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  1. Dernière heure
  2. AlleYhoOp

    Et voilà le 12v…

    Le remplacement de cette pile est à effectuer tous les 3 ans donc suivant comment tu roules cela n'interviendra pas au même moment que certain
  3. J'ai été vérifier quelques bornes sous les 200kw dans mon environnement et elles vont toutes jusqu'à 900-1000v, suis pas trop inquiet.
  4. les stations IEC ont toujours un container à coté, et une connexion réseau, pourquoi ne pas y coller une / des caméras de sécurité ? sur ce type d'installation, IEC ne devrait pas être à 500 € près pour la sécurité du lieu. J'étais hier sur un chantier, chez des agri, ils ont subis quelques vols et tentatives, de câbles, de carburant, mais aussi de moutons. Donc ils ont des caméras, et des détecteurs de mouvements. Ils ont subi une tentative de vol de matériels en décembre dernier, mais ils sont intervenus avant d'avoir eu le temps d'appeler la maréchaussée. En repartant trop rapidement le fourgon a glissé dans un fossé, et les trois passagers n'ont pas vu le roncier dans lequel ils sont tombés en essayant de s'échapper, malheureusement, pendant ce temps, le fourgon avait pris feu. D'après un agri, ils sont revenus 2 fois, à chaque fois un comité d'accueil est intervenu, la dernière fois les gendarmes étaient présents. Depuis il n'y a plus de problèmes dans les villages aux alentours. Les 3 voisins agriculteurs ont des caméras et des détecteurs en plus de chiens (2 rotweillers dans une ferme proche, lâchés dans les locaux toutes les nuits et pendant certaines absences du proprio).
  5. Source : https://bonjourlafuite.eu.org/#Digital Charging Solutions-2025-09-20 Client de Digital Charging Solutions : BMW Mercedes Mini Siemens Hyundai KIA Alphabet (Google ?) Toyota Lexus Subaru
  6. ce weekend sur le site Tesla suisse , il y avait 2 Model Y LR avec 600km en WLTP, donc il semble qu ils sont deja en production et livré dans certain pays.
  7. La model 3 aussi souffre du froid, ça me choque pas (model 3 prop de 2021 en LFP)
  8. Bonjour, J'ai acheté un ZS H+ et reçue le 07/07/2025, mais pas de chance pour moi, le 21/082025 elle est déjà en panne, a 1er vue l'erreur ESCL serais du a un bloquage de la colonne de direction, mais le plus gros problème, c'est que la pièce a été commandée le 27 je crois, et elle n'est toujours pas arrivée, je me demande ce qu'il se passe , sur la disponibilité des pièces de rechange. Pourtant sa peu allez vite pour une livraison de chine.
  9. je reviens sur ce sujet , apparement c est deja en train d equiper les Y LR AWD et en Suisse il a deja des modeles LR AWD affichant desormais 600km WLTP. Mais rien d officiel sur le site et meme sur la commande d un nouveau on voit le WLTP de la batterie actuelle. Je dois appeler le commerciale ce matin pour qu il me clarrifie la situation sur mon Y LR en commande.
  10. sans parler des bornes rapides qu'ils installent sur les parkings restaurant/hypermarché, au hasard, les izivia sur les mac do à 130/140Kw (me sortait pas les normes des izivia, c'est un exemple, et pour ce genre de prestation de bornes il y a des dizaines de constructeurs). On ne fait pas forcément des charges rapides sur autoroute mais dans des zones commerciales pour profiter de la recharges durant une course ou un resto. C'est bien ce qui est "vendu" avec l'électrique, charger en temps masqué. Une chose est sur, je vais en tester des bornes lors de l'essai de la CLA
  11. merci pour le partage et felicitation pour ton achat ! 16000 eur c est ce que Tesla me reprend ma Model 3 LR de mars 2019 avec 105.000km mais je suis en Suisse (pneu sont mort et je n ai jamais remplacé de pieces autres que le filtre cabine).. J ai commandé le Y mais en LR AWD, en comptant car je pense le garder 6-8 ans. J espere bénéficier de la nouvelle batterie comme celle sur le Performance mais ce n ai pas encore confirmé par le commerciale. J ai droit aussi au transfert gratuit du FSD ce qui m a fait sauté le pas. Le bon en qualité et finition entre une 2019 et 2025 est gigantesque mais pour ce qui est de l autonomie et technologie moteur/batterie ca n a pas autant progressé que les promesses faite il y a 5-6 ans je trouve.
  12. 18kwh, ça me semble un excellent score. S'attendre à 12 ou 14 quand on voit d'où on vient..
  13. Après restons honnêtes, le mieux c'est la recharge à domicile et le réseau 400v n'est pas le futur.
  14. Ponchy

