Toute l’activité
- Dernière heure
-
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
Wark-ap a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Merci -
Leo35 a rejoint la communauté
-
Je parlais d'un cout raisonnable par rapport à une thermique. Je suis passé de environ 150€ pour la 1ere révision à 350€ la dernière et c'est monté à chaque révision... Donc oui pour de l'élec c'est devenu trop cher en concession.
-
Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
Bigourdan a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
Depuis quelques jours, c'est au tour de IONITY de proposer sa carte RFID (avec ou sans abonnement). Voici un lien vers toutes les questions que vous, vous posez. https://support.ionity.eu/faqs/ionity-charging-card -
Ca, c'est une balle de fusil
-
V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai
chgros1 a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
Ce n'est pas une nouveauté chez kia hyundai. Au lancement du Niro 64 lors du salon de l'auto (2019 de mémoire) était annoncé la présence d'une PAC. Au final kia France a décidé qu'elle ne servait à rien en France et les véhicules ont été livrés sans. Chercher l'erreur... -
Si je comprends bien, ça ne sert pas à grand chose, et en plus c'est prétentieux... Mais tu le fais quand même... Bizarre.
-
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
Electro800V a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Das neue Lenkrad mit Wippe und Walze kommt Anfang 2026 auch in das Coupé https://jesmb.de/28504/ Richtigstellung: Das CLA Coupé wird Anfang 2026 ein zweites optionales Panoramadach erhalten, welches in 10 bis 20 Millisekunden auf milchig umgeschaltet werden kann. Im Gegensatz zum CLA Shooting Brake erhält das optionale schaltbare Panoramadach im CLA Coupé allerdings nicht die 158 Mercedes Pattern Sterne die in Ambientelichtfarben funkeln https://jesmb.de/28293/ -
Est-ce que c'est réellement le cas ? Il y a quelques points "flous" sur la ioniq 38: Est-ce qu'elle a vraiment le mode roue libre comme la 28 ou pas ? (il me semble qu'ils y avaient beaucoup de retours contradictoires) Est-ce que la version exec a vraiment un ADAS plus performant que la version init ou creative ? Je le trouve vraiment pas incroyable sur la ioniq 28 creative Qu'est-ce donc cette diablerie ?
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Spif a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Au delà des semi, c'est une question très intéressante 👍 , mais pour les véhicules légers également : la manoeuvre avec une remorque ou caravane n'est (probablement ?) pas quelque chose d'actuellement bien implémenté dans les algos de conduite (semi) autonome -
C'est effectivement _à mon sens_ une des limites de la démocratie. Des benêts nourris à la bière, au complotisme et fake news peuvent porter "démocratiquement" un tyran à la tête du pays le plus puissant du monde. C'est ballot. Mais c'est démocratique. Absolument Oui. J'ai le droit de juger et de considérer que la CCC a accouché de propositions bisounours génériques et inapplicables pour l'essentiel. Et tu as le droit de penser le contraire. C'est notre liberté. Absolument pas ! Par contre, je dénonce la démagogie qui régit nos sociétés et une partie du business environnemental
-
A quand les premières e3008 230 ch 97ķwh Grande autonomie
Romses a répondu à un sujet de JeFG dans Peugeot e-3008 électrique
Je confirme qu'il y en a. Même sur le site Peugeot store, ils en ont 6 sur stocks: https://store.peugeot.fr/trim/stock/3008-suv/VP1PPD01/S0000146?energies=Electrique&gad_source=7&gclid=bff6be9f71b9132c398fd65e3bb6c5fe&gclsrc=3p.ds&msclkid=bff6be9f71b9132c398fd65e3bb6c5fe&utm_campaign=BD~N%2FA_CN~Brand+SOL+brand+store_MK~FR_MB~AP_CAT~VN_CX~ON_CH~PSD_FF~sdf-sol_FS~L_ID~N%2FA&utm_content=PR~APRG_AU~E_DC~N%2FA_GL~GI_PK~CF_PB~GOOGLE_TG~SWKW_SO~SOL_BB~B2C_AD~SCH_AG~SOL-Peugeot_CA~SEM_ST~AWTEXT_KT~N%2FA_MT~MULT_LG~FR_FF~N%2FA_ID~N%2FA&utm_medium=cpc&utm_source=bing&utm_term=peugeot+store&sort=proximity%2Casc&geoLocation=48.7836284%2C2.1985306&distanceRadius=national&geoLocationName=78140+Vélizy-Villacoublay%2C+France&engines=Electrique+230+ch+batterie+97+kWh+Grande+autonomie -
Difficultés pour débrancher le câble de recharge
chgros1 a répondu à un sujet de brother one dans MG 4
Dans ton garage c'est du courant alternatif et le déverrouillage de la prise T2 peut se faire facilement lors de l'ouverture de la voiture. Sur borne rapide c'est du courant continu de forte intensité et un débranchement soudain produirait un bel arc électrique et gros risque pour celui qui tient la prise. Le processus d'arrêt n'est pas le même. Dans l'idéal toujours arrêter la charge côté borne rapide et si impossible voir hotline ou réduire au tableau de bord la charge maximale autorisée, le fait de passer sous le niveau de charge en cours l'arrête. Si la charge est arrêtée et impossible d'enlever la prise opter pour l'ouverture/fermeture via télécommande, à défaut ouverture mécanique en passant par le coffre arrière et en retirant la pastille tissu du revêtement de coffre. -
