Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. nova

    Nouveau membre

    La langue est sélectionnée mais est-ce que vous l'avez téléchargée ? Cliquez sur l'icône de nuage orange
  3. Les ioniq 5 sont elles équipés de 3G ou 4G? Comme les 2 et 3G vous disparaître. Cela risque de poser des pb si elles sont équipées de 3G.
  4. Hello c’est normal de galérer au début. Ces connecteurs sont vraiment chiants. Une fois les clips orange enlevés, ça vient pas en tirant comme un malade, donc surtout évite la pince sinon tu vas juste arracher le fil. Dans des avis sur les produits elect-Road, j'ai vu que le fil est serti sur un petit contact métallique, et c’est ce contact-là qui doit sortir, pas le fil en lui-même. Faut juste déverrouiller la petite languette qui le retient. Avec un mini tournevis plat ou quelque chose de fin, tu pousses un peu la patte, et une fois qu’elle lâche, le contact glisse tout seul sans forcer. Donc non, tire pas fort : si ça résiste, c’est que la patte est encore bloquée. Dès qu’elle est libérée, ça sort nickel. Si tu veux, envoie une photo du connecteur et je te dis exactement où appuyer.
  5. nonmaisfranchement

    FSD en Europe

    Et bien je t'invite à en regarder d'autres. Perso je ne m'attendais pas à voir ce que j'ai vu dans les videos. C'est impressionnant cette adaptabilité à la circulation et à l'environnement. Alors certes j'ai vu 2 "erreurs" un arrêt à un mauvais feu rouge (il est d'ailleurs dans la vidéo citée) et un non arrêt devant des piétons (mais bon, il venaient d'arriver sur le bord du trottoir juste devant la voiture et il n'y avait pas de passage protégé, je en sais pas si je me serais arrête) MAIS on voit des comportements incroyable, dans des vidéos italiennes sur X sur une route très étroites on voit la modèle 3 ralentir et mettre 2 roues dans l'herbe pour passer ou s'arrêter si vraiment ça ne passe pas pour laisser la voiture en face passer ou rouler si elle voit que la voiture en face s'est arrêtée pour la laisser passer !!! C'est dingue. En France on voit aussi des comportements très bien géré dans de la forte circulation, elle double une voiture arrêtée sur la voie, dans un parking elle attend derrière puis au bout d'un moment elle comprend que la situation est bloquée alors elle l'a double aussi malgré une voiture en face mais qui est aussi arrêtée !! Bref faut chercher sur youtube et X pour se faire un avis plus représentatif.
  6. vu récemment sur un forum polestar, ils ont la possibilité de faire remplacer leur systeme d'infodivertissement par le dernier équipement pour bénéficier d'un usage plus fluide. le cout de 1000€ me semble correct pour prolonger l'utilisation du véhicule et ne pas se sentir "obligé" de changer pour profiter des dernières mise a jour.
  7. Je fais remonter ce sujet car ma voiture sors d'entretien. modele 2024 twin livré en décembre 2023 je parcours environ 30,000km par an et je ne ménage pas mon véhicule, charge à 100% chaque veille de trajet (soit 3-4 fois par semaines) minimum de 120km dans la journée suivant la charge à 100%. utilisation des chargeur rapide très ponctuels (presque exclusivement pour les vacances), à la maison je suis en triphasé donc une borne 22kwh (charge à 11kwh pour ce véhicule) donc les mesures faites lors des 2 derniers entretien: 1er entretien décembre 2024 30,000km SOH 97% 2eme entretien décembre 2025 60,000km SOH 95%
  8. Vitesse de charge, nouvelle interface, nouveautés... En fait, on dirait que ça t'embête qu'on demande des mises à jour alors que ça nous a été vendus comme ça. Je suis Chef de Projet IT pour un grand groupe, je suis en charge de déployer sur des centaines de milliers de serveurs, de postes donc je connais très bien les tenants et aboutissants et là....
  9. Oui ,avec ce nouveau kit ,que je ne connaissais pas ,c'est facile . Tu télécharge l'application Home Control et tu suis le mode d'emploi ,vidéo ... Tu peux faire ,ce que tu veux comme planning et çà fonctionne ,ce qui n'est pas toujours le cas avec les "no name "
  10. Aucun souci breizhou13, si tu relis mon message, je ne demande rien à personne et ne souhaite pas "imposer" le VE. Et je ne parle pas de pollution non plus (même si respirer les pots d'échappement me gonfle de plus en plus)... J'attire juste l'attention sur le fait que le temps des hydrocarbures faciles à extraire et pas chers va se terminer d'ici quelques décennies et que ce sujet est un énorme tabou, qui va nous peter à la gueule. Si on attend sans rien faire en continuant à bruler 100 millions de barils par jour, les pénuries sont inévitables or de nombreux secteurs essentiels à notre survie (dont la bouffe) ne savent pas fonctionner sans pétrole. Le VE pour les particuliers est un moyen de libérer rapidement de la ressource pour que les autres secteurs aient plus de temps pour changer d'énergie... Juste un point de vue.
  11. DidierR13

