Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Heu non je ne suis pas convaincu c’est vraiment floue justement, mais à ce que je lis sur ce poste, rien me prouve que les Nexen sont une catastrophe comparé à des Hankook d’origine du coup je ne sais toujours pas quoi faire 🙄
  3. Ouverture d'une station Izivia à Chalezeule (McDonald's). 2x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  4. Ouverture d'une station Izivia à Neufchateau (McDonald's). 2x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  5. Ouverture d'une station Izivia à Audincourt (McDonald's). 2x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  6. Ouverture d'une station Izivia à Vernon (McDonald's). 2x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  7. Non, sur la vingtaine de véhicules disponibles et toutes immatriculées au 30 juin, aucune ne fait l'objet d'un usage en tant que véhicule démonstration. Et les commerciaux que j'ai eus au téléphone me l'ont confirmé, ce sont des immatriculations stratégiques/tactiques du constructeur avec ses sociétés de location. Donc plutôt bonne affaire non ? Et franchement pour one pedal, le mode B fait déjà très bien le job non ?
  8. Bonjour, j'ai déjà acheté ce pack qui n'a aucune ou très peu d'efficacité sur les odeurs. Je pense que ce n'est pas un vrai filtre à charbon actif.
  9. jczx6r

    Planificateur MG4

    Bonjour, y a t'il eu une mise à jour pour enfin nous donner un planificateur sur nos MG4 ? La MG5 en a un plus ou moins correct. MG l'a t'il ou vas t'il l'intégurer à nos 4 ?
  10. guitou34

    Votre SOH

    Bonjour, E-Niro 64kWh, Février 2020 82 000km SOH 98% Charges principalement à domicile à 7kW C'est une valeur que j'ai calculé sur la base de l'enregistrement de toutes les sessions de charge. La batterie à donc 5,6 ans et j'ai fait 270 recharges
  11. IDcoolrider

