Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. J'ai ça depuis plus d'un mois sur l'appli pour la v3.2.0 sur ma 2022 mais rien sur la voiture pour l'instant.
  3. Bonjour et bienvenu sur le forum d’AP. Ta présentation est bonne mais est un poil courte Sur quel véhicule as-tu porté ton choix ? Quel kilométrage annuel faisais-tu habituellement (sauf si c’est ta toute première voiture après le permis !).
  4. Greg, merci pour ce retour vraiment très complet. Je suis électromobiliste depuis octobre 2025 et ce genre de synthèse bien construite m’apporte beaucoup pour mon début d’expérience. Pas du tout soporifique, bien au contraire. Merci.
  5. Notification sur MyRenault ce matin :
  6. Bonjour @jacques67 et bienvenu sur le forum d’AP. Ta présentation est particulière par rapport aux critères habituels mais je comprends bien la raison. J’imagine que les affaires de ce copropriétaire c’était juste accéder aux parties communes mais que le câblage dans la gaine (ou rail suspendu) ne passait pas dans le volume de sa place de parking privée ? La place de parking est-elle fermée par une porte de garage fermée à clé ? Si c’est juste pour l’accès aux parties communes (et non parce que le câblage passe dans son volume) il n’a aucun droit à s’y opposer et ce quelqu’en soit la raison des travaux ! Le Syndic devrait avoir l’expérience de ce genre de situation (j’insiste sur le fait que c’est indépendamment de la nature des travaux). Ce syndic a-t-il en premier lieu, envoyé officiellement une sommation par lettre avec AR à ce propriétaire ? La deuxième étape sera (à mon avis) une constatation d’huissier toujours moins chère que l’avocat direct. Et en dernier lieu bien sûr un avocat spécialisée qui n’aurait donc pas besoin de se déplacer. Mais c’est le syndic qui doit payer au nom de la collectivité. Mais le syndicat doit jouer son rôle de conseil pour une décision qui a été avalisée et si les deux mois de contestation sont dépassé le copro récalcitrant à la communauté, l’aura dans le baba donc il faut savoir jouer la stratégie dans la durée (par exemple si les deux mois ne sont pas révolus alors attendre la fin de cette période). C’est au syndicat de Copro de trouver un avocat dans cette situation. Ils ont forcément un cabinet affilié ou connu en raison de l’ensemble des immeubles dont ils ont la gestion. Sur ce je t’invite à reposter ta demande d’aide après validation de ton profil. Et de me pointer afin que je copie colle la réponse car nous sommes dans ma section des présentations. D’ailleurs quel VE utilises-tu ou as-tu commandé ? Pour quel kilométrage habituellement comme auparavant en thermique ? (avant le blocage par la borne) Cornam
  7. kxbd57

    Charge green-up

    Tu le fait à partir du menu de la voiture mais ce n'est pas exprimé en pourcentage.
  8. Même avis, je suis pessimiste sur la pérennité du système tel qu'il se présente aujourd'hui. En théorie, ou dans la pratique avec notre belle justice ? Déjà, il faut les appréhender. Pas si simple car le délit est commis en quelques minutes et toutes les bornes ne sont pas placées sous vidéo protection et un Gendarme ne dort pas devant chaque station de recharge. Et lorsqu'ils sont arrêtés, il faut encore que les auteurs soient déférés devant un juge. Souvent, c'est seulement un rappel à la loi. Ils ressortent plus vite du commissariat qu'il ne faut au policier pour finir la procédure. C'est aussi sur le receleur qu'il faut taper, et très fortement Sans ferrailleurs de complaisance, ce trafic n'existerait pas.
  9. Tu confonds Android Auto qui est l'équivalent à CarPlay, une mirroring amélioré du smartphone avec un accès très limité à la voiture et Android Automotive qui est un OS complet dédié à la voiture et qui a un accès à la quasi totalité des interactions.
  10. Félicitation et merci pour le retour d’informations. Bonne route.
  11. Oui la première estimation est faites sans photo. Par contre une fois la commande passée, ils demandent beaucoup plus d'informations et surtout des photos du véhicules (devant/derrière, côtés, jantes, intérieur et tableau de bord avec odomètre). Par contre, il ne me semble pas avoir vu d'offre supérieure à l'offre initial sans photos 😕 Mais bon rien n'est impossible avec Tesla, je dirais que ça se tente quand même, rien à perdre.
  12. chgros1

    Xpeng P7+

    Nickel 🤣
  13. Quadman

    Mise a jour Cartographie

    Je revient pour ma part dans le fil avec une meilleure nouvelle, la version 24Q3 disponible sur le lien officiel a soit été corrigée soit finalisée pour la rendre compatible avec ma MG4 V2 qui n'en voulait aucune jusqu'à présent. 40 minutes d'installation sur le système embarqué et redémarrage avec la nouvelle version sans aucun soucis ni erreur habituelle. Toujours disponible sur le lien https://cdn.mgmotor.eu/manuals/Mise-à-jour-des-données-cartographiques-ZS-EV-Luxury-MG4-Luxury_2023-02-08-130115_xclz.pdf et en cliquant sur le lien de téléchargement en page 2 https://www.mgmotor.eu/downloads/maps.zip donc pour ceux qui avaient le même soucis que moi, c'est peut être le moment d'en profiter tans que le lien est actif et avec la bonne version. Dans le dossier Map a placer à la racine de la clef USB de mise à jour, pas de fichier VN et nul besoin d'en créer un avec la mention "Pass", la vérification et le reste de la procédure se passe sans problème.
  14. Même avis. En effet certains VE indiquent la puissance en kW que le BMS admettrait selon la température moyenne de la batterie. Pour le choix de véhicule avancé de l’espace à bris je suis étonné par le test de la R5 car que le même architecture il y a la R4 qui en apporte plus et qui a la même autonomie … à moins de ne faire exclusivement que de l’autoroute à 130 et encore… on pourrait rouler à 100kmh sur l’autoroute et avoir plus d’autonomie
  15. Bonjour, J'ai posé la question à l'importateur belge (Dieteren) Et voici leur réponse reçue à l'instant C'est une info qui ne m'a jamais été communiquée par la concession. Plus qu'à me renseigner auprès du garage pour avoir un complément d'information, pas sûr que je décide de payer pour connaitre mon SOH alors que je pense avoir une estimation "à peu près juste" avec l'ODB.
  16. Oui, je pars vers l'Espagne fin juin via Bayonne, ce serait bien, sinon Electra 😉
  17. bonjour, Karim, premier véhicule électrique (depuis mars 2026). j'habite en lorrain, petit trajet pour le moment au quotidien. pour le moment très content d'avoir sauter le pas et ne regrette absolument pas.
  18. Et ça fait souvent partie du pack caméra 360...qui te permettra de combler définitivement les eventuels angles morts restants 😉
  19. Le préconditionnement n'as aucune influence sur la charge AC (sauf peut être en 22kW mais ce n'est plus de la charge domestique...) la puissance de charge étant bien trop faible au regard de la capacité de batterie généralement embarqué sur un VE. Sur le eNiro en version française (donc sans préconditionnement...) même en plein hiver batterie froide il arrive à prendre 25 kW... donc autant dire que les 7.4 kW d'une borne domestique c'est pas un soucis.
  20. Aujourd’hui
  21. Il y a aussi le parking du siège social des magasins Colruyt qui est équipé de 326 bornes en 22kW, une de 60 kW et deux de 150kW, le tout apparemment ouvert à tous.
  22. Urgent d'attendre... https://thedriven.io/2026/05/17/byd-reveals-tight-blade-battery-supply-thanks-to-massive-success-of-new-models/
  23. Oui, moi je n'ai visiblement jamais reçu la moteur électrique 2.1.0 donc c'est venu avec la 2.2.0 ! 😇😅 Attention de comparer ce qui l'est... Ma Megane est de mars 2023.... Or certain d'entre vous ont déjà l'OR 3.1.0... Ce qui n'est pas le cas des Méganes produites entre février et juin 2023... Qui semblent souvent recevoir les màj 6 mois à un an après les autres... 😢
  24. Acdc2A

    Mise a jour Cartographie

    Bonjour, je reprends le fil , après avoir essayé vainement de faire la mise à jour , j’ai écrit à MG qui m’a renvoyé chez la concession. j’ai consulté deux concessionnaires avec une réponse identique : « MG ne fait plus de mise à jour parce que les clients utilisent leurs téléphones pour avoir la cartographie sic …. » . J’ai fais remarquer que la MAJ etait contractuellement garantie pendant 5 ans , mais cela vient de MG parait il . conclusion pas de mise à jour officielle possible , j’irai donc voir ailleurs au prochain changement de véhicule car un service qui est facturé et non rendu n’est rien d’autre que de l’abus .
  25. Bonjour, Je vous raconte mon histoire.. Je sui propriétaire-résident dans une copropriété de 25 appartements, comportant un garage en rez-de chaussée. Suite à décision d'AG, nous avons signé une concention avec Zeplug, et j'ai moi-même signé un contrat avec zeplug et versé un acompte pour l'installation d'une borne sur ma place de parking intérieur. Tout allait bien jusque la. Sauf qu'une forte opposition s'est réveillée. Un câble doit passer au plafond (donc partie commune) en bordure de la place de parking d'un opposant aux véhicules électriques. . Cette place de parking a été détournée de sa fonction, elle est occupée par du matériel divers que le propriétaire opposant a refusé d'enlever. L'accès a la partie commune (la bordure du plafond ) est donc bloqué. Le projet a pourtant été approuvé par le syndic. Parmi les arguments avancés, celui de la sécurité incendie et aussi la conformité normative, le surcpût de l'assurance , etc ... Y a t'il parmi vous des personnes qui auraient rencontré des oppositions similaires? Pouvez vous me conseiller un cabinet d'avocat ayant déjà de l'expérience de ce type de situations? J'habite en Alsace En vous remerciant par avance
  26. Moi ça ne me dérange pas de ne pas savoir à l'euro près, ou même à 10 euros près combien me coûtent les 4 grands trajets que je fais chaque année à partir du moment où je sais que 90% de mon kilométrage annuel me coûte dans les 2 euro / 100 km. 😀 Et si tu veux vraiment comparer avec une thermique, c'est encore plus difficile de calculer son budget carburant, les prix étant différents d'une station à une autre et susceptibles de varier à la hausse ou à la baisse à tout moment, contrairement au prix du kWh de mon contrat qui est fixe pour 2 ans. Pour ce qui est du retour de bâton, je ne crois pas que ceux qui auront goûté au confort de l'électrique et au coût en énergie pour les trajets du quotidien reviendront en arrière parce qu'il a trop d'opérateurs et de tarifs de recharge sur autoroute.
  27. Vous avez vu ça ou ? Apparemment avec le petit abonnement à 1,99€ ce n'est pas le cas, il semble bien y avoir des frais d'occupation pour une charge au dessus de 80% en cas de station saturée.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.