Aller au contenu

zouzouille

Membre
  • Compteur de contenus

    680
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 972 visualisations du profil

zouzouille's Achievements

  1. Avec la vente "libre" de ce genre de CRO sans avertissement clair des risques sur prise normale, le nombre de sinistres plus ou moins graves vont se multiplier dans les années à venir.
  2. Merci @remy pour ces infos [emoji106] Je n'ai jamais tenté l'expérience, cependant dépasser pendant 1 heure cela peut arriver au début des heures creuses quand tous les consommateurs se mettent en route ( sèche linge, cumulus, chauffage et VE) . Sans délestage, je trouve plus "confortable" pour quelques € de plus par mois, de passer à un calibre supérieur.
  3. Il faut aussi que la prise pour le ve soit sur une ligne dédiée directe du disjoncteur principal avec un disjoncteur différentiel adapté. ( que tu peux trouver dans le kit greenup)
  4. Salut, Pour être tranquile, je passerais à un abonnement 12 kW car quand tu dépasse la puissance souscrite plus que quelques secondes, le linky disjoncte ( je suppose que tu as un linky)
  5. Il y aurait beaucoup à dire sur les stations de ski du point de vue ecologique ! Mais, effectivement, c'est idiot de couper/cadenasser des bornes ( en montagne ou ailleurs )
  6. @guy85 Désolé, mais je ne vois pas trop le rapport avec le sujet.
  7. Et cela peut être encore plus compliqué, avec un tarif d'occupation pendant la charge et un autre une fois chargé. Ajoutes à cela un tarif qui peut-être différent en fonction de la tranche horaire. Bienvenue dans le monde enchanté de la recharge électrique [emoji16]
  8. Depuis peu, j'entendais un frottement/couinement des sièges dans les tournants sans en trouver la cause. En essayant de changer l'inclinaison du dossier, le bruit avait momentanément disparu mais est revenu très vite. En y regardant de plus près, il s'agit du simili blanc du coté du dossier qui, en s'affaissant un peu avec l'âge, frotte sur la molette de réglage. Il suffit d'écarter la molette avec un gros tournevis pour que cela disparaisse. Si cette astuce peut aider.
  9. Tu doit vouloir dire 2.8 bar, pas psi.
  10. Moi, j'appelle cela le luxe: Tu choisi ton câble en fonction du côté de la prise de la voiture [emoji106]
  11. De mes souvenirs de cours de mécanique, la surface n'intervient que très peu dans l'adhérence. D'ailleurs, elle n'intervient même pas dans les calculs théoriques. Seuls comptent, la force appliquée et le coefficient de frottement des matériaux. Par contre, elle intervient évidement sur l'usure et l'échauffement. En tout cas, l'adhérence n'est, en aucun cas, proportionnelle à la surface de contact.
  12. Sauf que dans le cas de Carrefour, il n'y a pas de notion de droit ou de contrat. Juste un question de savoir vivre. Rien n'empêche ou n'interdit de laisser sa voiture autant de temps qu'on veut. Au contraire, cela peut arranger carrefour de bloquer une prise gratuite qui, du coup, ne consomme rien. Temps qu'ils n'auront pas mis de frais d'occupation après l'heure gratuite, il y aura toujours des emm..d'eurs qui squatteront ces bornes.
  13. Mes conseils : Ne pas se focaliser sur l'autonomie. A quoi sert d'arriver batterie presque à plat si il n'y a pas de moyen de charger rapidement à destination ? Ni sur la recharge à domicile. Si l'installation est récente et la prise pas trop loin du tableau, aucun soucis. Ne pas demander à un VE d'avoir la même polyvalence qu'un VT. Et, enfin trouver un moyen pour ne pas avoir à choisir dans l'urgence (prêt d'un véhicule, location) Aucune concession ne te fournira un véhicule de courtoisie en attendant la livraison.
  14. On trouve facilement sur le net des CRO de zoé d'occasion qui feront très bien l'affaire pour un peu plus de 100€. Il existe 2 modèles 8/16A Et 10/16A Ils détectent la prise et se règlent automatiquement. 8 ou 10 sur prise classique 16 sur green up
  15. Pour moi, les avantages: Suivi de la charge, chez certains fournisseurs et certaines bornes. (Quand la voiture n'a pas d'appli). Lancer la borne depuis la voiture quand il pleut. ( il faut quand même brancher le câble mais moins on reste dehors, mieux c'est)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.