Toute l’activité
- Dernière heure
-
Il n’y a pas à dire, citer Tesla dans n’importe quel article fait le buzz, même sur un site boursier ! https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/people/un-cadavre-en-decomposition-retrouve-dans-la-tesla-d-un-rappeur-a-hollywood-afp-27af4b8861af8d07e144ba29b7d66a7e8d5b847a L’auteur, non content d’avoir cité la marque du véhicule dans lequel le cadavre a été retrouvé, en rajoute une louche au final : « La fourrière où le cadavre a été retrouvé se trouve à deux pas du nouveau Tesla Diner, un restaurant dédié à la marque automobile d'Elon Musk, qui a ouvert ses portes en grande pompe à Hollywood en juillet » 😂
-
Discussion générale sur la R5
gilsou a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
A terme, je crois que les batteries de R5 seront made in France, mais il me semble qu'elles sont chinoises pour l'instant ! -
Donc la possibilité est de modifier de -3 à+ 3% la dimension des combinaisons pneus jantes homologuées. Cela ne permet pas d'atteindre les changements suggérés au dessus de plus de 8%, par exemple pour le changement pour les 20 pouces de 215 à 235 ou inversement.
-
En Europe cette Volkswagen se vend bien mais en France personne n'en veut
Yves Leperck a répondu à un sujet de manuher2 dans Volkswagen ID7
Je pense qu'on est malgré tout dans gammes de prix élevées où, à produit comparable, l'acheteur français ira plus facilement regarder chez Audi, Mercedes, BMW et autres marques premium. C'est un peu le syndrome Renault au lancement de Dacia en France où les acheteurs d'Espace côtoyaient les "pauvres" venant acheter leur Sandero à 8.000 euros. VW a toujours eu du mal avec son haut de gamme en France (Phaeton, Passat ...) Ensuite, en Allemagne, VW c'est une institution. On ne change pas de voiture, on change de Volkswagen. Et puis" l'Europe", c'est aussi l'Autriche, les pays Nordiques, les Pays Bas, la Belgique ... autant de pays qui ont un pouvoir d'achat supérieur à celui de la France. Enfin, VW C'est 120.000 salariés en Allemagne. Qui roulent tous en VW. Renault c'est péniblement 40.000 salariés en France Je pense que, mis bout à bout, ces arguments peuvent expliquer cet état de chose -
Pas le choix sur la version Sport Édition, c'est AMG line + black pack. Perso je préfère moins de chrome
-
Mercedes c'est statutaire. Bordeaux plus que rouge écarlate qu'ils laissent aux voitures à vocation plus sportive. Suis déjà content qu'on n'ait pas juste 50 nuances de gris.
-
-
Suravenir, j ai déjà eu accident et fuite d eau à la maison, aucun pb pour les remboursement Il n y a pas de dépréciation plus rapide, c est maintenant la même chose pour pour les thermiques, ce qui n était pas le cas avant Ça fait 6 ans que je roule en électrique, et depuis 3 ans, toutes mes voitures sont électriques, j ai économisé le prix de ma tesla y prop 🤪,
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Yves Leperck a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Difficulté des ENR (mais vous l'avez probablement déjà dit 40 fois) : l'imprévisibilité de leur production. Quand tu te retrouves avec un mois de janvier anticyclonique sans vent et avec des brouillards récurrents, les ENR ne produisent quasiment rien. Mais pourtant il faut chauffer les appartements et les maisons. Donc il faut des solutions pilotables : charbon, nucléaire, gaz ... La fin du nucléaire n'est pas pour demain pour une autre raison : le coût de démantèlement est stratosphérique, autour de 5 milliards d'euros par centrale (selon le modèle du Royaume Uni). Alors on prolonge. C'est moins cher. C'est plus simple. Et ça permet d'allouer les budget aux ENR et/ou décarbonation des industries ou habitations -
L'ensemble des tailles de pneus autorisées : c'est les montes d'origine + toutes leurs equivalences trouvées dans le tnpf (meme si le constructeur dit que non, meme si ca n'a jamais fait partie de l'homologation). L'assurance et le controle technique ne regarde que ce tnpf. https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/2021/10/CoDim-T-2021.pdf
-
Attention!, ne faites pas mise a jour juillet 2025
pharos a répondu à un sujet de jpp59 dans KIA e-Niro
Je n ai as eu de réinitialisation -
Je confirme magnifique , j'ai commandé la meme , couleur rouge et les jantes identiques par contre moi je l'ai avec des chromes autour des vitrages et en bas de caisse. Dommage que le rouge tire un peu sur le bordeaux mais c'est le seul rouge disponible chez mercedes .
