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  1. Dernière heure
  2. Le problème de ne pas disposer d'une ligne dédiée se situe au niveau des dérivations. Suite à oxydation ou défaut de serrage, il y a un risque de surchauffe pouvant provoquer incendie ou court-circuit au niveau des contacts. Ce risque est grandement augmenté dans le cas de charge d'un VE avec une intensité importante sur une longue durée. Si on cumule avec une section de câble faiblarde pour passer 16 ampères sur 20 mètres je trouve que cette solution est peu recommandable. En cas de pépin je me demande quelle serait la réaction de l'assureur. Pour ne pas avoir à engager de gros travaux avec nécessité d'un nouveau câble enterré tu pourrais peut-être poser une Green Up sur un mur extérieur de ta maison et utiliser une rallonge étanche supportant une forte intensité pour alimenter ta voiture ça par exemple https://www.manomano.fr/p/rallonge-electrique-etanche-monophasee-3x32a-25-metres-23474567
  3. Les 15 ans me semblent en effet une limite basse. J'ai par exemple une Zoé de 2014 22kWh qui a presque 100 000km que je recharge systématique à 100% comme un sanglier depuis 7 ans, eh bien il lui reste encore entre 16 et 17kWh de capacité utile soit entre 70% et 73% alors que c'est une vieille techno, sans système de refroidissement efficace avec pas loin de 700 cycles complets et que je la malmène. Bref, les batteries NMC ou LFP récentes devraient effectivement tenir très très longtemps.
  4. Alors j’ai fait 3000 km depuis que je l’ai. Je suis objectivement ravi. Beaucoup de trajets cet été, principalement sur autoroute… et une consommation très raisonnable (voir le résumé du mois en copie d’écran) Une application aussi complète (si si) que celle de Tesla et, là, par exemple, la commande à distance depuis le smartphone pour sortir la voiture d’une place trop serrée : miracle ça fonctionne… Updates de firmware du véhicule via l’appli, pas besoin d’aller chez le concessionnaire. 2 updates pour le moment : 1 datant de Mars qui s’est appliquée quand j’ai récupéré la voiture début Juillet et une datant de fin Juillet que j’ai appliquée fin Août. Autopilot très très bien (Drive Assist Plus), voyages pas du tout fatigants. Il se trouve que mes parents ont une Honda e-NY1 et que je les ai vus cet été, ils ont envie de changer pour la mienne Par exemple, la charge à 22 kWh contre 7,1 kWh sur la Honda : nous l’avons branchée à une borne publique côte à côte, la sienne a mis 6 heures à charger de 20 à 65%, la mienne a mis moins de 2 heures pour aller de 35 à 80%… De manière générale, la recharge sur borne rapide fonctionne très bien. Le pic de charge n’est pas très élevé (135 kWh) mais la courbe reste plate jusqu’à au moins 70% : un plein 20-80 en moins d’1/2h Excellente tenue de route (mais j’ai la 4WD) et même amusante à conduire, tout en étant confortable (ok confort ferme mais pas bout de bois) Si tu as des questions particulières, je serais ravi d’y répondre
  5. En AMG Line, ma première configuration prévoyait aussi l’intérieur en cuir marron/hêtre, mais cela repoussait la livraison à mars. Du coup, je me suis finalement orienté vers le cuir noir (sans le vert). Ce qui est amusant, c’est que les configurateurs d’intérieur proposent des variantes différentes selon les pays, j'ai pas l'impression d'avoir l'option chocolat.
  6. Kartovv

