Toute l’activité
- Dernière heure
-
Gain autonomie mode eco
Croustade a répondu à un sujet de Anthony0504 dans Renault Scénic électrique
Avec ma petite batterie de 60 kWh, en ce moment, sur mes routes de campagne, avec des températures extérieures ni trop froides, ni trop chaudes, sans adopter une conduite particulièrement "éco" et en mode confort 100% du temps, j'arrive à une autonomie ma foi assez correcte je trouve. -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
gatouille a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Une IA qui surveille une IA.... Après tout, les humains sont surveillés par des humains... Là, pour le coup, cela peut faire peur. -
Moi Ril, c'est ce que je ferais pour conserver ma garantie et la traçabilité (si un problème, plus facile à faire valoir) --> KIA
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Ghyl a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Ce n’est pas tout à fait vrai. Il y a une garantie légal qui s’applique à toute pièce de rechange (2 ans pour une pièce neuve, 6 mois de réemplois), c’est défini par l’article L 217-5 -
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
AlleYhoOp a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
On a eu cette MAJ via l'OTA sur Ioniq 6, et clairement le système est plus fluide. Le passage d'un menu à l'autre est bien plus rapide qu'avant.- 2 937 réponses
-
- ioniq5
- mise a jour
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Bonjour J'approche des 120 000 km avec ma Kia d'occasion et donc de ma 1ère révision. J'ai 2 concessionnaires dans ma région, tarif 418 € et 385 €. Pour conserver ma garantie, je dois obligatoirement faire les révisions dans un garage Kia ? Norauto propose 230 €.
-
C'est surtout une meilleure autonomie sur autoroute, malgré un WLTP identique à mon ancienne EV6 RWD.
-
Pour apprendre il faut s'avoir se débloquer. Oui, ce sont des synonymes. Je veux en venir au même endroit que vous. Le bateau est stable et ancré faiblement. Un coup de vent un peu fort et hop il sera déstabilisé. Je n'en sais rien. En tous cas ce n'est pas affiché et puis on ne peut pas juger que sur le seul CO2. "média spécialisé dédié à l’information sur les véhicules respectueux de l’environnement" Chacun peut y aller de définition détaillée. Pour vous ce sont des précautions, pour moi c'est avant tout le respect d'autrui (de ne pas parler à sa place) et ensuite c'est une précaution (pour ne pas dire n'importe quoi). Craindre quelque chose d'AP ? Non. Pas que je sache. Je ne vois pas votre sujet Clio. La Clio, même en hybride, n'est pas à mon sens un véhicule "propre". Cela étant, comme dit plus haut, il est une pierre de la transition.
-
La prise renforcée c'est intéressant si tu veux charger en 16A (en ayant bien sûr le Cro réglable jusqu'à 16A) Sinon si tu as une prise de garage standard (type prise machine à laver) en bon état avec une installation correcte tu peux l'utiliser sans problème en limitant le Cro à 10A. Selon les km/jour que tu dois faire ça peut très bien être là bonne solution (et gratuite)
-
Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)
XaS51 a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Vu la météo (pluie, pluie et encore pluie) annoncée dans le sud la semaine prochaine, ça m'arrange d'hiverner la moto et de passer à la voiture ^^ -
nouvelle batterie pour Model Y LR avec plus de capacité
AoS a répondu à un sujet de jlrobert dans Tesla Model Y
https://www.vehiclesuggest.com/tesla-to-launch-new-model-3-with-front-camera-and-turn-signal-stalk-in-europe La Model Y LR AWD avec la plus grosse batterie a maintenant été homologuée en Europe. Et, actuellement, en Suisse la LR AWD est la moins chère au niveau du leasing donc j'imagine qu'ils écoulent les stocks de modèles avec l'ancienne batterie. -
Laurie est pistonnée !...
-
J’oubliai mais le ciel de toit clair c'est vraiment dommage je trouve, un ciel de toit noir serai beaucoup plus joli...
-
-
Avec 3 cartons vides empilés j'ai jamais fait mais ça doit marcher pour le test du freinage automatique ! A moins que la voiture considère que ce n'est ni une voiture, ni un cycliste, ni un piéton et qu'elle fonce?