    ID3 MY 2025

    Est-ce que sur les MY 2025 les bugs du planificateur de route ont disparu? Les virages fantômes, les limitations à 70 sur autoroute, bref tous ces coups de frein intempestifs qui en rendent l'utilisation impossible.
  12. Comme le dit @TomD il serait très étonnant qu'il n'y ait pas de différentiel (placé dans le réducteur ?). VE ou pas, en virage il faut toujours compenser la différence de distance parcourue entre la roue intérieure et la roue extérieure. A mon avis, c'est pour ça que @dan11 a constaté que son Inster n'avançait pas. Car par construction, sauf à disposer d'un différentiel autobloquant, le principe même d'un différentiel classique c'est que lorsque qu'une des roues patine dans la vide, la seconde ne tourne pas non plus. Sans être certain, je pense que le mode Snow réduit le couple du moteur et change la courbe de l'accélérateur. Pour agir un peu comme avec un VT lorsqu'on dit qu'en cas de patinage au démarrage, il faut démarrer en seconde en accélérant faiblement. Et il peut également y avoir une action sur le freinage de la roue qui patine. Sur les AWD, le mode SNOW ajoute une distribution de couple différente entre l'avant et l'arrière.
  13. Pour les chiffres seulement à fin juillet sur l’Europe cette fois. Toujours en pleine forme tant sur la part de marché que sur la croissance. En route pour une part de marché de 30% d’ici de la fin de l’année? Le groupe Volkswagen domine, Hyundai brille, BYD progresse, Tesla chute, et tout cela sur un marché des véhicules rechargeables qui représente 28 % de la part de marché. Plutôt sur une accélération de la croissance. Les véhicules électriques progressent en Europe, avec quelque 302 000 véhicules rechargeables immatriculés en juillet. Cela représente une hausse de 40 % sur un an, supérieure au taux de croissance annuel de 26 %. sur les 7 premiers mois la Star Model Y est toujours très largement en tête. sur juillet la petite bête qui monte qui monte et elle est en tête sur juillet l’Elroq pas vraiment surprenant mais de la à détrôner le Model Y …
  14. Aujourd’hui
  15. Je crains qu'il n'y ait quelques déceptions. Contrairement à ce que laisse penser ce beau dessin, la Ioniq 3 sera en effet basée sur l'EV3 comme le souligne @Plusquier et devrait donc être un SUV.
  16. Tout ce que vous devez savoir sur la carte de recharge IONITY https://support.ionity.eu/faqs/ionity-charging-card
  17. Description : un bref claquement, facile à reproduire dans les conditions suivantes : Auto hold désactivé - Régénération désactivée - 1- Au premier freinage d’une série de freinage. 2- A la première accélération d’une série d’accélérations. Diagnostic de la concession Kia, de St Étienne, conseillée par la Hotline de KIA : Contrairement à une autre voiture traditionnelle, la liaison cannelées entre l’arbre du cardan et le différentiel ne se fait pas dans le carter de pont ou de boîte. Cette liaison se fait à l’extérieur du carter moteur - réducteur - différentiel. Voir schéma. Cette liaison peut s’oxyder et se gripper partiellement en présence d’eau ou de sel. Le bruit provient de la rupture de ce grippage lors des 2 situations décrites, ci-dessus. Action faite par la la concession KIA : Graissage de la liaison cannelée avec une graisse haute température. Le but étant de faire une relative étanchéité afin d’empêcher la corrosion et le grippage. Conclusion : Le bruit a disparu. Ce soucis est moins grave que ce que j’avais prévu. La concession a fait du bon travail et à la remise des clés, j’ai pu avoir un très bon échange avec un mécano.
  18. Ah, la Kona électrique, c'est pas toujours évident avec ces soucis de moteur. J'ai entendu plusieurs personnes parler de pannes intermittentes, donc ça doit être frustrant. Je sais que c'est une autre catégorie, mais si jamais tu cherches des pièces pour d'autres engins, jette un œil sur catalogue pièces détachées bobcat ; j'ai déjà vu du bon matos là-bas pour les réparations. Mais pour ta Kona, on dirait qu'il vaut mieux insister avec le SAV ou vérifier certains forums, parfois les autres utilisateurs ont des astuces qui sauvent.
  19. tu as raison mais en 2018 il y avait encore je pense l'obligation d'installer des Chademo mon message était surtout pour évoquer la ***.... de l'Europe de vouloir développer son propre système alors qu'il y en avait un déjà bien implanté qui fonctionnait du coup on se retrouve aujourd'hui avec 3 standards
  20. Si elle a déjà été immatriculée et qu'elle a "moins de 150 km", c'est une deuxième main donc c'est un peu normal que la remise soit plus importante. T'es sûr que c'était pas un véhicule de démonstration ? (ce qui justifie une remise supplémentaire) La version avec one pedal & palettes devrait plus tarder, ça joue peut-être un peu pour les remises... Peut-être aussi le fait qu'ils viennent d'ajouter une demi équipe de nuit (ça fait longtemps que l'usine de Douai n'avait pas tourné en trois-huit), donc ça pousse derrière...
  21. (suite #2) Screenrecorder-2025-09-07-02-40-00-78.mp4
  22. (suite) Screenrecorder-2025-09-07-02-23-32-100.mp4
  23. Mise à jour de mon dashboard, sur des recharges AC et DC : Screenrecorder-2025-09-07-01-54-48-222.mp4
  24. Hier
  25. Il vaut mieux ça que te refiler un véhicule avec un défaut connu, d'autres marques l'auraient fait. Ma mère roule en 208 Puretech 3 cylindres à bain d'huile depuis 2014 et aucun problème à ce jour, entretien fait par Peugeot . Ca va te changer au niveau conduite sportive surtout si c'est la GT en taille basse.
  26. La bienvenue à toi et pas de craintes à avoir, la mienne est de 2020 en version GT et à part le défaut de série de la clim que du bonheur, le meilleur véhicule que j'ai eu à ce jour venant de thermiques.
  27. Bonjour @calderon, Bienvenue (à nouveau) sur le forum. J'espère que les discussions avec des propriétaires d'e-208 te permettront de te faire une opinion sur le modèle.
  28. Remise en état du moteur d'une ioniq 28. 1h42 en anglais. Toujours aussi didactique, Alex commente ses mesures et relevés des codes de panne : le résolveur a un problème. Les roulements sont trouvés en piteux états. Il y a déjà eu une intervention sur ce moteur : une rondelle de roulement est mal placée, et, sur le carter, un taraudage est foiré : Alex commente en détails la mise en place d'un helicoil. Source
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.