    Mise à jour g6

    Bientôt un véritable One Pedal? https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/xpeng-sur-le-point-de-corriger-l-un-des-principaux-defauts-de-ses-voitures-electriques-face-a-tesla-n242041.html
  7. Salut, Je relance ce sujet, dans le cadre de la mise en vente de ma Seat Mii quelqu'un m'a posé la question des sièges chauffants, je ne les utilise jamais alors j'ai testé, il s'avère que mon siège conducteur ne chauffe pas 😡 Un acheteur potentiel s'est renseigné chez Seat, on lui a annoncé une réparation pouvant atteindre 1000 euro!! Ceux qui parmi vous ont eu le problème hors garantie, ça s'est soldé comment ? facture de 1000 euro ? moins que ça ? Prise en charge au moins partielle par le constructeur ? Ou alors vous avez été ailleurs que chez VAG où ça a pu être fait pour moins cher ?
  8. Bonjour, J'ouvre ce sujet car je cherche à équiper mon Elroq 85 sportline, actuellement en 20 pouces, avec un jeu de jantes et de pneus hiver. J'ai regardé dans la documentation mais je n'ai pas trouvé d'informations, j'ai posé la question à mon concessionnaire qui m'a répondu bonne question il faudrait que l'on regarde ce qu'il est possible de faire. Je cherche donc à avoir de l'information principalement sur les points suivants : - Est-il possible de passer en 19 pouces pour des pneus hiver ? - Quelle spécification pour la dimension des jantes ? - Quelle taille de pneus est-il possible d'utiliser en sachant que sur mes 20 pouces la taille est différente entre l'avant et l'arrière ? - Quel type de capteur est nécessaire pour conserver la fonction de pression des pneus ? Si certain d'entre vous pouvez m'aider à y voir plus clair, merci d'avance.
  9. merçi pas facile de suivre toutes ces info sur les VE entre les marques les techniques les politiques.......
  10. La règles des 80%, ce n'est applicable qu'aux disjoncteurs, pas aux circuits. Et en vrai, elle n'est même pas toujours respecté par les constructeurs eux-même. Par exemple, le kit Disjoncteur-différentiel + prise renforcée de chez Schneider qui contient un disjoncteur-différentiel de 16A...
  11. Je valide, je l’utilise comme cela pour savoir si je peux repousser ma recharge d’une station sur mes long trajets.
  12. Pour débrancher la voiture lors d'une charge AC, il suffit de déverrouiller la voiture - tu vas entendre le loquet qui lui aussi se déverrouille, la puissance de charge va baisser à 0.5kW (de mémoire) et si dans les 3/4 secondes tu n'as pas retiré ton câble alors la puissance de charge remonte à la puissance max du système (suivant l'élément limitant : borne, câble ou voiture). La borne ne "lâchera" ton câble si et seulement si la voiture l'a lâché en 1er car c'est la voiture qui donne l'ordre de lancer et/ou interrompre la charge (via le BMS) - donc dans ton cas si le câble était toujours connecté à la voiture et que la charge était en cours alors c'est normal que la borne n'ait pas voulu te rendre le câble. Pour le SOS, pas eu de soucis suite aux diverses MAJ - la 12V est peut-être en lien avec ce souci. Après, à savoir que le module SOS, le fameux e-Call a sa propre batterie qui doit être changée tous les 3ans mais c'est une vraie galère à remplacer (moitié du tableau de bord à démonter). Mon conseil si ce n'est déjà fait, va en concession pour faire un diag - la voiture est encore garantie alors autant en profiter !!
  13. Je pense qu’il va falloir un jour que l’on intègre que les batteries, hors pannes exceptionnelles de cellules, n’atteindront jamais la limite basse de 70 %, quelque soit les modes de rechargement ou les habitudes d’usage du véhicule, dans le temps de la garantie. Les quelques études faites au sujet du vieillissement des batteries ne font que repousser les limites au fur et à mesure des années. nous étions sur 10 ans d’estimation maintenant on est plus sur au delà de 15 ans voire plus. Optimiste de nature je reste persuadé que celle ci pourront atteindre 20 ans sans problème surtout avec les techno actuelle.
  14. Sorti de concession : ils ont resserré un truc, ca refonctionne impec. Ca doit être connu, parce qu'ils ont pris en charge immédiatement et ca avait l'air de pas être un souci à diagnostiquer.
  15. A mon avis, sur ce point précis, ce n'est plus un problème légal, mais de respect de la C15-100, qui est une norme que les particuliers ne sont pas légalement tenu de respecter. Ce qui est important, c'est que ce soit légal, et sécurisé. Le fait d'avoir 20m de circuit au lieu de 19m ne pose pas de problème de sécurité, juste de "confort" à cause de la baisse de tension au bout du circuit. En gros, si au niveau du Linky y a 235V - 240V, aucun problème. Si la tension au Linky est déjà faible, genre 210V, alors ça risque de poser problème.
  16. Tu appuies sur le bouton map, la carte apparait quasiment instantanément. Sur Radio, l'écran s'affiche immédiatement aussi. Il n'y a plus cette latence d'une seconde entre 2 actions. On est pas sur la réactivité d'un ipad, mais c'est beaucoup plus agréable au quotidien. Espérons que ca dure Le truc qui est le plus lent de ce que j'ai vu, c'est quand tu appuies sur "climate", on a d'abord le fondu au noir qui s'affiche et apres ca charge l'ecran pour régler la température.
  17. Bonjour. Roulant actuellement en Mégane E-Tech, nous pensons à la Zoé comme 2ème véhicule pour remplacer notre Yaris Hybride qui devrait partir avec notre fille. Dans le simulateur de charge, je vois que pour la R110 en 50 kWh, il y a 2 choix : R110 (09/2019) R110+CCS (12/2012) Idem pour la R135 mais là, c'est inversé. Ca veut dire que la prise CCS est en option selon les modèles ? Nous serions partis sur une R110 de 2022. Même si ma femme ne fera principalement que des trajets Maison - Travail (70 km A/R), elle ne voudra pas passer à l'électrique si elle doit attendre 2h à un chargeur les rares fois où elle fera un grand trajet Merci pour vos éclaircissements
  18. Aujourd’hui
  19. njul

