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  1. Dernière heure
  2. J’ai bon relire mes 4 derniers messages je n’y vois rien de personnel 😉. il serait peut être utile de bien regarder les interventions. objectivité quand tu nous tiens… Pas la peine de me citer quand je suis passer a autre chose et remettre le couvert où attiser un problème passer il y a déjà trois jours.
  3. Je suis chaud, en passant par le site UK on peut avoir Toolbox pour une heure à ~ 33 £ ou là 24 h pour 40 $. J'ai juste un doute, comme je dois amener la voiture au SC pour contrôle de fin de garantie. Est-ce que je le fais avant pour retirer l'erreur du mode service ou après 🤔
  4. Je vois pas comment Renault peux imposer quoi que ce soit en terme d’assurance. Il faut refuser au moment de la vente. Si ils refusent, pour moi, c’est ok, j’achète pas la voiture ici et je vais dans un autre réseau de concessionnaire, voire un indépendant.
  5. jackseg

    FSD en Europe

    https://etsc.eu/us-tesla-full-self-driving-probe-should-be-a-wake-up-call-for-europe/ ETSC fait tout pour ralentir l'homologation du FSD en Europe et ils ont une grande influence dans UNECE WP.29
  6. L'assurance complémentaire Roole, souvent imposée d'office par Renault lors de l'achat. rembourse la franchise bris de glace.
  7. Toinou

    Multi pass Carte clef

    Ben si justement, il y a plusieurs témoignages qui indiquent qu'on pourra utiliser les crédits de parrainage Tesla en euros (pas les km de supercharge gratuits / offerts). Je suis d'accord avec toi: seul le prix CB, ouvert à tout le monde, devrait être affiché. Comme tu le dis, les abonnés ou utilisateurs d'un autre moyen de paiement doivent se renseigner par ailleurs pour savoir quel tarif sera appliqué. Mais je comprends aussi qu'ils veuillent faire la promotion de leurs abonnements sur les bornes.
  8. Kasu64

    Mise à jour : OTA

    Pourquoi Smart ne mentionne pas Le % de charge à atteindre pour parvenir à la prochaine étape ? La durée de charge est parfois aléatoire (sur certaines bornes en partage de puissance par exemple)... Durée estimée, et surtout Taux de charge conseillé pour poursuivre me semblent indispensables...
  9. Toinou

    Multi pass Carte clef

    Oui, j'ai vu une vidéo inverse hier soir sur Youtube. La règle est donc très floue...
  10. Aujourd’hui
  11. Kasu64

    Mise à jour : OTA

    smart publie quelques tutos en Vidéo sur leur chaîne YT, Mais pourquoi ne font-ils pas en sorte que l'audio soit traduite dans de multiples langues comme le propose YT aux créateurs de contenu ?
  12. Elle me le fait occasionnellement, mais pas à chaque fois, loin de là ! je ne comprends pas comment ça s’active (mais ça fait plus d’un an que j’ai la fonction qui apparaît quand elle veut)
  13. A part le cas de la franchise, tu as le libre choix du réparateur (Loi Hamon). donc ton assureur doit te rembourser en totalité
  14. Un petit problème sans grande incidence mais pouvant avoir des conséquences désagréables les jours de Tempo Rouge (EDF) si le comportement est confirmé. Deux jours successifs, la charge a démarrer en pleine journée bien qu'elle soit programmée entre 22 et 6 h, le niveau de recharge était toujours mémorisé, ouf. Le seul indice que j'ai noté, il n'y avait plus d'identification du véhicule via l'appli Hello Smart, notée par ailleurs 1.9..., et donc plus de profil disponible. Les horaires de recharge était réinitialisés à zéro ?? A suivre. Donc si le profil n'est pas présent, après reconnexion, peut être jeter un coup d'œil au plan de recharge..
  15. christhihan

    Mise à jour : OTA

    Merci pour ce document très pédagogique ! Je suppose que ces calculs concernent la conduite en mode éco ? Pour ma part je joue de temps en temps avec le mode Brabus ... Mais au quotidien le mode éco est largement le meilleur!
  16. Je ne sais pas qui sont les escrocs, mais a l'heure qu'il est mon pare-brise n'est toujours pas réparé. 😡😡 De guerre lasse, j'ai demandé à Renault de me changer le pare-brise. Le type me demande : vous êtes assuré chez qui ? Je lui dit : chez Axa (ce n'est pas exotique comme assurance ! 😁) Sa réponse : on a arrêté la convention avec eux. On en a assez ! Avec Axa, il faut travailler gratos pour être conventionné. Du coup, obligé de passer par un devis (2 500€ contre 1 500€ chez Carglass) et mon assureur ma bien fait comprendre que je ne serais pas remboursé en totalité ! 🤬 Je pense que ce sont encore les assureurs qui foutent la m***e. Ils prennent nos cotisations et font tout ce qu'elles peuvent pour les garder (les cotisations) et éviter de faire ce pour quoi on les paye : nous indemniser !! Et nous, nous sommes les dindons de la farce
  17. J'imagine que c'est du 2nd degrés. Dans tous les cas je doute que ça soit possible sur une E-C3. Même sur une VE avec une technologie V2X (ce qui n'est pas le cas de la E-C3), j'imagine qu'il y a une sécu autre pour autoriser ça.
  18. Kasu64