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Yves Leperck a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Je plussoie. Sur la rocade de Bordeaux et aux arrivées des axes Nord (A10) et sud (A63et A62), les camions sont impliquées 7 fois sur 10 quand il y a un accident. Les autorités ont limité la vitesse des camions sur la rocade à 80. Qu'importe, ils fonctent à 93-95, juste pour ne pas déclencher les radars. Les autorités ont créé des zones où il est interdit de doubler aux poids lourds. Qu'importe. Ca double à qui mieux mieux ... Pas de contrôles, pas de sanctions, donc on fait comme si de rien était. Il y a un double discours des autorités, mais c'est un autre débat. Mais au moins, avec une conduite autonome, on peut espérer que les paramètres de conduite seront respectés. Sur le thème du débat, je pense que la conduite autonome aura un véritable attrait sur les grands axes, les grands voyages. Ca sera plus compliqué sur les petits chemins de campagne (on voit déjà que les aides actuelles basées sur les lignes de marquage ont du mal quand elles sont absentes) et en ville dans les petites rues. Est-ce les conduites autonomes sauront se faufiler dans une rue en travaux là où un conducteur expérimenté saura passer "au cm près". Comme toujours on saura faire dans 95, 96, 97 voire 99% des cas mais il y aura toujours une situation où la voiture ne saura pas faire. Enfin, je vois un problème majeur d'ordre juridique. En cas d'accident, qui est responsable ? Le conducteur ? La voiture ? Le constructeur ? Le sous-traitant qui a codé l'appli de conduite autonome ? L'opérateur de télécom qui a laissé une zone blanche qui n'a pas permis tel ou tel échange voiture <=> centre de données etc ??? Après, je m'interroge sur la démultiplication des aides à la conduite et de la "technologisation" globale des voitures. Je ne veux pas polluer ce débat en glissant vers d'autres sujets, mais je n'ai pas le sentiment qu'il y ai une "demande" pour toutes ces technologies qui renchérissent chaque année le prix des véhicules ... - Aujourd’hui
-
Euh, il y a que moi que cela étonne cette modification de taille de pneus, ou pas ?!? Certes, je n'ai pas une GTX, c'est peut être spécifique à ce modèle, mais je viens de regarder, les changements de tailles de pneus sont quand même assez limités sur nos id.3. D'ailleurs, les constructeurs les indiquent à l'intérieur des portières, dans mon cas voir cette photo, pour une id.3 pro perf familly. Pour moi, mais je peux me tromper, ne pas avoir une taille de pneus identifiée lors de l'homologation amène à un risque de ne plus être assuré en cas de sinistre, surtout s'il y a des dommages corporels, c'est systématiquement vérifié.
-
Discussion générale sur la R5
0liver a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Je pense entre 20 000 et 25 000. -
JnMrc a rejoint la communauté
-
Carte Mobilize - Renault
gerardvin a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge sur bornes publiques
Je viens de reprendre l’abo Mobilize à 5,99€ et j’ai effectué 2 recharges Ionity à 0,35 le kWh donc tout est rentré dans l’ordre , en ce qui me concerne ! -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Spif a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
-> Indre : un agent de la Dirco blessé sur l'autoroute, le fourgon percuté par un camion (France bleu) 2 jours. On peut avoir peur d'une conduite autonome, mais en attendant, ce sont les conducteurs humains qui provoquent dégâts, blessés, voir décès. C'est un cas particulier, heureusement rare, mais il met en perspective peur hypothétique et drame réel. -
magnifique même sous la pluie !🤩
-
Changement batterie part une plus grosse
CAC72 a répondu à un sujet de Dissolvant dans Renault Mégane E-Tech Electric
tout ce gain de place représente combien en plus ? -
-
Difficultés pour débrancher le câble de recharge
chgros1 a répondu à un sujet de brother one dans MG 4
Je ne connais pas les bornes reveo mais ne faut il pas d'abord arrêter la charge côté borne ? -
Changement batterie part une plus grosse
MeganePro a répondu à un sujet de Dissolvant dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je sais exactement de quoi il en retourne. Mais ça suffit pas à rajouter autant de cellules que ça non plus. Pour avoir discuter avec quelqu'un qui fait de la recherche fondamentale sur les cellules de batterie, celles en NMC ont encore beaucoup de potentiel de ce côté-là (contrairement au LFP). J'avoue que là je n'ai pas les compétences pour faire autrement que de le croire 😅😅 -
Discussion générale sur la R5
MeganePro a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
C'est toujours un abus de langage et quand ça parle de batterie, en fait ça parle de cellules. Mais je crois que c'est le cas des cellules de la R5, non? A voir lorsque la liste sera dévoilée. -
Changement batterie part une plus grosse
CAC72 a répondu à un sujet de Dissolvant dans Renault Mégane E-Tech Electric
parce qu'il y a aussi la suppression de tous les sous-boitiers (modules), si j'ai bien compris. de Meo a annoncé 500 km wltp pour la R4, ça fait +25% de capacité de capacité en tout... Je crois que la chimie meilleure fait +6% de densité dans la batterie d'un Scénic 87 par rapport à une Mégane donc le reste pourrait être lié au cell-to-pack... A moins d'un nouveau progrès significatif dans la chimie qui donnerait une autre proportion... -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
gatouille a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique