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  1. Dernière heure
  2. ou "yopla", youhou et je découvre en cherchant un peu plus... "Yopla boum" l'expression, à retrouver dans les pubs prosper 😁
  3. Nhissan

    bZ4X, le RAV4 EV

    Alors pour le délestage il faut que la borne soit connectée ? Donc il faut un rj45 que je n'ai pas pensé à passer du coup on peut régler le problème en prenant une borne qui a le wifi ?
  4. Le fond du problème c’est que l’administration européenne n’a pas à s’occuper de comment est réalisée la conduite autonome, mais seulement de juger le résultat.
  5. Pour la conduite de nuit c’est plutôt la définition des caméras qui est à mon avis insuffisante. le point faible de la conduite autonome c’est la mauvaise visibilité. Dans ces cas là il vaut mieux garder le contrôle de la voiture. voici l’article mentionné plus haut La réglementation européenne (notamment via l’UNECE) impose que les manœuvres initiées par le système (comme un changement de voie ou un dépassement) soient réalisées de manière sûre et prévisible, sans excès de puissance ou de mouvement brusque qui pourrait surprendre le conducteur ou les autres usagers. je ne m’explique pas autrement que la conduite autonome fonctionne bien aux USA et en Chine et pas chez nous.
  6. Bonjour, Je souhaite faire monter un attelage démontable sans outil sur mon e5008. Pour ne pas risquer une nullité de garantie, je vais privilégier le réseau Peugeot. Avez vous des retours d’expérience à partager (prix, modèle d’attelage, etc.). Merci Romain
  7. Un peu plus tu t'en prenais une
  8. Les pneus michelin EV ont une mousse à l'intérieure du pneu qui tends à se décoller dans certaines conditions. Ces pneus sont manufacturés en Chine et le prix sur le marché et en adéquation, environ 130 euros le pneus. Ma femme en a eu 4, mais on a pas eu de soucis car elle use un train complet en environ 6 mois.
  9. Salut à tous ! Merci pour vos echanges et conseils. L'engranage a cassé pour la seconde fois sur ma Leaf de 2018. La premiere fois elle etais sous garantie, Nissan a pris en charge la pièce et la main d'oeuvre. Elle vient de casser à nouveau. La voiture à 212000 Km. J'ai imprimé en PETG cette version de l'engrenage : https://www.thingiverse.com/thing:6524253 L'avantage c'est que l'axe est un morceau de corde à piano de 4 mm. Si les dents de l'engrenage en PETG (bien recouvertes de graisse de silicone) résistent à la friction, je ne devrais plus avoir de problèmes. Dans le cas contraire, j'ai profité du fait d'avoir l'ancien engrenage dispo pour le réparer. Bien dégraissé à l'IPA, collé à la ciano et percé à 1.5mm sur une bonne partie de sa longueur pour pouvoir y insérer un clou. En tous cas merci à tous pour les différents liens postés qui m'on permis de réaliser cette réparation !
  10. Bonjour à toutes et tous, ayant un ioniq5 58kw de 2023/10/ acquis en 2024/09/ 5000km véhicules de demo, tout l hiver 2024/2025 branché en v2l pour alimentée ma maison les jours rouges ( tempo EDF) aucun soucis cette voiture est un vrai bonheur même pour plusieurs jours à condition de prévoir quand même 80% au départ 🤣
  11. Clineur

    prise 12v

    Y'a rien de débile si on suit ce que les membres ont pris le temps de documenter pour éviter que les gens qui ne s'y connaissent pas fassent n'importe quoi. Installation de la dashcam via le plafonnier comme expliqué à droite et à gauche ici, sur YouTube, etc, et aucun problème.
  12. Utilisation de l'interface pour Noël: Je l'active, il y a la musique de Chuck Berry dans l'habitacle. Et là je fais l'erreur d'activer "répandez la joie" dans la foulée. -A ce moment là, la musique de Noël s'est mise sur le haut parleur extérieur. 😖 -Ma femme qui me dit c'est archi fort la musique,baisse!!! -Moi qui répond "mais c'est la magie de Noël chérie" 😅 Et je désactive "rependre XXX" la musique continue sur l'extérieur. 😅 Tout transpirant , je désactive le mode Noël et musique continuait toujours sur le HP extérieur pleine balle...😅😅 Pas le choix, j'ai dû attendre la fin de la musique... La magie de Noël avec une grosse goutte sur le front... Merci pour cette MAJ Tesla! 🙄
  13. Pour être tranquille il vaut mieux attendre la .6 ou.7.🙃 Je dois être un peu joueur ou maso.🤣
  14. Perso j’aimerai bien un one pedal qui va jusqu’à l’arrêt complet .
  15. Une idée pour un passage à la version 6 ? premier trimestre 2026 ? vos souhaits pour les améliorations ?
  16. Bonjour a tous, "petite" vidéo d'un remplacement de roulements. avec en prime la purge du liquide de refroidissement en fin de vidéo. En anglais mais traduction possible sur YouTube. Pour le retrait du moteur il à fait une vidéo sur un Kona en lien sous la vidéo. Bon visionnage 🍿🎦
  17. Bonjour Peut-être connaissez-vous ? https://www.lachaineev.fr/abonnement_recharge.php Notre fille a avait le même "soucis" avant de se renseigner et découvrir les bornes autour de son domicile et travail sur Versailles: impossible chez elle (et son compagnon, en VT société) ni au travail. Non loin (travail, domicile): Lidl, McDo (izivia fast /EdF), atlante, electra... Selon où ils vont faire leurs courses, soirée resto, ciné, etc, ils rechargent la petite Inster 49 Créative de notre fille, environ 2X/mois, jusqu'à 80% ou plus selon durée courses ou soirée. Sans soucis aussi, ils ont fait un Versailles - Vienne (après Lyon) par autoroute + routes sur place, voir parents et famille de son compagnon. Nous sommes copro et ai fait valoir le "Droit à la Prise" en AG 2020; ligne depuis notre tableau appart (neuf en 2022) jusqu'à un tableau secondaire dans notre box fermé. Projet nouveau PDL, colonne horizontale enedis voté en 2024 et 2025 toujours pas réalisé. Pour l'hybride, la Yaris est très bien. Peut-être voir aussi la Honda Jazz Hybride. Pour la mégane et autres modèles "français", je préfère garder le silence ici (sinon votre post va être très vite encombré), mais continuez à vous renseigner sur d'autres sites, y compris étrangers. Bonne roulades et prudence
  18. seb7788