Ce que l'on pense est une chose. Ce que l'on peut faire en est une autre. On a beau lever les bras au ciel, se lamenter ... nous vivons dans un monde où rien ne se fait sans argent. Un exemple d'illustration : les passoires thermiques. Interdites à la location tant que les travaux de rénovation ne sont pas effectués. Les bailleurs sociaux se prennent le mur (jeu de mot) en pleine tronche. 40% du parc social date des années 70-80. Et sont des passoires thermiques. Ces bailleurs sociaux n'ont déjà pas dans de nombreux cas les moyens de maintenir les équipements communs (ascenseurs, contrôles d'accès, boites aux lettres ...) en état. Comment pourraient-ils financer des chantiers d'ampleur qui se chiffrent en centaines de millions d'euros ? Réponse : "faut trouver des financements" ... le grand yaka faukon. Mais les incantations ça ne fait pas des financements concrets. Et il faudrait aussi probablement réfléchir au bilan carbone de tels chantiers de rénovation. Un autre exemple, dans la même veine : +60% des passoires thermiques sont habitées par occupants propriétaires. Typiquement des propriétaires qui ont soit hérité d’une vieille maison mais n’ont pas les moyens de l’entretenir, soit qui avaient les moyens de l’acheter à l’époque mais plus de l’entretenir aujourd’hui. On fait quoi ? Qui finance les travaux ? Réponse : "faut trouver des financements" ... le grand yaka faukon. Mais les incantations ça ne fait pas des financements concrets. La transition énergétique (pas écologique) à grande échelle, c'est avant tout une question d'argent. Pourquoi Dacia est la 1ere marque en terme de volume de ventes auprès des particuliers ? Pour la qualité intrinsèque de leurs produits ? Non, parce que c'est une question d'argent. Trouve des milliards à gogo, la transition énergétique fera de grands pas en avant. La clé est là, pas ailleurs. Le problème, c'est qu'au niveau économique ont évolue dans un système global. Tu ne peux pas t'affranchir d'un contexte, de l'environnement, des autres pays. Il suffit de voir le bazar quand tu interdit un produit phyto (bonne décision) mais que les pays voisins ne l'ont pas interdit. Tu vois le bazar quand UN pays décrète des droits de douane unilatéraux, ça menace toutes les filières qui bossent à l'export ! Et il faut AUSSI conjuguer l'équation avec la crise sociale post covid, la baisse du pouvoir d'achat, les peurs face aux conflits ... Et quand tu vois des pays comme le Pakistan, l'Inde, le Bangladesh, les Philippines (total 2 milliards d'habitants) dont l'essentiel de la population lutte pour sa survie (au sens propre) n'as tu pas l'impression que tous les efforts d'un tout petit pays de seulement 68 millions d'habitants, c'est une goutte d'eau dans l'océan ? On avance d'un point de vertu environnementale, le reste du monde recule de 100 points... Alors être vertueux, c'est fabuleux. C'est très français "le pays des lumières" "le pays des droits de l'homme" "le pays de la vertu énergétique demain" ? .... ça permet de bomber le torse, de se palucher, de prendre l'air supérieur. Mais c'est tout. Faut juste ne pas être les dindons de la farce ... Donc retour à ma précédente question : On fait comment pour mettre en oeuvre ces principes dans la VRAIE VIE ? Si je n'avais aucune conscience environnementale, je roulerai en turbo gazout, je n'aurai pas de panneaux solaires sur le toit et je ne m'interdirai pas de partir en WE à Londres, Dubrovnik, Alicante, Corfou .... en lowcost à 60€
-
Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
Tech21 a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
J'avais mis quelques photos du moteur ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/discussion-générale-sur-la-r5-60133/?do=findComment&comment=1622295 -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
gatouille a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Parfaitement d'accord sur le 1er point. Il faut analyser usage par usage la chaine énergétique entière (donc jusqu'à l'énergie utile). D'accord sur le 2ème point. Les kWh produits par le PV changent en fonction de la situation géographique. D'où une fourchette pour le TRE du PV (et d'où mon point de vue de la pertinence de placer PV et éoliennes dans des situations optimales, d'en tirer le meilleur parti, d'un point de vue énergétique et pollution, financièrement c'est autre chose). Sur le 3ème point je suis partiellement d'accord. Si 1 PV (ou autre chose) a un TRE de 20, le gain d'énergie est de 19, il pourra produire entre 0 et 19 PV. Si 0 réinvesti (19 consommés pour les autres activités) alors on a une forte activité stable qui s'effondrera immédiatement lorsque le PV sera HS. Si 1 réinvesti (18 consommés pour les autres activités) alors on a une un peu moins forte activité stable, le système PV perdure. Si 2 réinvestis (17 consommés pour les autres activités) alors on a une un peu moins forte activité et une petite croissance. ... Si 18 réinvestis (1 consommés pour les autres activités) alors on a très peu