controle technique ne regarde que ce tnpf. https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/2021/10/CoDim-T-2021.pdf