-
Perte importante batterie
jphilippe a répondu à un sujet de Sebrah dans Renault Mégane E-Tech Electric
Intéressant ! Je ne connaissais pas ce dispositif. Contrairement au dispositif anti collision qui est difficilement testable, celui ci peut être provoqué facilement sur route déserte. -
Nouvelle Kona ( 2 ) électrique
digiroyE a répondu à un sujet de digiroyE dans Hyundai Kona électrique
-
Bonjour, Idem, probleme du voyant SOS (allumé rouge) depuis la mise à jour de la version logiciel (3.8) RDV au garage le 27 octobre A suivre...
-
Pour le son pas de format .wav
-
Le leasing social ne peut pas dépasser les 200€ par mois. Vu que l'Elroq 60 démarre à 189€, ça limite grandement les options... en gros peinture et/ou jantes mais pas plus. Donc le miens est pour un loyer à 200 € par mois. Il y a 800€ de frais divers (carte grise, préparation...) et ensuite ils veulent ajouter les frais d'entretiens et l'assurance perte financière que j'ai refusé car j'ai calculé que ça me couterait moins chère de faire l'entretien chez eux directement et d'assurer auprès de mon assurance. On va voir si le dossier passe.
-
En montagne, dès qu'il y a une succession de virages et/ou épingles, je me mets en régénération maximum, et je gère les enchaînements d'accélération/ralentissement à la pédale de droite, sans toucher aux palettes. D'une manière générale, je touche très peu aux palettes : je règle en fonction de l'environnement, et je n'y touche plus tant que je reste dans cet environnement.
-
J'ai fait un tableau pour comparer les tarifs entre les modèles 5 et 2 places. En conclusion, acheter une 2 places correspond à acheter une 5 places, et à ajouter le coût de la transformation (environ 1600 /1700€ ttc) Ce ne sera donc intéressant que pour le professionnel qui récupère la TVA. Un petit professionnel qui ne la récupère pas, intéressé par le véhicule, a plutôt intérêt à acheter la version 5 places, à démonter la banquette et y poser un bac en contreplaqué DIY. urban Range evolution 90,00 kW 122 ch 40,00 kWh 29 990,00 €ttc 24 991,67 €ht Confort Range evolution 110,00 kW 150 ch 52,00 kWh 33 490,00 €ttc 27 908,33 €ht Confort Range techno 110,00 kW 150 ch 52,00 kWh 35 490,00 €ttc 29 575,00 €ht Confort Range iconic 110,00 kW 150 ch 52,00 kWh 37 490,00 €ttc 31 241,67 €ht Réversible evolution 110,00 kW 150 ch 52,00 kWh 35 160,00 €ttc 29 300,00 €ht Réversible techno 110,00 kW 150 ch 52,00 kWh 37 080,00 €ttc 30 900,00 €ht Van Advance 110,00 kW 150 ch 52,00 kWh 35 160,00 €ttc 29 300,00 €ht
-
Fab333 a rejoint la communauté
- Aujourd’hui
-
Ils sont obligés. Sinon, comment est-ce-que Stellantis arriverait à vendre des LeapMotor si Peugeot pratiquait des prix honnêtes avec configuration correctes ?
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
suseng a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Hors sujet Hors sujet, et aucun rapport avec la propriété foncière. -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
suseng a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que le CO2 affecté à la production d'ENR (construction des moyens de production essentiellement) est calculé en le répartissant sur la durée de vie (on parle de gCO2 eq/kWh). La réalité c'est qu'il est émis intégralement à la fabrication du moyen de production, c'est à dire aujourd'hui. Donc si on raisonne sur le cycle de vie (20 ou 30 ans ?) on a le sentiment que produire plein d'ENR réduit les émissions de CO2. Si on regarde les émissions annuelles de CO2, on se rend bien compte que la production massive d'ENR est responsable d'émissions massives (et toujours croissantes) de CO2. La réalité c'est que produire des ENR massivement réduira les émissions de CO2. Vu le rythme d'augmentation de production d'ENR (et de plein d'autres choses), les questions sont : - quand est-ce que les ENR permettront de diminuer (pas d'infléchir l'augmentation) les émissions de CO2 ? - à quel rythme ? - est-ce que c'est de nature à répondre à l'urgence ?