    FSD en Europe

    Tape m'en 5 : 30 mars 2023 (HW3) 😜
  12. Bonjour à tous, Voilà je vais exposer mon quotidien : Trajets journaliers de 20km aller-retour. Une à deux fois par semaine je fais environ 40km supplémentaires. week-end de temps en temps avec une centaine de km. Et environ 10 fois par an des longs trajets. En analysant ceci, je m’orientais sur un SUV avec attelage (je tracte de temps en temps et suv pour chemin et neige) de type X3 xDrive30e. Qu’en pensez-vous ? Il a l’avantage d’avoir un « vrai » moteur thermique quand la batterie est vide. Par avance merci de vos avis éclairés 😎
  13. Aujourd’hui
  14. Bonjour normalement avec le support de ce forum je devrais y arriver 😉
  15. En effet... Pas facile, il faudrait une voie de décélération digne de ce nom, mais ça a un coût.
  16. Inutile une borne pour une hybride qui part définition n'a qu' une petite batterie.
  17. Je viens de vérifier (IOS26.1 , maps 25.47) la Mégane (android 10) n'y est plus... Dans vos véhicule a priori on ne peux plus choisir non plus de véhicule... ScreenRecording_12-05-2025 06-08-17_1.mp4 Par contre, chez moi les seuls fois ou ça a fonctionné c'était en étant dans la voiture (donc très peu d'intérêt)... Si voiture stationné et verrouillé rien n'apparaissait a l'arrivée au véhicule... (testé une 10ene de fois depuis 2ans que la fonction a été rajouté sans succès donc j'ai abandonné)
  18. Impossible du coup , sauf à changer les rétroviseurs dans un premier temps et prier pour pouvoir activer cette option 🙂
  19. Parc voitures particulières, Norvège, fin 2024 : Leur parc est à 2,9 million (2,1 million de non BEV). Ils vont immatriculer cette année 150.000 voitures neuves (Probablement 140.000 BEV). Calcul de coin de table : 14 ans pour passer leur parc à 100% de BEV. Avec un coin de table numérique :
  20. Hier
  21. Sauf erreur de ma part la sécurité n'est qu'un aimant qui ne servirait à priori que pour les chargeur Renault Zoe, mais pas certain à 100%. Sinon, un CRO vendu en ligne (réglable ou 16A) n'a pas besoin de cet aimant et ils ne sont pas très chers. A tester donc avec le CRO fourni avant d'envisager une dépense peut-être inutile.
  22. EnergieZ

    Conseil achat occasion

    a titre perso, le volant chauffant + siége chauffant sont indispensable l'hiver. JE fais pas mal de petit trajet, et plutot que de consommer à fond à chauffer l'habitacle, j'utilise ca. Et le ventilé l'été, c'est super agréable. Je pensais pas que ca me plairait à ce point. je dirais pas indispensable, mais gros plus quand même !
  23. Je n'en sais rien, mais de toute façon je n'ai préchauffé qu'une seule fois pendant que l'auto était branchée (et finie de charger à 80%), et au final comme je ne préchauffe qu'une dizaine de minutes de quoi dégivrer les vitres ça ne vaut pas vraiment la peine de me prendre la tête pour savoir qui est en défaut. En plus les matins après les nuits ou j'ai chargé, je ne doit jamais partir tôt donc l'auto est déjà débranchée. Je ne pense pas que ce soit un bug puisque d'habitude lors de mes 3 recharges hebdomadaire, le câble est bien déverrouillé.
  24. C'est une station Esso mais à mon avis elle n'est fréquentée que par des gens du coin qui connaissent l'endroit, ceci dit, ça provoque parfois des beaux coup de frein. 115 N98 - Google Maps
  25. Bonjour, Mon profil est bien actif et j'ai le dernier OTA 1.6.0 La langue Française est bien sélectionnée. Que faut-il cocher dans les paramètres de confidentialité ?
  26. J'ai eu un cas similaire peu après avoir reçu la dernière mise à jour et cela m'a surpris (j'ai la Model 3 depuis 5 ans donc assez bien habitués à ses réactions dans la circulation en accordéon). Par contre, cela ne me l'a pas refait depuis !?
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.