    Pompe à chaleur

    La PAC a tout son intérêt dans le Grand Est le fait qu’elle ne soit pas de série est surtout incompréhensible fin 2025 la majorité des constructeurs l’ont de série désormais
  19. Aujourd’hui
  20. J'ai débranché la batterie et mis la cosse + à la masse pour dissiper toute charge capacitive éventuelle. Rebranché,pas de changement. J'ai alors branché mon interface ICar Pro qui n'a rien trouvé. Quand il a testé l'ABS et direction assistée j'ai eu un message de faute ABS sur le tableau de bord mais je pense que ça doit être normal.
  21. Je viens de faire un Toulon Paris de nuit. J'ai eu des freinages fantômes même en ligne droite. J'ai même eu des freinages d'urgence (toujours en ligne droite), avec déclenchement des warnings, perte d'au moins 50 km/h et message d'alerte rouge au tdb demandant de reprendre le contrôle immédiatement. Très dangereux (heureusement quasi aucun trafic en semaine).
  22. Apparemment ces freinage fantôme sont dus à la réglementation européenne qui interdit d’appliquer plus d’une certaine puissance par logiciel à la direction, d’où le fort ralentissement pour que la puissance soit suffisante. Ceci explique que les test de conduite autonome de Xpeng en Chine et tesla en ce moment en Europe ne connaissent pas ce problème car ils ne respectent pas cette règle. En Europe on est très fort pour réglementer.
  23. Je vais attendre la.3 je pense 🙂
  24. Pour info la mienne, 6 Ans en juillet 2026 contact éteint je ne peux écouter la radio que quelques minutes (contact coupé) avant de passer en économie d'énergie, au test de la batterie par la concession tout est OK. Sinon pour mettre sous le sapin: https://fr.aliexpress.com/item/1005007313666932.html?search_direct=true&spm=a2g0o.productlist.0.0&gatewayAdapt=glo2fra
  25. 25.3 installée ce matin, je n'ai pas noté de problème. Je n'ai pas remarqué de bug en 25.1 non plus. La mise à jour devrait t'arriver rapidement, j'espère que ça résoudra ton problème.
  26. On est arrivés Alsace et ça c'est bien passé. On a fait 3 charges voiture chaude, départ d'environ 30%. Température extérieure de l'ordre de 10 degC. Charge moyenne dans les 53kwh (approximatif, il faudra que je fasse les calculs). J'ai vu une pointe vers 70kwh en cours de charge. J'ai entendu comme un ventilateur démarrer... Ça a duré moins d'une minute et c'est descendu vers les 50kwh. Est-ce qu'il y aurait un filtre de ventilateur à nettoyer ou changer? En tout cas je ne suis pas limité à 25kwh et j'arrive à 53kwh avec de courtes pointes au dessus. C'est déjà rassurant. Jmf
  27. Bonjour Kona 64 kWh exécutive 2021, achat occaz en concession aout 2024. Comme indiqué dans "Livret utilisateur", batterie NMC, charge "lente" (7kWh) "normale" 30-80% et 1X/mois jusqu'à 100% à domicile. Si "urgences". Alors je vais non loin de mon domicile chez Lidl ou izivia (McDo) recharger plus rapidement jusqu'à 80%. Puis soit je complète jusqu'à 100% durant la nuit (EdF Tempo) ou je pars. Maintenant, il m'arrive de partir sans avoir chargé à 80 ou 100% : on trouve des bornes partout, et comme avant pdt 40 ans en VT, avec les appli comparatives, je trouve toujours une borne à moins de 0.50€/kWh sur la route En voyage, je recharge lors des pauses repas, toilettes et petites collations (café, thé...), comme avant en VT.
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