    Mise à jour : OTA

    Merci beaucoup @Tro Pour ton tuto illustré, Et légendé. Merci pour le temps passé à nous fournir tous ces détails ("Tips and tricks") bien précieux.
  19. @CAC72, @rv45bis, pas le temps de modérer vos interventions. Mais quasi tous vos échanges auraient du être réalisés en MP. En clair, on s'en fiche de vos chamailleries. Ca pollue le sujet sans apporter quoique ce soit d'intéressant. Donc, à l'avenir, passez en MP quand vous vous adressez uniquement à l'autre
  20. bien sûr! Les achats d'impulsion, ici, c'est en plus des autres, ceux que tu décris fort bien. Certains arguments de la Twingo déclencheront des achats chez ceux chez qui les arguments raisonnables n'auraient pas suffit, autrement dit. Et je pense qu'à ce prix beaucoup de gens sont prêts à reconsidérer leurs besoins d'autonomie, par exemple. Et c'est une très bonne chose!
  21. Ou de raisons. Nous avons remplacé la 2ème voiture du foyer il y a 2 ans. Passage d'une fiat 500 à une Swift. Pourquoi pas une twingo3 ou 208. - deja 4 portes pour transporter les enfants et leurs copains. - les micro-citadines de 3,6m et 1,6 de large sont vraiment étriqués. Petit coffre pour les courses. Peu d'espace dans la perspective du transport de grands enfants. - les 208 / clio etait plus chère avec le même age/kilométrage. - la longueur de la voiture 3,8m plus adaptée à notre garage ( situation perso)
  22. C’est un point de vu plus que discutable aujourd’hui, hier cela ne fait pas de doute. Demain c’est une grosse erreur de le croire où de le faire croire! Encore faut-il reconnaître que l’on faire une grosse erreur. Il faut simplement regarder les chiffres sans vouloir réécrire l’histoire et surtout le présent et le future. https://www.revolution-energetique.com/actus/leolien-le-solaire-et-le-nucleaire-pourraient-detroner-le-charbon-des-2026/ Tout les ans de nouveaux pays annoncent la fin de l’utilisation du charbon pour leur production électrique comme UK et l’Irlande , mais les plus gros consommateurs comme la Chine et l’Inde où encore l’Australie sont en décroissance et la Pologne où pour l’Europe. Seul les USA essayent sans vraiment de gros succès de relancer le charbon mais ils font face aux coûts des renouvelables qui met en péril cette marche forcée. Donc on est plus sur un plateau actuellement avec une décroissance inéluctable probablement en dès 2026. Les nouvelles capacités ENR photovoltaïque et éolien actuelle ne peuvent que faire chuter le charbon un peu plus chaque année. C’est mathématique. « Les données du premier semestre 2025 révèlent toutefois un tournant : les capacités solaires et éoliennes installées ont pour la première fois dépassé les capacités thermiques dans le pays. Ce changement marque une inflexion structurelle du système électrique chinois. » https://www.connaissancedesenergies.org/le-paradoxe-du-charbon-en-chine-une-production-en-baisse-mais-toujours-plus-de-centrales#:~:text=Alors que seuls 1 GW,de fermetures et sur la Certains feraient mieux de regarder le 15 eme plan quinquennale qui démarre en 2026 en Chine avant de faire des affirmations très hasardeuses. le seul retard patent de la wchine c’est dur le nucléaire. https://alaingrandjean.fr/transition-ecologique-et-energetique/enjeux-et-chiffres-du-mix-energetique/2025/10/que-se-passe-t-il-en-chine-sur-le-front-de-la-decarbonation/
  23. Autant sur les blocs thermiques il fallait avoir des connaissances pointues pour concevoir des moteurs thermiques de qualités avec des bons rendements de la puissance …hors concevoir un moteur VE est accessible à n’importe quelle start up là où ça déraille chez nos constructeurs automobiles classiques c’est qu ils développent des moteurs basiques tellement claqués en termes de puissance et de couple sur leur gamme thermique tellement ils sont peureux 😧 de choquer leur clientèle habituelle. Sans innovation sans audace ils vont dans le mur et on s’entends dire partout que les Chinois nous bouffent mais ils osent, ils sortent des sentiers battus ils arrivent avec des vrais innovations pas des pâles copies de de thermique megane 130/220 cv courbe anemique 308 130/156 cv pfiii scenic 130/220 cv … VW enfin le groupe a commencé à innover avec l AP 550 qui a été décliner en 286 / 325 cv propose un couple de 550 Nm ce qui en fait un moteur de grande qualité l importance d’avoir un gros couple permet à l’automobile de s’extraire rapidement de toute situation sans avoir à forcer pour parfaire l’équation j’y verrais bien un second rapport pour abaisser les consommations à haute vitesse stabilisée et une réduction de poids comme le bloc présenté par AMG à flux axial https://www.autoplus.fr/environnement/13-kg-pour-1-000-chevaux-ce-moteur-mercedes-pourrait-changer-la-donne-pour-la-voiture-electrique-1404225.html
  24. Donc finalement il n’y a pas de problème de stockage.😉 il faut quand même des moyens de productions hydrauliques biomasse Éolien … pour l’hiver tout en améliorant l’isolation et l’efficience.
  25. Une petite suggestion à Renault serait de mettre par défaut le mode eco , en l'appelant normal, et de renormer le mode normal en turbo. Étant donné que les testeurs de voiture ne choissisent pas toujours les meilleurs réglages pour leur essais, cela pourrait améliorer les chiffres de consommation donnés.
  26. jeff51

    Enyaq 60 Clem2435

    En attendant, elle ne s'use pas plus vite que sur les architectures 400V... Tant que l'autonomie ne bouge pas, je n'y vois pas de problème. C'était le but de ma remarque mais c'était à Fabosteo qui s'inquiétait que j'aurais dû répondre.😉
  27. Pour la recharge, je charge essentiellement à la maison. Pour l'instant, comme je n'ai qu'un véhicule, je recharge sur une prise Green up. J'ai acheté un chargeur réglable de 8 à 16 A. En 16, je récupère plus de la moitié de la batterie sur les HC. Je charge à 80 sauf si je roule pas mal derrière, je vais à 100.
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