    Aerowheels bruyants

    Bruyant car patte(s) de fixation casée(s) ?
  15. c'est tout simple, voiture récupérée en octobre après 6 mois, elle a toujours été nickel, je l'ai changée contre une MG ZS H+, ( j'aurais du me casser une jambe ) car après 1 mois 1/2 elle est déja en panne.
  16. Désolé, toit panoramique et siège cuir et alcantara.
  17. dan11

    Coucher dehors?

  18. dan11

    Coucher dehors?

    Je suis dans la meme configuration . J'ai utilisé le garage ,en rajoutant un abri pour les voitures . Bien sur la voiture supporte les températures + ou - . L' idéal pour une batterie ,c'est 25° , dans le Sud ,comme chez moi ,pas de froid ,mais canicule prolongée ,pas top . Mais pas du tout envisagé ,de fermer et isoler l'abri ...... C'est un fait à accepter ,la durée de vie des batteries sera diminuée par les temperatures trop élevées . Cet été ,charge à 3.7 kW sous abri et mise en route du refroidissement batterie .......
  19. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Oui pardon, ce n'est pas le même secteur d'activité :d Installation de la borne mercredi matin Si ça intéresse je pourrais faire un retour pour les personnes intéressées dans le 33.
  20. HA-590-PY, c'est une immatriculation en date du 4 Décembre 2024 9 cv cela ne peut pas être une version bi-moteur, c'est une version propulsion Normalement sur ton CPI, tu as la date de premiere immatriculation ainsi que la puissance réelle (case P2 de la carte grise) C'est tres inquietant ton histoire Tu pourrais nous partager le type/variant/version sur ton CPI ? (ça commence par 003Y....) ps : en ce moment les immatriculations sont du type HF-xxx-Qy
  21. Bonjour, Je ne pense pas que cela soit "normal". Je charge avec un CRO de Zoé, donc en 16A, et pas de chauffe constatée, ni sur le câble ou le CRO. Le CRO en lui même gère l'aspect "sécurité" de la charge, il ne fait pas de conversion ou autre, donc pas de raison qu'il soit chaud à mon avis.
  22. Jamais vu de toit ouvrant ni d'intérieur alcantara sur un IONIQ5...
  23. le montant de l'assurance du credit de la LOA pas de mon assurance auto
  24. L'idée de base avec ce manque de 400V c'est que dans tout les cas se priver d'un réseau de recharge ne peut pas être un point positif. Pouvoir se charger partout doit rester la norme. Après qu'on apprécie ou pas le réseau Tesla c'est autre chose, comme la pertinence de s'y rendre.
  25. Et du coup quelle est la date de première immatriculation? C'est vraiment en septembre 2025?
  26. Les batteries sont réputées être sensibles au froid et à la chaleur. Vos voitures sont elles garées en extérieur ou en espace protégé? Si elles stationnent en extérieur avez vous constaté des dégradations par grande chaleur ou grand froid? Question perso: Ma voiture est stationnée sous abri, elle est protégée de l'humidité, Mas cet abri est ouvert sur deux côtés. C'est très pratique pour rentrer et sortir la voiture (pas de portail à ouvrir ou fermer) mais aussi pour entrer et sortir de la voiture car la porte conducteur s'ouvre sans crainte de heurter une paroi et le conducteur sort directement à l'extérieur sans avoir à se faufiler dans un passage étroit le long de la caisse Lors du passage à l'électrique serait-il préférable de fermer cet abri?
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