d'activité à court terme et une forte croissance (exponentielle) qui permettra d'avoir une forte activité à long terme. Si 19 réinvestis (0 consommés pour les autres activités) alors on n'a aucune activité = pas de vie humaine. On est d'accord qu'il y a choix de répartition, de partage, à faire entre réinvestissements - fossiles - usages. Pour ce qui est des usages, je ne connais pas spécialement la crypto mais j'ai envie de dire que cela ne me fait pas manger. Pour l'IA je pense qu'elle peut amener plus de gadgets qu'autre chose. Question de choix... D'accord aussi en bonne partie sur le "pas du tout piloté". Je pense que malheureusement les politiques n'intègrent pas la base du système physique, donc de la croissance. Ils se crêpent le chignon à essayer (La situation Française actuelle vaut bien le "essayer") de régler les problèmes secondaires, ils ne s'occupent pas des causes mais des effets des causes. Par contre il y a la Chine... Je ne suis pas calé sur le sujet mais j'ai la sensation qu'ils ont déjà depuis une 20aine d'années un programme de fond basé sur la physique, sur l'énergie. Ca leur fait consommer un max de fossiles à court terme mais cela peut produire de la croissance (limitée par les matériaux, l'espace, quoi qu'il arrive) sur le long terme. Quand on allonge la chaine énergétique le TRE ne peut que diminuer. En ajoutant du stockage le TRE diminue, sauf si le système de base n'était pas optimal (Energie produite pas toute consommée en direct par exemple). Je n'ai pas envie d'aller fouiller dans des documents de 10aines de pages que l'on me mets en lien. Faites l'effort SVP d'extraire les éléments pertinents, merci. -
Steph35 a rejoint la communauté
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
suseng a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Non, je parlais de la nuit en condition anticyclonique. Je parlais aussi du PV, et le PV ne produira pas non plus à ce moment. L'hydraulique en France, on est déjà au maximum il me semble. Je ne l'oublie pas et je ne dis pas que le PV est une mauvaise solution. Je dis 2 choses : 1- peu d'intérêt du PV pour baisser les émissions de CO2 2- à consommation d'énergie constante et si on ne peut pas supprimer des tranches nucléaires, installer des capacités supplémentaires de production (PV par exemple) renchérit le coût de l'électricité. -
Je viens de faire un trajet de 55 minutes ce matin, 90% autoroute et la batterie 12V est restée à 75% de charge, ça me parait bas, à mon avis elle est montre des signes de faiblesse et la charge plus fréquente (l’ouverture des volets) ne permet pas de la redresser. Je vais lui mettre un coup d’optimate 6 je pense pour voir si ça peut l’aider à survivre
-
Alerte au démarrage.
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
suseng a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Absolument pas! L’objectif de l’éolien et du photovoltaïque et des autres renouvelables c’est d’apporter une énergie électrique suffisamment abondante pour l’electrification des usages au coût le plus faible possible avec une meilleure résilience dans le monde sans utiliser les énergies fossiles. OK, c'est donc en plus et pas à la place du nucléaire. - Aujourd’hui
-
A quand les premières e3008 230 ch 97ķwh Grande autonomie
RacletteFumee a répondu à un sujet de JeFG dans Peugeot e-3008 électrique
C'est fou quand même car selon les sources il y a quand même des batteries qui sortent, enfin on peut espérer depuis le temps 😳 -
Aujourd'hui ma concession a changé le cardan droit mais le bruit est toujours là. Après la cramaillère et le cardan changés bien que la garantie soit passée et comme ils ne savent pas vers quoi aller, je crois que je vais en rester là en attendant que ça s'aggrave ou que je me sépare de la voiture. Sur une thermique ce bruit ne s'entendrait même pas.
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
tech60 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Dejà techniquement je ne sais pas comment ils feront. Les constructeurs de "camions", pour les semi remorques, ne livrent que le tracteur, qu'il soit thermique,électrique ou à pédales, et la remorque est indépendante et produite par un fabriquant de remorque et n'appartient parfois même pas à la société de transport. Du coup comment serait gérée la remorque ou l'ensemble de remorques qui seront de marques et modèles différents pour faire ses manoeuvres,se mettre à quai... ? -
1 - Personne n'a prétendu qu'ils étaient des experts. 2 - En démocratie, il n'est pas nécessaire d'être expert pour proposer et voter. 3 - C'est toujours mieux d'être informé. Ils le sont et c'est très bien. Tu te permets d'émettre un jugement sur ce qu'ils ont proposé. J'imagine donc que tu estimes être mieux informé qu'eux ?
-
Bonne idée, je vais suggérer ça lors du prochain passage en concession le 15. Après la MàJ en 3.8, j'ai perdu l'info trafic et la disponibilité des bornes de recharge et le démarrage de l'écran principal est devenu vraiment très long. Mais pas de remplaccement de pare-brise, non.