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Vous êtes tous HS là. Le sujet c'est le facelift de la G6 pas la dégradation des batteries. Vous pouvez ouvrir un sujet à part. Il n'y a pas de modo pour les discussions de la marque Xpeng?
  20. Comme toi, j'étais un peu dubitatif sur la fluidité du système suite à la MAJ. Mais hier, j'ai pu comparer entre la perso (MAJ) et la pro (pas encore MAJ), effectivement la différence était flagrante !! Dans la journée, la voiture pro a proposé la MAJ, que j'ai effectué et ensuite le système était aussi devenu fluide lors des changements de menu (clim vers map puis nav, etc ...) - il n'y a plus cette latente de 2-3 secondes. Pas eu besoin de faire le reset 12V mais cela ne fait pas de mal alors dans le doute, tu pourrais essayer 😁
  21. BoboClodo

    Dormir dans sa MG4

    Oui, c'est ce que j'ai lu dans les forums anglosaxons. Impossible d'éteindre les feux si on souhaite maintenir la ventilation. Un gros frein pour moi. Certains mettent des rideaux sur les feux pour que la lumière disparaisse. Je ne suis pas à ce point attaché à la ventilation et ça me semble un peu "trop" pour mon usage. J'entrouvre la fenêtre et c'est très bien mais je comprends que les écossais aient plus besoin que moi du chauffage. Par contre, je crois qu'ils parviennent à fermer la voiture (c'est quand même important quand on dort dans un endroit public). C'est sur ces fils que j'ai trouvé les infos pour faire ma petite affaire : https://www.mgevs.com/threads/sleeping-in-mg4-merged-thread.12557/page-20 https://www.mgevs.com/threads/campaign-for-adding-camping-mode-to-mg4.18703/
  22. Bonjour, Je rencontre exactement le même soucis avec CarPlay que ce soit en filaire ou avec l’adaptateur sans fil. J’ai pris un rdv atelier le 16 septembre, on verra bien.
  23. Pas de soucis à ma connaissance, tant que le circuit en 2,5mm² est protégé par un disjoncteur de bon calibre.
  24. SYLZe0

    Road trip en EV6

    J'ai une préférence pour Electra, les écrans sont plus lisibles. Question: Y a un bouton physique sur la voiture pour désengager le câble de recharge en fin de charge?
  25. D’après les abaque 20m ça ne passe pour 20A nécessaires pour une prise renforcée. C’est ok pour 18A et 80% de 18A ça donne 14,4A. A retirer un câble c’est sûr qu’il faudrait passer un 10mm2 pour un tableau secondaire. Ou juste vers l’extérieur pour une greenu’up ou borne. Une solution conforme. Serait une borne limitée a 14A avec un tableau secondaire et compteur pour qu’elle déleste par rapport a la puissance maxi du tableau de 14A. Ça laisse 6A pour la voiture et jusqu’à 8A pour autre chose. Si autre chose passe au delà de 8A la borne mettra la charge en pause. Sinon l’autre solution c’est green’up avec CRO sur 14A et branchement manuel des autres équipements a la main sur cette meme green’up. Simple et pas cher.
  26. Je ne crois pas... hélas. De ce que j'ai lu ici et là, ils font en sorte que la dégradation soit la même que celle qui précédait avant la panne afin que le véhicule ne prenne pas de la valeur par rapport à ses "consœurs" sur le marché de l'occasion, valeur marchande qui serait augmentée au bénéfice du proprio décidant ensuite de la revendre mais dont le financement aurait été payé par Tesla puisque réparations prises en charge. Des news: Statut du véhicule toujours en "En service - En attente d'une pièce supplémentaire". En revanche, hier matin elle était à 66% de batterie (je l'avais laissée à 69% le 12 août) et hier, alors que sur l'appli je ne voyais rien en fonction (tte façon, on perd les onglets de contrôle quand elle est en service), cela a fondu comme neige au soleil en passant à 5% en quelques heures (mais elle n'a pas roulé, l'odomètre est le même). Alors je me dis que soit la batterie a lâché d'un coup et j'ai bien fait de ne pas avoir tardé à ouvrir un ticket lorsque j'ai eu le message BMS a_079, soit peut-être que la batterie reconditionnée est enfin arrivée et qu'ils doivent décharger l'ancienne batterie pour pouvoir la retirer en toute sécurité (enfin j'extrapole, je n'y connais rien). Mais cette subite fonte des pourcentages restant a bien une explication. Si quelqu'un s'y connaît, je suis preneur J'ai hâte de la retrouver!
  27. J’ai fait un petit schéma. A noter que je ne suis pas électricien. À confirmer par d’autres. ID = Interrupteur Différentiel D = Disjoncteur DD = Disjoncteur Différentiel En partant du haut: Disjoncteur 20A Courbe C Interrupteur-sectionneur supérieur ou égale à 20A Interrupteur différentiel: Type A supérieur à 20A (en général, tu trouveras du 40A) Disjoncteur circuit prise: 16A courbe C Disjoncteur circuit lumière: 10A courbe C Disjoncteur-Différentiel: 20A Courbe C Type F du kit Legrand Green-Up par exemple
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